BUBBA est de retour

Gonflé à bloc par son coup magique au 14e depuis la fosse de sable, BUBBA WATSON a attaqué les derniers trous avec confiance et il a gagné le Genesis Open par deux coups.

C’est sa première victoire e

n deux ans et la 10e de sa carrière.

 

Bubba Watson: un golfeur pas comme les autres.

Au bord des larmes, il a déclaré: «Il y a tellement de choses qui me trottent dans la tête au moment où je vous parle. Dieu m’a donné un talent pour jouer au golf. C’est à peu près tout ce que je sais faire. Devant mes insuccès des deux dernières années, j’ai songé souvent à la retraite. Je me demandais si j’étais encore capable de gagner». Il a eu sa réponse, hier.

Sa troisième victoire à Los Angeles lui permet de rejoindre deux légendes du golf: BEN HOGAN et ARNOLD PALMER. Le record (4) appartient à LLOYD MANGRUM et un certain MacDonald Smith. C’était longtemps avant les bois-1 en métal et les balles qui voyagent à la vitesse de l’éclair.

Parmi les doubles vainqueurs de l’ancien L.A. Open, on retrouve MIKE WEIR, Billy Casper, Phil Mickelson, Sam Snead, Tom Watson, Fred Couples et Corey Pavin.

Phil Mickelson voudrait gagner un tournoi avant de se présenter à Augusta.

Mickelson, qui aura 48 ans à la mi-juin, a encore bien joué en fin de semaine, mais pas suffisamment pour l’emporter. «Mon jeu s’améliore, a-t-il dit. Il faudrait que je gagne un tournoi avant de me présenter à Augusta pour le Masters».

En bref: KEVIN NA et le grand TONY FINAU ont tenté en vain de rejoindre Bubba en fin de parcours et ils ont fini à deux coups de la tête…. DUSTIN JOHNSON n’a pu faire mieux que 73 après son 64 de la veille… GRAEME McDOWELL s’est écroulé avec un 77 et il a glissé au 26e rang… TIGER WOODS a raté la coupure avec des rondes de 72 et 76. Il n’a jamais gagné ce tournoi… Les champions de la PGA quittent maintenant la Californie pour entreprendre la «Florida Swing». Le prochain tournoi aura lieu au club PGA NATIONAL (West Palm Beach) où le champion en titre est RICKIE FOWLERJOHN DALY a réussi un trou d’un coup en ronde finale de la Classique Chubb à NAPLES. Il a terminé le tournoi en 8e position, six coups derrière le champion JOE DURANT.

DÉCÈS DE JERRY COTNOIR

  • On vient de m’apprendre le décès de JERRY COTNOIR, de Trois-Rivières, à l’âge de 93 ans. Jerry a été un excellent gardien de but dans la Ligue de l’Ouest durant

    JERRY COTNOIR ne comptait que des amis en Mauricie. Durant sa jeunesse, il a fait sensation au hockey et au baseball.

    les années 1950. Il a aussi fait sa marque au baseball comme receveur avant de devenir AGENT MOLSON en Mauricie. Je l’ai croisé à quelques reprises dans des événement sportifs et il m’a impressionné par sa gentillesse et son savoir-vivre. Les funérailles auront lieu vendredi au Memorial du Centre funéraire ROUSSEAU. Mes condoléances à toute la famille.

RAPIDO DU LUNDI

  • Les PENGUINS ont poursuivi leur poussée folle en l’emportant 5-2 à Columbus. RILEY SHEAHAN a réussi deux buts, dont le but gagnant et JAKE GUENTZEL (1-2) a récolté trois points.
  • Les Maple Leafs ont gagné 3-2 à Détroit sur un but

    Blake Wheeler: un rouage important chez les Jets de Winnipeg.

    d’AUSTON MATTHEWS alors qu’il ne restait que 31 secondes au cadran. JAMES VAN RIEMSDYK a inscrit son 24e et ANTHONY MANTHA a répliqué avec son 20e.

  • Les Jets de Winnipeg ont démoli les Panthers 7-2 au Manitoba. KYLE CONNOR a marqué deux buts et BLAKE WHEELER a obtenu 3 passes. PATRIK LAINE (27e) et Mathieu Perreault ont aussi participé à la fête.
  • San Jose a défait Dallas 5-2. Les Sharks ont pris une avance de 4-0 au premier tiers. MIKKEL BOEDKER a réussi deux buts et JOE PAVELSKI (1-2) a terminé la soirée avec 3 points.
  • L’excellent CONNOR McDAVID a réussi le tour du chapeau pour mener les Oilers à une victoire de 4-3 à

    Connor McDavid s’est chargé de mettre fin à la série de défaites des Oilers avec un tour du chapeau.

    Denver. Ils ont ainsi mis fin à une série de 6 défaites. C’était le premier revers de l’Avalanche devant ses partisans depuis le 27 décembre (10 parties).

  • CLAUDE GIROUX, de Hearst, a inscrit le 200e but de sa carrière et récolté deux passes dans un gain de 7-4 sur les Rangers.
  • Les Devils ont gagné 3-2 en Caroline sur un but de TAYLOR HALL en prolongation. KEITH KINKAID a stoppé 40 rondelles pour mériter la victoire. JEFF SKINNER a marqué son 20e pour les Hurricanes.
  • Il est de plus en plus question que la Ligue de hockey nord-américaine accueille deux nouvelles équipes: ROBERVAL et BERLIN (New Hampshire).
  • MARIO DUROCHER n’est pas resté inactif très longtemps. Il retrouve son ami MARTIN BERNARD derrière le banc du Drakkar de BAIE-COMEAU.
  • LA MISÈRE DES RICHES: ALBERT PUJOLS, des Angels, a perdu une quinzaine de livres durant l’hiver et

    Albert Pujols: les millions s’accumulent.

    il souhaite jouer plus souvent au premier but la saison prochaine. Le gros Albert a perdu de sa puissance au bâton, ce qui ne l’empêchera pas de toucher un salaire de 28M$ en 2018… D’autre

    Eric Hosmer: le nouveau héros des Padres. Contrat de 144 millions pour 8 ans. La folie furieuse!

    part, les Angels espèrent prolonger le contrat du joueur étoile MIKE TROUT. En 2014, il a signé un contrat de 6 ans pour la jolie somme de 144 millions… Les Blue Jays ont fait signer un contrat de 8M$ au lanceur JAIME GARCIA. Sa fiche l’an passé: 5-10 avec une moyenne de 4,41…. Pas plus fou que les autres, ERIC HOSMER a profité de son statut de joueur autonome pour arracher un contrat de 144 millions aux PADRES de San Diego… Sancho, va chercher le fusil!… J’adore le baseball, mais ces contrats sont carrément irréalistes.

  • Mon ancien collègue GUY MADORE, de Magog, a gagné un prix lors du gala RE/MAX à Québec.

    La Fondation de la PALESTRE NATIONALE a remis 30 000$ en bourses à des athlètes-étudiants. On voit ici Abygaëlle Lejeune, Sarah L’Allier et Simon Lusignan avec Jonathan Collin, responsable du programmes de bourses de la FAEQ.

  • GILLES PÉLOQUIN applaudit les exploits de MARC-ANDRÉ FLEURY devant le filet des Golden Knights. Entre Sorelois, on se tient!
  • Les chances du CANADIEN de repêcher parmi les 3 premiers seraient passées à 28%.
  • ANDRÉ ROY, vétéran journaliste de Saint-Eustache,

    Mikaël Kingsbury à ses débuts dans le ski acrobatique.

    est fier d’avoir vu grandir JACINTHE TAILLON et MIKAËL KINGSBURY. André est le premier membre honoraire de la Fondation Élite de Saint-Eustache. Son prochain rêve: une circulation plus rapide sur ARTHUR-SAUVÉ aux heures de pointe!

  • Pas de boulechite avec ALEX HARVEY. Il dit ce qu’il pense. Il n’a pas gagné de médaille à Pyeongchang, mais il demeure un grand champion.

LE COIN DES LECTEURS (suite):

  • Réactions additionnelles sur les déboires du CH:
  • ANDRÉ SAINT-JACQUES, ex-entraîneur au hockey junior: «Dehors Lefebvre et Carrière. Le temps est venu de faire confiance à des gars comme DOMINIQUE DUCHARME, Joël Bouchard et André Tourigny. Le Rocket de LAVAL devrait être composé à 75% de joueurs québécois. De cette façon, on ne perdrait pas des joueurs comme JONATHAN MARCHESSAULT ou Yanni Gourde».
  • CLAUDE POITRAS, sportif de Montréal: «Je n’ai plus aucun intérêt à les voir jouer».

    André Ruel en est un autre qui est «déboussolé» par la dégringolade du CH.

  • ANDRÉ RUEL, ancien coach des Voltigeurs: «C’est comme les politiciens qui ne remplissent pas leurs promesses en disant que c’est la faute des autres».
  • VICTOR SABETTA, de Rosemère: «Je n’ai jamais vu CLAUDE JULIEN aussi déprimé après une défaite».
  • DANNY PARKER, de Val-d’Or: «Mon cher Dédé, trouve un autre sujet!»
  • DONALD BOIVIN, professeur de golf: «Avec le classement inversé, on se rapproche de la tête! Vivement, il faut échanger les trois P: Pacioretty, Price et Plekanec».
  • BENOÎT LACHAPELLE: «Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe avec Price?»
  • HERMAN HERBERS, du canton de Cleveland: «Des changements et ça presse».
  • GUY CORMIER, grand amateur de golf: «Tout a été dit sur cette équipe».

ÉPHÉMÉRIDES du 19 février

  • En 1955, BERNARD GEOFFRION réussit 5 buts dans un gain de 10-2 sur les Rangers… En 1992, les Penguins

    Bernard Geoffrion s’est inspiré de Maurice Richard pour devenir un des meilleurs joueurs de son époque.

    échangent PAUL COFFEY aux Kings de Los Angeles et MARK RECCHI aux Flyers. Pour Recchi, ils obtiennent RICK TOCCHET, Kjell Samuelsson et Ken Wregget… En 1987, VIDA BLUE prend sa retraite du baseball avec 209 victoires au monticule… En 1970, le ministre ERIC KIERANS annonce la création d’un code de service postal avec 3 lettres et 3 chiffres… En 1980, GAÉTAN BOUCHER gagne la médaille d’argent au 1000 mètres à Lake Placid, derrière ERIC HEIDEN… En 1984, l’équipe de hockey de l’URSS reprend la médaille d’or en battant les Tchèques 2-0 à Sarajevo… En 2000, ALBAN D’AMOURS est élu président du Mouvement Desjardins. Il succède à CLAUDE BÉLAND… En 1998, ALCAN annonce la construction d’une nouvelle aluminerie à ALMA. Un immense projet de 2,2 milliards de dollars… En 1998, le Sherbrookoise ANNIE PERREAULT gagne l’or au 500m de patinage de vitesse à Nagano… En 2002, CLAUDE RAYMOND est nommé instructeur des Expos. Il travaillera sous les ordres de son ancien rival FRANK ROBINSON… Le même jour, les EXPOS font signer un contrat à JOSE CANSECO, un

    PATRICK ROY a terminé sa carrière avec 702 victoires: 551 en saison régulière et 151 dans les séries de championnat.

    joueur au bout du rouleau… En 1996, PATRICK ROY, de l’Avalanche, signe sa 300e victoire dans la LNH… En 2010, TIGER WOODS fait son mea culpa concernant ses aventures extraconjugales… En 2009, BARACK OBAMA, nouveau président des États-Unis, rend visite à STEPHEN HARPER à Ottawa… En 2008, après 49 ans au pouvoir, FIDEL CASTRO annonce qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat à titre de commandant en chef de Cuba… En 2007, JACQUES VILLENEUVE lance son

    Éric Gagné: perdant et gagnant en arbitrage.

    album Private Paradise. Un fiasco… En 2004, ÉRIC GAGNÉ perd sa cause en arbitrage contre les Dodgers. Il demandait 8M$ et il obtiendra 5M$, soit 10 fois le salaire qu’il touchait l’année précédente!… En 1996, la nouvelle pièce de 2$ est mise en circulation au Canada… En 1992, LASAGNE, alias Ronald Cross, est condamné à 52 mois de prison pour ses frasques à OKA… En 1983, les CASTORS DE SHERBROOKE l’emportent 8-3 sur les Élans de Charlesbourg pour triompher dans la classe AA au tournoi Pee-Wee de Québec. YANIC PERREAULT est

    Fidel Castro a régné sur Cuba pendant 49 ans.

    l’étoile du match avec 4 buts… En 1954, lancement de la THUNDERBIRD… En 1878, THOMAS EDISON obtient son brevet pour l’invention du phonographe… En 1976, DONNA SUMMER reçoit un disque d’or pour sa chanson LOVE TO LOVE YOU BABY… En 1928, un incendie aux mines HOLLINGER (Timmins) fait 39 victimes.

Le mot d’humour

Qui a inventé les talons hauts?

-Une jolie fille qui en avait marre de se faire embrasser sur le front!

Les anniversaires du 19 février

  • ROGER GOODELL, commissaire de la NFL, 59 ans.
  • DAVE STEWART, ex-lanceur étoile des Athletics, 61 ans.

    Raymond Richer a déjà été un des meilleurs golfeurs de la province. Il pose ici avec Mike Weir au club Laval-sur-le-Lac.

  • RAYMOND RICHER, du club Laval-sur-le-Lac, 61 ans.
  • TIM BURKE, ex-lanceur des Expos, 59 ans.
  • JONATHAN BERNIER, du Journal de Montréal, 39 ans.
  • LOU OUIMET, de la Ligue des Bons Vivants, 77 ans.
  • GARY LEEMAN, ancien du CH et des Leafs, 54 ans.
  • HANA MANDLIKOVA, championne de tennis, 56 ans.
  • JOE CROZIER, ancien des As de Québec, des Leafs et des Sabre, 89 ans.
  • DANIEL LESSARD, de Radio-Canada, 71 ans.

    Daniel Lessard: journaliste et romancier.

  • BRUNO TROINI, ancien joueur des Voisins de Laval, 55 ans.
  • JEREMAINE COPELAND, ancien des Alouettes, 41 ans.
  • DENIS DION, fondateur de Location Windsor, 62 ans.
  • DANIEL MYRE, de la Brasserie Labatt, 58 ans.
  • ROBERT RATELLE, trot et amble, 72 ans.
  • BLAKE COMEAU, de l’Avalanche, 30 ans.

    Hélène Fournier, de Sherbrooke.

  • DANIEL BERNIER, de Victoriaville, 68 ans.
  • HÉLÈNE FOURNIER, de Sherbrooke.
  • PASCAL QUÉVILLON, maire d’Oka, 44 ans.
  • MARIA GIALIRIS, de Trois-Rivières.
  • EUGÈNE FRANCOEUR, de Sherbrooke, 58 ans.
  • PIERO FACCHIN, des JSH, 57 ans.