Brady-Newton: quel spectacle!

GATINEAU— Quelle semaine! Après Terrebonne, Toronto et Rouyn-Noranda, me voici rendu à Gatineau pour une affaire de golf.

Ce matin, longue marche dans le parc Moussette, le long de la rivière des Outaouais. La pluie danse avec le vent sous un ciel menaçant. La grisaille de novembre ne plaît pas à tout le monde, certainement pas à l’auteur de cette chronique. La vie est sûrement plus belle sous les palmiers avec des verres fumés et un pina colada à la main.

J’en connais qui ont hâte de voir arriver la première bordée de neige. Comme si on avait besoin de ça! Si ce n’était que de moi, le Père Noël ferait vite demi-tour avec son traîneau et il retournerait au Pôle Nord. Ça nous ferait épargner quelques centaines de dollars.

Quoi qu’il en soit, voici la fricassée du mardi:

  • MONDAY NIGHT FOOTBALL: Avez-vous regardé le match du lundi soir entre les Patriots et les Panthers à Charlotte? Si oui, vous avez assisté à un excitant duel entre le vétéran TOM BRADY et le jeune CAM NEWTON. Brady n’a pas besoin de présentation. Il affiche une moyenne de ,733 dans la NFL, la meilleure de tous les temps. Newton, lui, est un PUR-SANG à la P.K. Subban. En plus de posséder un bras puissant, il danse et il court comme une GAZELLE. Il a aussi une grande confiance en ses moyens. Après avoir battu son idole 24-20, il a déclaré: «Les Patriots forment une grande équipe et Brady est une LÉGENDE DE LA NFL. J’étais très heureux de jouer contre lui dans le match du lundi soir. Nous avons maintenant une fiche de 7-3, mais il reste beaucoup de travail à faire».

    Cam Newton, des Panthers de la Caroline, est un athlète tout à fait exceptionnel. Il a battu Tom Brady et les Patriots 24-20, lundi soir.

    Cam Newton, des Panthers de la Caroline, est un athlète tout à fait exceptionnel. Il a battu Tom Brady et les Patriots 24-20, lundi soir.

  • DUO MYTHIQUE: BILL BELICHICK, un génie du football, en est déjà à sa 14e année à la barre des Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Cette saison, il continue de gagner (fiche de 7-3) en dépit des blessures subies par plusieurs de ses meilleurs joueurs. Le duo qu’il forme avec TOM BRADY est avantageusement comparable aux tandems suivants: VINCE LOMBARDI-BART STARR; Don Shula-Dan Marino; Chuck Noll-Terry Bradhaw; Bill-Walsh-Joe Montana.
  • CHARLES HUDON, jeune espoir du Canadien, a marqué deux buts dans la victoire de 3-2 de l’équipe junior du Canada contre celle de la Russie, lundi soir, à Gatineau. Il formait un trio avec JONATHAN DROUIN et ANTHONY MANTHA, deux autres joueurs voués à une belle carrière dans la Ligue nationale.
  • STEVE SHUTT a décidé de s’installer dans la région de SARASOTA, pas très loin de ses amis Larry Robinson et Jacques Lemaire. On l’oublie souvent, mais Shutt est le seul joueur du Canadien, à part GUY LAFLEUR, à avoir connu une saison de 60 buts.
  • MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES, du club Royal Ottawa, est présentement au MISSISSIPI pour la deuxième étape de qualification du circuit Web.com. Il a terminé 21e lors de la première étape à Pinehurst.

    Marc-Étienne Bussières, de Gatineau, participe à la deuxième étape du circuit Web.com au Mississipi.

    Marc-Étienne Bussières, de Gatineau, participe à la deuxième étape du circuit Web.com au Mississipi.

  • Les STEELERS de Pittsburgh souhaitent faire signer un nouveau contrat au gros BEN ROETHLISBERGER, mais il se montre gourmand.
  • JEAN-PAUL CHARLEBOIS est en train d’écrire un livre sur l’histoire du hockey en ABITIBI. J’y reviendrai.
  • Une finale de la COUPE GREY entre Hamilton et Regina, est-ce que ça vous excite le poil des jambes? Pas moi.
  • DENIS GAGNON, ancien joueur des Castors de Sherbrooke, parle encore de ses combats contre PIERRE PLANTE et RICHARD NANTAIS. Denis a terminé sa carrière de hockeyeur avec l’équipe senior de BAIE-COMEAU.
  • LIGUE DE BASEBALL MAJEUR DU QUÉBEC: La Ligue de baseball Senior Élite devient la Ligue de baseball majeur du Québec. Ainsi en a décidé le président DANIEL BÉLISLE… Lors du gala des Champions à GRANBY, les principaux trophées ont été remis à MARTIN JOHNSON (Saint-Jérôme) et à MICHEL SIMARD (Thetford-Mines)… On a aussi honoré les DANY COULOMBE, Yves Éthier, Dominique Samyn, Martin Huot, Jonathan Camiré, Alain Grégoire, Daniel Bélisle et Sébastien Gagnon… Le Temple de la renommée de la ligue compte trois nouveaux membres: VINCENT MICHAUD, Moises Pena et Nicolas Duplessis… NATHALIE MICLETTE devient la photographe officielle de la ligue.
  • MIKE WEIR a terminé à 25 coups du champion (Harris English) au tournoi de Playa del Carmen. Réussira-t-il un jour à relancer sa carrière?
  • BERNARD DUCHESNEAU est le partisan numéro un des Citadelles de Rouyn-Noranda.
  • Le journaliste ANDRÉ ROY devient le premier membre honoraire de la Fondation Élite de SAINT-EUSTACHE.
  • MIKE DOYLE est mort deux semaines après avoir été élu maire de SAINT-DENIS-DE-BROMPTON. Condoléances à toute la famille.

Le mot d’humour

Pourquoi les filles baissent-elles les yeux quand on leur dit «je t’aime»?

– Pour voir si c’est vrai!