formats

Coaticook a 150 ans

avril
30
par dans Général

Située à la frontière des États-Unis, la municipalité de Coaticook fête ses 150 ans.

La ville du maire Lamoureux est célèbre pour ses Gorges, le pont suspendu, et sa crème glacée, la meilleure de la province. Elle peut aussi se vanter d’avoir un club de golf qui attire chaque année des milliers de visiteurs même si l’espace entre les allées est parfois insuffisant.

Au 18e trou, une normale 3, on vous invite à participer à un concours où vous pouvez rafler le gros lot à condition de réussir un trou d’un coup.

Les Gorges de Coaticook attirent chaque année des milliers de visiteurs.

Les Gorges de Coaticook attirent chaque année des milliers de visiteurs.

Coaticook est associée au baseball depuis très longtemps. Durant les années 1960, à la belle époque de la Ligue Senior provinciale, les Canadiens de Paul Mulloy et de Ralph Lapointe ont attiré de très grosses foules au stade municipal.

Plusieurs années plus tard, le Big Bill a fait de même avec Stéphane Waite et les frères Lachance. Le même Stéphane Waite qui conseille aujourd’hui Carey Price.

Je me souviens aussi d’un certain Louis Michaud qui faisait fureur dans la Ligue de hockey intermédiaire des Cantons de l’Est.

Coaticook est également la ville du chroniqueur Luc Larochelle et de Jean-Pierre Dupuis, un sportif qui se rend souvent chez nos voisins du Sud pour applaudir les vedettes de la NFL.

Enfin, Coaticook est le lieu de passage pour atteindre la vieille 26 avant de rouler à travers les montagnes du Vermont et du Maine en direction de la mer.

Pot-pourri du mercredi

  • Les FOREURS de Val-d’Or contre le Drakkar de BAIE-COMEAU en finale du circuit Courteau. Ça fait changement. Baie-Comeau part favori, mais on ne sait jamais.
  • Le jeune ZACHARY FUCALE, un choix du Canadien, a éprouvé de sérieux ennuis durant la série Foreurs-Mooseheads. Il a été chassé deux fois du match et il a été mis de côté pour la quatrième partie.

    Zachary Fucale a connu des moments difficiles durant la série contre Val-d'Or.

    Zachary Fucale a connu des moments difficiles durant la série contre Val-d’Or.

  • Le conseil d’administration des JEUX DU CANADA à Sherbrooke laisse un héritage d’environ 2M$ aux jeunes de la région. Bravo à TOM ALLEN, à Monique Leroux et à toute l’équipe.
  • Les joueurs du CANADIEN souhaitent faire perdre les pédales à Lucic, Chara et Marchand, mais vous ne croyez pas que CLAUDE JULIEN a des plans pour certains joueurs du CH? Ça commence jeudi soir et tout le monde a hâte de voir si le Canadien est capable de causer une grande SURPRISE.
  • MARC-ANDRÉ FLEURY a très bien joué devant le filet des Penguins lors des deux derniers matchs contre Columbus. Il semble avoir la confiance de ses coéquipiers.
  • La PGA du Québec dévoilera ses plans pour la prochaine saison lors d’une conférence de presse au COUNTRY CLUB de Saint-Lambert, le mercredi 7 mai.
  • Le défenseur MARC-ANDRÉ BERGERON, de Trois-Rivières, a aidé les LIONS DE ZURICH à enlever le championnat de la Ligue nationale A de Suisse. Il est utilisé à toutes les sauces par l’entraîneur MARC CRAWFORD et c’est là qu’il veut finir sa carrière, d’autant que sa famille est heureuse au pays des Helvètes. C’est ce qu’il a confié à STEVE TURCOTTE, du journal Le Nouvelliste. L’ancien joueur des Cataractes et du Canadien est âgé de 33 ans.

    Marc-André Bergeron est très heureux chez les Lions de Zurich.

    Marc-André Bergeron est très heureux chez les Lions de Zurich.

  • RORY McILROY n’a pas gagné un seul tournoi depuis septembre 2012. Ça n’a pas de maudit bon sens.
  • Le 41e gala SPORTS-QUÉBEC se déroule mercredi soir au Sheraton Laval.
  • Il y a encore trop de joueurs de la LNH qui se servent de leur bâton pour BLESSER L’ADVERSAIRE. C’est le fruit d’un manque de respect.
  • Selon Pierre McGuire, BENOÎT POULIOT, des Rangers, joue son meilleur hockey depuis ses années juniors. Il vante aussi les mérites d’Henrik Lundqvist et de Marc Staal.
  • MARIO MORENCY est le nouveau directeur de golf à FORT PRÉVEL. Ce club très pittoresque est situé entre Gaspé et Percé.
  • JAROME IGINLA, des Bruins: «Nous avons du succès parce que tous nos joueurs aiment compétitionner».
  • JEAN-HILAIRE DUBREUIL, plus vieux membre du club Milby, a ouvert sa saison en jouant 90, un coup de moins que son âge.
  • RICHARD PROULX, d’Ottawa, est un fier partisan des Blackhawks de Chicago. Il est aussi amateur de golf et il s’en promet au tournoi de la Fondation MATHIS DUMAIS-DONTIGNY, le 13 juin, au club Tecumseh. L’invité d’honneur sera JEAN-GABRIEL PAGEAU, des Sénateurs.
  • ANDRÉ TRAHAN, retraité du Journal de Montréal, est devenu un très bon photographe amateur.

Le mot d’humour

Ne riez jamais des choix de votre femme. Vous en faites partie.

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Coaticook a 150 ans  comments