Chip Lutz triomphe au Griffon des Sources

Chip Lutz a fait honneur à sa réputation en remportant le championnat canadien Senior de golf amateur pour une deuxième année de suite.

chip lutz

Chip Lutz, de la Pennsylvanie, a fait honneur à sa réputation en gagnant le championnat canadien Senior de golf amateur pour une deuxième année consécutive.

Le golfeur de la Pennsylvanie a été étincelant en ronde finale sur l’exigeant parcours du Griffon des Sources. Il a ramené une carte de 68 pour devancer son compatriote Ian Harris, du Michigan, par cinq coups. Lutz est le seul golfeur à avoir terminé la compétition sous la normale.

Greg Wilson, du club Whitlock, a été le meilleur Québécois. Il a fini au quatrième rang avec un cumulatif de «plus 8».

CIOT ET CORNELLIER

Caroline Ciot et Jean-Philip Cornellier, de l’Université de Montréal, ont enlevé les honneurs du championnat universitaire présenté au club Bic de Rimouski.

Caroline a devancé Véronique Boulianne et Alexandra Pelletier au fil d’arrivée.

Chez les garçons, Cornellier a eu le meilleur sur Maxime Marangère (Outaouais) et Sonny Michaud (Rouge & Or) par un seul coup.

NOLS AU PANTHÉON

Jacques Nols, un arbitre de golf de réputation internationale, sera intronisé au Temple de la renommée de Golf-Québec lors d’un banquet au club Kanawaki, le 4 octobre.

En plus d’avoir arbitré 19 Omniums canadiens, il a officié les plus grands championnats de la PGA, de même que la coupe des Présidents.

En étant admis au panthéon, il suit les traces de Graham Cooke, Adrien Bigras, Jocelyne Bourassa, Mary Ann Hayward et Judy Darling-Evans.