Café du lundi

  • Très belle victoire du CANADA au championnat mondial de hockey sur glace à PRAGUE. L’équipe de TODD McLELLAN n’a pas subi une seule défaite, complétant le tournoi avec 66 buts contre seulement 15 pour ses adversaires. SIDNEY CROSBY termine la compétition avec 11 points et il devient le huitième joueur à gagner le championnat du monde, les Jeux olympiques (2 fois) et la coupe Stanley. Un gars qui l’a l’affaire, c’est un gars qui l’a.

    Sid The Kid a maintenant gagné le championnat du monde, les Jeux olympiques (2 fois) et la coupe Stanley. Joli palmarès.

    Sid The Kid a maintenant gagné le championnat du monde, les Jeux olympiques (2 fois) et la coupe Stanley. Joli palmarès.

  • Après avoir joué 61 la veille, RORY McILROY n’a eu qu’à ramener une carte de 69 pour enlever facilement les honneurs de la classique Wells Fargo à CHARLOTTE. Au 16e trou, il a claqué la balle à 364 verges avant de placer son coup d’approche à un pied du trou. C’était quasiment indécent.
  • Après l’avoir vu jouer avant tant de brio, NICK FALDO a déclaré: «Rory possède beaucoup de talent et de charisme. Il est un jeune homme TRÈS SPÉCIAL. On dit souvent «Sky is the limit». Dans son cas, je dirais que l’univers est à sa portée. Il a toutes les qualités d’un NUMÉRO UN MONDIAL».
  • Selon Faldo, McIlroy sera dur à battre à SAINT.ANDREWS lors du prochain British Open à cause de la puissance et de la précision de ses coups de départ. Auparavant, il participera à un gros tournoi en Irlande du Nord, puis il se rendra à CHAMBERS BAY (Côte du Pacifique) pour l’Omnium des Etats-Unis.

    Nick Faldo ne se fait pas prier pour vanter les mérites de Rory McIlroy.

    Nick Faldo ne se fait pas prier pour vanter les mérites de Rory McIlroy.

  • Les DUCKS ont gagné 4-1 pour prendre les devants dans leur série contre CHICAGO. Ils ont une fiche quasi-parfaite (9-1) depuis le début des séries. Si on se fie au premier match, ce sera le talent des Blackhawks contre le jeu physique des Ducks.
  • Curieux affrontement entre les REMPARTS et l’Océanic de RIMOUSKI. Aucune équipe n’a réussi à gagner devant ses partisans depuis le début de la série. Le match décisif aura lieu lundi soir à Rimouski.
  • BASEBALL SENIOR: Les Blue Sox de THETFORD-MINES ont gagné 5-2 à Coaticook et 12-9 à Sherbrooke. En vedette: STÉPHANE POULIOT, Normand Gosselin, et Marc-André Charbonneau… FRÉDÉRIC MERCIER et François-Alexandre Tambosso ont cogné la longue balle dans la victoire de 4-2 des Brewers de SAINTE-THÉRÈSE contre Victoriaville… À SAINT-JÉRÔME, Jonathan Lussier et Étienne Blanchette ont été les héros dans un gain de 9-4 contre Victo. MICHAEL ZGORZELSKI a réussi deux longs circuits pour les perdants.
  • La nouvelle tour du ONE WORLD TRADE CENTER ouvrira ses portes au public le 29 mai. La salle d’observation SEE FOREVER, au 104e étage, est située à 381 mètres du sol, soit huit mètres de
    One World Trade Center: un bijou dans Manhattan.

    One World Trade Center: un bijou dans Manhattan.

    plus que la hauteur de l’Empire State Building. Par la magie du vidéo, on réalise que la vue est à couper le souffle. Le prix d’admission sera de 32$ pour les adultes et 26$ pour les enfants. L’accès sera gratuit pour les familles des victimes et des secouristes du 11 septembre 2011. On estime que les revenus d’admission atteindront les 875M$ en 15 ans. La construction de la tour a coûté presque 4 milliards de dollars.

  • Une précision de mon ami Robert Cadieux: C’est le Groupe ADG de Terrebonne qui a construit l’antenne de 110 mètres située au sommet du One World Trade Center. Et c’est cette antenne qui permet à l’édifice d’atteindre les 1776 pieds… en référence avec l’année de la déclaration d’INDÉPENDANCE des Etats-Unis.
  • CONNOR McDAVID a mérité le titre de joueur par excellence des séries de championnat même si son équipe (Erie) a perdu en finale de la Ligue Junior de l’Ontario contre Oshawa.
  • On a fêté les 75 ans de l’ex-policier et ancien joueur de baseball GILLES ROBICHAUD au restaurant Ottavio de Laval. Pour l’occasion, YVES RACICOT avait réuni plusieurs amis et anciens confrères de travail, dont NORMAND OSTIGUY, Yvon Séguin, Ronald Fortin, André Pilote, Serge Daoust, Jean Paradis, GILLES SAUVAGEAU, Paul Forget, Normand Lapointe, Yvon D’Abate, Pierre Bellefeuille, ANDRÉ KOUDSEY, Michel Aubin, André Beaudry, Mario Desrochers, Roger Robillard et P.A. SENÉCAL.
  • Durant sa jeunesse, GILLES ROBICHAUD a été un joueur étoile pour les ALOUETTES DE SHERBROOKE dans la Ligue de baseball Senior provinciale. Il a aussi été un excellent joueur de ballon sur glace à l’époque de PATATE WOODS.
  • GUY CHAMPOUX, de Radio Ville-Marie, s’est rendu à THETFORD-MINES pour participer aux retrouvailles de Radio Appalache.
  • Après avoir eu une vie très mouvementée, MICHELINE LANCTÔT vise maintenant la sérénité. Bonne idée.
  • Mon fils ALEXANDRE a joué 66 au Château Cartier lors d’une ronde amicale avec le Goose et ses amis. Pensez-vous que je dois retourner au champ d’exercice si je veux lui chauffer les fesses?
  • Bonne semaine à tous.

Le mot d’humour

Définition du mot AVOCAT: seule personne capable d’écrire un document de 10 000 mots avec le titre «sommaire».