formats

C’est grand, la Floride

mars
4
par dans Potins
  • HALLANDALE BEACH, Floride— Après avoir passé trois merveilleuses journées avec Duke Doucet et sa belle France, j’ai repris la route en direction Est afin de passer le week-end avec Alex et sa douce. Je peux vous dire une chose: c’est grand, la Floride. C’est grand longtemps. Il faut plus de 4 heures pour franchir la distance entre Apollo Beach et Miami. Rien que des palmiers, des marécages et des poteaux de téléphone. Du temps en masse pour penser à ses vieux péchés!
  • Vincent Blanchette, du club Pinegrove, a terminé 2e dans un tournoi de la NCAA à Hilton Head. Grand-papa Claude, ancien membre à Milby, était sur place pour l’encourager. Vincent tentera maintenant de se tailler une place au sein du McKenzie Tour (Canada).
  • Le vétéran Dominic Gravel joint l’équipe du club de golf Le Mirage. Il sera coordonnateur des ventes corporatives. Je lui souhaite tout le succès possible avec René, Debbie, Mario et compagnie.

TI-PAUL DONNE LA VICTOIRE AU CANADIEN

  • PAUL BYRON a marqué en échappée à 9 secondes de la fin pour procurer un gain de 2-1 au Canadien contre Nashville. BRANDEN GALLAGHER a inscrit l’autre but du Tricolore en milieu de troisième. P.K. SUBBAN a reçu une ovation d’environ une minute et demie avant la partie et il était visiblement très ému.

    Alex Burrows: deux buts à son premier match avec les Sénateurs d’Ottawa.

  • À son premier match avec les Sénateurs, ALEX BURROWS a réussi deux buts dans une victoire de 2-1 sur l’Avalanche.
  • À Los Angeles, les Kings ont vaincu Toronto 3-2 en tirs de barrage sur un but du capitaine ANZE KOPITAR, son deuxième de la soirée. JONATHAN QUICK a repoussé 29 rondelles pour mériter la victoire.
  • À San Jose, les Sharks ont battu Vancouver par un pointage identique (3-2). MARCUS SORENSEN a réussi le but gagnant et LOGAN COUTURE a ajouté son 21e.
  • À Columbus, SERGEI BOBROVSKY a blanchi le Wild 1-0. Le seul but du match appartient à BRANDON SAAD.
  • Les Rangers ont gagné 2-1 à Boston sur un but d’OSCAR LINDBERG. HENRIK LUNDQVIST a stoppé 32 des 33 rondelles dirigées vers lui. BRAD MARCHAND (29e) a marqué le seul but des Bruins.
  • À Philadelphie, JAKUB VORACEK a procuré un gain de 2-1 aux Flyers contre les Panthers en tirs de barrage.
  • À Washington, BRADEN HOLTBY n’a eu qu’à bloquer 15 tirs pour blanchir les Devils 1-0.
  • À Dallas, les Islanders ont effacé un déficit de 1-3 pour vaincre les Stars 5-4. En vedette: Leddy, Seidenberg et Ladd. JAMIE BENN a marqué deux fois pour les locaux.
  • À Buffalo, JACK EICHEL a obtenu un but et deux passes dans un gain de 6-3 sur les Coyotes.
  • Le livre sur la vie et la carrière de David Ortiz sortira en librairie le 16 mai. Le titre: «PAPI, My Story».
  • Rory McIlroy souhaite que son ami Tiger Woods soit capable de participer au prochain tournoi des Maîtres à Augusta. «Je sais qu’il travaille fort pour retrouver la forme. Avec le dos, c’est une question de temps.

    Rory McIlroy est de retour au jeu en fin de semaine, au Mexique.

    Heureusement, il a maintenant d’autres intérêts dans la vie», de dire l’as golfeur d’Irland du Nord.

  • Mon ancien collègue Bertrand Raymond pense que le Canadien n’a pas les munitions nécessaires pour rivaliser avec Washington, Pittsburgh, Columbus, les Rangers ou Minnesota. Si l’équipe participe aux séries, toute la pression reposera sur les épaules de Carey Price. What else is new?
  • Marc De Foy, un autre de mes anciens copains de travail, ajoute qu’il est très difficile de bâtir un club qui aspire aux grands honneurs quand tu ne repêches presque jamais parmi les 10 premiers. En somme, 2 et 2 font 4.

    Serge Dagenais: le fan numéro un de Duke Doucet.

  • Serge Dagenais a lu avec intérêt mon article sur Duke Doucet. Voici ce qu’il avait à dire: «Duke a toujours de très bonnes histoires à raconter. Il a été le plus grand ambassadeur du club Summerlea avec mon bon ami Graham Cooke. Duke a aussi été champion golfeur entre 1960 et 1980 et il est un parfait gentilhomme. Je suis le membre numéro un de son fan club».
  • Avec le départ de David Desharnais, Phillip Danault devient le seul Québécois francophone chez le Canadien. On est très loin des Flying Frenchmen!
  • Bob Miller prend sa retraite après une carrière de 44 ans au micro des Kings de Los Angeles. Il décrira ses deux dernières parties au début d’avril. En tout et partout, il a pris part à plus de 3350 reportages.
  • LIGUE NORD-AMÉRICAINE: Le vétéran défenseur MATHIEU DUMAS, des Éperviers de Sorel, dispute ce

    Mathieu Dumas, ancien joueur du Wild de Windsor, dispute ce soir son 500e match dans la Ligue nord-américaine. Il joue pour les Éperviers de Sorel-Tracy.

    soir son 500e match dans le circuit Godin. Il est aussi recordman de la Ligue Junior Majeure du Québec avec 344 parties jouées à Cap-Breton et Val-d’Or… Lutte à finir entre JONATHAN BELLEMARE (Trois-Rivières) et MARCO CHARPENTIER (Sorel) pour le championnat des marqueurs. Bellemare a 62 points, deux de plus que Charpentier…. Le défenseur MARTIN LEFEBVRE, des Patriotes de Trois-Rivières, a refusé une offre des Éperviers et il terminera sa saison avec les Cyclones de CINCINNATI… La saison de NICOLAS CORBEIL est terminée. L’attaquant du Blizzard (TR) jouait depuis deux mois en dépit d’une blessure à l’abdomen. Corbeil mène la ligue avec 27 buts… L’Assurancia de THETFORD-MINES a embauché le défenseur MARC-OLIVIER MIMAR. Il rejoint ainsi PIERRE-LUC LESSARD, Christophe Losier et Billy Lacasse, trois coéquipiers chez les Patriotes de Trois-Rivières… Merci à Pélo pour les infos.

  • Mis à part Jason Day, les 50 meilleurs joueurs de la PGA sont au Mexique cette semaine.
  • Bravo à Nathalie Lambert pour sa nomination comme officier de l’Ordre du Canada.
  • Hocan Olsson se prépare pour son avant-dernière

    Hocan Olsson a 63 ans, mais il a encore le coeur jeune. On ne lui donnerait pas son âge.

    campagne au club Mont-Bruno avec sa belle Lena. Le grand Suédois cogne encore la longue balle et il a l’air d’un Kid de 25 ans! Hocan est un bon ami de Mats Naslund, ancien joueur étoile du Canadien.

  • La musique au pays de Donald Trump: pire que pire!
  • Mon ami André Maltais, de Magog, a commencé à suivre des cours de chant. Ça m’inquiète beaucoup!

Le mot d’humour

France Doucet à Fred Couples, en 1996: «Je m’habille aux couleurs Ashworth pour te faire plaisir, mais c’est pour Duke que je me déshabille!»

(Freddie l’a trouvée très drôle)

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur C’est grand, la Floride  comments