formats

CH: cinq points sur 6

JAKE ALLEN BAT LES OILERS 3-1

À son premier match devant le filet du Canadien, le vétéran JAKE ALLEN a remporté une victoire de 3-1 sur la patinoire d’Edmonton, si

Première victoire de Jake Allen devant le filet du Tricolore.

bien que le CANADIEN amorce le calendrier avec cinq points sur une possibilité de 6.

Le jeune ALEXANDER ROMANOV a ouvert la marque avec son premier but dans la LNH (sur un tir voilé), SHEA WEBER a fait 2-0 sur un jeu controversé et ARTTURI LEHKONEN a inscrit le dernier but des visiteurs en désavantage numérique.

Allen n’a pas été très sollicité, mais il a réalisé quelques bons arrêts et il se dirigeait vers un jeu blanc avant d’être déjoué par DEVON SHORE deux minutes avant la fin.

En deux matchs à Edmonton, le Canadien a marqué 8 buts contre seulement 2 pour les pauvres Oilers. Cette équipe ne va nulle part même si elle possède deux des meilleurs joueurs de la ligue et on se demande comment KEN HOLLAND, ancien patron des Red Wings, va s’y prendre pour redresser la situation.

AILLEURS DANS LA LNH

  • Les Maple Leafs ont disposé des Jets de Winnipeg 3-1. MITCH MARNER a réussi 2 buts, le dernier dans un filet

    Jean-Gabriel Pageau ne semble pas trop s’ennuyer d’Ottawa.

    désert. Tavares a marqué l’autre. Hellebuyck a repoussé 35 rondelles devant la cage des Jets.

  • Les Islanders ont blanchi les Bruins 1-0. J.G. PAGEAU a marqué le seul but en fin de troisième et SEMYON VARLAMOV a bloqué 27 tirs.
  • Les Golden Knights ont doublé les Coyotes 4-2. REILLY SMITH a réussi 2 buts et MAX PACIORETTY a ajouté son troisième.
  • Les Sabres ont surpris les Flyers 6-1 à Philadelphie. CURTIS LAZAR et SAM REINHART ont marqué 2 buts chacun pour Buffalo. Hall et Eichel ont réconté 3 passes.
  • Les Blue Jackets ont gagné 3-2 à Détroit sur un but de PIERRE-LUC DUBOIS. Il avait été oublié sur le banc par son ami Torto, plus tôt dans la partie. JOONAS KORPISALO a brillé devant le filet avec 35 arrêts.
  • Les Blues ont eu raison des Sharks 5-4 sur un but de

    Pierre-Luc Dubois donne la victoire aux Blue Jackets après avoir été laissé sur le banc. Un baril de poudre à Columbus…

    JORDAN KYROU (connais pas) en milieu de troisième. LOGAN COUTURE a marqué 2 fois pour les visiteurs. Premier but de MIKE HOFFMAN avec Saint-Louis.

  • Les Flames ont battu Vancouver 5-2. JOHNNY GAUDREAU a été le meilleur avec un but et une passe. On dirait que Calgary va connaître une excellente saison avec le grand JACOB MARKSTROM devant le filet.
  • Les Ducks ont blanchi Minnesota 1-0. JOHN GIBSON a repoussé 34 rondelles pour mériter le jeu blanc.
  • Enfin, Caroline a gagné 4-2 à Nashville. Svechnikov, Aho et Trochek ont sonné la charge pour les Hurricanes et JAMES REIMER a bloqué 31 rondelles.

EN BREF

  • Les BLACKHAWKS ont un sérieux problème avec COLLIN DELIA et MALCOLM SUBBAN devant le filet. Ils ont accordé 15 buts en trois parties.
  • Les RED SOX auraient finalement renoncé à l’idée d’échanger le voltigeur ANDREW BENINTENDI, un jeune homme très populaire à Boston.
  • JORDAN SPIETH a demandé au réputé BUTCH HARMON de surveiller son élan. Gagnant de 3 tournois majeurs, Spieth a glissé au 86e rang dans le classement mondial.

UNE HISTOIRE INCROYABLE: Quatre golfeurs marchent le long de la plage à Pompano Beach quand ils voient une affiche qui dit: «OLD TIMERS BAR. Tous les drinks à 10 cents».

Un bar pas comme les autres!

Ils n’en croient pas leurs yeux et décident d’entrer à l’intérieur pour voir si c’est bien vrai. Le barman les accueille à bras ouverts et leur demande ce qu’ils veulent boire. Sans hésiter, ils commandent 4 martinis bien frappés.

-«Messieurs, ce sera 10 cents pour chaque drink», dit le barman.

Ils lui donnent 40 cents et commandent une deuxième tournée. Le temps de le dire et ils ont bu 8 martinis pour moins d’une piastre. C’est quand même incroyable.

Johnny se décide et demande au barman: «Comment pouvez-vous nous offrir tous ces drinks à un prix aussi dérisoire?»

-«C’est très simple, mon ami. Je suis un cowboy de l’Ouest canadien et j’ai toujours rêvé d’avoir mon propre bar. L’an passé, j’ai gagné 120 millions à la loterie et j’ai décidé d’ouvrir ce commerce en Floride. Chaque drink est à 10 cents, que tu prennes un martini, un whiskey, un verre de vin ou une bière».

-«Quelle histoire! Je n’en reviens pas, Mais dis-moi donc une chose. Là-bas dans le fond du bar, il y a quatre gars assis à une table et ils n’ont encore rien commandé. Tu peux m’expliquer ça?»

-«Ces gars-là sont des retraités du Québec. Ils attendent le «Happy Hour» pour avoir leurs drinks à moitié prix!»

 

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1971, GORDIE HOWE participe au match des étoiles pour une 14e année consécutive,

Gordie Howe et Maurice Richard ont été longtemps les deux plus grands adversaires de la Ligue nationale.

améliorant ainsi la marque du ROCKET…. En 1995, MARJOLAINE HÉBERT confirme la fermeture de son théâtre d’été à EASTMAN… En 1996, la LNH approuve la vente des JETS DE WINNIPEG à un groupe d’investisseurs de L’ARIZONA… En 2002, GAROU est le grand gagnant de la soirée NRJ Music Awards à CANNES…. En 1934,

Garou: une soirée inoubliable à Cannes.

le commissaire K.M. LANDIS rejette la demande de réhabilitation de SHOELESS JOE JACKSON, banni à vie du baseball suite au scandale des Black Sox…. En 2017, FRANÇOISE DAVID quitte la vie politique en évoquant des raisons de santé…. En 2012, la compagnie KODAK déclare faillite…. En 1972, SANDY KOUFAX entre au Panthéon du baseball avec YOGI BERRA et EARLY WYNN…. En 1955, la version française du jeu de SCRABBLE est maintenant disponible… En 2015,

Early Wynn, as lanceur des Indians, est entré au Panthéon du baseball en compagnie de Sandy Koufax et de Yogi Berra.

MIKAËL KINGSBURY, Philippe Marquis et Marc-Antoine Gagnon grimpent sur les 3 marches du podium au championnat mondial de ski acrobatique en AUTRICHE… En 1985, profond DÉCHIREMENT au sein du Parti québécois sur la question de la SOUVERAINETÉ en vue des prochaines élections…. En 2001, à sa dernière année comme président des États-Unis, BILL CLINTON avoue avoir fait de FAUSSES DÉCLARATIONS sous serment dans l’affaire MONICA LEWINSKY…. En 1919, création de la PALESTRE NATIONALE sur la rue Cherrier… En 1977, ERNIE BANKS est élu au panthéon…. En 1978, EDDIE MATHEWS a droit au même honneur… En 1910, NEWSY LALONDE réussit le premier tour du chapeau de l’histoire du CANADIEN dans un revers de 9-4 face aux Millionnaires de RENFREW…. En 1976, le promoteur BILL SARGENT offre la

Eddie Mathews a été un des plus puissants frappeurs de tous les temps. Il pose ici avec Roy Campanella, des Dodgers, en 1953.

jolie somme de 30M$ aux BEATLES pour revenir sur scène, mais il essuie un refus… En 2009, une douzaine de chanteurs participent à un album en hommage au poète GASTON MIRON…. En 1959, les PLATTERS font revivre la chanson Smoke Gets In Your Eyes, un succès de 1934…. En 1983, le criminel de guerre KLAUS BARBIE est épinglé en Bolivie… En 1957, JOHNNY CASH est vu à la télévision pour la première fois dans le cadre du JACKIE GLEASON SHOW…. En 1975, inauguration de RADIO-QUÉBEC…. En 1982, les GLOBETROTTERS DE HARLEM sont immortalisés sur Hollywood Boulevard… En 1965, JEAN-MARIE FORTIER, frère de Marius, est nommé évêque de GASPÉ… En 1937, HOWARD HUGHES réussit le trajet Los Angeles-New York en un temps record de 7 heures, 28 minutes… En 1904, le feu

Stan Musial était le dieu du stade à Saint-Louis. On le voit ici avec Mickey Mantle en 1975.

détruit l’église Sainte-Cunégonde dans le quartier SAINT-HENRI…. Nous ont quittés le 19 janvier: EARL WEAVER, gérant des Orioles; STAN MUSIAL, plus grand joueur de l’histoire des Cards; RED FISHER, journaliste sportif; SARAH BURKE, spécialiste du ski acrobatique; WILSON PICKETT, chanteur; MARCEL CHAPUT, chevalier de l’indépendance; PAUL DESMARTEAUX, alis le curé Labelle; MAX BENTLEY, joueur étoile des Blackhawks et des Maple Leafs; RAY HARROUN, premier vainqueur du Indy 500; MAURICE COUTURE, archevêque de Québec; ANDRÉ ROBERT, journaliste et animateur; CARL PERKINS, légende de la musique; CHARLES-HUGUES GAUTHIER, archevêque d’Ottawa.

LE MOT D’HUMOUR

Il est faux de dire qu’on devient plus pesant avec l’âge parce que notre cerveau emmagazine plus d’informations.

ANNIVERSAIRES du 19 janvier

  • RICHARD LEGENDRE, bâtisseur du Centre de tennis de

    Richard Legendre trouve lui aussi que la «grande horloge» tourne pas mal vite.

    Montréal, 68 ans.

  • TOMMY FLEETWOOD, champion golfeur, 30 ans.
  • THOMAS VANEK, ancien joueur de la LNH, 37 ans.
  • IAN LAPERRIÈRE, ancien des Flyers et des Kings, 47 ans.
  • MIKE KOMISAREK, ex-défenseur du CH et des Leafs, 39 ans.
  • JON MATLACK, ex-lanceur des Mets, 71 ans.

    Tommy Fleetwood: probablement le meilleur golfeur en Angleterre depuis Nick Faldo.

  • JEAN DOYON, sportif de Sorel, 62 ans.
  • KARL BROUILLETTE, as golfeur de Beauharnois.
  • SYLVAIN CÔTÉ, ex-défenseur des Capitals, 55 ans.
  • DANIEL DAIGNEAULT, fils du Père Ovide.
  • STEFAN HEDBERG, champion de tennis, 55 ans.
  • DANIEL MARTIN, trot et amble.
  • FRANÇOIS BERTRAND, ex-hockeyeur de Lachine, 58 ans.
  • ANDRÉ FRÉCHETTE, de Drummondville, 66 ans.

    Martine Chartrand avec son diable de Lucien.

  • DAN REEVES, ancien coach de la NFL, 77 ans.
  • BRAD MILLS, ancien des Expos, 64 ans.
  • CHRIS SABO, ancien des Reds, 59 ans.
  • ANGELA CUTRONE, championne de patinage de vitesse.

    Jean Doyon s’ennuie lui aussi des Éperviers et du hockey senior.

  • MARTINE CHARTRAND, conjointe de Lucien Deblois.
  • SIMON GERVAIS, du Collège Français, 38 ans.
  • BILLY CARROLL, ancien des Islanders, 62 ans.
  • LISA BARTOLOZZI, de Montréal.
  • STÉPHANE LABRIE, de Longueuil.
  • FRANÇOIS ROY, d’Asbestos.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur CH: cinq points sur 6  comments