formats

Ça va mal à shop!

janvier
2
par dans Hockey, Potins

CAREY PRICE FAIT GAFFE ET LE CANADIEN SUBIT UNE 4e DÉFAITE DE SUITE

  • Privé de Gallagher, Armia, Drouin et Ti-Paul, le CANADIEN a livré une très belle lutte au Lightning, jeudi soir, mais CAREY PRICE a fait cadeau d’un but à ses adversaires qui a fait toute la différence. Résultat final: défaite de 2-1 devant une

    Le moment est-il venu d’échanger Carey Price? Ce n’est pas la première fois qu’on en parle…

    foule déçue et des milliers de téléspectateurs désenchantés.

  • En subissant une 4e revers de suite, le Tricolore glisse au 13e rang dans l’Association de l’Est. Il présente une fiche inférieure à ,500 au Centre Bell et ses chances de rater les séries pour la 4e fois en cinq ans augmentent de jour en jour. Miséricorde Dieu!
  • On veut bien croire que l’acquisition du vétéran MARCO

    Marco Scandella devrait aider le Canadien à la ligne bleue, mais…

    SCANDELLLA améliorera la brigade défensive, mais il en faudra pas mal plus pour faire tourner le vent. Si Scandella était si bon que ça, les Sabres l’auraient gardé dans leur équipe.

  • Dans l’émission d’après-match, P.J. STOCK ne s’est pas gêné pour dire que le moment était venu d’échanger CAREY PRICE et de rebâtir l’équipe avec de jeunes joueurs. Ce n’est pas la première fois qu’on en parle. Price n’est plus le joueur qu’il était en 2015 et il ne gagnera pas la coupe Stanley avec l’équipe qu’il a présentement devant lui. Reste à savoir quelle est sa réelle valeur sur le marché des échanges.
  • Si jamais MARC BERGEVIN avait le culot d’échanger son joueur étoile, aurait-il la bénédiction de GEOFF MOLSON? Et quelle serait la réaction du public? Never know! De quoi vous faire jaser et réfléchir en ce début d’année.
  • J’allais oublier la performance d’ANDREI VASILEVSKIY devant le filet du Lightning. Il a stoppé 38 rondelles pour mériter la première étoile, mais un gardien se sent en confiance devant une attaque aussi poreuse.

TOASTS & CAFÉ

  • NATHAN MACKINNON (1-3) a mené l’Avalanche à une victoire décisive de 7-3 sur les Blues. NAZEM KADRI a marqué 2 buts (14e et 15e) pendant que SAMUEL GIRARD récoltait 4

    Samuel Girard a récolté 4 passes dans la victoire de l’Avalanche contre Saint-Louis.

    passes.

  • Les Canucks ont battu Chicago 7-5 pour inscrire une 6e victoire de suite. J.T. MILLER (1-3) et BO HORVAT (2-1) ont dirigé l’attaque et ADAM GAUDETTE a inscrit le but gagnant en fin de rencontre. PATRICK KANE a de nouveau été le meilleur pour les Hawks avec 2 buts. Ça lui en fait 24.
  • Les Rangers ont encaissé une défaite de 4-3 à Calgary. Le but gagnant appartient à SEAN MONAHAN. Un but et une passe pour JOHNNY HOCKEY.
  • Vegas a disposé des Flyers par la marque de 5-4. MAX PACIORETTY a marqué 2 buts pour les Golden Knights et SEAN COUTURIER a fait de même pour les visiteurs. En fin de match, Vegas a résisté à une attaque à 6 contre 3 pendant environ 90 secondes.
  • Les Coyotes ont doublé les Ducks 4-2. Le but gagnant a été réussi par BRAD RICHARDSON.
  • Les Blue Jackets ont arraché une victoire de 2-1 sur la patinoire

    Pierre-Luc Dubois donne la victoire aux Blue Jackets sur la patinoire de Boston.

    de Boston. PIERRE-LUC DUBOIS a tranché après 52 secondes de prolongation.

  • Les Maple Leafs ont doublé les Jets 6-3. WILLIAM NYLANDER a marqué 2 fois pour les visiteurs, mais c’est MITCH MARNER qui a inscrit le but assommoir en fin de 2e période. FREDERICK ANDERSEN a bloqué 45 tirs devant la cage des Torontois.
  • Les Panthers ont éclaté pour 4 buts au deuxième tiers et ils ont

    Brent Burns bat les Penguins en prolongation.

    vaincu les Sénateurs 6-4 à Kanata. EVGENII DADONOV a été le meilleur avec un doublé. Un 17e pour JONATHAN HUBERDEAU.

  • Les Penguins ont encaissé un revers de 3-2 face aux Sharks. BRENT BURNS a rompu l’égalité sur un jeu de puissance, en prolongation. PATRIC HORNQVIST a réussi les deux buts des Penguins.
  • Les Sabres ont vaincu les Oilers 3-2 sur un but de JACK EICHEL sur un tir de pénalité, en prolongation.
  • Les Devils ont gagné 2-1 à Uniondale. NICO HISCHIER a réussi le but gagnant et MACKENZIE BLACKWOOD a brillé devant le filet. Un 4e but pour P.K. SUBBAN.
  • C’était amusant de voir BRETT FAVRE discuter de football avec TOM BRADY, Bill Belichick et Cris Collinsworth, hier soir, dans

    Brett Favre: un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NFL.

    le cadre du 100e anniversaire de la NFL. Favre a été le joueur le plus spectaculaire de la ligue avant l’entrée en scène des Brady, Rodgers, Manning, Brees, Roethlisberger et cie. «Je rêvais de suivre les traces de ROGER STAUBACH et d’Archie Manning, a-t-il dit. Je ne savais pas si j’étais bon ou mauvais, mais je savais que je voulais jouer dans la NFL et j’avais beaucoup de persévérance»… Dans un contexte très différent, Belichick a été plus volubile que jamais. J’ai toujours cru qu’il était un bon gars.

  • La dernière rumeur envoie MOOKIE BETTS et DAVID PRICE chez les Dodgers. J’ai du mal à croire que les Red Sox puissent échanger un joueur de la trempe de Betts. Le cas de Price est très différent.
  • Tout indique que JASON GARRETT sera bientôt congédié par les Cowboys de DALLAS. Il a raté 6 fois les séries dans les 9 dernières années, mais il n’est pas facile de travailler sous la

    Jean-François Plante, ancien joueur étoile de la LHJMQ, terminera la saison avec le Wild de Windsor. Un coup d’éclat pour la troupe de Sébastien Letarte.

    gouverne de JERRY JONES.

  • Les Blackhawks auraient les yeux sur JEAN-GABRIEL PAGEAU.
  • Le WILD DE WINDSOR a réussi un coup d’éclat en embauchant JEAN-FRANÇOIS PLANTE, ancien joueur étoile de la LHJMQ et des Aigles Bleus de l’Université de Moncton. Ce gars-là est trop fort pour la ligue…
  • DOMINGO GERMAN, lanceur étoile des Yankees, a été suspendu pour 81 parties. Une histoire de violence conjugale.
  • ANDRÉ BESSETTE, ancien joueur étoile des Tigres de

    André Bessette a eu une longue carrière au hockey et au baseball. Il a donné ses derniers coups de patin dans la Ligue Dépression.

    Victoriaville, du Montréal Olympique et des Alouettes de Sherbrooke, a dû passer 10 jours à l’hôpital pour soigner ses vieilles blessures. Je me joins à ses copains pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

  • Au SOLID GOLD du boulevard Saint-Laurent, le Newfie fait danser une grosse «toutoune» pendant 2 heures. À la fin, elle lui demande 60 piastres. Il refuse de payer et lui montre l’affiche sur le mur: «Après 5h., la grosse est à 6 piastres!»
  • Les États-Unis lanceront bientôt un timbre-poste à l’effigie d’ARNOLD PALMER. Étonnant que ça n’est pas encore été fait.
  • CONNOR McDAVID, des Oilers, est le joueur le mieux payé de la LNH. Il touche 12,5 millions par année. Derrière lui, il y a AUSTON

    Connor McDavid est le joueur le mieux payé de la LNH. En tout cas, c’est lui qui offre le plus beau spectacle.

    MATTHEWS (11,6M$), ERIK KARLSSON (11,5M$), DREW DOUGHTY (11M$) et JOHN TAVARES (11M$).

  • Les BRUINS jouent à guichets fermés depuis bientôt 10 ans!
  • DONALD TRUMP serait rendu à 11 533 mensonges depuis qu’il occupe la présidence des USA. On en a sûrement oublié quelques-uns!
  • ADRIEN BIGRAS, un de mes favoris, a été baptisé le GRAND SEIGNEUR des Maronniers!
  • SENIOR AAA: FABIEN LANIEL, du Bellemare de Louiseville, est le héros de la semaine dans la Ligue Senio AAA. SIMON TREMBLAY (La Tuque) mérite la 2e étoile et SÉBASTIEN DUBÉ-ROCHON (Cap-de-la-Madeleine) la troisième.
  • ELTON JOHN a dit: «Ce qui est bien avec le Rock’N’Roll, c’est qu’un gars comme moi peut devenir une vedette».

    Elton John, grand champion du Rock’N’Roll.

  • SERGEI ZUBOV est de retour dans l’organisation des Stars de DALLAS comme conseiller spécial.
  • Il y a eu 6776 coups de circuit dans le baseball majeur, la saison dernière. C’est un record de tous les temps. DANIEL VEILLEUX me précise qu’il y a également eu 42 823 retraits sur des prises, une autre marque de tous les temps. Ou bien c’est la longue balle, ou bien c’est dans la mitaine!
  • MARC-ANDRÉ TOURIGNY, du 3L de Rivière-du-Loup, est le joueur du mois dans la Ligue nord-américaine. Des mentions honorables à SASHA POKULOK, Nicolas Poulin et Antoine Marcoux.
  • JOSÉ THÉODORE a créé son équipe d’étoiles des années 2010. Il a opté pour les joueurs suivants: ERIK KARLSSON, Kris Letang, Alex Ovechkin, Sidney Crosby, Patrick Kane et HENRIK LUNDQVIST. Derrière le banc: JOEL QUENNEVILLE.
  • EVGENI MALKIN, des Penguins, a atteint récemment le cap des 400 buts. Il faut savoir que 70 de ces buts ont été des buts gagnants.

JE ME SOUVIENS: En 1973, GEORGE STEINBRENNER achète les

George Steinbrenner a acheté les Yankees de CBS pour la somme de 10M$.

Yankees de la chaîne CBS pour 10 millions de dollars…. En 1961, les ÉTATS-UNIS ferment leur ambassade à CUBA…. En 1964, les BEATLES apparaissent à la télé américaine pour la première fois dans le cadre du JACK PAAR SHOW… En 1987, ARETHA FRANKLIN entre au Temple de la renommée du Rock’N’Roll avec ROY ORBISON, Marvin Gaye, Carl Perkins, B.B. King, Ricky Nelson, Bill Haley et SMOKEY ROBINSON… En 2015, JAROMIR JAGR réussit le tour du chapeau à 43 ans. Il est le plus vieux joueur de la LNH à réaliser l’exploit… En 1995, DIEGO MARADONA confirme sa retraite et ajoute que son sport des dirigé par la MAFIA…. En 1962, FIDEL CASTRO est excommunié par le pape JEAN XXIII…. En 2011,

Bobby Darrin a été une grande étoile de la chanson. Il pose ici avec Petula Clark.

HILLARY CLINTON, alors première dame des États-Unis, fait son entrée au SÉNAT… En 1960, BOBBY DARRIN et CONNIE FRANCIS participent au Ed Sullivan Show…. En 2019, les HUSKIES de Rouyn-Noranda amorcent une série de 25 victoires… En 1997, la LIBRAIRIE GARNEAU de Québec, écrasée sous le poids des déficits, est forcée de fermer ses portes… En 1991, WAYNE GRETZKY joint le club des marqueurs de 700 buts. Il n’a pas encore 30 ans… En 1998, JULIE LAPORTE, Sonia Arsenault et Catherine Roussel, trois

Wayne Gretzky n’avait pas encore 30 ans quand il a atteint le cap des 700 buts!

patineuses de Rimouski, perdent la vie dans un accident de la route au BIC… En 1994, STEVEN SPIELBERG triomphe avec le film SCHINDLER’S LIST…. En 1992, fermeture des ATELIERS ANGUS dans l’est de la métropole…. En 1957, la compagnie HAMILTON WATCH lance sur le marché la première montre activée par une pile électrique…. En 1931, NELS STEWART, des Maroons de Montréal, marque 2 buts en l’espace de 4 secondes… En 1997, les BACKSTREET BOYS sèment la frénésie au Centre Molson…. En 1968, Mgr RENÉ AUDET est nommé évêque de JOLIETTE…. En 1926, GM lance sa ligne de voitures de marque PONTIAC… En 1925, BENITO MUSSOLINI dissout le Parlement

Hector Authier est considéré comme le père de l’Abitibi.

italien et instaure sa dictature fasciste…. En 1914, l’avocat, journaliste et politicien HECTOR AUTHIER fonde officiellement la ville d’AMOS…. En 1870, début de la construction du pont de BROOKLYN…. En 1521, MARTIN LUTHER est excommunié par l’Église catholique…. Nous ont quittés le 3 janvier: EDDY MARNAY, parolier français; MAGIC TOM AUBURN, magicien québécois; CONRAD HILTON, fondateur de la chaîne d’hôtels du même nom; JACK RUBY, assassin de Lee Harvey Oswald; PHIL EVERLY, chanteur et guitariste des Everly Brothers; ALFRED HEINEKEN, brasseur hollandais; PIERRE LAROUSSE, lexicographe et éditeur.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

On raconte qu’on peut faire des cubes de glace avec les restes de la bouteille de vin. C’est quoi ça, les restes de la bouteille?

ANNIVERSAIRES du 3 janvier

  • BOBBY HULL, mégastar des années 1960-70, 81 ans.

    Bobby Hull a marqué plus de 1000 buts dans les rangs professionnels. Il pose ici entre Gordie Howe et Wayne Gretzky.

  • MARCEL JOBIN, notre Fou en pyjama, 78 ans.
  • RYAN ELLIS, défenseur des Predators, 29 ans.
  • ISABELLE CHAREST, ministre dans le cabinet Legault, 47 ans.
  • JEAN SAINT-ONGE, de Radio-Canada, 57 ans.
  • LARRY CARRIÈRE, un des adjoints de Marc Bergevin, 68 ans.
  • SIMON GAMACHE, ancien joueur étoile des Foreurs, 39 ans.
  • MIKE WALTON, ancien des Maple Leafs, 75 ans.
  • ÉRIC PLANTE, professionnel de golf à Joliette, 51 ans.
  • FRANÇOIS LEBLOND, ex-directeur des sports sur la rue Frontenac, 61 ans.
  • JACQUES CLOUTIER, ex-gardien des Sabres et des Draveurs, 60 ans.
  • ELI MANNING, ancien quart des Giants de N.Y., 39 ans.

    Simon Gamache a été un joueur étoile à Val-d’Or avant de poursuivre sa carrière en Europe.

  • RICK ST.CROIX, ex-gardien des Flyers, 65 ans.
  • A.J. BURNETT, ex-lanceur des Pirates et des Blue Jays, 43 ans.
  • ALEC BAYEUR, de Napierville, 25 ans.
  • GARY LAVELLE, ex-lanceur des Giants, 71 ans.
  • CATHERINE SAVARD, fille du Sénateur, 39 ans.
  • JIM DWYER, ancien des Expos, 70 ans.
  • BARRY LONG, ancien des Jets de Winnipeg, 71 ans.
  • MARIE-JOSÉE CARRIER, la belle de Gatineau.
  • ISABELLE LÉVESQUE, de Matane.
  • MEL GIBSON, acteur américain, 64 ans.
  • CRAIG BUTTON, analyste à TSN, 57 ans.
  • BOB GEBHARD, ancien d.g. des Rockies, 77 ans.

    Éric Plante (à droite) avec ses amis Jean-Massicotte et Jean Laforce.

  • CHARLES HAMELIN, notaire, 85 ans.
  • JEAN-PIERRE CHARBONNEAU, ancien chef de l’Assemblée nationale, 70 ans.
  • DRAKE BEREHOWSKY, ancien des Maple Leafs, 48 ans.
  • JEAN-LUC BESSETTE, grand sportif de Drummondville, quatre fois 20 ans.
  • PIERRE VANIER, statisticien, 55 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Ça va mal à shop!  comments