Mon chemin de croix

SARASOTA— Mercredi matin, j’ai sauté dans ma vieille Lexus et je me suis tapé une très longue balade à travers le Sunshine State.

Après un petit détour à l’aéroport de Fort Lauderdale pour déposer madame, j’ai foncé sur Alligator Alley (Interstate 75) et traversé les Everglades en direction de Tampa pour aller rejoindre des amis de longue date.

Il faisait un temps magnifique: 28 degrés Celsius et seulement deux ou trois petits nuages. Jusqu’à Naples, c’était un pur bonheur. J’aurais roulé pendant deux jours en écoutant Pavarotti, les Beatles, Aznavour et Vigneault. Par la suite, le trafic est venu gâcher le plaisir.

Me voici rendu à Mira Bay, près d'Apollo Beach. Sur le quai, la vue est à couper le souffle.

Me voici rendu à Mira Bay, près d’Apollo Beach. Sur le quai, la vue est à couper le souffle.

Rien n’est parfait en ce bas-monde. La Floride, c’est comme un visage à deux faces. Tout le monde veut y aller pour le soleil et la mer, mais y’a beaucoup trop de monde, de camions et de voitures. Il faut être constamment aux aguets, surveiller les autres véhicules davantage que le sien, et ça devient épuisant à la longue.

Après un mois à Boynton Beach, je quitte donc le pays des Panthers pour celui du Lightning. Je passe les prochaines heures avec Duke Doucet et sa belle France à Apollo Beach avant d’aller visiter Rita et Claude Raymond à Cocoa Beach. Ce sera mon chemin de croix pour la Semaine Sainte!

J’effectuerai ensuite ma 13e excursion à Augusta pour le tournoi des Maîtres, en espérant que le chiffre 13 soit chanceux.

Je me sens parfois comme un commis-voyageur, le salaire en moins! Chienne de vie! Pensez-vous que ça me tente vraiment de retourner à Augusta pour aller voir des gars taper sur une petite balle blanche?

Voyons donc, demandez à un enfant s’il aime la crème glacée. C’est toujours un immense «privilège» de retourner sur l’ancien domaine de Bobby Jones. J’en connais qui donneraient leur maison pour vivre une telle expérience. Et le spectacle sera d’autant excitant si Tiger se présente en grande forme…

300e de Crosby

  • SIDNEY CROSBY, qui connaît une saison plutôt banale, a marqué son 300e but dans une défaite de 4-1 contre les Flyers.

    Patrick Kane est de retour à l'entraînement chez les Blackhawks.

    Patrick Kane est de retour à l’entraînement chez les Blackhawks.

  • Les DUCKS d’Anaheim se sont assuré le championnat de la division Pacifique (et probablement de la Conférence de l’Ouest) en battant les pauvres Oilers 5-1. L’excellent COREY PERRY a marqué son 33e but de la saison.
  • Bonne nouvelle pour les partisans des Blackhawks. PATRICK KANE est de retour à l’entraînement. Il se remet rapidement de sa blessure à la clavicule, mais personne ne sait quand il sera en mesure de revenir au jeu.

Cromartie-Coderre

Tout le monde applaudit les efforts de Warren Cromartie pour ramener le baseball majeur à Montréal. Selon l’ancien voltigeur de gauche, le projet est de plus en plus sérieux. Il veut maintenant impliquer le maire Denis Coderre dans les discussions. M. Coderre est un grand amateur de baseball et il ne sera pas difficile à convaincre.

Le nouveau commissaire Rob Manfred a déclaré récemment que le retour des Expos sera impossible sans la construction d’un «stade adéquat». Pour le moment, le baseball majeur n’a aucun projet d’expansion.

À Montréal, ça va prendre beaucoup, beaucoup d’argent… pour la construction d’un stade et l’achat d’une équipe. Il y a un autre petit problème: la dévaluation du dollar canadien. À 30% d’échange, il devient quasiment impossible de bâtir une équipe championne.

Cela dit, il n’est pas défendu de rêver.

Le mot d’humour

Un automobiliste au Québec: «Je ne suis pas saoul, monsieur l’agent. Je tente simplement d’éviter les trous».