formats

CAUFIELD, SUZUKI… et Gervais

novembre
19
par dans Général
  • COLE CAUFIELD a créé l’égalité in extremis, puis NICK SUZUKI a donné la victoire au Canadien en tirs de

    Nick Suzuki donne la victoire à son équipe en fusillade.

    barrage. Tout va très bien, madame la Marquise. Les partisans du CH sont heureux et les ténors de TVA sont au septième ciel…

  • En toute objectivité, la victoire aurait pu aller d’un côté

    Cole Caufield s’amuse sur la patinoire et il a déjà 11 buts à son actif depuis le début du calendrier.

    comme de l’autre. JOHN TORTORELLA a esquissé un sourire en coin après avoir

    AU COEUR DU VESTIAIRE: Si j’ai bien compris, Pierre Gervais ne se fait pas prier pour écorcher Marc Bergevin et Dominique Ducharme dans son livre «Au coeur du vestiaire». Le lancement officiel aura lieu lundi soir au Centre Bell.

    vu Caufield créer l’égalité et son ancien protégé MARTIN ST-LOUIS a répondu aux questions des journalistes avec franchise. C’est ce que j’aime de lui. Il protège ses joueurs, mais il ne craint pas de dire qu’il y a encore plein de choses à CORRIGER avec sa jeune équipe.

  • MIKE MATHESON a joué 24 minutes à son premier match dans le chandail tricolore. Il a mal paru en début de rencontre, mais il s’est racheté par la suite et il a même marqué un but. En voilà un qui devrait aider les plus jeunes à prendre du gallon.
  • JAKE ALLEN a mal paru sur deux ou trois buts.
  • MARC BERGEVIN se comportait trop souvent comme un ado et DOMINIQUE DUCHARME n’a jamais eu le contrôle de son vestiaire. C’est ce que nous apprend PIERRE GERVAIS dans son livre «Au coeur du vestiaire». Semble-t-il, également, que MAX PACIORETTY était un  joli pistolet. On en saura davantage durant les prochaines heures. Ancien élève d’Eddy Palchak, Pierre a passé plus de 30 ans dans le vestiaire du CH.
  • Les Red Sox ont eu des discussions avec COREY KLUBER, double vainqueur du trophée Cy Young. Âgé de 36 ans, il vit au Massachusetts. La saison dernière, il a très bien lancé pour les Rays de TAMPA BAY: 139 retraits au bâton contre seulement 21 buts sur balles.
  • Nicklas Lidstrom: une légende au pays des Vikings.

  • NICKLAS LIDSTROM, 7 fois vainqueur du trophée Norris, a été élu meilleur joueur de tous les temps en SUÈDE. Devant Forsberg, Sundin, Salming, Loob, Lundqvist et tous les autres.
  • Les Bruins ont défait Chicago 6-1 pour signer une 16e victoire en 18 parties. DAVID PASTRNAK a marqué 2 fois et CHARLIE McAVOY a amassé 4 passes. Fiche de 11-0 à domicile.
  • Les Flames ont arraché un gain de 5-4 sur la patinoire

    Charlie McAvoy: 4 passes. Les Bruins jouent en champions.

    des Panthers. De retour devant ses anciens partisans, JONATHAN HUBERDEAU a réussi le but gagnant en fusillade.

  • Les Devils ont gagné 5-1 à Ottawa pour inscrire une 12e victoire de suite. DERICK BRASSARD a évité le blanchissage aux Sénateurs (6-10-1).
  • Les Penguins ont blanchi les Jets 3-0. TRISTAN JARRY a repoussé 32 rondelles et JASON ZUCKER a marqué le but gagnant.

    Tristan Jarry blanchit les Jets à Winnipeg.

  • Les Sabres ont encaissé un revers de 5-2 à Toronto. WILLIAM NYLANDER a réussi 2 buts pour les Leafs et JOHN TAVARES a ajouté son 10e. Une 8e défaite de suite pour Buffalo.
  • Le Lightning a gagné 3-2 à Nashville. ALEX KILLORN a créé l’égalité en fin de match et STEVEN STAMKOS a tranché en prolongation.
  • Les Oilers ont battu Vegas 4-3 sur un but de CONNOR McDAVID après 77

    Connor McDavid donne la victoire aux Oilers en prolongation.

    secondes de prolongation. RYAN NUGENT-HOPKINS a récolté 3 passes et MARK STONE a marqué 2 buts pour les visiteurs.

  • Les Kings ont encaissé une défaite de 3-2 à Seattle. JORDAN EBERLE a donné la victoire au Kraken en période supplémentaire. PHILLIP DANAULT a terminé la soirée avec un but et une passe. Le Kraken montre un dossier de 7-1-1 dans ses 9 dernières parties. Excellent pour un club de 2e année.
  • Les Rangers ont arraché un gain de 2-1 à San Jose. JULIEN GAUTHIER et ADAM FOX ont trouvé le fond du filet pour les Blue Shirts.
  • PAVEL BUCHNEVICH (2-3) a récolté 5 points pour les Blues dans une victoire de 6-2 sur Anaheim.
  • Colorado a blanchi Washington 4-0. ALEXANDAR GEORGIEV a bloqué 32 rondelles pour mériter le jeu

    Jonathan Huberdeau: but gagnant en fusillade contre son ancien club.

    blanc.

  • Le Wild a disposé des Hurricanes 2-1 sur un but d’ALEX GOLIGOSKI en prolongation. C’était sa 1000e partie dans la LNH.
  • Les Red Wings ont battu Columbus 6-1. FILIP HRONEK a marqué 2 fois et DOMINIK KUBALIK a ajouté son 9e.
  • Enfin, Dallas a vaincu les Islanders 5-2. JAMIE BENN a réussi le but gagnant en plus d’amasser 2 passes. MATTHEW BARZAL a marqué 2 fois pour les visiteurs. Un 12 pour JASON ROBERTSON.
  • UN VIEUX PARTISAN DU CANADIEN: «Le trouble avec les arbitres, c’est qu’ils se fichent de qui va gagner la partie».
  • UN GARS DE SHAWINIGAN: «Les gens de Trois-Rivières ont les dents jaunes, sont malpropres et sentent le fond de tonne. Ce n’est pas tout: les hommes sont

    Jean Lapointe, qui vient de nous quitter pour un autre monde, a remporté plusieurs trophées durant sa carrière de 60 ans dans le show-business. (Photo P.Y. Pelletier)

    encore pires!»

  • LEO DUROCHER, fameux gérant des Dodgers, des Giants et des Cubs: «Si je jouais au troisième but et si ma mère

    Jean Lapointe était un fier partisan du CH durant les années 1970. Il pose ici avec Serge Savard et Claude Mouton après une autre conquête du gros trophée.

    contournait le coussin pour aller marquer le point gagnant, je n’hésiterais pas à lui donner un croc-en-jambe. Nice guys finish last!»

  • À LIRE AUSSI: ma  chronique sur JEAN LAPOINTE.
  • YOGI BERRA à son épouse Carmen: «Qu’est-ce qu’il a de si spécial ton Docteur Jivago?»
  • ENTENDU AU BAR: «Je sais comment je vais mourir. Un de mes petits-enfants va débrancher le respirateur artificiel pour recharger son ordi!»
  • MESSAGE DU CURÉ LEDUC à ses paroissiens: «Je tiens à vous informer qu’à partir de 75 ans, l’adultère n’est plus considéré comme un péché, mais comme un miracle!»
  • JOE GARAGIOLA, légende du baseball: «Don Zimmer

    ALBUM SOUVENIR: Howie Young était le dur-à-cuire des Red Wings au début des années 1960.

    ressemble à un ballon qui a été écrasé contre le mur!»

  • KEN BRETT, ex-lanceur des White Sox: «Nous étions si mauvais en 1976, que le propriétaire Bill Veeck vendait des hot-dogs pour emporter à partir de la 5e manche!»
  • SI TU RACONTES UNE BLAGUE AU HUISSIER et s’il ne rit pas, est-ce parce qu’il ne l’a pas saisie?
  • NAPOLÉON n’a jamais déménagé. Savez-vous pourquoi? -Il avait un Bonaparte!
  • UN GARS QUI FUIT SES RESPONSABILITÉS: «Je ne décide plus rien, sauf d’aller manger chez McDo, chez Burger King ou chez Taco Bell».
  • LES HOMMES TOMBENT AMOUREUX de ce qu’ils voient et les femmes de

    Les funérailles de Bob Pépin auront lieu samedi prochain à Drummondville. Voici une de ses dernières photos dans son veston de «La Soirée du Hockey».

    à ma droite. Après cinq minutes, je lui demande s’il pratique les arts martiaux comme le karaté, le kung-fu ou le Ju-Jitsu. -«Non, mais pourquoi est-ce que me demandes ça?», répond-il. -«Parce que tu bois dans mon verre, p’tit baveux!»

  • LES SEINS, c’est comme les trains électriques. C’est fait pour les enfants, mais ce sont les adultes qui jouent   avec!
  • N’OUBLIE JAMAIS: Aussi haut que tu montes dans la vie, tu finis toujours par des cendres.
  • ROMÉO PÉRUSSE: «J’ai connu un boxeur si vieux qu’il avait été waiter au noces de Cana!»

AU FIL DU TEMPS: En 1975, création de la RÉGIE DES INSTALLATIONS OLYMPIQUES… En 2000, PIERRE BOIVIN,

André Savard serait devenu un très bon directeur général si on lui avait donné plus de temps.

nouveau président du CH, montre la porte à RÉJEAN HOULE et à ALAIN VIGNEAULT avant de confier son équipe à ANDRÉ SAVARD et à MICHEL THERRIEN… En 1974, DAVE KEON fête son 1000e match dans la LNH avec un tour du chapeau contre les Penguins… En 1995, lors d’une entrevue à la BBC, la princesse

La princesse Diana passe aux aveux.

DIANA avoue avoir trompé le PRINCE CHARLES… En 1966, la production CABARET envahit Broadway… En 1988, les Blackhawks retirent le numéro 1 de GLENN HALL et le numéro 35 de TONY ESPOSITO…. En 2005, RAYMOND LÉVESQUE reçoit la médaille Bene Merenti de Patria, la plus haute distinction de la Société ST-JEAN-BAPTISTE. On lui fait

Tony Esposito a remporté 423 victoires devant le filet et il a signé 76 jeux blancs.

aussi un don de plus de 40 000$… En 2018, ADRIAN BELTRE prend sa retraite après avoir frappé 477 circuits et fait compter plus de 1700 points… En 1995, LARRY ROBINSON fait son entrée au Panthéon du hockey… En 2008, SIMONE VEIL est élue à l’Académie française… En 1962, MICKEY MANTLE est nommé MVP pour la 3e fois… En 1992, le feu ravage le CHÂTEAU WINDSOR, résidence de la famille royale… En 2003, la première guitare de GEORGE HARRISON est vendue 276 000 euros dans un encan à

George Harrison: une guitare qui vaut cher.

LONDRES… En 1985, MICROSOFT lance la première version de WINDOWS…. En 1971, la grève éclate à l’usine Domtar de DONNACONNA… En 1962, JFK ordonne la levée du blocus de CUBA… En 1947, la princesse ÉLIZABETH épouse le lieutenant PHILLIP MOUNTBATTEN à l’Abbaye de

Franco a régné longtemps sur l’Espagne.

Westminster… En 1968, un projet de loi est adopté pour abolir le CONSEIL LÉGISLATIF au Parlement de Québec… En 1942, ouverture de la ROUTE DE L’ALASKA entre Dawson Creek et Fairbanks… En 1917, première utilisation du CHAR D’ASSAUT par les troupes britanniques… Nous ont quittés un 20 novembre: FRANCO, dictateur espagnol; MARCEL DE LA SABLONNIÈRE, prêtre jésuite et ami de la jeunesse québécoise; HENRI TRANQUILLE, écrivain et critique littéraire; ANTON RUBINSTEIN, chef d’orchestre et compositeur russe.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 20 novembre

  • RICK MONDAY, ancien des Cubs et des Dodgers, 77 ans.

    Rick Monday: les anciens partisans des Expos n’oublieront jamais son circuit contre Steve Rogers en 1981.

  • MAX PACIORETTY, des Hurricanes, 34 ans.
  • LÉO BOURGAULT, fondateur du Complexe 4-Glaces à Brossard.
  • LOUISE BARDIER, ex-restauratrice et ex-présidente du club Médaille d’or.
  • JOHANNE ROUGEAU, championne lutteuse, 66 ans.
  • JOCELYN BOURQUE, golfeur des Plaines d’Abraham, 75 ans.
  • JOHN VAN BOXMEER, ancien du CH et des Sabres, 70 ans.

    75 chandelles pour mon ami Jocelyn Bourque, de Québec.

  • KATHERINE GRAVEL-COURSOL, as golfeuse de Mirabel, 29 ans.
  • RAYMOND LEMAY, ancien propriétaire du St-François de Sherbrooke, 79 ans.
  • MARK GASTINEAU, ancien des Jets de New York, 66 ans.
  • JEFF LEROUX, ex-golfeur de Val-des-Sources, 78 ans.
  • JEFFREY LORIA, ex-propriétaire des Expos et des Marlins, 82 ans.
  • J.D. DREW, ancien des Red Sox, 47 ans.

    Une paire de 7 pour Nanette Workman.

  • MARTINE LEVASSEUR, amie Facebook.
  • DON JANUARY, légende de la PGA, 93 ans.
  • NANETTE WORKMAN, Lady Marmelade, 77 ans.
  • RICHER TALBOT Jr., de Montréal, 68 ans.
  • BOB MURDOCH, ex-défenseur du CH, 76 ans.
  • GREG HOLLAND, ex-lanceur des Royals, 37 ans.
  • VINCENT DUBUC, des Jeux du Québec, 47 ans.
  • MARC LABRÈCHE, comédien et animateur, 62 ans.
  • JACQUES BRISEBOIS, sportif de l’Outaouais, 63 ans.
  • JOHN MacLEAN, ancien des Devils, 58 ans.
  • DOMINIC GRAVEL, de Postes Canada, 50 ans.

    Dominic Gravel fête ses 50 ans.

  • JERRY COLANGELO, baseball, 83 ans.
  • JEAN-MARC LAPIERRE, de Windsor, 63 ans.
  • FRANÇOIS TREMBLAY, des JSH, 65 ans.
  • ANDRÉ RACINE, de Mascouche, 61 ans.
  • EUGÈNE VIAU, de Montréal, 82 ans.