formats

Bush et le golf

décembre
6
par dans Potins
  • GEORGE H. W. BUSH ÉTAIT UN GRAND SPORTIF: Les éloges fusent de partout pour le 41e président des États-Unis, décédé cette semaine à l’âge de 94 ans. Véritable héros de la 2e Guerre mondiale, GEORGE BUSH père a été un excellent politicien, un homme de compromis et un

    George H.W. Bush avait une grande passion pour le golf et il ne lésinait pas sur le parcours. Il jouait souvent ses 18 trous en moins de 2h.30. Il pose ici avec son fils sur un parcours du Texas.

    grand amoureux du sport. Non seulement a-t-il été capitaine de l’équipe de baseball de l’Université YALE, mais il a joué un rôle important dans le domaine du golf, ce qui lui a valu de recevoir la médaille BOBBY JONES en 2008 et d’être admis au Panthéon du golf en tant que bâtisseur en 2011.

  • Il était tout à fait normal qu’il s’intéresse au golf parce que son grand-père, HERBERT WALKER, a été président de la USGA en 1920 et fondateur des matchs de la

    Jack Nicklaus a souvent croisé M. Bush dans les tournois de la coupe des Présidents.

    COUPE WALKER entre les champions amateurs des États-Unis, de l’Angleterre et de l’Irlande. De plus, son père (Prescott) a présidé la USGA en 1935.

  • M. Bush passait ses étés dans le Maine, plus précisément à KENNEBUNKPORT, et s’en donnait à coeur joie sur les allées du club CAPE ARUNDEL. Il se défendait plutôt bien avec un bâton, mais il était surtout reconnu pour sa vitesse d’exécution. Pas de «fling-flang» avant de s’élancer sur sa balle. «Une ronde de golf en sa compagnie durait rarement plus que deux heures et demi», a rappelé TIGER WOODS, cette semaine.
  • M. Bush a longtemps été impliqué dans le tournoi de LA COUPE DES PRÉSIDENTS. Il était d’ailleurs à Montréal pour cette épreuve en 2007. À ce sujet, JACK NICKLAUS a déclaré: «En 1994, la compétition avait lieu au club ROYAL MELBOURNE. Avant le début du tournoi, il faisait froid et il pleuvait à plein ciel. Malgré cela, M. Bush est resté debout sur le tertre de départ pour souhaiter bonne chance aux joueurs, du

    Patrik Laine: un tireur exceptionnel.

    premier au dernier. J’ai compris ce jour-là qu’il n’était pas homme à se laisser déranger pas un petit contre-temps».

  • Personnellement, j’étais fier de voir un ancien petit gars de BAIE-COMEAU prendre la parole aux funérailles de M. Bush. Un honneur qui rejaillit sur nous tous.

    Brian Mulroney a été invité à prendre la parole aux funérailles de George Bush père.

  • Les Oilers sont venus de l’arrière pour arracher une victoire de 3-2 à Saint-Louis. OSCAR KLEFBOM a créé l’égalité dans la dernière minute de jeu et CONNOR McDAVID a réussi le but gagnant en tirs de barrage.
  • Les Sharks ont défait Caroline 5-1. TIMO MEIER (1-2) et JOE THORNTON (0-3) ont dirigé l’attaque pendant que JOE PAVELSKI inscrivait son 18e filet de la campagne. Le grand MARTIN JONES a bloqué 39 tirs pour mériter la victoire.
  • Les Ducks ont remporté une 5e victoire de suite en battant les pauvres Blackhawks 4-2. ONDREJ CASE a réussi le but gagnant en début de troisième.
  • Le CANADIEN demeure parmi les 3 plus riches concessions de la Ligue nationale avec les RANGERS et TORONTO. Cela dit, il y a loin (très loin) de la coupe aux lèvres…
  • GOLDSCHMIDT À SAINT-LOUIS: Les Cards de Saint-Louis ont réussi un coup de maître en faisant

    Paul Goldschmidt: un gros coup de filet pour les Cards. Money talks!

    l’acquisition du joueur de premier but PAUL GOLDSCHMIDT, des D’Backs de l’Arizona. Pour obtenir ses services, ils ont cédé le lanceur droitier LUKE WEAVER et deux joueurs des ligues mineures (Carter Kelly et Andy Yong)… Goldschmidt a 31 ans et il joue au premier but. La saison dernière, il a frappé pour ,290 avec 33 circuits et 83 points produits. Il a connu 3 saisons de 100 pp en Arizona… Avec l’arrivée de Goldschmidt, tout indique que MATT CARPENTER déménagera au troisième coussin. Le champ intérieur sera complété par PAUL DE JONG à l’arrêt-court et KOLTEN WONG au deuxième but…. En l’espace de quelques jours, les D’Backs ont perdu deux joueurs étoiles: Goldschmidt et le lanceur PATRICK CORBIN, acquis par les Mets.

  • Le lanceur NATHAN EOVALDI serait sur le point de signer un contrat de 4 ans avec les RED SOX. Une entente qui lui rapporterait environ 70M$.
  • PAUL MAURICE, entraîneur-chef des Jets de Winnipeg, ne se souvient pas d’avoir vu un joueur lancer la rondelle aussi bien que PATRICK LAINE. Le jeune Finlandais est déjà comparé au grand TEEMU SELANNE.

    MAX DOMI et Jonathan Drouin: un duo qui donne espoir aux partisans du CH.

  • DANIEL GAGNON, de Sherbrooke, est toujours content de revoir les anciens joueurs des CASTORS JUNIORS, mais il a un petit problème. «Ils ont tous vieilli de 40 ou 50 ans et ils ont souvent 50 ou 75 livres de plus. Pas facile de les reconnaître!», dit-il.
  • La PGA OF AMERICA quittera ses bureaux de PALM BEACH GARDENS pour s’installer en banlieue de DALLAS en 2022. Elle déménagera dans un complexe de 520M$ où on a construit deux parcours capables d’accueillir des championnats de la PGA et peut-être même les matchs de la coupe Ryder.
  • BILL FREEHAN, ex-receveur étoile des Tigers de Détroit, est lui aussi affligé par la maladie d’Alzheimer. Freehan a aidé les Tigers à gagner la Série mondiale contre les

    Alan Haworth, recruteur des Capitals, était récemment de passage à Drummonville avec la coupe Stanley. Il pose ici avec son épouse et le précieux trophée.

    Cards en 1968.

  • ALAN HAWORTH, de Drummondville, a affronté les meilleurs joueurs de la LNH durant les années 1980. Il ne se souvient pas d’un joueur plus talentueux et plus spectaculaire que GILBERT PERREAULT.
  • BABE THÉORÊT est maintenant le plus vieux membre du club de golf VALLEYFIELD. Il vient de compléter sa 60e saison sur les terres de JEAN-MARC BOUGIE, Jacques Viau et Michel Latulipe.
  • J’apprends le décès de RENÉ (Zack) SARRAZIN, de Sainte-Thérèse. Il a longtemps joué pour les Old Timers du Québec avec les GILLES POIRIER, Constant Hotte et Ron Deschênes. Mes sympathies à toute la famille.
  • MARIO GOUPIL, de Sherbrooke, obtient beaucoup de succès comme agent immobilier avec la firme Re/Max et il ne s’ennuie pas de l’époque où il était columnist pour La Tribune.

ÉPHÉMÉRIDES du 6 décembre: En 1995, le Canadien échange PATRICK ROY et MIKE KEANE à l’Avalanche du Colorado en retour de JOCELYN THIBAULT, Martin Rucinsky et

Jocelyn Thibault a fait de son mieux pour faire oublier Patrick Roy, mais c’était une mission quasi impossible.

Andrei Kovalenko. Ce sera un fiasco…. En 1999, JIMI HENDRIX est couronné meilleur guitariste du XXe siècle devant ERIC CLAPTON et JIMMY PAGE… En 1989, MARC LÉPINE pénètre à l’intérieur de l’École polytechnique de Montréal et abat 14 étudiantes avant de s’enlever la vie avec son arme… En 1947, création du PARC DES EVERGLADES dans le sud de la Floride… En 1993, médaille d’or rétroactive (de Barcelone) pour SYLVIE FRÉCHETTE. La cérémonie officielle aura lieu quelques jours plus tard… En 2010, les grandes

Sylvie Fréchette: mieux vaut tard que jamais.

marées frappent la GASPÉSIE et le Bas du Fleuve, forçant l’évacuation de 500 personnes… En 2017, DONALD TRUMP reconnaît JÉRUSALEM comme capitale d’Israël… En 1987, WAYNE GRETZKY marque 5 buts dans une victoire facile contre les North Stars… En 1975, DONNA SUMMER chante Love To Love You Baby… En 1967, ENGELBERT HUMPERDINCK fait un malheur avec la chanson Release Me… En 1990, la LNH accepte deux nouvelles équipes: OTTAWA et TAMPA BAY. Elles feront leur entrée dans la ligue 2 ans plus tard… En 1989, LARRY ROBINSON, des Kings de Los Angeles, marque son 200e but…. En 1900, fondation de la toute première CAISSE POPULAIRE à Lévis… En 1879, première parution du Washington Post…. En 2003, le film LES INVASIONS BARBARES mérite le prix du meilleur film non-européen au festival de BERLIN… En 1999, inauguration de la PLACE DU 6 DÉCEMBRE 1989, 10 ans après la tuerie de l’École polytechnique…. En 2006, JOE NIEUWENDYK, des Panthers, tire sa révérence. Il rentre à la maison avec 564 buts et plus de 1100 points… En 1976, CKOI entre en ondes sur la bande FM… En 1993, dernier épisode du téléroman CORMORAN… En 2010, BILL GUERIN se retire du hockey avec 429 buts et 427 mentions d’assistance… En 2003, DIANA KRALL épouse ELVIS COSTELLO… En 1969, naissance de la chanson NA NA HEY HEY KISS HIM GOODBYE. Elle sera reprise souvent par les amateurs de hockey…. En 1999, JOHN ENWHISTLE (The Who) est élu meilleur bassiste de tous les temps, devant PAUL McCARTNEY et JOHN PAUL JONES…. En 2011, la FROMAGIE BOIVIN de La Baie est rasée par les flammes… En 1848, fondation de la paroisse SAINT-PIERRE-APÔTRE dans le quartier du Faubourg

Johnny Hallyday a roulé sa bosse à 200 km/heure.

à M’lasse… Nous ont quittés le 6 décembre: JOHNNY HALLYDAY, plus grand rocker de France; JACQUES HÉBERT, écrivain, éditeur et sénateur; ANTOINE TURMEL, premier président du c.a. de Provigo; ROY ORBISON, peut-être la plus belle voix de la chanson; PETE ROZELL, commissaire de la NFL pendant 29 ans; LOUIS MORISSET, auteur du téléroman Rue des Pignons; HONUS WAGNER, légende des Pirates; LUCIENNE BOYER, chanteuse française; JEFFERSON DAVIS, président des USA durant la guerre de SécessioN.

P.S. Merci à Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Sur son lit de mort, Jean-Claude dit à Claudette: «Chérie, avant de mourir, je dois t’avouer quelque chose. Je veux que tu saches que j’ai couché avec ta soeur et presque toutes nos voisines. En fait, je n’ai jamais cessé de te tricher. Je te demande pardon».

Et Claudette de répondre: «Très bien, mon amour. Ne t’en fais pas, je savais tout ça. Maintenant, relaxe et laisse le poison faire son oeuvre!»

ANNIVERSAIRES du 6 décembre

  • JOHNNY MANZIEL, des Alouettes, 26 ans.
  • DAVE ROSS, le vieux guru de L’Estérel, 75 ans.

    Dave Ross, de L’Estérel, pose entre Marcel-Paul Raymond et Jean-Pierre Beaulieu, de Golf-Québec. Dave a grandi à Lachine et une partie de son coeur y est restée.

  • JEAN LAPOINTE, comédien, chanteur et ex-sénateur, 83 ans.
  • KEVIN CASH, gérant des Rays de Tampa, 41 ans.
  • LAWRENCE CANNON, politicien de l’Outaouais, 71 ans.
  • JIMMY MARCOTTE, de Grand-Mère, 52 ans.
  • CHARLOT TOUCHETTE, trot et amble, 72 ans.
  • MARIE-PIERRE ROY-CARBONNEAU, de Radio-

    Johnny Manziel a-t-il l’étoffe pour transformer les Alouettes en équipe gagnante?

    Canada/Estrie.

  • MATT DUNIGAN, ex-vedette des Eskimos, 58 ans.
  • JASON LAFRENIÈRE, ancien des Rangers, 52 ans.
  • LOUISE BLANCHARD, journaliste à la retraite.
  • RICHARD KRAJICEK, champion de tennis, 47 ans.
  • MARC-ANDRÉ COALLIER, propriétaire du théâtre La Marjolaine, 55 ans.
  • STEVE BEDROSIAN, ex-lanceur des Braves, 61 ans.
  • ÈVE BRADLEY, de Rouyn-Noranda, 18 ans.
  • FERNAND SURPRENANT, de Longue-Pointe, 62 ans.
  • SERGE MURPHY, de Joliette, 59 ans.
  • DIANE BROSSARD, de Magog.
  • PATRICK ESPARBES, de Soccer-Québec.
  • KEVIN APPIER, ancien des Royals, 51 ans.

    Lawrence Cannon est un homme fort respecté en Outaouais.

  • CHRIS VALENTINE, ancien des Éperviers de Sorel, 57 ans.
  • ANNIE LEDOUX, de Laval.
  • ANNIE FRANCOEUR, de Windsor, 32 ans.
  • MARIO CHARRON, trot et amble, 52 ans.
  • JEAN-CLAUDE DESSUREAULT, de Candiac, 78 ans.
  • CÉCILE VENNE, de Laval, 90 ans.