Coup de tonnerre à Boston

Pendant un certain temps, on a cru que le Canadien, contre toute attente, rentrerait à Montréal avec une avance de 2-0, mais c’était ce que les Anglais appellent du «wishful thinking». Des voeux pieux.

Les Bruins n’abandonnent jamais et ils forment probablement l’équipe la plus dangereuse de la ligue en troisième période. Il a suffi que Dougie Hamilton réduise la marge à un seul but pour allumer le baril de poudre.

L'excellent Patrice Bergeron a joué de chance pour provoquer l'égalité en 3e période. Son tir a dévié sur Francis Bouillon avant de déjouer Carey Price.

L’excellent Patrice Bergeron a joué de chance pour provoquer l’égalité en 3e période. Son tir a dévié sur Francis Bouillon avant de déjouer Carey Price.

Patrice Bergeron a joué de chance (tir dévié accidentellement par Bouillon) pour provoquer l’égalité, puis Reilly Smith a donné la victoire à son club pendant que P.K. Subban faisait de son mieux pour se débarrasser de Brad Marchand, une vraie peste.

Trois buts en cinq minutes et demie et c’en était fait du Canadien. C’est bien sûr une défaite qui fait mal. La vérité, c’est que l’équipe de Michel Therrien peut se compter chanceuse de rentrer à la maison avec une victoire de chaque côté.

«On se fait manger la laine sur le dos, a dit Mario Tremblay avant de quitter Boston. Les Bruins ne se gênent pas pour frapper les joueurs du Canadien. Il faudra jouer de façon plus agressive si on veut gagner la série».

Excellent commentaire du Bleuet. Le Canadien ne pourra pas éliminer les Bruins en se fiant uniquement à Carey Price et à son attaque à cinq. Il faudra que tous les joueurs acceptent de «payer le prix» contre des adversaires beaucoup plus robustes. Méchant contrat!

En toute objectivité, les Bruins forment la meilleure équipe, mais les partisans du Canadien peuvent encore espérer. Aucune partie n’est gagnée à l’avance. L’ambiance sera électrique, mardi soir, au Centre Bell. Cette fois, la pression sera davantage sur les épaules des joueurs du Canadien.

Comme ils disent au bingo, ne dérangez pas vos cartes en cas d’erreur!

Une réflexion sur « Coup de tonnerre à Boston »

  1. Nous manquons définitivement de robustesse, nous avons la vitesse mais les Bruins l’ont aussi et en plus ils cognent et pas à peu prêt…

Les commentaires sont fermés.