formats

Chapman: Holy Cow!

octobre
31
par dans Baseball, Hockey

La Série mondiale se terminera à Cleveland

Ne voulant pas subir l’outrage de perdre la Série mondiale devant leurs très fidèles partisans, les Cubs de Chicago ont arraché une victoire de 3-2, dimanche soir, pour forcer la présentation d’un sixième match à Cleveland.

Jon Lester et Aroldis Chapman ont été les héros de la soirée. Le premier a tenu les Indians en échec durant six manches, puis le grand Cubain est venu fermer la porte avec ses balles de feu. Habituellement, Chapman ne lance que la 9e manche. Cette fois, il a dû retirer 8 frappeurs pour mériter le sauvetage.

Le grand Aroldis Chapman a blanchi les Indians pendant presque 3 manches pour préserver la victoire des Cubs. Comme disait Harry Caray: Holy Cow!

Le grand Aroldis Chapman a blanchi les Indians pendant presque 3 manches pour préserver la victoire des Cubs. Comme disait Harry Caray: Holy Cow!

Face à l’élimination, Joe Maddon a décidé de faire confiance à son meilleur homme et le résultat final lui donne raison.

Les Cubs ont marqué leurs trois points en fin de 4e manche. Après le circuit en solo du grand Kris Bryant, Addison a fait compter un point avec un coup sûr au champ intérieur, puis le vieux David Ross a produit ce qui allait devenir le point gagnant avec un ballon sacrifice au champ gauche. Ross a aussi épinglé Francisco Lindor en tentative de vol avec un boulet au 2e coussin.

Pour les visiteurs, Jose Ramirez a frappé un circuit circuit en solo et Lindor a produit l’autre point avec un simple opportun au champ centre.

C’était un match sans lendemain pour les Cubs et il y avait beaucoup d’électricité à l’intérieur du Wrigley Field. Après le dernier retrait, les gens sont restés dans les gradins pendant de longues minutes pour se défouler et chanter la victoire de leurs favoris. On sait que les Cubs participent à la Série mondiale pour la première fois depuis 1945 et ne l’ont pas gagnée depuis 1908.

Le 6e match aura lieu mardi soir au Progressive Field. Jake Arrieta sera au monticule pour les Cubs et Josh Tomlin pour les Indians. J’ai hâte.

DIMANCHE SOIR DANS LA LNH

  • À Madison Square Garden, MICHAEL GRABNER a réussi le tour du chapeau pour mener les Rangers à une victoire facile de 6-1 sur Tampa. 3e défaite de suite pour la troupe de JON COOPER. Vesey, Nash et Miller ont aussi marqué pour les «Blue Shirts».

    Corey Crawford a blanchi les i 3-0. C'est son 20e jeu blanc dans la LNH.

    Corey Crawford a blanchi les Kings 3-0. C’est son 20e jeu blanc dans la Ligue nationale .

  • À Chicago, COREY CRAWFORD a repoussé 32 lancers pour blanchir les Kings 3-0. Toews (son premier de la saison), Anisimov et Hossa ont réussi les buts des Blackhawks.
  • À Edmonton, CRAIG ANDERSON a bloqué 37 rondelles pour blanchir les Oilers 2-0. Hoffman et Ryan ont touché la cible pour les Sénateurs.
  • Les Capitals ont gagné 3-1 à Calgary. MARCUS JOHANSSON a réussi deux buts pour une deuxième soirée d’affilée.
  • Les Flyers ont arraché un gain de 4-3 en Caroline. BRANDON MANNING a marqué le but gagnant en infériorité numérique sur une passe de P.E. Bellemare.
  • Les Islanders ont réussi trois buts au dernier vingt pour vaincre les Maple Leafs 5-1. THOMAS GREISS a été solide devant sa cage avec 33 arrêts.
  • Les Panthers ont gagné 5-2 à Détroit. COLTON SCEVIOUR a réussi le tour du chapeau pour les visiteurs. Marchessault et Trocheck ont inscrit les autres.
  • Enfin, les Sabres ont remporté une victoire de 3-1 à Winnipeg. KYLE OKPOSO a réussi deux buts et ROBIN LEHNER a repoussé 37 rondelles.

RAPIDO DU LUNDI

  • P.K. s’est déguisé en Prince pour fêter l’Halloween. Il ne changera pas de sitôt ce joli moineau!
  • Le renvoi du jeune Mikhail Sergachev aux Spitfires de Windsor n’étonne personne. Il doit tout simplement faire ses classes. Une étape à la fois.
  • La coupe Molson à Weber. À qui d’autre?
  • Jaroslav Halak pourrait se retrouver sur le marché des échanges. Les Islanders ont deux autres gardiens: Thomas Greiss et le jeune Jean-François Bérubé.
  • LA LBMQ FÊTE DES CHAMPIONS: La Ligue de baseball Majeur du Québec a fêté ses champions dans un hôtel de
    Le grand François Lafrenière était à l'honneur lors du banquet annuel de la LBMQ à Shawinigan. (Photo Nathalie Miclette)

    Le grand François Lafrenière était à l’honneur lors du banquet annuel de la LBMQ à Shawinigan. (Photo Nathalie Miclette)

    Shawinigan, samedi soir. Parmi ceux qui ont grimpé sur l’estrade d’honneur, il y avait: François Lafrenière (Saint-Jean), meilleur lanceur de la ligue et joueur par excellence de la dernière campagne; Jonathan Lussier (Acton Vale), meilleur frappeur; Philippe Langlois et René-Dave Pelchat (Victo), recrues par excellence; Stéphane Pouliot (Thetford-Mines) et Dany Deschamps (Saint-Jean), héros des séries.

  • Martin Johnson (Saint-Jérôme) a reçu le trophée du meilleur joueur de 40 ans et plus et celui du plus beau retour au jeu. Denis Lamontagne (Acton Vale) a mérité le titre de gentleman. Nicolas Loiseau (Saint-Jean) a été élu meilleur gérant. Jonathan Filion a été sacré meilleur arbitre et Guy Mathonet (Sherbrooke) meilleur marqueur. Le trophée de la meilleure organisation a été décerné aux Cascades de Shawinigan. Enfin, David O’Neil a été admis au Panthéon de la LBMQ.
  • Chaque fois que je vois John Smoltz à la télé, je pense à la ronde de golf que nous avons jouée ensemble au club Laval-sur-le-Lac durant les années 1990. Il me fallait deux coups pour rejoindre ses coups de départ tellement il frappait loin! Ses coéquipiers Tom Glavine et Greg Maddux
    John Smoltz: un grand lanceur et un excellent joueur de golf. Il travaille comme analyste au réseau FOX en compagnie de Joe Buck.

    John Smoltz: un grand lanceur et un excellent golfeur. Il travaille comme analyste au réseau FOX en compagnie de Joe Buck.

    devaient compléter le quatuor, mais ils ont passé tout droit ce matin-là. Smoltz est un des rares lanceurs à avoir eu autant de succès en relève que comme lanceur partant. Il a remporté 213 victoires et en a protégé 154, ce qui lui a valu d’être élu au Panthéon du baseball dès le premier tour en 2015. Il a aussi gagné le trophée Cy Young avec les Braves en 1996. Smoltzie est fort comme un cheval. Il est aussi un parfait gentilhomme.

  • Smoltz a grandi au Michigan. Enfant, il jouait de l’accordéon et ses parents souhaitaient qu’il devienne un deuxième Lawrence Welk, mais il avait un autre rêve en tête. Il est devenu si bon lanceur qu’il a compilé un dossier de 15-4 dans les séries de championnat. Avec Maddux et Glavine, il a formé un des meilleurs trios de toute l’histoire du baseball.
  • Smoltz possède une marge d’erreur de «plus 4» au golf et il est un bon ami de Tiger Woods. Ils ont souvent joué ensemble en Floride et en Georgie. Durant la Série mondiale, Smoltz fait équipe avec Joe Buck au réseau FOX. Il connaît son affaire!
  • Tom Brady a lancé quatre passes de touché pour remporter une 26e victoire contre Buffalo. Il partage ce record avec Brett Favre. Ce dernier a battu les Lions de Détroit 26 fois.

    Marco Charpentier connaît un excellent début de saison dans l'uniforme des Éperviers de Sorel-Tracy.

    Marco Charpentier connaît un excellent début de saison dans l’uniforme des Éperviers de Sorel-Tracy.

  • LE JOUEUR DE L’HEURE: Le vétéran Marco Charpentier, des Éperviers de Sorel-Tracy, est le joueur de l’heure dans la Ligue nord-américaine. Il totalise 24 points, dont 12 buts, avec un différentiel de «plus 13». Il a aussi mérité la première étoile à cinq occasions.
  • Serge Forcier et Christian Deschênes font de l’excellent travail à la barre des Éperviers. Il en va de même pour Richard Martel à Jonquière et Dean Lygitsakos à Saint-Georges-de-Beauce.
  • Rory McIlroy ne participera pas au tournoi Turkish Airlaines cette semaine. Des actes de violence en Turquie l’ont incité à se retirer.
  • DÉCÈS DU DOC BOISCLAIR: La région Trois-Rivières perd un de ses plus fidèles supporters dans le monde du baseball amateur avec le décès du dentiste Guy Boisclair. Ancien président de la Ligue de baseball Senior de la Mauricie, le Doc Boiclair a aussi été très impliqué dans le baseball junior et senior chez les Aigles de Trois-Rivières. Il était un champion pour aller chercher des commandites. «On ne s’ennuyait jamais avec le Doc Boisclair», a dit Yvon Després, un autre grand bénévole du sport amateur.

    Un grand ami du baseball amateur, le Doc Boisclair a rendu l'âme à l'âge de 93 ans.

    Grand ami du baseball amateur, le Doc Boisclair a rendu l’âme à l’âge de 93 ans.

  • Ligue Senior de la Mauricie: OLIVIER TARDIF a procuré un gain de 4-3 à Cap-de-la-Madeleine contre Joliette. DAVID POULIN a réussi le tour du chapeau pour les perdants… Le Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston a doublé Waterloo 6-3. ALEXIS GUILBAULT a réussi deux buts et VINCENT LAMONTAGNE a repoussé 51 rondelles.
  • Le Blizzard de Trois-Rivières a connu son premier bon week-end. Trois points sur quatre. De quoi encourager la troupe de Bob Desjardins.
  • Prompt rétablissement à Rita Campbell-Leblanc, de Windsor.

Le mot d’humour

– Mon amour, qu’est-ce que tu songes à m’offrir pour nos noces d’argent?

– Un voyage en Chine, ma chérie.

– Mon amour, si tu me fais un si beau cadeau pour nos 25 ans de mariage, qu’est-ce que ce sera pour notre 50e?

– J’irai te chercher, ma chérie!

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Chapman: Holy Cow!  comments