formats

Boston-Dodgers!

octobre
21
par dans Potins

UNE SÉRIE MONDIALE QUI PROMET

  • Dommage pour les Brewers Milwaukee et leurs fidèles partisans, mais le voeu de la majorité des amateurs de baseball est exaucé avec une Série mondiale entre les Dodgers de Los Angeles et les Red Sox de Boston.

    Yasiel Puig a assommé les Brewers avec un circuit de 3 points et les Dodgers affronteront les Red Sox en Série mondiale.

  • Dans le match décisif, les Dodgers se sont imposés 5-1 avec la longue balle. CODY BELLINGER a réussi un circuit de 2 points aux dépens de Yhoulis Chacin au début de la rencontre et YASIEL PUIG a suivi avec une claque de 3 points aux

    Tommy Lasorda, 91 ans bien sonnés, a participé aux célébrations dans le vestiaire des Dodgers. Il fait partie de l’organisation depuis 69 ans!

    dépens du releveur Jeffress. Le jeune WALKER BUEHLER a tenu le coup pendant 4 manches et deux tiers, puis les Urias, Madson, Jansen et Kershaw se sont chargés de blanchir les Brewers durant le reste de la partie. Il faut aussi souligner le catch du tonnerre du voltigeur de gauche CHRIS TAYLOR aux dépens de Christian Yelich en 5e manche. Ce même Yelich a produit le seul point des Brewers avec un circuit.

  • Ce sera le premier affrontement entre les deux clubs depuis 1916. Les Red Sox avaient gagné en 5 parties, mais les Dodgers s’appelaient alors les Robins de Brooklyn. Disons simplement que tous les spectateurs sont disparus depuis belle lurette. J’y reviendrai dans une prochaine chronique.
  • En dernière heure, j’apprends que les Red Sox songent à utiliser MOOKIE BETTS au deuxième but durant les trois parties à Los Angeles. Étant donné qu’il n’y a pas de «frappeur de choix» dans les stades de la Ligue nationale, cela permettait à J.D. MARTINEZ de patrouiller le champ extérieur et d’être de la partie. On verra.
  • DÉFAITE DU CANADIEN À OTTAWA: Le Canadien a été incapable de préserver une avance de deux buts et il a encaissé un revers de 4-3 sur la patinoire de Kanata.

    Mark Stone donne la victoire aux Sénateurs en prolongation.

    MARK STONE a inscrit le but gagnant pour les Sénateurs après 2:30 minutes de prolongation. «Il faut se regarder dans le miroir, a dit Claude Julien après la partie. On s’est éloigné de notre plan de match et les revirements ont causé notre perte»… La saison est jeune, mais je n’aime pas tellement la réaction de CAREY PRICE dans la défaite. Ce gars-là semble vivre sur une autre planète!

  • Les Bruins ont encaissé un revers de 2-1 à Vancouver. BO HORVAT a réussi le but gagnant après 3:41 minutes de prolongation et le grand JACOB MARKSTROM a bloqué 30 rondelles pour mériter la victoire.

    Jonathan Marchessault connaît un excellent début de saison à Las Vegas.

  • Les Golden Knights de GERARD GALLANT jouent pour ,500 suite à leur victoire de 3-1 contre Anaheim. JONATHAN MARCHESSAULT a inscrit son 5e filet de la saison en plus de mériter une passe sur le but de WILLIAM KARLSSON. Le Sorelois MARC-ANDRÉ FLEURY n’a eu qu’à bloquer 17 tirs pour récolter sa 408e victoire et devancer GLENN HALL sur la liste de tous les temps. JOHN GIBSON a fait face à 42 rondelles devant le filet des Ducks.
  • Les Predators ont gagné 3-0 à Edmonton. JUUSE SAROS

    P.K. Subban: son premier but en infériorité numérique.

    a repoussé 31 rondelles, dont 18 au dernier tiers, pour mériter le jeu blanc et P.K. SUBBAN a réussi le but gagnant en infériorité numérique. C’est la première fois qu’il marque dans ce genre de situation.

  • Les Sharks ont battu les Islanders 4-1. TOMAS HERTL a récolté 3 passes, LOGAN COUTURE a inscrit son 5e but et BRENT BURNS son premier.
  • Les Blues ont inscrit 3 buts sans réplique au deuxième tiers et ils ont surpris les Maple Leafs 4-1 à Toronto.
  • Colorado a battu les Hurricanes 3-1. GABRIEL LANDESKOG a marqué 2 fois pendant que l’excellent NATHAN MacKINNON obtenait un but et deux passes. PHILIPP GRUBAUER a été l’autre étoile du match avec 42 arrêts.
  • Les Sabres ont gagné 5-1 à Los Angeles. JEFF SKINNER a réussi le tour du chapeau et JASON POMINVILLE a récolté son 700e point dans la LNH.
  • Les Blackhawks ont disposé des Blue Jackets 4-1.

    Corey Crawford: sa première victoire en 10 mois.

    PATRICK KANE a terminé la soirée avec deux buts et une passe pour aider COREY CRAWFORD à remporter sa première victoire en 10 mois. Un 7e but pour ALEX DeBRINCAT.

  • Minnesota a battu Tampa 5-4 sur un but de MIKAEL GRANLUND en prolongation.
  • Les Devils ont encaissé un revers de 5-2 à Philadelphie. JAKUB VORACEK a réussi le but gagnant en plus d’amasser 2 passes et WAYNE SIMMONDS a inscrit son 6e but de la jeune saison.
  • Les Jets ont vaincu les Coyotes 5-3. LAURENT BROSSOIT a brillé devant le filet en bloquant 42 tirs. Myers et Morrissey ont récolté un but et une passe chacun.
  • Les Red Wings ont eu raison des Panthers 4-3 sur un but de GUSTAV NYQUIST en prolongation.
  • RUSSELL MILLER quitte le club Rosemère pour devenir

    Russell Miller est le nouveau directeur de golf au club Le Mirage.

    directeur de golf au club LE MIRAGE. Il succédera à DEBBIE SAVOY qui agira maintenant comme ambassadrice.

  • Le vétéran PAT HICKEY lance un livre sur le hockey: If These Walls Could Talk.
  • Tout indique que CHRIS SALE et DAVID PRICE seront les deux premiers lanceurs des RED SOX en Série mondiale. Les protégés d’Alex Cora ont gagné 7 parties sur 9 depuis le début des séries de championnat et ils n’ont

    ALEXANDRE DESPATIE, champion olympique en plongeon, a récemment été admis au Panthéon canadien du sport. Il pose ici avec son bon ami Benoît Huot.

    qu’un seul objectif: valider une saison extraordinaire où ils ont établi un record d’équipe avec 108 victoires. La série débutera mardi soir à Fenway Park.

  • La Fondation YVON MICHEL a amassé 80 000$ pour la lutte contre le cancer du sein. Parmi les invités au Mirage, il y avait GUY LAFLEUR, Michel Bergeron, Gerry Frappier, Jean-Paul Chartrand, Lucian Bute, Patrice Bernier et JOËL BOUCHARD.

ÉPHÉMÉRIDES du 21 octobre: En 1975, CARLTON FISK

Le circuit gagnant de Carlton Fisk en 1975: un des grands moments dans l’histoire du baeball.

frappe son fameux circuit sur le coup de minuit pour donner la victoire aux Red Sox dans le 6e match de la Série mondiale. Un des grands moments dans l’histoire du baseball…. En 1995, RONALD COREY confie la direction générale du Canadien à RÉJEAN HOULE et ce dernier choisit MARIO TREMBLAY comme entraîneur-chef. YVAN COURNOYER et STEVE SHUTT seront parmi les adjoints…. En 1999, le magasin EATON ferme ses portes au centre-ville de Montréal après 75 ans d’histoire… En 1980, ouverture de l’autoroute 55 entre Sherbrooke et Drummondville…. En 1976, les Reds de Cincinnati balayent les Yankees pour gagner la Série mondiale une deuxième année de suite. Le titre de MVP est décerné à

Johnny Bench était dans une classe à part durant les années 1970. The best of the best!

JOHNNY BENCH… En 1988, sortie du film Les tisserands du pouvoir avec GRATIEN GÉLINAS, Michel Forget, Juliette Huot, Paul Hébert et Anne Létourneau… En 2015, RINGO STARR donne un concert au théâtre Saint-Denis… En 1992, MADONNA lance Sex, un recueil de photos érotiques de la célèbre chanteuse… En 1980, les Phillies gagnent la Série mondiale pour la première fois de leur histoire. MIKE SCHMIDT est choisi joueur par excellence… En 1967, plus de 100 000 personnes envahissent Washington pour protester contre la guerre du VIETNAM…. En 2014, OSCAR PISTORIUS est condamné à 5 ans de prison pour le meurtre de son amie de coeur… En 1988, GUY LAFLEUR et MARCEL DIONNE, tous les deux en fin de carrière, deviennent coéquipiers chez les Rangers… En 1998, CHARLES AZNAVOUR donne une série de spectacles sur Broadway… En 1973, les Athetics ont raison des Mets en 7 parties et REGGIE JACKSON est nommé MVP…. En 1918, ouverture d’un tunnel de milles et demi sous le MONT ROYAL pour les trains qui se dirigent vers Ottawa ou Toronto…

Reggie Jackson a fait sensation à Oakland avant de devenir une super étoile chez les Yankees.

En 2013, le gérant JIM LEYLAND prend sa retraite. Il a dirigé les Pirates, les Tigers et les Marlins… En 1998, les Yankees balayent les Padres pour gagner leur 24e Série mondiale. SCOTT BROSIUS est le joueur par excellence… En 1975, ELTON JOHN est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1990, Un beau grand bateau de GERRY BOULET est la chanson de l’année au gala de l’ADISQ… En 2004, tout le Québec se bat contre la C. difficile…. En 1910, le feu détruit le LOS ANGELES TIMES et fait 21 morts…. En 1895, la flotte du général NELSON défait les forces armées de France et d’Espagne à TRAFALGAR…. Sont décédés le 21 octobre: FRANÇOIS TRUFFAULT, réalisateur français; JACK KEROUAC, romancier américain; LUCILLE DESPAROIS, alias Tante Lucille; GEORGE McGOVERN, politicien américain; DENISE PROULX, comédienne; JIM GARRISON, procureur impliqué dans l’enquête sur l’assassinat de JFK; EUGÈNE LAPIERRE, organiste, compositeur et enseignant.

LE MOT D’HUMOUR

Quelques mois après avoir été opéré au coude par le Dr. Frank Jobe en 1974, le lanceur Tommy John, des Dodgers, est allé voir le célèbre médecin et lui a dit: «Docteur Jobe, l’opération est un grand succès, mais vous avez oublié de me redonner ma balle rapide!»

ANNIVERSAIRES du 21 octobre

  • WHITEY FORD, fameux lanceur des Yankees et grand ami de Mickey Mantle, 92 ans.

    Whitey Ford a remporté 10 victoires dans les Séries mondiales. Il pose ici avec son ancien receveur Yogi Berra.

  • MIKE KEENAN, ancien coach des Blackhawks, des Rangers et de plusieurs autres équipes, 69 ans.
  • MÉLANIE TURGEON, championne de ski alpin, 42 ans.
  • BILL RUSSELL, ancien arrêt-court des Dodgers, 70 ans.
  • ZACH GREINKE, lanceur étoile des D’Backs, 35 ans.
  • GEORGE BELL, ex-voltigeur des Blue Jays, 59 ans.

    Danny Parker, de Val-d’Or, profite d’une retraite bien méritée. Il aura tout son temps pour encourager les jeunes sportifs de sa région.

  • DANNY PARKER, homme d’affaires de Val-d’Or et grand amateur de hockey, 65 ans.
  • FÉLIX SÉGUIN, de TVA Sports.
  • VINCENT TREMBLAY, ex-gardien des Maple Leafs, 59 ans.
  • LOU LAMORIELLO, d.g. des Islanders, 76 ans.
  • CLAUDE CHAGNON, président de la Fondation de l’athlète étudiant.
  • BRIAN KILREA, ex-entraîneur des Ottawa 67’s, 84 ans.

    Claude Chagnon préside la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

  • JEAN-MARC TOURANGEAU, professionnel de golf, 59 ans.
  • JONAS SVENSSON, tennis, 52 ans.
  • SUZANNE BERGERON, golfeuse de Boucherville.
  • DANIEL TALBOT, de Mont Saint-Hilaire, 65 ans.
  • BRYAN SEMPLE, ski alpin, 36 ans.
  • FRANKLIN STUBBS, ancien des Dodgers, 58 ans.
  • FRANÇOIS GRAVEL, ex-gardien des Cataractes, 50 ans.
  • PHILIPPE SIGNORI et ANDRÉ JUTRAS, de Montréal.
  • ANNIE RENAUD, de Soccer Québec.
  • JACQUES AUGER, sportif de Trois-Rivières.
  • SÉBASTIEN LAVALLIÈRE, des JSH.