formats

CRIMES MAJEURS DU CH

février
25
par dans Hockey, Potins
  • AFFREUX CHOIX DE REPÊCHAGE: Il ne faut pas chercher de midi à 14h. pour expliquer les insuccès du Canadien depuis quatre ou cinq ans. Voici leurs PREMIERS CHOIX à la séance de repêchage depuis 2012:
  • 2012: ALEX GALCHENYUK (échangé pour Max Domi après avoir failli à la tâche).
  • 2013: MICHAEL McCARRON (un désastre sur toute la ligne).
  • 2014: NIKITA SCHERBAK (perdu au ballotage).

    Mikhaïl Sergachev aurait pu devenir un défenseur étoile à Montréal, mais on l’a échangé au Lightning en retour de l’énigmatique Jonathan Drouin.

  • 2015: NOAH JUULSEN (toujours blessé).
  • 2016: MIKHAÏL SERGACHEV (échangé au Lightning en retour de Jonathan Drouin).
  • 2017: RYAN POEHLING (poursuit son apprentissage à Laval).
  • 2018: JESPERI KOTKANIEMI (même chose).
  • 2019: COLE CAUFIELD (fait ses classes dans la NCAA)

RÉACTIONS DES AMATEURS

  • GEORGES GUILBAULT, ancien patron des Castors Juniors: «Tant et aussi longtemps que le Canadien n’aura pas un PRÉSIDENT HOCKEY et un bon club dans la Ligue américaine, oubliez ça».
  • ROGER SMITH, de Gatineau: «La direction du Canadien prend les partisans de l’équipe pour des imbéciles».
  • BERTRAND MÉNARD, maire de Richmond: «Quelqu’un a dit que l’argent finirait par tuer le sport et ils sont sur la bonne voie!»
  • YVAN VANIER, de Mirabel: «Pourquoi avoir laissé partir un joueur de la trempe de Kovalchuk?»

16e DÉFAITE AU CENTRE BELL

  • Le Canadien n’était pas de taille pour les CANUCKS à 3 contre 3 et il a encaissé une 16e défaite devant ses partisans depuis le début du calendrier. Un revers de 4-3 après avoir mené 2 fois

    Tyler Toffoli, récemment acquis des Kings, donne la victoire aux Canucks en prolongation.

    dans la partie. C’est TYLER TOFFOLI qui a donné la victoire aux visiteurs.

  • Les MAPLE LEAFS ont remporté une grosse victoire de 4-3 à Tampa. JOHN TAVARES a marqué 2 fois et WILLIAM NYLANDER a inscrit le but gagnant. FREDERIK ANDERSEN a bien joué devant le filet.
  • Les Bruins ont encaissé un revers de 5-2 face aux Flames. SEAN MONAHAN et MIKAEL BACKLUND ont réussi 2 buts chacun pour Calgary. Un 25e pour BRAD MARCHAND.
  • Les Panthers ont arraché une victoire de 2-1 en Arizona sur un but de MIKE HOFFMAN en milieu de troisième. SERGEI BOBROVSKY a bien fait devant le filet, repoussant 37 tirs.
  • Les Oilers ont subi une défaite de 4-3 à Anaheim. SONNY MILANO a marqué 2 fois pour les Ducks, y compris le but gagnant en prolongation. Ennis et Athanasiou ont trouvé le fond du filet à leur premier match avec les Oilers. LEON DRAISAITL a ajouté son 37e et CONNOR McDAVID a récolté 3 passes.
  • Les Blues ont battu les Blackhawks 6-5 dans un festival offensif. ZACH SANFORD a tranché avec son 2e but du match en fin de troisième. Un 28e pour PATRICK KANE.
  • Les Flyers ont doublé les Sharks 4-2. KEVIN HAYES (2-1) et TRAVIS KONECNY (1-2) ont sonné la charge.
  • Les Capitals ont vaincu Winnipeg 4-3. ALEX OVECHKIN a inscrit son 43e filet de la campagne et il a aussi marqué le but

    John Tavares a réussi deux gros buts dans la victoire des Maple Leafs à Tampa Bay.

    vainqueur en tirs de barrage. Il y a eu 5 marqueurs en fusillade.

  • Les Islanders ont encaissé une défaite de 4-3 face aux Rangers. MIKA ZIBANEJAD a réussi le but gagnant après 28 secondes de prolongation. Un premier but pour J.G. PAGEAU avec sa nouvelle équipe et un 32e pour ARTEMI PANARIn.
  • Dallas a battu Caroline 4-1. ROOPE HINTZ a été le meilleur pour les visiteurs avec un but et 2 passes. Un 36e pour SEBASTIAN AHO.
  • RYAN ELLIS et VIKTOR ARVIDSSON ont marqué en avantage numérique pour procurer un gain de 3-2 aux Predators contre Ottawa.
  • Le Wild a disposé des Blue Jackets 5-4. MIKKO KOIVU a été le meilleur avec 2 buts.
  • Les Devils ont gagné 4-1 à Détroit. Une première victoire cette saison pour le gardien CORY SCHNEIDER.

COMMENTAIRE DE CARBO

«MARC BERGEVIN n’a rien fait pour améliorer son club avant l’heure limite des transactions. Même chose l’an passé».

DAO TRIOMPHE EN CALIFORNIE

CÉLESTE DAO, du club Summerlea, a enlevé les honneurs du tournoi

Céleste Dao: une belle victoire sous le ciel de la Californie.

universitaire GOLD RUSH en Californie. Une dernière ronde de 68 lui a permis de devancer sa coéquipière CATERINA DON par un seul coup. La belle Céleste est étudiante de première année à l’Université de la GÉORGIE.

EN BREF

  • Suite à la saga du chauffeur de la ZAMBONI à Toronto, mon ancien collègue GILLES TERROUX s’est souvenu que CLAUDE (Suitcase) PRONOVOST avait été appelé à remplacer LONG JOHN HENDERSON devant le filet des Bruins, le 14 janvier 1956. Pronovost avait si bien fait qu’il avait blanchi le CANADIEN 2-0. Henderson, qui était alors le substitut de TERRY SAWCHUK, n’a pu participer au match au vieux FORUM de Montréal parce qu’on avait égaré son équipement entre Hershey et Montréal. Comme il chaussait des «14», on n’aurait jamais pu lui trouver

    Claude (Suitcase) Pronovost a connu son heure de gloire le 14 janvier 1956.

    une paire de patins à la dernière minute.

  • CLAUDE S. PRONOVOST était le frère cadet de MARCEL PRONOVOST, ex-défenseur étoile des Red Wings et des Maple Leafs. On l’a baptisé Suitcase parce qu’il a souvent changé de ville pour pratiquer son métier. Après sa victoire par blanchissage contre le Canadien, MILT SCHMIDT lui a remis un billet de 100$, son gilet des Bruins et un bâton autographié par tous les joueurs de l’équipe… Maintenant âgé de 83 ans, Pronovost a été le compagnon de travail de CHARLIE HODGE avec le Royal Senior. Il a aussi été échangé aux Blackhawks en compagnie de DOLLARD SAINT-LAURENT en 1960. Il a touché son plus gros salaire (5000$) quand il a porté les couleurs des BISONS DE BUFFALO dans la Ligue américaine.
  • Un beau cadeau à ILYA KOVALCHUK que de l’avoir envoyé à Washington avec ses amis Ovechkin, Kuznetsov et cie. Tant mieux pour lui s’il gagne la coupe Stanley. En attendant, le CH

    José Théodore: «Le repêchage est un problème majeur à Montréal».

    n’est pas plus avancé.

  • JOSÉ THÉODORE a raison de dire que le repêchage est un problème majeur à MONTRÉAL. J’ajouterai que le développement des joueurs est une autre lacune.
  • ALEXIS LAFRENIÈRE, de l’Océanic, et son coéquipier HENDRIX LAPIERRE pourraient être les deux premiers choix à la prochaine séance de repêchage de la LNH. Si jamais ça se produisait, ça serait la première fois depuis 1971 que les deux premiers choix sont des QUÉBÉCOIS. Cette année-là, GUY

    Hendrix Lapierre: future étoile de la LNH?

    LAFLEUR avait été réclamé par le Canadien et MARCEL DIONNE par les Red Wings.

  • Un an auparavant, GILBERT PERREAULT (Buffalo) et DALE TALLON (Vancouver) avaient eu droit au même honneur. Perreault était de Victoriaville et Tallon de Rouyn-Noranda.
  • Le gardien de but RAPHAËL GIRARD, du Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce, est le joueur de la semaine dans la Ligue nord-américaine. La 2e étoile va à son coéquipier KEVEN CLOUTIER et la 3e à DAVID BASTIEN, des Pétroliers du Nord.
  • Très mauvaise nouvelle pour les YANKEES: le grand LUIS SEVERINO devra subir l’opération Tommy John. Saison kaput!
  • FERNAND LAMY, fidèle lecteur de cette chronique, aimerait que le CANADIEN embauche plus de joueurs québécois pour pousser dans le dos des paresseux à la MAX DOMI.

JE ME SOUVIENS: En 2000, MÉLANIE TURGEON gagne le Super-G

Mélanie Turgeon nous a fait honneur en Coupe du monde de ski alpin.

à Innsbruck, sa première victoire en Coupe du monde…. En 2011, fin d’un interminable lock-out au JOURNAL DE MONTRÉAL. Il aura duré 764 jours. La dernière offre patronale est acceptée à 64% et plus de 70% des employés se retrouvent en chômage…. En 2007, JAN ULLRICH, accusé plusieurs fois de dopage, accroche son vélo au clou de la retraite… En 1984, MARIO GOSSELIN, de Thetford-Mines, joue son premier match devant le filet des NORDIQUES…. En 1997, CÉLINE chante All by myself au gala des Grammys…. En 1977, les EAGLES triomphent avec Hotel California et New Kid in Town…. En 2008, le Canadien cède le gardien de but CRISTOBAL HUET aux Capitals en retour d’un choix de repêchage… En 2000, ROGER D. LANDRY quitte la présidence de

Jean Ratelle a été le Jean Béliveau des Rangers et des Bruins.

LA PRESSE…. En 1942, le gouvernement canadien ordonne que tous les citoyens JAPONAIS soient déportés en Colombie-Britannique… En 1919, le GRAND CANYON est proclamé parc national par le Congrès américain… En 1981, JEAN RATELLE, des Bruins, marque le 491e et dernier but de sa carrière…. En 1935, BABE RUTH, libéré par les Yankees, est embauché par les BRAVES DE BOSTON… En 1935, dans le plus grand secret, ADOLF HITLER autorise la création de la LUFTWAFFE…. En 1973, inauguration du Centre hospitalier d’ASBESTOS… En 1991, BILL VEECK est élu au

Babe Ruth a terminé sa carrière dans l’uniforme des Braves de Boston.

Panthéon du baseball. Il a été propriétaire des Indians, des White Sox et des Browns de Saint-Louis… En 1999, JACQUES DEMERS, du Lightning de Tampa Bay, passe devant PUNCH IMLACH avec sa 403e victoire dans la LNH…. En 1920, le Parlement canadien inaugure ses nouveaux édifices à OTTAWA…. En 2016, le compositeur ENNIO MORRICONE est immortalisé sur Hollywood Boulevard… Nous ont quittés le 26 février: GEORGES HAMEL, chanteur country; DON GETTY, joueur de football et politicien; ERNEST PALLASCIO-MORIN, journaliste et auteur dramatique; FERNANDEL, géant du cinéma français; LOUIS HIPPOLYTE LAFONTAINE, politicien.

LE MOT D’HUMOUR

Juste avant de mourir, Marcel a mangé un gros sac de «pop corn», question de mettre un peu d’ambiance au crématorium!

ANNIVERSAIRES du 26 février

  • ANTOINE L’ESTAGE, champion de rallye automobile, 47 ans.

    Antoine L’Estage a gagné de nombreuses compétitions de rallye automobile en compagnie de Nathalie Richard.

  • MARC FORTIER, ancien joueur des Nordiques, 54 ans.
  • FRANÇOIS GAGNON, de RDS, 57 ans.
  • ANDRÉ VIAU, photographe à la retraite, 82 ans.
  • JOE MULLEN, ancien des Penguins, 63 ans.
  • KELLY GRUBER, ancien des Blue Jays, 58 ans.
  • BRIAN McEWEN, as golfeur de Cowansville, 75 ans.
  • IVAN NACCARATA, ancien des Capitales de Québec.
  • FRANÇOIS GRIMARD, d’Air Transat, 58 ans.
  • ELPHÈGE ROUSSEL, de McMasterville, 83 ans.
  • NORMAND LABELLE, sportif de Sherbrooke, 72 ans.

    François Gagnon avec sa douce moitié. Il lui arrive aussi de perdre patience devant les déboires du CH.

  • STEVE MELNYK, commentateur de golf, 73 ans.
  • HECTOR RONDON, lanceur des Cubs, 32 ans.
  • DANIELLE VEILLEUX, de Sainte-Adèle.
  • JEAN BERGERON, sportif de la Mauricie.
  • MARSHALL FAULK, ancien des Rams, 47 ans.
  • MARTIN BRIÈRE, hockey, 46 ans.
  • CHANTAL CHARTRAND, du quartier Villeray, 47 ans.
  • DANIEL HARNOIS, trot et amble,.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur CRIMES MAJEURS DU CH  comments