Bravo, M.Bruneau

  • Le genre de dimanche pour rester à la maison, regarder le football, jeter un coup d’oeil du côté des nouvelles et de Tout le monde en parle.
  • Je retiens surtout l’entrevue de Sébastien Bovet avec le ministre Pierre Moreau, bientôt de retour après avoir éprouvé de sérieux
    Pierre Bruneau: même heure, même poste depuis 40 ans!

    Pierre Bruneau: même heure, même poste depuis 40 ans!

    problèmes de santé, et la prestation de Pierre Bruneau à TLMEP. Sans être un fan de TVA, j’ai beaucoup de respect pour M. Bruneau, un ancien petit gars de Victoriaville. Autant pour sa lutte contre le cancer (Fondation Charles-Bruneau) que pour ses 40 ans comme chef d’antenne. Il a été particulièrement émouvant quand il a raconté sa dernière nuit avec Charles et leur voyage imaginaire à Paris. Chapeau!

  • Excellent commentaire de Pierre Trudel, ex-animateur à CJMS et CKAC: «Je demeure dans l’ouest de la métropole et je dois aller au centre-ville demain. Me conseillez-vous de passer par Drummondville
  • Derick Brassard était très ému lorsque les Voltigeurs ont hissé son chandail numéro 61 au plafond du Centre Marcel Dionne, dimanche après-midi. Le patineur de 29 ans n’oubliera jamais son passage à Drummondville. Il a eu de bons mots pour tout le
    Derick Brassard n'oubliera jamais Dominic Ricard et son passage à Drummondville.

    Derick Brassard n’oubliera jamais Dominic Ricard et son passage à Drummondville.

    monde, y compris ses parents, ses familles d’accueil et son ex-entraîneur Dominic Ricard. Brassard a grandi à Gatineau comme Daniel Brière, son idole de jeunesse. Il ne pensait jamais quitter les Rangers pour se retrouver dans l’uniforme des Sénateurs sous les ordres de Guy Boucher. La vie nous réserve plein de surprises.

  • Dans la neige, le Rouge & Noir d’Ottawa a remporté une éclatante victoire de 35-23 contre les Eskimos pour mériter le droit d’affronter les Stampeders de Calgary dans le match de la coupe Grey. Ottawa tentera de venger son échec de l’an passé contre Edmonton.
  • L’aréna de La Tuque porte maintenant le nom de Denis Morel, ex-arbitre de la LNH. Bravo, Denis, pour un honneur bien mérité. Et mes salutations à madame!
  • DANS LA LNH: JEFF CARTER, des Kings, a marqué deux buts en avantage numérique et il a mérité une passe sur celui de DREW DOUGHTY dans un gain de 3-2 à Anaheim. Carter a ainsi atteint le cap des 600 points. ANTOINE VERMETTE a réussi son 4e pour les Ducks.

    Jeff Carter est l'homme de l'heure chez les Kings de Los Angeles.

    Jeff Carter est l’homme de l’heure chez les Kings de Los Angeles.

  • Les Panthers ont eu raison des Rangers 3-2 à Madison Square Garden. ALEKSANDER BARKOV et VINCENT TROCHECK ont marqué en tirs de barrage pour procurer la victoire à la troupe de GERARD GALLANT. James Reimer a également fait sa part pour les visiteurs avec 33 arrêts.
  • Les Flames ont gagné 3-2 à Détroit sur un but de MIKAEL BACKLUND. Le défenseur DOUGIE HAMILTON a mérité la première étoile avec trois passes. ANTHONY MANTHA a réussi son 1er filet de la campagne pour les Red Wings.
  • Les Hurricanes ont complété leur séjour à domicile avec une 4e victoire de suite. Ils ont battu les Jets de Winnipeg 3-1. CAM WARD a bloqué 28 rondelles et VICTOR RASK a inscrit son 8e but.
  • À Washington, les Blues Jackets ont surpris les Capitals 3-2. ALEX WENNBERG a réussi le but gagnant en avantage numérique alors qu’il ne restait que 54 secondes au tableau. ALEX OVECHKIN a marqué son 9e.

    Eric Van Den Eynde: honneur bien mérité.

    Eric Van Den Eynde: honneur bien mérité.

  • AU PANTHÉON DU CYCLISME QUÉBÉCOIS: La Fédération québécoise de cyclisme accueille cinq nouveaux membres dans son panthéon: ERIC VAN DEN EYNDE, Clara Hughes, Annie Gariépy, Steve Rover et SERGE ARSENEAULT… Parmi les invités, il y avait LOUIS BARBEAU, Richard Camirand, Daniel Lessard, Marc Blouin, Louise Marchand et Robert Van Den Eynde.
  • De la neige à Montréal avant Québec: c’est quoi la joke?
  • DANS LA NFL: Neuf de suite pour les Cowboys de Dallas avec DAK PRESCOTT au poste de quart-arrière. Il a lancé trois autres passes de touché contre Philadelphie, dont deux à DEZ BRYANT. Le propriétaire JERRY JONES n’a jamais été aussi joyeux.
    Dak Prescott est le nouveau dieu du stade à Dallas. Il a lancé 17 passes de touché depuis le début du calendrier et il a mené les Cowboys à neuf victoires de suite.

    Dak Prescott est le nouveau dieu du stade à Dallas. Il a lancé 17 passes de touché depuis le début du calendrier et il a mené les Cowboys à neuf victoires de suite (record d’équipe).

    On fait quoi avec TONY ROMO?…. À son premier match dans son coin de pays, TOM BRADY a lancé quatre passes de touché pour mener les Patriots à une victoire facile de 30-17 sur les 49ers… Très beau duel entre AARON RODGERS, des Packers, et KIRK COUSINS, des Redskins, dimanche soir. Washington a finalement gagné 42-24. Rodgers possède un talent fou, mais la DÉFENSE des Packers est épouvantable… DREW BREES, des Saints de La Nouvelle-Orléans, espère de jouer pendant encore 5 ans. Il en a 37.

  • Le jeune William Nylander, des Maple Leafs, a dû rêver à Shea Weber après le match de samedi. Il cogne dur, M. Weber.
  • Jordan Spieth a réussi un birdie au premier trou supplémentaire et il a gagné l’Omnium d’Australie devant Cameron Smith et Ashley Hall. C’était sa deuxième victoire dans ce tournoi en trois ans. Le Texan de 23 ans est déterminé à reconquérir son titre de joueur numéro un en 2016. Pour y arriver, il devra livrer bataille à Jason Day, Dustin Johnson et Rory McIlroy.

    Champion de l'Omnium d'Australie, Jordan Spieth est déterminé à reprendre son titre de numéro un mondial. Il a 23 ans.

    Champion de l’Omnium d’Australie, Jordan Spieth est déterminé à reprendre son titre de numéro un mondial. Il a 23 ans.

  • Le Rouge & Or a démoli les Golden Hawks de Laurier 36-6 pour mériter une 10e participation au match de la coupe Vanier. L’équipe de Glen Constantin se frottera aux Dinos de Calgary en finale nationale. Go Québec Go!
  • Les Canucks de Vancouver ont étudié la possibilité de transiger avec les Sabres pour obtenir l’attaquant Evander Kane, mais ils ont rebroussé chemin parce que le prix demandé était trop élevé. C’est ce que soutient Elliotte Friedman, de Sportsnet.ca. Kane est originaire de Vancouver. Très bon joueur de hockey, il a souvent des ennuis en dehors de la patinoire.
  • Carey Price montre une fiche de 26-1-1, le samedi soir, depuis 2014.
  • En vieillissant, Claude Dubois ressemble de plus en plus à Guy Lafleur. Mais deux styles différents!
  • Andy Murray a vaincu le Djoker 6-3 et 6-4 en finale ATP à Londres. Il termine ainsi 2016 au premier rang mondial.
  • Ligue Senior de la Mauricie: Des victoires pour La Tuque et Joliette. En vedette: Vincent Marcoux, Quentin Garcia, Olivier Donavan (1-3) et Jordan Éthier (2 buts). L’équipe de Cap-de-la-Madeleine est toujours en tête, cinq points devant Louiseville.
  • Marco Charpentier a marqué son 17e but de la saisonau début de la période de prolongation et les Éperviers de Sorel-Tracy ont quitté le Colisée de Trois-Rivières avec une victoire de 2-1.

Le mot d’humour

On a trouvé le squelette d’une femme sur un banc public. Elle attendait l’homme parfait!