Price et compagnie

Carey Price est une perle rare

Olé, olé, olé, olé! Si ça continue, il va falloir commencer à prendre le Canadien au sérieux.

Honnêtement, il faudrait être de très mauvaise foi pour reprocher quoi que ce soit à la troupe de Michel Therrien depuis le début du calendrier. Tout le monde fait sa part, les quatre trios fonctionnent à merveille et l’équipe roule à 300 milles à l’heure. Quatorze points sur une possibilité de 14. Un peu plus et on se croirait dans les années 1970!

Alexander Semin a marqué son premier but à Montréal pour donner une avance de 2-0 au Canadien.

Alexander Semin a marqué son premier but à Montréal pour donner une avance de 2-0 au Canadien.

Mardi soir, CAREY PRICE a répété ce qu’il fait si souvent depuis si longtemps. Il a gardé son club dans la partie durant les 20 premières minutes de jeu, puis ALEXANDER SEMIN a marqué son premier but à Montréal pour procurer une avance de 2-0 au Bleu Blanc Rouge. C’en était fait des Blues, une des meilleures formations de l’Association de l’Ouest.

Quand une équipe obtient du succès et qu’elle se met à jouer avec CONFIANCE, elle devient très difficile à battre. Encore plus si elle mise sur un gardien de but de la trempe de Price. Ce j’aime le plus chez le Cowboy, c’est son calme et son esprit d’équipe. Il ne se vante jamais et il n’a que des bons mots pour ses compagnons de jeu. Une PERLE RARE!

Attendons encore un peu avant de porter un jugement définitif, mais les PARTISANS ont raison de rêver parce que le Canadien affiche maintenant beaucoup plus de PROFONDEUR avec les Petry, Fleischmann, Beaulieu, Mitchell, Weise, Flynn et Smith-Pelley.

Bien joué, M. Bergevin.

Blue Jays massacrés

C’est une vraie dégelée, une méchante leçon de baseball que les Blue Jays ont encaissée devant leurs fidèles partisans, mardi après-midi. Ils avaient l’air d’une bande d’enfants d’école face aux Royals.

Les Royals ont été sans pitié pour R.A. Dickey.

Les Royals ont été sans pitié pour R.A. Dickey.

Après six ou sept jours de repos, le grisonnant R.A. Dickey n’avait pas le contrôle de sa balle papillon et les visiteurs ont sauté sur lui comme la misère sur le pauvre monde pour se donner une avance rapide de 5-0. Les Jays ont tenté tant bien que mal de remonter la pente, mais la situation n’a fait qu’empirer par la suite, d’autant que les releveurs des Royals sont parmi les meilleurs du baseball.

Très peu d’équipes ont effacé un déficit de 1-3 pour gagner une série de championnat. Les Giants ont été les derniers à réussir l’exploit en 2012. Dans le cas des Blue Jays, on a plutôt l’impression que les carottes sont cuites. Ils ont les outils au bâton, mais pas au monticule.

Ce n’est guère plus drôle à Chicago où les Cubs ont multiplié les gaffes dans un revers de 5-2 contre les Mets. Les hommes de Joe Maddon ne font pas le poids depuis le début de la série. Pourtant, ils ont eu beaucoup de succès contre les Newyorkais en saison régulière. On peut se demander si les Pirates de Pittsburgh n’auraient pas mieux fait.

La victoire du grand Jacob DeGrom était sa troisième à l’étranger depuis le début des séries. En 9e manche, sous la pluie, l’excellent Jeurys Familia a fermé les livres 1-2-3. Il pleuvait aussi dans le coeur des partisans des Cubs. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, les Cubs n’ont pas participé à la Série mondiale depuis 70 ans, soit depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

Encore Dave Lévesque

Tel que prévu, DAVE LÉVESQUE a raflé le trophée du golfeur de l’année lors du gala Méritas de la PGA du Québec. Dave a terminé la saison avec plus de 53 000$ en gains et une moyenne de 66,9 coups par ronde.

Dave Lévesque: un autre honneur bien mérité.

Dave Lévesque: un autre honneur bien mérité.

JEAN LAFORCE a triomphé chez les Seniors avec une moyenne de 69 coups par ronde. Le titre de golfeur le plus amélioré a été décerné à VINCENT CACCHIONE, du club Fontainebleau.

Les autres lauréats de la saison 2015 sont BENOÎT LEMIEUX, Pascal Edmond et Keven Bilodeau-Tremblay (enseignement), SERGE BERNIER (Vaudreuil), Yanick Laforest (Islesmère), Steven Brosseau (Laval-sur-le-Lac), MARIO BOUCHARD (Royal Québec), René Noël (Le Mirage) et BERNARD VAILLANCOURT, directeur général du Parcours du Cerf à Longueuil.

À noter que le premier SOMMET DU GOLF aura lieu au Château Bromont le 10 décembre.

Fisk: 40 ans déjà

Il y a 40 ans aujourd’hui, CARLTON FISK frappait un circuit contre Pat Darcy en fin de 12e manche au Fenway Park pour donner une victoire de 7-6 aux RED SOX et pousser la Série mondiale à la limite. Un des plus grands moments dans toute l’histoire du baseball.

Cette sixième rencontre entre les Red Sox et la Big Red Machine de Cincinnati a été enlevante du début à la fin. Un classique. Outre le circuit de Fisk, il y a eu celui de BERNIE CARBO pour niveler la marque en fin de 8e manche, un catch extraordinaire de DWIGHT EVANS au champ droit et une solide perfomance du releveur WILL McENANEY avec les buts remplis en fin de neuvième.

Le lendemain soir, les Reds ont effacé un déficit de 3-0 pour gagner la Série mondiale. C’est JOE MORGAN qui a produit le point gagnant avec un simple.

En bref

  • La primeur de TSN est confirmée: le controversé JOHN TORTORELLA remplacera Todd Richards derrière le banc des Blue Jackets. Un nouveau MIKE KEENAN qui se promène de ville en ville? Bonne chance aux journalistes de l’Ohio!
  • ANTHONY DUCLAIR, ancien joueur étoile des Remparts, connaît un départ canon chez les COYOTES de l’Arizona. Il a été obtenu dans l’échange qui a envoyé le défenseur KEITH YANDLE à New York le printemps dernier.
  • JOS SARO, partisan numéro un des Yankees à Laval, a été admis d’urgence à l’hôpital JEAN-TALON. On lui souhaite évidemment un prompt rétablissement.

    Mad Dog Vachon: on racontera ses exploits au Musée d'histoire de Sutton.

    Mad Dog Vachon: on racontera ses exploits au Musée d’histoire de Sutton.

  • Il y aura une exposition sur MAD DOG VACHON et son frère Paul au Musée d’histoire de SUTTON, le printemps prochain. Le musée est présidé par RICHARD LECLERC.
  • TIGER WOODS n’a pas recommencé ses séances de mise en forme après avoir subi une deuxième opération au DOS. Il parle d’un processus «long et éreintant». L’ex-numéro un mondial fêtera ses 40 ans le 30 décembre.
  • MAUDE-AIMÉE LEBLANC a raté sa qualification de la LPGA par seulement 3326$. Elle tentera de se reprendre cet automne.
  • Le lanceur JONATHAN BRÛLÉ n’aura fait que passer à Saint-Jérôme et à Coaticook. Il vient d’être échangé aux Pirates de SAINT-JEAN en retour de deux choix de repêchage.
  • JEAN CHAREST sera-t-il sollicité pour succéder à STEPHEN HARPER? Ce parti a beaucoup changé depuis 10 ou 15 ans.
  • CHARLES THIFFAULT est de retour à la présidence de la «Table des Ex» à la TAVERNE ALEXANDRE de Sherbrooke.
  • PAUL DESHAIES, retraité de l’Université de Sherbrooke, s’en va fêter ses 70 ans dans le Big Apple avec Diane, Annie et Paul Jr.

Le mot d’humour

Tu as 70 ans et pourtant, tu appelles encore ta femme Honey, Darling, Ma chérie et j’en passe. Quel est donc ton secret?

– «Je n’ai pas de secret. J’ai oublié son prénom et je n’ose pas le lui demander!»