Claude Raymond continue de faire des heureux

Claude Raymond n’a jamais été aussi fier de l’organisme qui porte son nom et qui continue de faire des heureux dans la MRC du Haut-Richelieu.

Jeudi soir, Claude et ses associés ont remis plus de 66 000$ à quelque 86 organismes et individus de la région pour les encourager à poursuivre leur quête d’excellence dans le domaine du sport, de la culture et des sciences.

Claude Raymond

Claude Raymond: l'organisme qui porte son nom a remis 66 000$ aux jeunes de la MRC du Haut-Richelieu, jeudi, au club de golf Saint-Jean.

On a profité de cette réunion annuelle au club de golf Saint-Jean pour honorer les athlètes de l’année: Caroline Morin-Houde (athlétisme) et Frédéric St-Denis, défenseur du Canadien et des Bulldogs de Hamilton. On a également décerné un coup de chapeau à deux champions du sport amateur: Michel Guay, professeur à la Commission scolaire des Hautes-Rivières, et Albert Miclette, un marathonien qui refuse de vieillir.

Ivan Audet, de la Banque Nationale, a annoncé son retour à la présidence du conseil d’administration pour une troisième année. Parmi ses plus fidèles collaborateurs, il y a Jean Moreau, François Duquette, Jean Gosselin, Robert Vigneault, Michel Gaudette, Claude-Marc Raymond et Jean Patenaude.

L’ex-championne de tennis Valérie Tétreault devient la deuxième femme au sein du comité de direction. La première a été Delphine Rémillard-Labrosse.

Le 41e Omnium Claude Raymond sera présenté le 12 juillet sur le vieux parcours de Saint-Jean. Luc Bazinet, des Caisses Pop, et François Duquette, de Saint-Jean Hyundai, se partageront la présidence d’honneur. Le super tirage sera également de retour avec 12 000 billets en circulation.

Au lieu de souffrir d’essoufflement, le Fonds Claude Raymond, bien au contraire, se porte mieux que jamais. Bravo.

LES ÉCHOS DU WEEK-END

  • JEAN-MARC BEAULIEU, ex-coéquipier de Bernard Duchesneau à Radio-Nord, a perdu sa bataille contre le cancer. Il n’avait que 56 ans. Jean-Marc se passionnait pour le sport et la culture. Ses funérailles auront lieu dimanche matin en la chapelle de la rue Reilly, à ROUYN-NORANDA.
  • Si MARC BERGEVIN est aussi intelligent qu’on le pense, il va interviewer les candidats les plus sérieux avant d’arrêter son choix sur le prochain entraîneur du Canadien.
  • La première ronde de qualification pour le 83e OMNIUM PRINTANIER aura lieu lundi (7 mai) au club ROYAL BROMONT. On pourra aussi tenter sa chance aux endroits suivants: ROYAL QUÉBEC (14 mai), Falcon (14 mai), La Tempête (15 mai), Ile-Perrot (17 mai), Casselview (22 mai) et Valleyfield (22 mai). L’Omnium printanier sera présenté au club BEACONSFIELD, le vendredi 25 mai.
  • La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec tiendra une conférence de presse au MUSÉE McCORD mardi matin. CLAUDE CHAGNON, président de la fondation, et ALAIN LEMAIRE, président de Cascades, remettront des bourses à 16 athlètes de chez nous. ÉMILIE FOURNEL, championne de canoë-kayak, sera sur place avec son frère Hugues. Il y aura aussi FRANÇOISE ABANDA (tennis) et MARC-ANTOINE GAGNON (ski acrobatique).

    Samuel Giguère

    Samuel Giguère a tenté sa chance avec les Colts d'Indianapolis et les Giants de New York. Deviendra-t-il un joueur étoile chez les Tiger-Cats de Hamilton?

  • Le receveur de passes SAMUEL GIGUÈRE a longtemps rêvé de faire carrière dans la NFL. À 26 ans, le moment est venu de tourner la page et de tenter sa chance dans la Ligue canadienne. On lui souhaite tout le succès possible chez les Tiger-Cats de HAMILTON.
  • SIMON NOLET, recruteur des Flyers au Québec, a de quoi être fier de tous les joueurs qu’il a aidés à graduer dans la Ligue nationale, depuis SIMON GAGNÉ jusqu’à Claude Giroux et Sean Couturier.
  • MARC ROULEAU prend sa retraite de Radio-Nord après une carrière de 43 ans.
  • L’ex-journaliste ANDRÉ DESJARDINS organise une soirée bénéfice pour la golfeuse SARA-MAUDE JUNEAU. La fête aura lieu le 9 mai au restaurant LE GALOPIN de Sainte-Foy. Avis à tous les intéressés.
  • Merci à PIERRE J. FORGET pour les bons mots.

LE MOT D’HUMOUR

Larry Robinson: «Le hockey est un jeu mental à 85 pour cent. Le reste se passe dans la tête!»