formats

Cendrillon en citrouille!

juin
4
par dans Hockey, Potins

Les Capitals sont tout près d’atteindre leur objectif

Avant le début de la série, je vous ai dit que mon coeur était avec les Golden Knights et ma raison avec Washington. Pensez-vous que j’ai changé d’idée après les trois derniers matchs? Bien sûr que non.

Les protégés de GERARD GALLANT sont branchés sur le respirateur

Une autre victoire et les Capitals de Washington seront champions de la coupe Stanley pour la première fois de leur histoire.

artificiel après avoir encaissé un cuisant revers de 6-2, hier soir. Ils ne voudront pas mourir devant leurs partisans, mercredi soir, mais ils n’ont aucune chance de gagner trois parties de suite contre une équipe nettement supérieure, d’autant que MARC-ANDRÉ FLEURY éprouve des ennuis devant le filet depuis le début de la finale.

Le match s’est joué dès la première période. Après avoir vu JAMES NEAL rater un filet ouvert, les Capitals ont déjoué Fleury à trois reprises pour se donner une avance quasi insurmontable.

Marc-André Fleury a été déjoué 12 fois dans les trois dernières parties. Il ne pouvait pas maintenir éternellement une moyenne d’efficacité de ,950.

EVGENY KUZNETSOV, un joueur qu’on apprécie de plus en plus, a été l’étoile de la rencontre avec 4 mentions d’assistance. Il devient un sérieux candidat pour le trophée Conn Smythe avec Fleury et Ovechkin.

Il n’est pas question ici de blâmer Fleury. Sans ses exploits devant le filet, son équipe n’aurait jamais atteint la finale. Par contre, il est «très ordinaire» depuis le début de la série contre Washington. Il a l’air fatigué et ses défenseurs aussi!

À l’autre bout de la patinoire, BRADEN HOLTBY est appuyés par une solide brigade défensive et n’a qu’à réaliser les arrêts importants. Méchante différence.

Au risque de me répéter, les contes de fée ne se terminent pas toujours en beauté.

TOASTS & CAFÉ

  • L’autre soir, j’écoutais à RDS les commentaires de GUY

    Dernière conquête de la coupe Stanley par le Canadien. Ça fera 25 ans samedi!

    CARBONNEAU, Vincent Damphousse, Éric Desjardins, Jacques Demers et quelques autres sur la conquête de la coupe Stanley en 1993 et je me disais: «Ce club-là n’est vraiment plus le même depuis qu’il a déménagé au CENTRE BELL».

  • Les YANKEES ont divisé les honneurs d’un programme double à Détroit. Dans le premier match, GLEYBER

    Gleyber Torres: le plus jeune depuis Mickey Mantle.

    TORRES est devenu le plus jeune joueur des Yankees à frapper 10 circuits depuis MICKEY MANTLE en 1953 et LUIS SEVERINO a réussi 10 «strikeouts». Les Yanks ont ensuite perdu 4-2 malgré le très long circuit de GIANCARLO STANTON, son 13e de la campagne… Les Giants ont marqué 7 points dans la même manche pour vaincre les D’Backs 10-3. PABLO SANDOVAL a frappé 3 coups sûrs, dont un circuit, et produit trois points… Les Braves ont encaissé un revers de 11-4 à San Diego. ERIC HOSMER a encore été le meilleur pour les Padres… Les Angels ont défait K.C. 9-6. JEFRY MARTE (4 en 4), Trout, Pujols et Justin Upton ont dirigé l’attaque.

  • DÉCÈS DE BOB LEPAGE: J’apprends à l’instant le

    Dernière photo de Bob Lepage, ex-vedette du National Junior.

    décès de BOB LEPAGE, ex-vedette du National Junior dans les années 1960. Bob a aussi été un excellent joueur de baseball et de golf. Mes sympathies à sa famille

  • Deux autres décès: CHUCK TAYLOR, ex-releveur des Expos au début des années 1970, et DWIGHT CLARK, ex-vedette des 49ers de San Francisco.
  • Sept des 25 premiers choix de repêchage de la LHJMQ sont des joueurs des CANTONNIERS DE MAGOG. Bravo, M. Potvin!
  • Les Blue Sox de THETFORD-MINES (baseball senior) font face à un sérieux problème. La surface de jeu du stade Desjardins est encore en réparation et ne sera pas pratiquable avant quelques semaines. Les Blue Sox seront-ils forcés de jouer plus que la moitié de leurs matchs à l’extérieur?
  • TOM BRADY est accusé de jouer les «bébés gâtés». Je tenterai de me pencher sur la question dans les prochaines heures.
  • La station TVA de l’Est de la province, alias CFER-Rimouski, fête ses 40 ans.
  • CAROLINE WOZNIACKI, l’ancienne blonde de RORY McILROY, domine les boursières de la WTA avec des bourses totalisant plus de 3,5 millions. Chez les hommes, ROGER FEDERER est premier avec des gains de 4,3 millions. Il est suivi par RAFA (3,4) et le jeune ZVEREV (3,3).
  • Je vous ai dit mille fois que JEAN BÉLIVEAU était

    Jean Béliveau nous a quittés le 2 décembre 2014. Il avait 83 ans.

    mon idole de jeunesse et que j’ai eu le privilège de devenir son ami. Si vous voulez revoir les images d’un très grand joueur de hockey, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien suivant: https:www.youtube.com/embed/jaxvwFeoArg

  • BRUNO VACHON, ex-receveur des Expos de Sherbrooke, tente sa chance dans l’équipe de FRANÇOIS LEGAULT. Parmi ses supporters, il y a STÉPHANE WAITE, du Canadien. Les deux hommes sont d’anciens coéquipiers au baseball senior.
  • Parmi les lanceurs susceptibles de changer de ville durant les prochains mois, il y a COLE HAMELS et Doug Fister (Texas), CHRIS ARCHER (Tampa), J.A. HAPP (Toronto), Patrick Corbin (Arizona) et ZACH BRITTON (Baltimore).
  • NICOLAS DESLAURIERS, du Canadien, était à la table des HUSKIES pour accueillir leurs choix de repêchage. MATHIEU DANDENAULT a fait de même à la table du PHOENIX.
  • N’oubliez pas de participer au concours de golf REGROUPEMENT PAR. Il suffit de cliquer sur la bande-annonce en haut de cette chronique.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 5 juin: En 1980, le rapport du JUGE MALOUF est déposé à Québec. Il démontre que

    Roger Taillibert était l’homme de confiance de Jean Drapeau pour la construction du Stade olympique.

    les JEUX OLYMPIQUES de 1976 ont coûté 11 fois plus cher que prévu. Le document blâme en particulier l’architecte ROGER TAILLIBERT et le maire JEAN DRAPEAU… En 1968, le sénateur ROBERT KENNEDY est assassiné lâchement dans un hôtel de Los Angeles. Il n’a que 42 ans… En 2001, CLÉMENCE DESROCHERS, Yvon

    Robert Kennedy a été tiré à bout portant par Sirhan Sirhan dans un hôtel de Los Angeles. Il n’avait que 42 ans.

    Deschamps, Lucille Dumont, Serge Turgeon et Michelle Rossignol sont décorés de l’Ordre du Québec… En 2012, MICHEL THERRIEN obtient sa deuxième chance derrière le banc du Canadien… En 1992, naissance des FAUCONS DE SHERBROOKE. Ils n’auront pas le succès des Castors Juniors… En 1956, ELVIS se déhanche en chantant lors du Milton Berle Show et soulève la controverse. Heureusement, on ne le montre qu’à partir de la taille!… En 1990, DAVE CHAMBERS est nommé entraîneur des Nordiques. Il succède à un certain MICHEL BERGERON… En 1966, dernière

    Daniel Johnson, de Bagot, a remporté une étonnante victoire contre l’équipe de Jean Lesage au printemps 1966. Sa philosophie pour le Québec: «Égalité ou indépendance».

    victoire de L’UNION NATIONALE aux élections provinciales. DANIEL JOHNSON l’emporte sur la puissante équipe de JEAN LESAGE… En 1933, inauguration du MUSÉE DU QUÉBEC sur les Plaines d’Abraham… En 1977, lancement de l’ordinateur APPLE II… En 1963, toute première séance de repêchage de la LNH dans un hôtel de Montréal. Elle ne concerne que les joueurs non-affiliés à une équipe… En 1989, premier match des Blue Jays au SKYDOME DE TORONTO. Défaite de 5-3 contre Milwaukee… En 1973, MARK HOWE et son frère Marty signent un contrat avec les AEROS DE HOUSTON afin de jouer avec leur célèbre papa… En 1883, L’ORIENT EXPRESS fait son premier voyage entre Paris et Vienne… En 1980, WAYNE GRETZKY

    Willie Lamothe: un chanteur et un personnage inoubliable.

    gagne le trophée Hart à sa première saison dans la LNH… En 2000, JEAN BEAUDIN amorce le tournage d’une télésérie sur WILLIE LAMOTHE… En 1985, JOHN TRAVOLTA a son étoile sur Hollywood Boulevard… En 1947, dévoilement du PLAN MARSHALL à Boston pour aider la reconstruction de l’Europe d’après-guerre… En 1882, ouverture du MUSÉE GRÉVIN à Paris… Sont décédés le 5 juin: RONALD REAGAN, ancien président des USA; GEORGES FEYDEAU, auteur et dramaturge français.

Le mot d’humour

Michel Beaudry: «Un homme sans érection, c’est comme un Japonais «pas de Kodak!»

Les anniversaires du 5 juin

  • PATRICK REED, champion en titre du Masters, 28 ans.
  • MIKE FISHER, des Predators de Nashville, 38 ans.

    Martin Gélinas, de Shawinigan-Sud, a joué pour 7 équipes dans la LNH et il a terminé sa carrière avec 309 buts et 660 points.

  • STÉPHANE OUELLET, ancien boxeur, 47 ans.
  • ROBERT KRAFT, propriétaire des Patriots, 77 ans.
  • MARTIN GÉLINAS, ancien des Oilers, des Kings et des Nordiques, 48 ans.
  • PIERRE BRUNEAU, chef d’antenne de TVA, 66 ans.
  • CLAUDINE DOUVILLE, de RDS.
  • CAM ATKINSON, des Blue Jackets, 29 ans.
  • WAYNE WOOD, ex-gardien du Canadien Junior, 67 ans.
  • ALFIR TURCOTTE, ancien du Tricolore, 53 ans.

    Patrick Reed a gagné le dernier tournoi des Maîtres de brillante façon.

  • RAMESH KRISHNAN, tennis, 57 ans.
  • DENNIS BLAIR, ex-lanceur des Expos, 64 ans.
  • ÉLIZABETH LAMOUREUX, la blonde à «Double F».
  • MICHEL BAZINET, photographe.
  • ROBERT RENAUD, ex-employé du Journal de Montréal.
  • MICHEL LANDRY, d’Edmonton, 55 ans.
  • ALAIN CLICHE, de Chambly, 63 ans.
  • KEVIN FAULK, ancien des Patriots, 42 ans.
  • RAY LANKFORD, ancien des Cards, 51 ans.
  • ANDRÉ LACROIX, ex-vedette des Roadrunners de Phoenix, 73 ans.
  • WILLIAM LAPOINTE, de Farnham.
  • NICOLE ROUSSEAU, de Magog, 75 ans.