Cabrera défie toute logique

Ce que Miguel Cabrera est en train de réussir défie toute logique et suscite l’admiration de tous les amateurs de baseball.

Le joueur étoile des Tigers de Détroit, bâti comme une armoire à glace, se dirige allègrement vers une deuxième conquête consécutive de la Triple couronne, un exploit qui n’a jamais été réussi dans toute l’histoire du baseball, même par des cogneurs de la trempe de Babe Ruth, Lou Gehrig, Ted Williams, Rogers Hornsby, Hank Aaron, Willie Mays, Carl Yastrzemski et Mickey Mantle.

Hornsby et «Teddy Ballgame» ont réussi l’exploit deux fois chacun, mais pas de façon consécutive.

Le puissant Miguel Cabrera fait trembler les lanceurs de la Ligue américaine. Ses chances de remporter la Triple couronne deux ans de suite sont excellentes.

Le puissant Miguel Cabrera fait trembler les lanceurs de la Ligue américaine. Ses chances de remporter la Triple couronne deux ans de suite sont excellentes.

Cinq semaines avant la fin du calendrier, Cabrera domine largement les autres joueurs de la Ligue américaine pour la moyenne au bâton (,359) et les points produits (130) et il ne lui manque que trois petits circuits pour rejoindre Chris Davis, des Orioles, dans la colonne des longues balles.

Jim Leyland, le très respecté gérant des Tigers, s’extasie devant les exploits de son joueur de troisième but. En 50 ans de baseball, il dit n’avoir jamais vu un frappeur aussi dangereux, exception faite de Barry Bonds qu’il a eu sous ses ordres à Pittsburgh au début des années 1990.

Selon lui, Cabrera suscite le même intérêt que George Brett en 1980, Roger Maris en 1961 ou le duo Mark McGwire-Sammy Sosa en 1998. Il aurait pu ajouter Hank Aaron dans sa poursuite au record du Bambino au printemps 1974.

«On dirait que Miguel (Cabrera) sait d’avance ce qui va se produire. C’est comme s’il lisait dans la tête du lanceur», ajoute le patron des Tigers.

Il peut se produire bien des choses durant le dernier mois de la saison, mais ce que Cabrera est en train de faire dépasse tout entendement. C’est tout simplement extraordinaire.

BONNE FÊTE

Le club de golf ROYAL MONTRÉAL, le plus prestigieux de la province, célèbre cette année son 140e anniversaire de fondation. L’an prochain, son parcours bleu accueillera l’Omnium canadien et plusieurs grands noms de la PGA.

L’année 2013 marque aussi le 110e anniversaire du club WATERVILLE et le 100e anniversaire du club GRANBY MINER, mais ce n’est pas tout.

Les clubs BELOEIL, Château Cartier, Ki-8-Eb, Lévis et Lachute ont 90 ans.

Dans le club des 60 ans, il y a HILLSDALE, Dolbeau, Stoneham et Lac Saint-Joseph.

Chez les 50 ans: LA PRAIRIE, Cowansville, Hériot (D’Ville), L’Épiphanie, Le Portage, Montmorency, Piedmont, Thurso, Saint-François (Laval) et Vallée de la Lièvre (Mont-Laurier).

En espérant qu’ils ont tous souligné l’événement de belle façon même si le contexte économique a déjà été meilleur.

RAPIDO DU MERCREDI

  • Mon ancien collègue de travail PIERRE DUROCHER est grand-père pour la première fois et il le sera de nouveau cet automne. Le nouveau-né s’appelle ADAM.
  • DINO MADONIS, ancien président de la Fédération québécoise de soccer, dirige la FONDATION DE L’IMPACT, laquelle profitera de l’implication de BMO Groupe Financier à la hauteur de 500 000$ sur cinq ans.

    Marc Girouard sera le seul représentant du Québec lors du Championnat de Montréal, la semaine prochaine.

    Marc Girouard sera le seul représentant du Québec lors du Championnat de Montréal, la semaine prochaine.

  • Je souhaite que MARC GIROUARD nous fasse honneur lors du prochain Championnat de Montréal, du 6 au 8 septembre, à la VALLÉE DU RICHELIEU. Pas qu’il gagne, mais qu’il tienne son bout face aux vétérans de la PGA et se classe parmi les 25 premiers. Marc a enlevé récemment deux épreuves du circuit provincial.
  • MARCEL BOUCHARD, récipiendaire du prix Dollar-Morin en 2009, est le nouveau président de la Ligue de hockey Midget AA Norbord en ABITIBI-TÉMISCAMINGUE. Il succède à Daniel Genesse. Ses principaux lieutenants seront CÉCILE POIRIER, Paul Hurtubise et Richard Marcotte.
  • SAMUEL HENLEY est le nouveau capitaine des Foreurs de VAL-D’OR. Il succède à son frère Cédrick.
  • HUGH G. HALLWARD, ancien président de Golf Canada, est décédé au début de la semaine. Il a été membre de SEMINOLE, un des clubs les plus sélects des États-Unis. C’était l’endroit favori de BEN HOGAN sous le ciel de la Floride.
  • HUGH HALLWARD a également été un des fondateurs des Expos avec CHARLES BRONFMAN, Lorne Webster, les frère Beaudry et quelques autres.

    Jean Laforce: sa saison est loin d'être terminée sur le circuit européen.

    Jean Laforce: sa saison est loin d’être terminée sur le circuit européen.

  • La saison de JEAN LAFORCE est loin d’être terminée sur le circuit européen. Il se rendra prochainement à MOSCOU, Londres et Amsterdam avant de compléter son calendrier de tournois à Taiwan et aux îles Maurice.
  • La cycliste KAROL-ANN CANUEL, d’Amos, a terminé 6e lors d’une épreuve tenue en France.
  • JOHN GIBBONS sera de retour à la barre des BLUE JAYS en 2014 en dépit des malheurs des derniers mois.
  • Rupture entre RORY McILROY et sa belle Caroline? À suivre.
  • La station de radio BOOM-FM fêtera ses 20 ans le 18 septembre.
  • PHILIPPE CORNET, de Val-d’Or, tentera de mériter un poste au sein des PANTHERS de Miami.
  • JALOUSER SON VOISIN: le sport national des Québécois.
  • Une autre tuile pour les METS de New York. Leur lanceur étoile MATT HARVEY est blessé sérieusement au coude droit et il ratera la balance de la saison, peut-être même une partie de la saison 2014. Il espère surtout éviter l’opération Tommy John.
  • Le chômage en FRANCE: ahurissant et inquiétant.

LE MOT D’HUMOUR

À la retraite, on devient chercheur. On cherche d’abord ses lunetttes, puis sa canne et son dentier!