BUBBA, CH et compagnie

WINDSOR, P.Q.— Long voyage de retour par les montagnes de la Pennsylvanie, du Connecticut et du Vermont. Sous la pluie battante, j’étais très content d’avoir mon chauffeur privé. Il n’est pas obligatoire d’être millionnaire, mais il est important de vivre comme si on l’était! Merci, Denis.

Sérieusement, j’ai tellement de notes de voyage que je ne sais pas trop par où commencer. Allez hop, je ferme les yeux et je fonce:

  1. BUBBA WATSON n’est définitivement pas un champion comme les autres. Il joue au golf comme si aucun obstacle ne lui faisait peur. En ronde finale du Masters, il a étourdi le jeune JORDAN SPIETH avec son coup de départ de 360 verges au 13e trou. Spieth croyait que la balle de Bubba était 70 verges hors-limite, mais elle a effleuré un arbre avant d’aboutir en parfaite position. Deux trous plus tard, Bubba a fait fi des arbres qui se trouvaient devant lui et il a franchi facilement le plan d’eau avec un coup de fer 6 «en plein sur la gueule». Malgré son style casse-cou, il ne faudrait pas s’étonner que Bubba gagne encore à Augusta. Un gars EN CONFIANCE peut accomplir de grandes choses. Cela dit, personne ne lui a vraiment chauffé les fesses sur le deuxième neuf.
  2. Je n’ai pas eu le temps de lire les savantes analyses sur les prochaines séries de la COUPE STANLEY, mais j’ai le sentiment que le CANADIEN viendra à bout de Tampa Bay. Pour deux raisons: CAREY PRICE et une meilleure brigade défensive que celle du Lightning. Si BEN BISHOP était en santé, peut-être que l’histoire serait différente. Il y aura de l’électricité dans l’air au Centre Bell le soir de Pâques.

    Si Carey Price joue comme il l'a fait à Sotchi, le Canadien accédera à la deuxième ronde.

    Si Carey Price joue comme il l’a fait à Sotchi, le Canadien accédera à la deuxième ronde.

  3. Voici mes autres choix pour la première ronde: PITTSBURGH, Boston, New York Rangers, CHICAGO, Colorado, Los Angeles et Anaheim. J’y reviendrai dans une prochaine chronique. Je suis inquiet pour les Penguins à cause de Fleury.
  4. MANNY PACQUIAO a touché plus de 20M$ pour sa victoire contre Timothy Bradley à Las Vegas. Le champion philippin se dit maintenant prêt à affronter FLOYD MAYWEATHER. «Mon téléphone restera ouvert 24 heures par jour», dit-il.
  5. Il y a 54 ans hier, le CANADIEN remportait la coupe Stanley une cinquième fois de suite en balayant Toronto en finale. Ce record ne sera JAMAIS BATTU. Les gens de mon âge n’oublieront jamais le Rocket, le Gros Bill, Boom Boom, Plante, Harvey, Henri, Talbot et cie.
  6. Quarante ans après avoir battu le record de Babe Ruth, HANK AARON reçoit encore des lettres de HAINE de la part de certains racistes. C’est épouvantable. J’y reviendrai.
  7. BARRY TROTZ n’a rien à se reprocher pour son travail derrière le banc des Predators durant les 15 dernières années. Si on lui avait procuré de meilleurs joueurs, il aurait gagné plus souvent. Un point, c’est tout. Il sera rapidement récupéré par une autre équipe.
  8. Les Capitals de WASHINGTON ont un choix difficile à faire: congédier ADAM OATES ou échanger ALEX OVECHKIN. Ce dernier est un joueur spectaculaire, un «crowd pleaser», mais son influence au sein de l’équipe n’est pas celle de SIDNEY CROSBY. Ovechkin a marqué 51 buts et il termine la saison avec une fiche de «moins 35». Ce n’est pas normal.
  9. La rivalité est très grande entre les BLUES et les BLACKHAWKS. Cette série sera peut-être la meilleure de toutes en première ronde. Les Blues ont mal terminé la campagne et RYAN MILLER a été décevant devant le filet à son arrivée à Saint-Louis. Si Kane et Toews sont en forme, les Blackhawks auront le meilleur.
  10. Les CANUCKS peuvent-ils rajeunir leur équipe et aller de l’avant avec JOHN TORTORELLA? Une question de 64 000$.