formats

ÇA VA MAL À SHOP

octobre
19
par dans Général
  • LA DERNIÈRE FOIS que le CANADIEN a amorcé le calendrier avec une fiche de 0-4, RONALD COREY est sorti de ses gonds et il a fait le grand ménage au deuxième étage et derrière le banc. C’était en octobre 1995, il y a 26 ans…. Quelques observations sur la défaite gênante de 5-0 contre San Jose, mardi soir:
  • Tu n’as pas le droit de te présenter devant tes partisans et d’obtenir seulement 4 tirs au but en première période. Tu passes ensuite la soirée à jouer du hockey de RATTRAPAGE.
  • DOMINIQUE DUCHARME, encore relativement calme

    Dominique Ducharme n’avait pas prévu un début de saison aussi lamentable. Il n’est pas sorti du bois…

    dans les circonstances, parle d’un CASSE-TÊTE devant lequel on semble incapable de trouver les bons morceaux. Ou encore d’un gâteau qui ne lève pas. C’est SON PROBLÈME et il en aura ras-le-pompon si la majorité de ses joueurs ne se réveillent pas bientôt.

  • JEFF PETRY, nouveau défenseur numéro 1, reconnaît que le Canadien a très mal joué dans deux de ses 4

    Nick Suzuki est invisible depuis le début de la campagne.

    premiers matchs. Il aurait pu ajouter que l’équipe n’a rien cassé non plus dans les deux autres parties.

  • BRENDAN GALLAGHER, qui s’ennuie sûrement de Danault et de Tatar, dit qu’il y a PLEIN DE CHOSES à corriger. En effet, mon cher Brendan.
  • JAKE ALLEN doit se sentir très seul devant son filet. Il voit bien que la LIGNE DU CENTRE est mince et que la BRIGADE DÉFENSIVE manque de mordant.
  • SUZUKI et CAUFIELD sont très décevants depuis le début de la saison. Il en va de même pour TOFFOLI, Anderson et quelques autres.
  • ROMANOV est partout sauf au bon endroit. Un séjour à LAVAL lui ferait-il du bien?
  • P.S. Réveillez-vous, bande de fainéants!
  • Au cas où vous ne le sauriez pas encore, MIKE BOSSY souffre d’un CANCER DU POUMON. Nos prières sont avec lui comme avec Flower.

BELLINGER REMÈNE LES DODGERS DANS LA SÉRIE

  • Les Dodgers étaient en train de subir un 3e revers de

    Cody Bellinger a maintenant réussi 10 circuits dans les séries de championnat.

    suite contre les Braves lorsque CODY BELLINGER, l’homme des grandes occasions, a réussi un circuit de 3 points pour niveler la marque 5-5, en fin de 8e manche. Quelques minutes plus tard, CHRIS TAYLOR a volé le deuxième but et MOOKIE BETTS l’a poussé au marbre avec un double pour donner la victoire aux Dodgers…. Il faut aussi souligner l’erreur du voltigeur de centre GAVIN LUX qui a ouvert la porte aux Braves pour une manche de 4 points. À sa défense, Lux est un joueur de champ intérieur et on lui demande de patrouiller le champ centre… Une mauvaise décision de l’arbitre sur une 3e prise a aussi causé la perte de WALKER BUEHLER, le partant des Dodgers… Les Braves mènent la série 2-1.

COUP DE TONNERRE À BOSTON: Les Astros ont profité

Jose Altuve a créé l’égalité avec un circuit en solo en début de 8e manche. Les Astros ont éclaté pour 7 points en neuvième pour se sauver avec la victoire.

d’une mauvaise décision de l’arbitre au marbre (sur une 3e prise) et ils ont croisé le marbre 7 fois en début de 9e manche pour vaincre les Red Sox 9-2 et niveler les chances dans la série… CARLOS CORREA a amorcé le ralliement avec un double contre Nathan Eovaldi, puis JASON CASTRO (profitant de la décision de l’arbitre) a donné les devants à son club avec un simple au champ centre. Un peu plus tard, MICHAEL BRANTLEY a vidé les sentiers avec un double et c’en était fait des Red Sox… JOSE ALTUVE avait créé l’égalité 2-2 avec son circuit en solo contre le jeune Whitlock en 8e manche. Son 21e dans les séries de championnat. Il n’est plus devancé que par BERNIE WILLIAMS et MANNY RAMIREZ… XANDER BOGAERTS a produit les 2 points des locaux avec un circuit par-dessus le monstre vert en début de rencontre… FRAMBER VALDEZ sera opposé à CHRIS SALE dans le match numéro 5, mercredi soir… On est en droit de se demander si le gérant ALEX CORA n’aurait pas dû être plus patient avec le partant NICK PIVETTA. Il lançait très bien. De nos jours, les gérants sont pressés de faire appel à leur «bullpen»… Les Red Sox avaient les Astros dans les câbles, mais ils les ont échappés. On a hâte de connaître la suite des événements.

AILLEURS DANS LA LNH: Les Panthers ont gagné 4-1 à

Spencer Knight: l’espoir des Panthers devant le filet.

Tampa Bay. SPENCER KNIGHT a bloqué 30 rondelles et ALEKSANDER BARKOV a réussi le but vainqueur.

  • Les Sabres ont défait les Canucks 5-2 pour demeurer invaincus. Okposo et Girgensus ont mené l’attaque.
  • Les Oilers ont disposé des Ducks 6-5. LEON DRAISAITL (2-2) et CONNOR McDAVID (1-2) ont été les meilleurs… comme d’habitude… Draisaitl a atteint hier le cap des 200 buts et le prochain filet de McDavid sera son 200e.
  • Dallas a défait les Penguins 2-1 sur un but d’ALEX RADULOV en tirs de barrage.
  • Les Islanders ont battu Chicago 4-1. OLIVER WAHLSTROM a marqué 2 fois et ILYA SOROKIN a

    Dawson Mercer, des Devils, a fait ses classes à Chicoutimi et à Drummondville.

    repoussé 39 rondelles.

  • Les Devils ont doublé le Kraken 4-2. Un premier but pour le jeune DAWSON MERCER, un produit du circuit Courteau.
  • Les Capitals ont vaincu l’Avalanche 6-3. Un doublé pour EVGENY KUZNETSOV.
  • Les Red Wings ont battu Columbus 4-1. Le jeune LUCAS RAYMOND a été le meilleur avec un but et une passe.
  • Le Wild a eu raison des Jets 6-5 sur un but de JOEL ERIKSSON EK en prolongation. Il a aussi marqué le filet égalisateur.
  • Enfin, Nashville a vaincu les Kings 2-1 sur un but de TANNER JEANNOT.
  • LE SEUL ET UNIQUE DEAN MARTIN au milieu des

    Dean Martin: «Everybody loves somebody sometimes!»

    années 1970: «Les gars, j’ai finalement rencontré la femme parfaite. Elle est belle à croquer et adore le sexe. De plus, elle est propriétaire d’un saloon!»

  • UN JOUR, ROMÉO PÉRUSSE s’en va voir son médecin et ce dernier lui dit: «M. Pérusse, j’ai le regret de vous annoncer qu’il ne vous reste que deux semaines à vivre». Sans hésiter, Roméo lui répond: «Je vais prendre les deux dernières de juillet!
  • JONATHAN DESCHAMPS, nouveau juge de lignes de la

    Le juge de lignes Jonathan Deschamps est un produit de la LHJMQ.

    LNH, est un produit du circuit Courteau. Il a joué plus de 300 parties avec les équipes de Sherbrooke, Shawinigan et Cap-Breton avant de se tourner vers l’arbitrage. Parmi ses compagnons de jeu, il y a eu PIERRE-LUC DUBOIS, Anthony Beauvillier et Samuel Girard. Jonathan est originaire de Trois-Rivières.

  • ANNONCES CLASSÉES: Artificier cherche femme canon!
  • PENSÉE DU JOUR: N’oubliez pas les employés du gouvernement dans la case «personnes à charge».

    Corentin Boucher quitte les Expos de Sherbrooke et poursuivra sa carrière à Saint-Jérôme.

  • BASEBALL SENIOR: Le voltigeur CORENTIN BOUCHER poursuivra sa carrière avec les Cardinaux de Saint-Jérôme… MATHIEU TREMBLAY, du Brock de D’Ville, passe au Big Bill de Coaticook. Les deux joueurs ont été échangés en retour de choix de repêchage. Boucher est le fils de DENIS BOUCHER, ex-lanceur des Expos et des Blue Jays.
  • JE PARLE TOUTES LES LANGUES et j’ai toujours la tête à l’envers. Qui suis-je? – La plume, voyons donc!
  • À SAINT-JEAN-DE-MATHA, on cherche encore la balle de golf qu’ALEXANDRE CHALUT a frappée en direction de SAINT-DAMIEN, au début de septembre!
  • Mon ami JEAN-GUY GENDRON, ancien joueur des Rangers, des Bruins et des Nordiques, vient de déménager à deux pas du Colisée de TROIS-RIVIÈRES avec sa belle Lise. Je leur souhaite la sainte paix.

AU FIL DU TEMPS: En 1961, le maire JEAN DRAPEAU et son bras droit LUCIEN SAULNIER annoncent la construction prochaine du MÉTRO DE MONTRÉAL…. En 2004, les RED

Dave Roberts, gérant des Dodgers, a été un des artisans de la remontée spectaculaire des Red Sox contre les Yankees, en 2004.

SOX deviennent la première équipe de baseball à gagner une série de championnat après avoir tiré de l’arrière 0-3 (contre les Yankees)… En 1961, le CONCERT POUR NEW YORK CITY, organisé par Paul McCartney, pour venir en aide aux familles des victimes du 11 septembre, permet

Jackie Kennedy avec l’armateur grec Aristote Onassis.

d’amasser 30 millions de dollars. Parmi les artistes invités, il y a BONO, Elton John, Eric Clapton, John Mellencamp, The Who, Bon Jovi et MICK JAGGER…. En 2001, les Islanders retirent le numéro 19 de BRYAN TROTTIER… En 1996, ANDRUW JONES, des Braves, devient le plus jeune joueur à réussir un circuit en Série mondiale. Il a 19 ans et 5 mois… En 1968, JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY épouse l’armateur grec ARISTOTE ONASSIS… En 1984, MIKE BOSSY connaît une soirée de 4 buts et inscrit son 30e tour du chapeau.. En 1978,

Michel Bergeron a eu beaucoup de succès à la barre des Draveurs de Trois-Rivières avant de diriger les Nordiques.

FERNAND SÉGUIN reçoit le prix Kalinga pour l’excellence de son travail de vulgarisation scientifique… En 1955, HARRY BELAFONTE chante Banana Boat… En 2009, BOB SIROIS lance son livre Le Québec mis en échec… En 1988, les DODGERS gagnent la Série mondiale sous la direction de TOM LASORDA. En vedette: KIRK GIBSON et le lanceur OREL HERSHISER…  En 1956, ELVIS chante Love Me Tender… En 1947, le Congrès américain, hanté par les dangers du communisme, se lance à la CHASSE AUX SORCIÈRES… En 1980, MICHEL BERGERON succède à MAURICE FILION derrière le banc des Nordiques. Le début d’une belle aventure… En 1924, on élève une statut en mémoire du CURÉ LABELLE à Saint-Jérôme…

Martin Brodeur a réussi 125 jeux blancs dans la LNH. Un record quasi-intouchable.

Nous ont quittés un 20 octobre: BURT LANCASTER, acteur américain; MOUAMMAR KADHAFI, dictateur libyen; JUDITH JASMIN, journaliste; FRÉDÉRIC, peintre québécois; YVES THÉRIAULT, romancier; HERBERT HOOVER, 31e président des USA.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Tu peux être intelligent et faire le con. L’inverse est absolument impossible.

ANNIVERSAIRES du 20 octobre

  • JUAN MARICHAL, as lanceur des Giants, 84 ans.

    Juan Marichal a souvent joué dans l’ombre de Sandy Koufax et de Bob Gibson, mais il a été un fameux lanceur.

  • GUY CHOUINARD, ancien des Flames et ex-entraîneur de la LHJMQ, 65 ans.
  • PIERRE GERVAIS, gérant de l’équipement du CH, 60 ans.
  • KEITH HERNANDEZ, ancien des Mets, 68 ans.
  • JEAN-PAUL LEBLANC, ancien des Red Wings, 75 ans.
  • CLAUDE PARADIS, champion quilleur, 77 ans.
  • SYLVIE BUREAU, ma mairesse préférée, 66 ans.
  • DANIEL COMEAU, professionnel de golf, 71 ans.

    Sylvie Bureau amorce un 4e mandat à la mairie de Windsor.

  • BOB PANASIK, légende du golf canadien, 80 ans.
  • GILLES PLOURDE, trot et amble, 69 ans.
  • LUC DESCHAMPS, golfeur de Granby.
  • LOUISE BISSONNETTE, de BCL Gestion Mobile.
  • GUILLERMO PEREZ-ROLDAN, champion de tennis, 52 ans.

    Guy Chouinard a amassé 575 points en 578 parties dans la LNH avant de devenir entraîneur-chef dans le circuit Courteau.

  • DENIS LEBLANC, recruteur du Phoenix, 61 ans.
  • DAVE COLLINS, ancien des Expos, 69 ans.
  • JULIE PAYETTE, astronaute, 58 ans.
  • ZEKE BRATKOWSKI, , football, 90 ans.
  • FRANÇOIS ÉTHIER, de Molstar, 60 ans.
  • RICHARD GAGNÉ, ancien du CDJR, 56 ans.
  • CAROL BOUVRETTE, trot et amble, 78 ans.
  • FRANÇOIS ALAIN, de LaSalle, 94 ans.
  • PAUL RUNGE, ancien arbitre au baseball, 81 ans.
  • ROSAIRE MARTINEAU, des JSH.
  • (S’il était encore avec nous, MICKEY MANTLE fêterait aujourd’hui ses 90 ans)
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur ÇA VA MAL À SHOP  comments