formats

Ça se décidera à Boston

octobre
3
par dans Général

RED SOX ET YANKEES dans le match éliminatoire; Amère déception pour les partisans des BLUE JAYS

  • Une des fins de saison les plus excitantes dans toute l’histoire du baseball. Hier après-midi, j’aurais eu besoin de six ou sept écrans de télévision pour suivre l’action aux quatre coins de l’Amérique. Toujours est-il que les YANKEES et les RED SOX ont remporté la victoire à leur dernier match au calendrier et qu’ils s’affronteront dans le match éliminatoire, mardi soir, au Fenway Park. Un affrontement qui n’est pas nous rappeler celui de 1978 alors que BUCKY DENT avait donné la victoire aux Yankees avec un circuit par-dessus le monstre vert aux

    Rafael Devers donne la victoire aux Red Sox avec un long circuit en 9e manche.

    dépens de MIKE TORREZ, un ancien des Expos.

  • Les Red Sox ne jouaient pas bien du tout à Washington, mais ils ont effacé un déficit de 4 points pour vaincre les Nationals 7-5 et mériter le droit d’affronter leurs éternels rivaux dans un match sans lendemain. RAFAEL DEVERS a été le héros de la partie avec 4 coups sûrs, dont le circuit de la victoire en début de 9e manche. ALEX VERDUGO a aussi participé à la remontée avec un double bon pour 2 points et le grand NICK PIVETTA a fait le boulot en courte relève.

    Aaron Judge a produit le seul point du match avec un coup en flèche au champ intérieur.

  • À New York, les Yankees ont défait Tampa 1-0 sur un simple d’AARON JUDGE au champ intérieur en fin de 9e manche. Judge est le grand leader de l’équipe avec GIANCARLO STANTON. Il a aussi une personnalité attachante.

    Vladimir Junior termine la saison avec 48 circuits, un record pour un joueur de 22 ans ou moins.

  • À Toronto, les Blue Jays ont démoli les Orioles à coups de circuit, dont le grand chelem de GEORGE SPRINGER, mais ça n’a pas suffi pour leur mériter une place dans les séries. Leurs partisans ont quand même eu droit à une fin de saison exceptionnelle et cette équipe continuera de nous surprendre avec de jeunes stars comme VLADIMIR JUNIOR, Bo Bichette, Teoscar Hernandez et Alek Manoah. Gerrero termine la saison avec 48 circuits, un record des ligues majeures pour un joueur de 22 ans ou moins. EDDIE MATHEWS, des Braves, en a réussi 47 en 1953.
  • Le capitaine Buster Posey a joué un rôle important dans les succès des Giants en 2021.

  • «Les gens de TORONTO et du CANADA ont de quoi être fiers de leur équipe», a déclaré le gérant CHARLIE MONTOYO…. «Nous avons remporté 91 victoires même si nous avons dû jouer nos parties locales dans 3 stades différents (Dunedin, Buffalo et

    Shohei Ohtani termine la saison avec 46 circuits, deux de moins que Salvador Perez et Vladimir Guerrero Jr.

    Toronto», a ajouté SPRINGER.

  • Les GIANTS sont champions de leur section avec 107 victoires, une de plus que les DODGERS. Personne ne s’attendait à ce que les Giants connaissent autant de succès. Ils attendront maintenant les gagnants du match éliminatoire entre les Dodgers et les Cards de Saint-Louis. L’artilleur LOGAN WEBB a aidé sa cause avec un circuit de 2 points et le vétéran BUSTER POSEY a récolté 3 pp dans la victoire de 11-4 sur les Padres.
  • Les Angels ont mis fin à la saison des Mariners en l’emportant 7-3 à Seattle. SHOHEI OHTANI a cogné son 46e circuit et JARED WALSH sont 29e.
  • Les Dodgers ont complété leur calendrier par une victoire de 10-3 sur Milwaukee. TREA TURNER a réussi un grand chelem et MATT BEATY a produit 4 points. Une 16e victoire pour WALKER BUEHLER. MAX MUNCY s’est blessé au coude sur un jeu serré au premier coussin. Une source d’inquiétude pour le gérant DAVE ROBERTS.
  • Les Astros ont défait Oakland 7-6 dans le festival de 8 circuits (4 de chaque côté).
  • Les Braves ont eu recours à 6 lanceurs pour blanchir les Mets 5-0.
  • Les Cards ont encaissé un revers de 3-2 face aux Cubs. MATT DUFFY a produit 2 points pour les visiteurs.

BRADY ET SON DAUPHIN: MAGIC TOM n’a rien cassé à son

Le jeune Mac Jones semble prêt à chausser les grands souliers de Tom Brady chez les Patriots.

retour à Foxboro, mais il a suffisamment bien joué sous la pluie pour mener les Buccaneers à une victoire de 19-17 sur les Pats. «Nous avons dû batailler ferme contre une très bonne équipe, a-t-il déclaré après la partie. Nous aurions pu mieux jouer dans la zone payante. BOSTON a été ma demeure pendant 20 ans. Mes enfants sont nés ici et je garde

Antonio Brown sera un joueur-clé chez les Buccaneers s’il s’en tient au football.

plein de bons souvenirs. En fait, je me considère CHANCEUX d’avoir eu de si bons coéquipiers durant les 22 dernières années»…. Brady a aussi eu de bons mots pour MAC JONES, son dauphin chez les Pats. Le jeune homme a complété 31 de ses 40 passes, dont 19 de suite. Il a aussi lancé 2 passes de touché. Après le match, Brady lui a dit: «Garde la tête haute et continue de travailler fort»… Le grand absent était ROB GRONKOWSKI, blessé aux côtes. Brady aurait aimé pouvoir lui lancer le ballon dans la zone des buts… LEONARD FOURNETTE a porté souvent le ballon pour les visiteurs. Un vrai char d’assaut… ANTONIO BROWN, ancien joueur étoile des Steelers, pourrait connaître une grosse saison. Il semble s’entendre à merveille avec Magic Tom… BRADY a fait sauter le record de DREW BREES pour le nombre de verges gagnées par la voie des airs. Il en totalise plus de 80 500. Il a aussi une fiche de 15-1 quand il affronte un quart-recrue.

RAPIDO DU LUNDI

  • DEUX BONS ENDROITS POUR PLEURER: Le Mur des lamentations et la table de Black Jack!
  • SAVIEZ-VOUS QUE TIGER WOODS a été élu golfeur de

    Tiger Woods a été élu 11 fois golfeur de l’année. Un record intouchable.

    l’année à 11 reprises? Il a aussi gagné 44 fois sur 46 quand il était meneur après 54 trous. «Personne n’est venu proche de réussir ce que Tiger a réussi quand il était à son apogée», a déclaré PHIL MICKELSON. Bel

    Jon Cooper: les statistiques parlent en sa faveur.

    hommage de sa part.

  • JULIEN BRISEBOIS négocie une prolongation de contrat avec l’entraîneur JON COOPER. Les deux hommes ont grandi ensemble dans l’organisation du Lightning. Cooper est en poste depuis 2013, suite au congédiement de GUY BOUCHER. Il montre une fiche de 384 victoires, 197 défaites et 53 parties nulles avec 2 bagues de la coupe Stanley. Son salaire actuel serait de 3,5M$ par année.
  • SAM BURNS a terminé en force pour gagner le tournoi SANDERSON FARMS à Jackson, Mississipi.
  • MON AMI MARCEL LAVOIE, de Magog, se proclame champion du CASSE-TÊTE. Il a terminé le dernier en 3 semaines. Sur la boîte, on pouvait lire: «Entre 2 et 5 ans».
  • Très belle victoire des ALOUETTES à Hamilton, samedi. VERNON ADAMS Jr. a fait preuve de résilience et EUGENE LEWIS a effectué un catch de toute beauté.
  • JEAN AREL, nouveau membre du Panthéon des sports de SHERBROOKE en tant que bâtisseur, a eu de bons

    Jean Arel n’a oublié personne.

    mots pour GASTON GRENIER, fondateur du Pif, JEAN PERRAULT, ex-maire de Sherbrooke, ANNIE PERREAULT, championne de patinage de vitesse, et GEORGES GUILBAULT, Monsieur Hockey dans la capitale de l’Estrie. Il a aussi remercié sa famille et celle du Mérite sportif.

  • PENSÉE DU JOUR: Pour être heureux avec une femme, tu dois l’aimer beaucoup et ne jamais essayer de la comprendre!
  • CAROLE DIT AU FLIC: «C’est quoi ces 4 points pour avoir brûlé un feu rouge? Vous donnez des points maintenant?» Et le flic lui répond: «Oui, madame. Avec 12 points, vous gagnez un vélo!»
  • PHILO 101: T’es mieux d’avoir une petite maison qui t’appartient qu’un château qui appartient à la banque.

    Luc Gauthier a porté les couleurs du CH durant sa jeunesse. Il est recruteur pour les Penguins depuis plusieurs années.

  • EST-IL VRAI que la chaise a été inventée par un Godbout?
  • Les ISLANDERS devront jouer leurs 13 premières parties sur les patinoires étrangères… le temps qu’on complète la construction de leur nouvel aréna.
  • SYLVAIN VACHON, du club de golf Royal Estrie: «Je traîne toujours mon bois de prédilection dans mon sac. Il s’agit d’un petit crayon en bois avec une gomme à effacer!»
  • UN GENTLEMAN ne se souvient pas de l’âge de sa femme, juste de sa date de naissance.
  • LUC GAUTHIER, recruteur des Penguins: «Il n’existe pas d’école pour devenir dépisteur. Il faut savoir analyser le talent de chaque joueur, mais aussi son attitude, sa force de caractère et sa vie à l’extérieur de la patinoire».
  • FISTON, N’OUBLIE JAMAIS: Si belle soit-elle, il y a un gars qui n’est plus capable de l’endurer!

LE PANIER À SOUVENIRS: En 1962, les Blackhawks offrent 1

Frank Mahovlich, de Timmins, valait son pesant d’or au début des années 1960. Il a terminé sa carrière avec 533 buts.

million de dollars aux Maple Leafs pour le contrat de FRANK MAHOVLICH, mais leur offre est finalement rejetée…. En 2016, l’ouragan MATTHEW fait des dégâts considérables et des centaines de morts à HAÏTI… En 1955, JOHNNY PODRES blanchit les Yankees 2-0 dans le 7e match de la Série mondiale et les DODGERS sont enfin champions…. En 1991, MARK MESSIER est échangé aux Rangers en retour de BERNIE NICHOLLS et de deux autres joueurs… En 2015, CLAYTON KERSHAW atteint le cap des 300 retraits au bâton… En 1946, les ROYAUX DE MONTRÉAL sont champions de la PETITE SÉRIE MONDIALE avec JACKIE ROBINSON comme chef de file…. En 2018, ELTON JOHN visite Québec et Montréal avec son spectacle Farewell Yellow Brick Road… En 2001, les Bruins retirent le numéro 77 de RAYMOND BOURQUE…. En 1895, le premier OMNIUM DE GOLF des

Johnny Podres blanchit les Yankees dans le match décisif.

États-Unis est présenté sur un parcours de 9 trous à NEWPORT, Rhode Island…. En 1975, PIERRE TRUDEAU procède à l’inauguration de l’aéroport international de Montréal à MIRABEL. Ce sera un fiasco… En 2001, BARRY BONDS devient le 2e joueur à frapper 70 circuits durant la même saison… En 2006, DON MATTHEWS, sérieusement malade, remet sa démission comme coach des ALOUETTES…. En 2018, PHILIPPE COUILLARD quitte la direction du PLQ…. Nous ont quittés un 4 octobre: JANIS JOPLIN, chanteuse; CLAUDE BOULARD, animateur de radio et télé; JEAN-CLAUDE DUVALIER, président d’Haïti; DIAHANN CARROLL, actrice et chanteuse; JOS MONTFERRAND, légende québécoise; REMBRANDT, artiste-peintre; GLENN GOULD, fameux pianiste canadien; THÉRÈSE D’AVILA, religieuse carmélite espagnole.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 4 octobre

  • TONY LaRUSSA, gérant des White Sox, 77 ans.

    Sylvain Courcelles est directeur de golf au club Le Maître.

  • VIC HADFIELD, ancien des Rangers, 81 ans.
  • SYLVAIN COURCELLES, directeur de golf au club Le Maître de Mont-Tremblant, 54 ans.
  • PIERRE ALLAIRE, ancien capitaine du club Islesmère, 65 ans.
  • JUSTIN WILLIAMS, ancien des Kings, des Capitals et des Hurricanes, 40 ans.
  • JULIEN CLERC, chanteur, 74 ans.
  • BILL ATKINSON, ex-lanceur d

    Tony LaRussa rêve de gagner une autre Série mondiale à 77 ans.

    es Expos, 67 ans.

  • ALAIN SIMARD, du club de golf Bellechasse.
  • SUSAN SARANDON, star de cinéma, 75 ans.
  • KURTIS COURNOYER, fils du Roadrunner, 36 ans.
  • CHARLIE LIEBRANDT, ex-lanceur des Royals, 65 ans.
  • JERED WEAVER, ex-lanceur des Angels, 39 ans.
  • JIMMY ORR, football, 86 ans.
  • SAM HUFF, ancien des N.Y. Giants, 87 ans.
  • JOHN WATHAN, ancien des Royals, 72 ans.
  • STÉPHANE SOULIÈRE, des JSH.