Brady-Manning et Kaepernick-Wilson

Si ça continue, je vais finir par croire que je connais quelque chose au football. Mes quatre équipes ont remporté la victoire en fin de semaine pour atteindre les demi-finales de la NFL. Pour une fois que je frappe dans le mille…

Dimanche après-midi, l’expérience des 49ers a pesé lourd dans la balance quand ils sont allés battre les Panthers devant leurs partisans à Charlotte. Colin Kaepernick, à son mieux dans les séries de championnat, a réussi le plus gros jeu du match lorsqu’il a couru dans la zone payante pour donner une avance de 10 points à son équipe au début du troisième quart.

Tom Brady a rendez-vous avec Peyton Manning, dimanche prochain, à Denver. Ce sera le quatrième affrontement entre les deux vedettes dans les séries de championnat. Brady mène 2-1.

Tom Brady a rendez-vous avec Peyton Manning, dimanche prochain, à Denver. Ce sera le quatrième affrontement entre les deux vedettes dans les séries de championnat. Brady mène 2-1.

C’est une défaite difficile à avaler pour Cam Newton et les Panthers, mais cela fait partie du processus d’apprentissage. Newton est déjà une vedette de la NFL et il continuera de s’améliorer.

Dans l’autre partie à l’affiche, Peyton Manning a eu le meilleur sur Phillip Rivers. Les Chargers ont tenté une remontée au dernier quart après avoir tiré de l’arrière par 17 points, mais c’était trop peu trop tard. Tu ne joues pas «catch-up» contre une formation aussi solide que celle des Broncos.

En finale de conférence, nous serons réellement gâtés. On assistera d’abord au quatrième duel entre Brady et Manning dans les séries de championnat, puis les 49ers tenteront d’aller battre les Seahawks devant leurs partisans.

«Notre défense a fait le travail contre San Diego, a déclaré Manning. Il faudra jouer de la même façon dimanche prochain. Ce ne sera pas seulement un match entre Tom Brady et moi. Ce sera un affrontement entre deux très bonnes équipes».

Pour ce qui est de Kaepernick, il a dit simplement: «C’est tout un test qui nous attend à Seattle. Les Seahawks forment une équipe très physique, mais nous serons prêts».

Les 49ers ont été lessivés 42-13 et 29-3 à leurs deux dernières visites à Seattle, mais ce ne veut plus rien dire. Les paris sont ouverts.

Lundi Express

  • Le jeu de la CHAISE MUSICALE reprend de plus belle avec le congédiement de CLAUDE NOEL et l’embauche de PAUL MAURICE, ancien coach des Maple Leafs et des Hurricanes. Noel ne s’est pas gêné pour critiquer certains de ses joueurs et cela a fini par lui coûter son poste dans les plaines du MANITOBA. Quel métier que celui-là!

    Claude Noel a été congédié par les Jets de Winnipeg. Est-ce que Paul Maurice pourra faire mieux?

    Claude Noel a été congédié par les Jets de Winnipeg. Est-ce que Paul Maurice pourra faire mieux?

  • BUD SELIG a finalement gagné sa bataille contre ALEX RODRIGUEZ. Le joueur étoile des Yankees est suspendu pour toute la saison 2014 et cela signifie probablement la fin de sa carrière dans le baseball majeur. Qui va pleurer sur son sort? Certainement pas moi.
  • L’état de santé de LOUIS SENAY continue de s’améliorer. Il a pu faire quelques pas dans sa chambre d’hôpital et sa voix est meilleure. Il a été étonné d’apprendre qu’il avait fait 13 arrêts cardiaques. Il attend maintenant le résultat des tests pour sa pneumonie. NOUS PENSONS À LUI.
  • JONAS HILLER, des Ducks d’Anaheim, a blanchi les Red Wings 1-0 pour enregistrer une 14e victoire de suite. Y’a pas juste Carey Price qui peut arrêter la rondelle!
  • Le vétéran JEAN-FRANÇOIS PLANTE, de Richmond, a amassé huit points à son premier week-end dans l’uniforme des Tigres de VICTORIAVILLE. Il forme un dangereux trio avec YAN-PAVEL LAPLANTE et GABRIEL GAGNÉ.
  • MIKHAIL GRIGORENKO n’a pas le goût de retourner à Québec. Quand tu as goûté à la Ligue nationale…
  • Le 38e tournoi midget et junior Optimiste de SHAWINIGAN-SUD se déroulera du 15 au 26 janvier à l’aréna Gilles Bourassa. La présidente LOUISE MOREAU a frappé dans le mille en choisissant MICHEL ANGERS, maire de Shawinigan, comme parrain d’honneur. Pas moins de 51 équipes se feront la lutte, dont une vingtaine d’équipes de calibre Junior AA.

    Michel Angers, maire de Shawinigan, agira comme parrain d'honneur du tournoi midget et junior de Shawinigan-Sud à compter de vendredi.

    Michel Angers, maire de Shawinigan, agira comme parrain d’honneur du 38e tournoi midget et junior de Shawinigan-Sud à compter de vendredi.

  • PEYTON MANNING a maintenant une fiche de 10-11 dans les séries de championnat.
  • Le vrai ROCKY s’appelait CHUCK WEPNER, un poids lourd du New Jersey qui a déjà livré bataille à MUHAMMAD ALI (même s’il n’était pas de taille).
  • MARIO BRISEBOIS nous apprend que le championnat senior de golf amateur sera présenté au club HEMMINGFORD en 2014. Le champion en titre est nul autre que GRAHAM COOKE. Évidemment, CHRISTIAN HAMEL, patron du club Hemmingford, déroulera le tapis rouge pour nos meilleurs golfeurs de 55 ans et plus.
  • La compagnie CLUBLINK vient de faire une nouvelle acquisition en Floride. Il s’agit du club EAGLE TRACE situé à Coral Springs. Ce club a été le site de la Classique Honda durant plusieurs années.
  • DAN DIERDORF, ancien joueur étoile des Rams de Saint-Louis, met fin à sa carrière d’analyste à CBS. Quand il jouait pour les Rams, c’était son rêve que de travailler pour CBS Sports.

Le mot d’humour

Maria, comment s’appelait cet Allemand qui m’a fait perdre la tête?

– Alzheimer!