Boo Weekley sur le Mur des champions

Boo Weekley, un des joueurs les plus populaires auprès des amateurs de golf, a mis fin à une léthargie de six ans enlevant les honneurs de la classique Crowne Plaza Colonial, dimanche, à Fort Worth.

Une dernière ronde 66 lui a permis de devancer Matt Kuchar par un coup et Zach Johnson par deux. Impeccable avec ses fers, il aurait gagné plus facilement s’il n’avait pas loupé deux roulés de moins de quatre pieds sur le deuxième neuf. Kuchar a tenté de le rejoindre avec un birdie magistral au dernier trou, mais c’était trop peu trop tard.

Boo Weekley était fou de joie après avoir gagné la classique Colonial à Fort Worth. Il mettait ainsi fin à une disette de six ans sur le circuit de la PGA.

Boo Weekley était fou de joie après avoir gagné la classique Colonial à Fort Worth. Il mettait ainsi fin à une disette de six ans sur le circuit de la PGA.

«J’aurai maintenant mon nom sur le Mur des champions avec Ben Hogan et tous les grands noms du golf. Je serai aussi invité au prochain tournoi des Maîtres. C’est fantastique», a déclaré le golfeur de 39 ans lorsqu’il a été intercepté par David Feherty, de CBS, sur le vert du 18e trou.

Le tournoi Colonial est une belle tradition du golf. Il a été gagné cinq fois par Ben Hogan entre 1946 et 1959 et le parcours a été baptisé «Hogan’s Alley». Il y a d’ailleurs un musée en l’honneur de «Bantam Ben» à l’intérieur du pavillon principal.

Lee Trevino, Billy Casper et Phil Mickelson ont remporté deux fois la victoire à Fort Worth. Dans la liste des champions, il y a aussi Arnold Palmer, Jack Nicklaus, Tom Watson et Sergio Garcia.

En 2003, Annika Sorenstam avait attiré des journalistes du monde entier en s’inscrivant au tournoi. Elle était alors reine de la LPGA, mais elle n’avait pas réussi à éviter la coupure.

IDOKI L’EMPORTE

Pendant que Weekley remportait la victoire au Texas, le Japonais Kohki Idoki, à son tout premier tournoi aux Etats-Unis, causait une énorme surprise en enlevant les honneurs du Championnat Senior de la PGA au club Bellerive de Saint-Louis.

Âgé de 51 ans, Idoki a ramené une dernière carte de 65 pour passer devant Kenny Perry et Jay Haas, deux favoris de la foule. Natif de Saint-Louis, Haas rêvait de gagner ce tournoi, mais il n’a pu résister à la poussée du golfeur japonais.

Mark O’Meara s’est également distingué avec une dernière ronde de 65.

Le week-end prochain, Jack Nicklaus accueillera les magiciens de la PGA en Ohio à l’occasion du tournoi Memorial. Parmi les inscrits, il y a Tiger Woods, Rory McIlroy, Adam Scott, Bubba Watson, Luke Donald, Lee Westwood et le «vieux» Fred Couples. On profitera aussi tournoi pour rendre hommage à Ray Floyd.