formats

CH: sérieuse dégringolade

Au train où vont les choses, les partisans du Canadien auront beaucoup de mal à digérer la tourtière de Noël.

Michel Therrien a beau défendre ses ouailles et dire que l’éthique de travail ne fait pas défaut, le fait reste que le Canadien a subi une autre défaite plutôt gênante, lundi soir, à Nashville.

Shea Weber, un défenseur exceptionnel, forme un excellent duo avec Roman Josi. Ils ont mené les Prédateurs à un gain de 5-1 contre le Canadien, lundi soir, à Nashville.

Shea Weber, un défenseur exceptionnel, forme un excellent duo avec Roman Josi. Ils ont mené les Prédateurs à un gain de 5-1 contre le Canadien, lundi soir, à Nashville.

Dominé outrageusement par le duo de défenseurs formé de Shea Weber et de Roman Josi, le Tricolore a encaissé un revers de 5-1 au pays de la musique country. C’était sa huitième défaite en neuf parties. Qui aurait pu prédire cela en début de campagne alors que le CH trouvait toutes sortes de façons pour remporter la victoire?

Bien sûr, l’absence de Price et de Gallagher se fait sentir, mais ça n’explique pas tout. Les autres vétérans (Pacioretty, Subban, Markov et Plekanec) ne livrent pas la marchandise et la confiance de l’équipe semble à son plus bas niveau.

Il serait injuste de blâmer les gardiens réservistes Tokarski et Condon pour les récents déboires du Canadien, mais il reste qu’ils vivent des moments difficiles. Particulièrement Tokarski qui est toujours «à quatre pattes» devant son filet.

Enfin, on peut se demander pourquoi Michel Therrien n’accorde pas plus de temps de glace à Alex Galchenyuk. Il a été son meilleur joueur lundi soir, mais il a été utilisé comme s’il était une recrue de la Ligue américaine. Tant qu’à perdre, pourquoi ne pas perdre avec ton meilleur joueur?

En tout cas, on n’a pas fini de jaser dans les chaumières du Québec et sur les tribunes radiophoniques!

Méli-mélo du mardi

  • VINCENT DAMPHOUSSE a parfaitement raison quand il dit que P.K. SUBBAN a été éclipsé par les Drew Doughty, Brent Burns et Shea Weber dans les derniers matchs du Canadien.
  • Le grand JARED TINORDI en était à son premier match de la saison. Il s’est plutôt bien défendu dans les circonstances même s’il a terminé la partie avec un différentiel de «moins 3».

    David Price était parmi les spectateurs à Nashville.

    David Price, nouveau lanceur des Red Sox, était parmi les spectateurs à Nashville.

  • DAVID PRICE, le lanceur de 217 millions, a assisté au match Canadien-Nashville.
  • S’il y a un meilleur duo de défenseurs que celui de SHEA WEBER et ROMAN JOSI, j’aimerais bien le voir.
  • TYLER BOZAK a réussi le tour du chapeau en troisième période pour mener les MAPLE LEAFS à une victoire de 7-4 au Colorado. LEO KAMAROV a marqué deux fois pour les visiteurs. Ça lui en fait 15. Deuxième victoire de JONATHAN BERNIER.
  • À Philadelphie, les FLYERS ont effacé un déficit de 0-3 pour battre les Blues 4-3. WAYNE SIMMONDS a marqué deux fois pour les Flyers.
  • EVGENY MALKIN et PHIL KESSEL ont inscrit deux buts chacun pour mener les Penguins à un gain de 5-2 contre les Blue Jackets.
  • Les CAPITALS ont poursuivi sur leur lancée en allant battre les Hurricanes 2-1 à Raleigh. Le but gagnant appartient à JASON CHIMERA.
  • Les STARS de Dallas ont gagné 6-3 à St.Paul, Minnesota. 19e de TYLER SEGUIN, 4e et 5e de VERNON FIDDLER.
  • Les DUCKS d’Anaheim, toujours aussi décevants, ont perdu 5-2 à Brooklyn. On se demande comment BRUCE BOUDREAU parvient à garder son emploi.
  • Enfin, les Jets de Winnipeg ont perdu 3-1 à Edmonton. Deux buts de TEDDY PURCELL pour les Oilers.

    Geoff Molson s'est rendu à Rouyn-Noranda pour voir jouer son fils Henry.

    Geoff Molson s’est rendu à Rouyn-Noranda pour voir jouer son fils Henry.

  • GEOFF MOLSON était récemment de passage à Rouyn-Noranda pour voir jouer son fils Henry, porte-couleurs de l’Arsenal du Lac-Saint-Louis. Avant la partie, il a eu droit à une visite guidée de la capitale du cuivre en compagnie de LAURENT LAFLAMME, président des Citadelles.
  • JEAN-PHILIPPE SYLVAIN, policier de la SQ et arbitre de la LHJMQ, vivra de très beaux moments durant les prochain jours. L’ancien Beauceron a été invité à arbitrer au championnat mondial de hockey junior en FINLANDE. Il a 34 ans.
  • Un très beau cadeau de Noël pour WADE BOGGS, ancien joueur étoile des RED SOX. Ces derniers vont retirer officiellement son numéro 26 la saison prochaine. Boggs a maintenu une moyenne au bâton de ,328 durant sa carrière et il a été choisi 11 fois dans l’équipe d’étoiles de la Ligue américaine.
  • Boggs est le 9e joueur des Red Sox à mériter un tel honneur. Avant lui, il y a eu TED WILLIAMS, Carl Yastrzemski, Carlton Fisk, Johnny Pesky, Joe Cronin, Bobby Doerr, Jim Rice et PEDRO MARTINEZ.
  • Les funérailles de RÉAL MORISSETTE m’ont permis de renouer avec plusieurs sportifs que j’ai bien connus durant ma jeunesse. Dans le groupe, il y avait JOCELYN LABBÉ, Guy Normandin, Nicolas Dion, Marc et Réjean Morissette, Jean-Pierre Moreau, JACQUES PAQUETTE, Jules Déry, Gilles Benoît, Yvan Bérard, Jean-Marie Ouellette, Armand Juneau, Ken Tremblay, Jean-Luc Paquette et DANIEL LANGLOIS.
  • Ce n’est pas souvent que L’HIVER se pointe aussi timidement. Je peux sympathiser avec les propriétaires de stations de SKI.

Dis-en pas trop

Bertrand était un célibataire endurci. Il vivait avec son père et travaillait pour l’entreprise familiale depuis plusieurs années.

Quand il réalisa qu’il allait hériter de la fortune de son père malade, il décida de se trouver une femme pour partager sa fortune.

Le jeudi soir, il se présente à un cocktail et il aperçoit la plus jolie femme qu’il ait jamais vue. Sa beauté était à couper le souffle. Prenant son courage à deux mains, il s’approche d’elle et lui glisse à l’oreille: «Mademoiselle, j’ai peut-être l’air d’un gars ordinaire, mais mon père va mourir d’ici peu et j’hériterai d’une fortune colossale d’environ 200 millions de dollars».

Très impressionnée, la jolie fille lui demanda sa carte de visite. Trois jours plus tard, elle épousait le père malade.

La morale de cette histoire: «Dis-en pas trop!»

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur CH: sérieuse dégringolade  comments