formats

Chapeau, Mikaël!

février
12
par dans Hockey, Jeux olympiques, Potins
  • Comme tous les Québécois et tous les Canadiens, j’applaudis la médaille d’or de MIKAËL KINGSBURY à Pyeongchang. Le plus grand jour de sa vie pour un athlète d’une grande simplicité qui suit dignement

    Mikaël Kingsbury: le plus grand jour de sa vie.

    les traces de JEAN-LUC BRASSARD et d’ALEXANDRE BILODEAU. Le jeune homme nous étourdit par ses exploits depuis déjà quelques années. Cette fois, c’est la cerise sur le sundae. Et comme il n’a que 25 ans, il n’a pas fini de nous faire honneur. La question qui tue: réussira-t-il à MONNAYER sa médaille?

  • MARIO BRISEBOIS soulève un très bon point quand il dit: «NOS ATHLÈTES AMATEURS s’expriment de mieux en mieux et sont une source D’INSPIRATION pour les plus jeunes».
  • Il y a un an cette semaine, CLAUDE JULIEN succédait à Michel Therrien derrière le banc du Canadien. On ne peut pas dire que c’est un succès monstre (!), mais il serait injuste de lancer la pierre à l’ancien coach des Bruins. Il doit se débrouiller avec un MANQUE DE TALENT RIDICULE et les résultats sont tout simplement désastreux. Certains soirs, je le vois SOUFFRIR EN SILENCE derrière le banc et j’ai quasiment de la PEINE pour lui même s’il est grassement payé pour faire son métier. En revenant à Montréal, il ne croyait jamais vivre une tel CALVAIRE.

    Claude Julien: un hiver interminable.

  • Les MAPLE LEAFS ont laissé filer une avance de 3 buts, mais ils ont finalement battu le Lightning 4-3, lundi soir, à Toronto. JAMES VAN RIEMSDYK a inscrit le but gagnant en début de troisième. WILLIAM NYLANDER a marqué deux fois et AUSTON MATTHEWS a récolté 3 passes. NIKITA KUCHEROV a réussi son 30e pour les visiteurs et YANNI GOURDE a ajouté son 21e. Les Leafs sont à seulement 6 points de Tampa et du sommet de l’Association de l’Est.
  • VINCENT TROCHECK a réussi le tour du chapeau en

    Vincent Trocheck a réussi le tour du chapeau en 3e période pour donner la victoire aux Panthers. Il a aussi atteint le cap des 20 buts pour une troisième année de suite. Il est originaire de Pittsburgh.

    troisième période et les Panthers ont quitté Edmonton avec une victoire de 7-5. EVGENII DADONOV a aussi fait sa part avec 2 buts. CONNOR McDAVID (1-1) a terminé la soirée avec deux points. CAM TALBOT a encore connu des ennuis devant le filet. Il a cédé 6 fois sur 39 tirs. Les Panthers ont gagné 5 de leurs six dernières parties pour s’approcher à 7 points des Hurricanes et d’une place dans les séries.

  • À Glendale, les Blackhawks ont encaissé un revers de 6-1 face aux Coyotes. ANTTI RAANTA a repoussé 37 rondelles pour mériter la victoire. Le jeune CLAYTON KELLER a contribué un but et une passe. Les Coyotes jouent pour ,500 dans leurs 15 derniers matchs (5-5-5).
  • Mon Dieu que les BLACKHAWKS font pitié cette

    Dustin Brown, des Kings, a failli blesser le jeune Sergachev avec un coup de genou salaud.

    saison! On ne les reconnaît plus. Ils n’ont pas gagné en février (0-5-1) et il s’agit de leur pire séquence en 6 ans.

  • Les SABRES devront se passer de leur joueur étoile JACK EICHEL pendant environ 6 semaines. Il est blessé à la cheville.
  • DUSTIN BROWN aurait mérité plus qu’un match de suspension pour son coup salaud à l’endroit du jeune MIKHAIL SERGACHEV.
  • CLAUDE GIROUX (Flyers), JOHNNY GAUDREAU (Flames) et DEVAN DUBNYK (Minnesota) sont les employés de la semaine dans le circuit Bettman.
  • LIGUE DES SNOWBIRDS: La Ligue des Snowbirds connaît beaucoup de succès sous la direction de TIM WEISBORD (Saint-Hippolyte), PIERRE PICHÉ et GUY DUFRESNE à l’aréna Le Glacier de Pompano Beach… DANIEL PELLETIER, de La Pocatière, est surnommé le

    Alain Côté, ancien joueur des Nordiques, ne rate jamais la chance de jouer quelques parties avec ses amis des Snowbirds. Il pose ici avec Pierre Piché, Gilles Lacroix et un autre «marchand de vitesse» dont j’oublie le nom.

    Bobby Orr de la ligue. Aurait-il déniché des patins à 5 vitesses?… SYLVAIN BERNARD est un ancien protégé de JEAN PERRON chez les Aigles Bleus de l’Université de Moncton… GILLES LACROIX, président de Granite Lacroix à Laval, n’a rien perdu de son enthousiasme. Toujours dangereux près du filet adverse, il est en quelque sorte le CAMILLE HENRY de la ligue… SAM GUIMOND, de Sainte-Julie, est un retraité de la SQ et il ne tolère aucune magouille!… REYNALD DESBIENS, de Saguenay, est un guerrier à la HENRI RICHARD… MARCEL RENAUD, de Prévost, est déjà assuré de gagner le trophée du joueur le plus gentilhomme… L’arbitre ANDRÉ LEBEAU, de Montréal, est incapable de refuser un but à ALAIN CÔTÉ, ancien joueur des Nordiques… ALAIN TOUPIN, de Lorraine, se félicite d’avoir trouvé une ligue où tout le monde s’amuse dans un climat de franche camaraderie.

  • FLOWER, UN P’TIT COMIQUE: On a demandé à

    Guy Lafleur n’a pas perdu son sens de l’humour.

    GUY LAFLEUR ce qui arriverait si le Canadien des années 1970 affrontait l’édition actuelle. «Je ne sais pas trop. Je pense qu’on gagnerait pas un but ou deux», a-t-il répondu.

  • -Vraiment? Pas plus que ça? Votre victoire ne serait pas plus décisive?
  • -«Il ne faut pas oublier que la majorité de nos joueurs ont 65 ans et plus!»
  • P.K. SUBBAN a été victime de 64 revirements depuis le début de la saison, ce qui ne l’empêche pas d’être fort efficace en zone adverse. Si PAT BURNS était encore avec nous autres, il dirait simplement: «P.K., c’est P.K.»
  • MOUSQUIRI 55: L’ouverture officielle du 55e tournoi Mousquiri de RICHMOND a été couronnée de succès avec la participation de DRUMLINE, un groupe de 18 musiciens de l’Université de Sherbrooke… MICHÈLE

    Suzanne Nault, une championne du bénévolat, a reçu le prix René-Thibault dans le cadre du 55e tournoi Mousquiri. Elle pose ici avec Bertrand Ménard, nouveau maire de Richmond, Guillaume Cayer-Richard, président du tournoi, et Claude Beaubien, représentant de la famille Thibault.

    NADEAU et BOB DALTON ont procédé à la mise au jeu protocolaire en présence de nombreux dignitaires, dont les députés ALAIN RAYES et KARINE VALLIÈRES, les maires BERTRAND MÉNARD et HERMAN HERBERS et MARTIN POUDRIER, président du Hockey Mineur.

  • Il y avait aussi SIMON LANGEVELD, du canton de

    Alain Rayes, député de Richmond-Arthabaska, était présent pour l’ouverture officielle du tournoi Mousquiri.

    Cleveland, Alexandre Mailhot, Tony Wilkins, JEAN-PIERRE FILLION (Hockey Estrie), ROBERT BOLDUC (Légion canadienne) et la chanteuse MALORIE GENDREAU… ROBERT DROUIN agissait comme maître de cérémonies… ANTOINE BERGERON, entraîneur d’une équipe de la Pennsylvanie, est un ancien résident de Valcourt… Le Dynamo de CHICOUTIMI a couronné le premier week-end en enlevant les honneurs de la classe BB. Le tournoi se poursuit jusqu’à dimanche sous la direction de GUY MARCHAND.

  • GEOFF MOLSON, Réjean Houle, Joël Bouchard,

    Geoff Molson accorde son appui aux athlètes amateurs.

    Penny Vilagos et Gaston Therrien ont confirmé leur présence au dîner du club MÉDAILLE D’OR, demain, au resto 9-4-10 du Centre Bell. SAMUEL OUELLETTE lance une invitation à tous les amis du sport amateur.

    Marc Juteau, président de Classic Auctions, a profité de son récent voyage à Edmonton pour se faire photographier avec Mark Messier, ancien joueur étoile des Oilers.

  • DIANE DiMENNA a réussi son premier trou d’un coup sous les palmiers. Diane est l’épouse de PASCAL DiMENNA, fondateur du club Le Versant à Terrebonne.
  • GILLES RENAUD, un de nos plus grands comédiens, a raison quand il dit qu’il préfère les bons rôles aux trophées.
  • Le GRAND PRIX DE VALCOURT a attiré des foules record. Bravo aux organisateurs.
  • Le testament de JOHNNY HALLYDAY n’a pas fini de faire jaser.
  • MARK O’MEARA demeure le grand champion de PEBBLE BEACH avec 5 victoires dans ce tournoi. PHIL MICKELSON en a 4, Jack Nicklaus et Johnny Miller 3 chacun. Lefty connaît un bon début de saison et son premier objectif est de se tailler une place dans l’équipe américaine de la COUPE RYDER.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 13 février: En 1949, les quelque

    La grève de l’amiante: on en parle encore… 69 ans plus tard.

    2000 travailleurs de la CANADIEN JOHNS-MANVILLE d’Asbestos déclenchent un arrêt de travail illégal pour appuyer leurs revendications syndicales. C’est le début de la fameuse GRÈVE DE L’AMIANTE, un événement marquant dans l’histoire du Québec. On m’en parle encore quand je vais jouer au golf à ASBESTOS!… En 1986, GILLES COURTEAU est nommé commissaire de la LHJMQ. Il est toujours en poste… En 1993, MYRIAM BÉDARD gagne l’or au 7,5 km lors du championnat mondial de biathlon… En 1988, la gouverneure-général JEANNE SAUVÉ inaugure les Jeux olmpiques de Calgary devant plus de 60 000 spectateurs… En 1969, le FLQ fait éclater une bombe à la Bourse de Montréal. Résultat: 27 blessés et des dégâts évalués à plusieurs centaines de milliers de dollars… En

    Roy Dupuis dans le rôle de Maurice Richard. Un bijou de film.

    1920, fondation de la NEGRO BASEBALL LEAGUE… En 2002, le film MAURICE RICHARD, mettant en vedette Roy Dupuis et Julie Le Breton, rafle 9 prix au gala des Génie de TORONTO… En 2007, le célèbre acteur OMAR SHARIF, alias Docteur Jivago, est condamné à deux ans de probation après avoir plaidé coupable d’une agression… En 1999, dernier match des Leafs au MAPLE LEAF GARDENS. Ils encaissent un revers de 6-2 contre Chicago. L’illustre bâtisse existe depuis 1931… En 1968, NANCY GREENE gagne l’argent en slalom aux Jeux olympiques

    Les Rolling Stones au milieu des années 1960.

    de GRENOBLE… En 1966, les ROLLING STONES font leur première apparition en Amérique dans le ED SULLIVAN SHOW… En 1972, CAMIL SAMSON remet sa démission comme chef du Ralliement créditiste… En 1973, dépôt du rapport de la Commission d’enquête sur la situation de la LANGUE FRANÇAISE et des droits linguistiques au Québec. Le Commission suggère de faire du français la langue officielle du Québec. Elle reconnaît aussi le français et l’anglais comme les deux langues nationales du Québec… En 1976, la Canadienne KATHY KREINER gagne l’or en slalom géants aux Jeux

    Bryan Trottier: un des joueurs les plus complets de toute l’histoire du hockey.MICH

    olympiques d’Innsbruck… En 1990, BRYAN TROTTIER devient le 15e joueur de la LNH à atteindre le cap des 500 buts… En 1969, ouverture du procès de SIRHAN BISHARA SIRHAN, présumé assassin de ROBERT KENNEDY.

Le mot d’humour

Une fille de joie se présente chez le docteur et lui annonce qu’elle est enceinte.

-«Est-ce que tu connais le père?», lui demande le médecin.

-«Voyons donc! Quand tu manges une canne de binnes, est-ce que tu sais laquelle te fait péter?»

Les anniversaires du 13 février

  • MATS SUNDIN, ancien joueur étoile des Nordiques et des Maple Leafs, 47 ans.

    Sal Bando a aidé les Athletics à gagner la Série mondiale en 1972, 1973 et 1974.

  • SAL BANDO, ex-capitaine des A’s d’Oakland, 74 ans.
  • GASTON GINGRAS, ex-défenseur du CH et des Leafs, 59 ans.
  • MARC CRAWFORD, adjoint de Guy Boucher à Ottawa, 57 ans.
  • RANDY MOSS, ex-vedette de la NFL, 41 ans.
  • CLAUDE LANDRY, surintendant du club de golf Du Moulins, trois fois 20 ans.
  • MICHEL STAX, chanteur, 70 ans.
  • KATE PACE, championne de ski alpin, 49 ans.
  • GILBERT LEPAGE, ancien pro de golf à D’Ville, 69 ans.
  • RAYMOND RACETTE, ancien matamore des Cardinaux de Saint-Michel, 65 ans.
  • AL MONTOYA, gardien auxiliaire des Oilers, 33 ans.
  • JEAN-MARC DESJARDINS, de Gatineau.

    Le chanteur Michel Stax, grand amateur de sport, fête ses 70 ans.

  • RICHARD CREVIER, ex-entraîneur du Vert & Or, 68 ans.
  • NATHAN EOVALDI, des Yankees, 28 ans.
  • NIKLAS BACKSTROM, ex-gardien du Wild du Minnesota, 40 ans.
  • JEAN FONTAINE, sportif de Sherbrooke, 62 ans.
  • BERNARD GALLANT, ancien des Castors Juniors, 58 ans.
  • EVERETT SANIPASS, ancien du Canadien Junior, 50 ans.
  • LUC DUFOUR, ex-joueur des Nordiques, 55 ans.
  • DON HAY, ancien coach des Flames et des Coyotes, 64 ans.
  • MARIO DIONNE, ancien boxeur, 63 ans.
  • DIANE et YVAN PÉLOQUIN, de Saint-Hyacinthe.
  • TONY DESPRÉS-COUILLARD, de Laval, 86 ans.
  • VÉRONIQUE FORGET et Rita DiVito, de Montréal.
  • ALAIN PROVENCHER, des JSH.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Chapeau, Mikaël!  comments