formats

Patriots, Boucher, Flower et compagnie

novembre
24
par dans Hockey, Potins
  • DAVE ROBERTS, nouveau gérant des Dodgers, est le même homme qui a volé le deuxième but pour amorcer la remontée spectaculaire des RED SOX dans la série de championnat contre les Yankees en 2004. Il est né au JAPON et il est âgé de 43 ans. Il a aussi joué pour Cleveland, les Dodgers, les Padres et les Giants. Il succède à DON MATTINGLY qui a pris le chemin de Miami.

    Dave Roberts est le nouveau gérant des Dodgers.

    Dave Roberts est le nouveau gérant des Dodgers.

  • Les BILLS de Buffalo ont bousculé rondement TOM BRADY derrière la ligne de mêlée, lundi soir, mais les Patriots ont quand même réussi à l’emporter 20-13 devant leurs partisans. Ils demeurent la seule équipe invaincue dans la NFL avec les Panthers de la Caroline, mais leur LIGNE OFFENSIVE devra faire beaucoup mieux pour protéger Brady. C’était le 250e match de BILL BELICHICK à la barre des Pats. Il a maintenant un dossier de 11-4 contre le coloré REX RYAN.
  • Ainsi donc, PHILIPPE BOUCHER, des Remparts, écope d’une amende de 5000$ pour ses propos «inappropriés» au sujet de l’arbitrage et du style de jeu de la LHJMQ. Ça ne devrait pas l’empêcher de dormir. Durant les années 1970, je me demande quelles sortes d’amendes il aurait fallu imposer aux RODRIGUE LEMOYNE, Ghislain Delage, Ron Racette, Orval Tessier, Roger Bédard et Michel Bergeron… tant pour leurs commentaires que pour leur frasques!

    Guy Lafleur n'a jamais eu la langue dans sa poche et il ne changera pas en vieillissant.

    Guy Lafleur n’a jamais eu la langue dans sa poche et il ne changera pas en vieillissant.

  • FLOWER RIDES AGAIN: J’ai discuté de plein de sujets avec GUY LAFLEUR lors de notre récent voyage à Toronto, mais surtout de sa carrière avec le Canadien. L’ancien joueur étoile n’a jamais eu la langue dans sa poche et il ne changera pas en vieillissant. Avant-hier, il a confié à mon ancien collègue PIERRE DUROCHER qu’il était contre le jeu à «3 contre 3», qu’il remettrait la ligne rouge au centre de la patinoire et réduirait la dimension des jambières des gardiens de but. Comme tout le monde, Flower a droit à son opinion, mais il ne fait pas partie du comité des règlements de la LNH.
  • D’autre part, j’ai tendance à lui donner raison quand il affirme que le PRODUIT EST DILUÉ dans une ligue à 30 équipes. On a beau recruter les joueurs partout à travers le monde, ils ne sont pas tous des CHAMPIONS. Voilà pourquoi il serait préférable de DÉMÉNAGER des concessions déjà existantes à QUÉBEC et à Las Vegas plutôt que d’ajouter deux clubs d’EXPANSION.
  • Enfin, Lafleur soulève un bon point quand il dit qu’un changement de décor serait peut-être profitable à SIDNEY CROSBY. Le problème, c’est que SID THE KID est le visage des Penguins, celui qui fait courir les foules. Ça prendrait une offre à la GODFATHER pour le sortir de Pittsburgh.

    Sid The Kid: ça prendrait une offre à la Godfather pour le sortir de Pittsburgh.

    Sid The Kid: ça prendrait une offre à la Godfather pour le sortir de Pittsburgh.

  • Le club de golf ROSEMÈRE, par la voix du président RÉJEAN BERTHIAUME, annonce un projet d’investissement de l’ordre de 5M$. On a vendu une parcelle de terrain le long du boulevard Labelle et on se servira d’une partie de cette somme d’argent pour procéder à une reconfiguration du parcours. Le club Rosemère existe depuis 1922. Son plus grand ambassadeur a été ADRIEN BIGRAS. C’était aussi le terrain de jeu du regretté RENÉ LECAVALIER.
  • DANS LA LNH: Neuvième victoire de suite pour les RANGERS devant leurs partisans. Lundqvist a blanchi les Predators 3-0… DAVID KREJCI a marqué en tirs de barrage pour donner un gain de 4-3 aux Bruins à Toronto. TUUKKA RASK a réussi un arrêt miraculeux contre Van Riemsdyk en prolongation… BRADEN HOLTBY, des Capitals, a été brillant dans une victoire de 1-0 contre Edmonton… Les Flyers sont venus à bout des Hurricanes après avoir fêté RON BRIND’AMOUR… La troupe de PATRICK ROY l’a emporté 4-1 à Winnipeg. 11e but de MATT DUCHENE… À Sunrise, les Kings ont triomphé des Panthers par la marque de 3-1. 11e but de TYLER TOFFOLI.

    David Krejci a donné la victoire aux Bruins en tirs de barrage.

    David Krejci a donné la victoire aux Bruins en tirs de barrage.

  • RORY McILROY a joué une dernière ronde de 66 pour gagner le tournoi de DUBAÏ. J’ai hâte de le voir se frotter à JORDAN SPIETH, Jason Day et Rickie Fowler.
  • Le prochain but de JAROMIR JAGR lui permettra de rejoindre MARCEL DIONNE à 731. Il lui en manquera ensuite une dizaine pour égaler la marque de BRETT HULL. Wayne Gretzky (894) et Gordie Howe (801) sont hors de portée.
  • Les skieurs acrobatiques NICOLAS FONTAINE et LLOYD LANGLOIS, de même que le skieur para-nordique JEAN-THOMAS BOILY sont les premiers membres du Temple de la renommée de l’école LA RUCHE à Magog. JEAN-MARC ROZON, Alain et Philippe Laroche étaient présents pour saluer leurs anciens coéquipiers du QUEBEC AIR FORCE.
  • FERNAND LAPIERRE, ancien organiste des Expos, se la coule douce sur une plage de la République Dominicaine. Un cadeau de fiston.
  • La photo de CAREY PRICE orne la page frontispice de la revue Hockey News (édition de décembre 2015).
  • VINCENT LECAVALIER a été mis de côté dans 14 des 21 parties des Flyers. Absolument incroyable!
  • Il y a longtemps qu’on a vu autant de joueurs du CANADIEN parmi les 45 premiers marqueurs de la ligue.

    Jean Perron se dit heureux en Gaspésie.

    Jean Perron se dit heureux en Gaspésie.

  • JEAN PERRON, qui a mené le Canadien à la conquête de la coupe Stanley en 1986, se dit très heureux dans la région de CHANDLER. Il prononce des conférences un peu partout dans les Maritimes et il joue au golf le plus souvent possible. Jean profité de son récent voyage pour visiter ses parents à ASCOT CORNER et assister à une couple de matchs du Canadien.
  • LUCIAN BUTE dit à qui veut l’entendre qu’il sera «confiant et sûr de lui» lors de son combat contre l’Anglais JAMES DeGALE, samedi, au Colisée Vidéotron. Chose certaine, il devra amorcer le combat de façon positive. À 35 ans, le boxeur roumain n’a plus le droit à l’erreur.
  • THOMAS BEAUREGARD, du Blizzard de Trois-Rivières, est le héros hebdomadaire dans la Ligue nord-américaine. Le gardien de but CHARLES LAVIGNE, des River Kings de Cornwall, mérite la deuxième étoile, devant JEAN-SÉBASTIEN BÉRUBÉ, des Marquis de Jonquière.
  • Dans le circuit Courteau, le titre de joueur de la semaine est remis au gardien de but KEVEN BOUCHARD, du Drakkar de Baie-Comeau. Une mention honorable à PIERRE-LUC DUBOIS (Cap-Breton) et à MICHAEL CARCONE (D’Ville).
  • Le regretté STEVE JOBS, fondateur de la compagnie Apple, était le fils d’un immigrant SYRIEN.

Le mot d’humour

L’épouse: «Chéri, il y a un problème avec l’auto. Je pense qu’il y a de l’eau dans le carburateur».

Son mari: «Voyons, c’est ridicule. Tu ne sais même pas où se trouve le carburateur. J’irai voir ça en temps et lieu. Où se trouve la voiture?»

– «Dans la piscine, mon chéri!»

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Patriots, Boucher, Flower et compagnie  comments