Bubba Watson fait mentir ses dénigreurs

AUGUSTA, Géorgie— Souvent accusé d’être un «gambler» et un joueur de «champ de pratique», Bubba Watson a fait mentir ses dénigreurs en gagnant le Masters pour la deuxième fois en trois ans.

On a beau dire que la finale de ce tournoi n’avait pas la même saveur sans Phil Mickelson et Tiger Woods, il faut donner au gaucher de 35 ans tout le mérite qui lui appartient. Il a joué avec brio pour devancer la concurrence.

Bubba Watson est champion du Masters pour la deuxième fois en trois ans.

Bubba Watson est champion du Masters pour la deuxième fois en trois ans.

Le tournoi s’est joué à la fin du premier neuf lorsque Bubba a réussi deux birdies pendant que son jeune rival Jordan Spieth commettait deux bogeys. Il a porté son avance à trois coups au 13e trou et n’a jamais regardé en-arrière par la suite.

Le Suédois Jonas Blixt en est un autre qui a travaillé fort dans l’espoir de l’emporter, mais il n’a pas réussi à mettre suffisamment de pression sur le champion.

C’est la sixième fois depuis 2003 que le Masters est gagné par un gaucher. Mike Weir a été le premier, puis Phil Mickelson est entré dans la légende en l’emportant trois fois.

Matt Kuchar, meilleur golfeur de la PGA durant les dernières semaines, a commis un malencontreux double-bogey en début de partie et n’a jamais été en mesure de récupérer. Les quinquagénaires Miguel Angel Jimenez et Fred Couples ont aussi connu leur part de difficultés. Jimenez a quand même récolté un chèque de plus de 400 000$ avec sa quatrième place.

En tout cas, il ne faut pas oublier le nom du jeune Jordan Spieth. Il possède un immense talent et il a beaucoup d’ambition. Certains le considèrent même comme le prochain Tiger Woods. Attendons un peu. On a dit la même chose de Sergio Garcia et de Rory McIlroy.

Sous les grands pins

  • Les espoirs de FRED COUPLES (54 ans) se sont évanouis quand il a commis un double-bogey au 11e trou. Il possède quand même un élan à faire RÊVER tous les golfeurs. C’était sa 30e participation au tournoi. Il a gagné en 1992.
  • Au quatrième trou, la normale 3 la plus difficile du terrain, j’ai eu droit à tout un spectacle. Depuis la fosse de sable, le jeune JORDAN SPIETH a d’abord fait exploser la balle dans la coupe pour un birdie, puis BUBBA WATSON lui a donné la réplique après un coup de départ absolument parfait.

    Matt Kuchar s'est sorti de la course avec un double-bogey au 4e trou. Il a eu besoin de quatre coups roulés avant de loger la balle dans la coupe.

    Matt Kuchar s’est sorti de la course avec un double-bogey au 4e trou. Il a eu besoin de quatre coups roulés avant de loger la balle dans la coupe.

  • Quelques minutes auparavant, LEE WESTWOOD s’est sorti du tournoi avec un affreux double-bogey, puis MATT KUCHAR s’est fait très mal en commettant lui aussi une double faute avec quatre (4) coups roulés.
  • L’Allemand BERNHARD LANGER, qui fêtera bientôt ses 57 ans, a joué une dernière ronde de 69 pour terminer le tournoi à égalité avec la normale (288). Langer se sent chez lui à Augusta.
  • RORY McILROY s’est fait battre par JEFF KNOX, champion du club Augusta National, samedi. Ce dernier a remis une carte de 70, un coup de moins que le célèbre golfeur irlandais. Âgé de 51 ans, Knox a déjà joué une ronde de 61 depuis les marqueurs réservés aux membres du club. Il a été invité à accompagner le jeune champion à cause du nombre impair (51) de participants. McIlroy a réussi trois birdies en fin de match, mais ça n’a pas été suffisant pour rattraper son partenaire de jeu.
  • BEN CRENSHAW, âgé de 62 ans, prendra part au Masters une dernière fois l’an prochain. Le temps est venu pour lui de tirer sa révérence. À la blague, «Little Ben» dit qu’il est maintenant de calibre pour la compétition Par 3.
  • GARY WOODLAND a joué 30 sur le premier neuf, samedi, mais il a connu sa part d’ennuis au retour et il a terminé sa ronde avec un pointage de 69. Avant lui, seulement quatre joueurs avaient joué 30 sur le premier neuf: JOHNNY MILLER, Greg Norman, K.J. Choi et Phil Mickelson. Woodland est originaire de TOPEKA, Kansas. C’est la ville natale de MIKE TORREZ, ex-lanceur des Expos.
  • DAVE STOCKTON, ex-golfeur émérite de la PGA, est professeur de «putting» pour plusieurs champions. Parmi ses élèves, il y a PHIL MICKELSON, Rory McIlroy, Francesco Molinari, Mike Weir, Larry Mize et Kevin Stadler.
  • Le vainqueur du Masters touche une bourse de 1,62M$, mais ce n’est pas tout. Son statut lui permet d’obtenir plein de COMMANDITES et de faire fortune en participant à différentes activités CORPORATIVES.
  • C’est tout pour l’instant. Bonne semaine sainte!