Chapeau, monsieur Pascal

Stimulé et bien conseillé par le héros de son enfance, Jean Pascal a été magistral dans le ring du Centre Bell pour remporter une victoire à sens unique contre Lucian Bute, samedi soir.

Le combat était tellement inégal que j’avais envie de rentrer à la maison après sept ou huit rounds. En fait, je suis resté pour voir si Bute allait se faire passer le K.-O par un homme beaucoup plus fort que lui. Au moins, il a eu le courage de rester sur ses deux jambes jusqu’à la fin.

Jean Pascal a livré une performance presque parfaite pour l'emporter très facilement contre Lucian Bute.

Jean Pascal a livré une performance presque parfaite pour l’emporter très facilement contre Lucian Bute.

Le Roumain était carrément craintif. Il a réussi son meilleur coup de la soirée lorsqu’il a soulevé les bras de son rival pour souligner sa victoire!

Le visage tuméfié, Bute a osé demander un combat revanche, mais il serait étonnant que les deux boxeurs en viennent de nouveau aux prises. Ils ne sont pas dans la même ligue. On verrait davantage Pascal se frotter à un Adonis Stevenson ou un Carl Froch. Sans doute que le réseau HBO aura un gros mot à dire dans cette décision.

En bref, voici ce que Pascal avait à dire après le combat:

  • «Je savais que j’étais plus vite que ce gars-là (Bute). Il ne m’a jamais fait mal. Je suis aussi plus vite que Froch».
  • «Je suis là pour plaire à la foule et je suis prêt à affronter n’importe qui. Ensemble, nous allons conquérir le monde!»
  • «J’ai travaillé fort pour en arriver là. Je dois une fière chandelle à Roy Jones Jr. Grâce à lui, j’ai fini par comprendre les messages de mes entraîneurs».

Échos de la soirée

  • Bravo à MARIO LANGLOIS, Daniel Melançon, Jacques Thériault et Mike Bilodeau pour du travail bien fait à la radio et à la télévision.
  • La présence de MICHAEL BUFFER ajoutait du prestige au gala. Le monsieur est synonyme de boxe.

    Michael Buffer: «Let's get ready to rumble!»

    Michael Buffer: «Let’s get ready to rumble!»

  • STÉPHANE LAROUCHE a multiplié les conseils tout au long du combat, mais Bute n’était pas capable de répondre. Il lui a fallu 11 rounds avant de se dégêner. Il était beaucoup trop tard.
  • Selon la carte de GUY JUTRAS, arbitre de réputation internationale, Pascal l’a emporté par un pointage de 119 à 109.
  • Ça fait un peu drôle d’entendre parler de deux boxeurs LOCAUX. Le premier est né à Haïti et le second en Roumanie!