Brady le magnifique

Comme la majorité des partisans des Patriots, j’étais passablement inquiet lorsque j’ai vu les Ravens de Baltimore se donner une avance de 14-0 en début de match et encore plus lorsque Tom Brady a été victime d’une interception juste avant la fin de la première demie.

Habilement dirigés par Joe Flacco et Terrell Suggs, les visiteurs semblaient en plein contrôle de la situation et parfaitement capables de réussir l’impossible: gagner à Foxboro. À 28-14, j’ai fermé les livres pour aller souper. Dans ma tête, la saison des Patriots était terminée.

Tom Brady a orchestré deux ralliements et les Patriots ont finalement battu les Ravens 35-31 à Foxboro.

Tom Brady a orchestré deux ralliements et les Patriots ont finalement battu les Ravens 35-31 à Foxboro.

Homme de peu de foi! Lorsque je suis retourné devant le petit écran, l’avance des Ravens avait fondu à trois petits points. J’ai alors vu Terrific Tom orchestrer le touché de la victoire devant une foule en délire.

C’était la première fois dans l’histoire des séries qu’une équipe effaçait deux déficits de 14 points pour l’emporter. Cela a été possible parce que les Patriots ont beaucoup de caractère et parce que Brady est définitivement un des plus grands athlètes à avoir foulé un terrain de football.

Il faut cependant donner aux Ravens tout le mérite qui leur appartient. Ils ont si bien joué qu’ils ont failli l’emporter dans un endroit très hostile. Joe Flacco a toute mon admiration.

Les Patriots attendent maintenant les vainqueurs du match de dimanche entre Denver et Indianapolis.

Dans l’autre partie au programme, samedi soir, les puissants Seahawks ont repoussé les efforts de Cam Newton pour triompher 31-17. Ça va prendre toute une équipe pour éliminer Seattle.

Crosby tranche

Sidney Crosby a du mal à trouver le fond du filet depuis environ un mois, mais ça ne l’a pas empêché d’inscrire le but de la victoire au Centre Bell, samedi soir. Penguins 2, Canadien 1.

Sid The Kid était un jeune homme heureux après avoir marqué le but de la victoire au Centre Bell.

Sid The Kid était un jeune homme heureux après avoir marqué le but de la victoire au Centre Bell.

Quelques minutes auparavant, Sid The Kid s’est fait voler un but par Carey Price, très rapide avec la mitaine, tandis que Max Pacioretty a raté un filet ouvert.

Tel que prévu, Michel Therrien était peu bavard après la partie. Il n’aime pas subir la défaite, spécialement contre son ancien club. Il s’est plaint du «jeu de puissance» de son équipe, puis il a tourné les talons. Le problème avec le Canadien, c’est qu’il joue mieux à 4 contre 5 qu’il ne le fait en avantage numérique!

Bon dimanche, tout le monde. D’ici une couple de mois, le mercure devrait grimper.