formats

BONNE SAINT-JEAN!

juin
24
par dans Général

Gens du pays, c’est votre tour de vous laisser parler d’amour

  • Ce matin, je lève mon verre à TOUS LES QUÉBÉCOIS qui

    Bonne fête à tous les Québécois.

    sont fiers de l’être, en particulier ceux et celles qui respectent, aiment et apprécient la très belle LANGUE DE MOLIÈRE! Et bravo à tous les artistes qui ont participé au spectacle de la Saint-Jean sous le ciel de TROIS-RIVIÈRES. Super!

  • L’ancien maire DENIS CODERRE continue de croire au RETOUR DES EXPOS. En entrevue avec Pierre Rinfret au 91,9 FM, il a déclaré: «Pour ROB MANFRED et les dirigeants du baseball majeur, Montréal est une ville incontournable». Reste à voir à quel prix, mon cher Denis….
  • Ancien ministre des sports à Ottawa, M. Coderre a

    Denis Coderre continue de croire au retour des Expos.

    ajouté, en gros: «Le sport est une industrie et un outil de relance économique. Je pense qu’il faut redéfinir le lien entre le sport professionnel et le sport amateur. Si le gouvernement décide d’investir dans le sport professionnel, il faudra cependant établir des paramètres bien précis».

  • J’ajouterai que Denis a le mérite d’avoir travaillé très fort pour se remettre en forme. La dernière fois que je l’ai vu, j’ai eu du mal à le reconnaître!

    Ben Lapierre excellait dans tous les sports et spécialement sur la patinoire. Il pose ici avec son sac de golf devant l’ancien pavillon de curling de la Canada Paper. J’ai joué des dizaines de rondes en sa compagnie à Milby et à Asbestos. Un parfait gentilhomme!

  • Mes prières vont à BEN LAPIERRE, ancien joueur étoile des Papetiers de Windsor et ex-membre de l’armée canadienne durant la guerre de Corée. Ben est hospitalisé au CHUS et il souffre du cancer des os.
  • Parmi la vingtaine d’employés congédiés par les SABRES de Buffalo, il y a JOHN VAN BOXMEER et MIKE KOMISAREK, deux anciens défenseurs du Canadien.
  • PLAY BALL!: Il y a maintenant tout lieu de croire que les activités du BASEBALL MAJEUR reprendront le 23 ou le 24 juillet avec un calendrier de 60 parties pour chaque équipe.
  • Mon bon ami MARIO BRISEBOIS n’oubliera jamais ce que le regretté GILLES BOURASSA a fait pour lui durant sa jeunesse à SHAWINIGAN-SUD. M. Bourassa nous a quittés le mois dernier, victime du cancer et de la Covid-19. Il avait 82 ans. Je souhaite que le club MEMORIAL trouve une façon d’honorer convenablement sa mémoire.
  • BENJAMIN PAINCHAUD a reçu le mandat de relancer le club de golf LACHUTE, un joyau des Basses Laurentides dessiné par STANLEY THOMPSON.

    Michel Lacroix: il faut retrouver le plaisir de jouer sur un terrain de golf.

  • LE PLAISIR DE JOUER: D’accord avec MICHEL LACROIX quand il dit que la pandémie est une belle occasion de réfléchir à notre façon d’aborder le golf et de retrouver le plaisir de jouer. Par exemple, je crois qu’il est important d’utiliser les BONS TERTRES DE DÉPART. Si tu as toujours un bois-3 ou un bâton hybride entre les mains pour rejoindre le vert sur une normale 4, ça veut dire que ton point de départ n’est pas celui qui convient à ton jeu. Personnellement, je m’amuse beaucoup plus depuis que je joue depuis les jalons verts. Si je me rends à 85 ans (c’est dans mes plans!), j’irai jouer «sur les rouges». En outre, il n’est pas défendu d’admirer le paysage.
  • Comme tout le monde, je souhaite qu’il y ait du baseball professionnel à QUÉBEC et à TROIS-RIVIÈRES cet été.

    Le stade Canac, à Québec, est un véritable bijou. Il n’existe pas meilleur endroit pour assister à une bonne partie de baseball.

    Ce serait un bon moyen de divertissement pour les sportifs des deux villes. Cependant, je me demande comment les équipes réussiront à faire leurs frais avec quelque chose comme 25% des spectateurs dans les estrades (à cause de la pandémie). Même chose pour la Ligue Senior de DANIEL BÉLISLE.

  • DAVID FEHERTY a trouvé un joli surnom pour TOMMY FLEETWOOD. Il l’a baptisé Fairway Jesus!

UNE OCCASION EN OR: Permettez-moi de vous rappeler que la promotion de golf REGROUPEMENT PAR bat son plein sur mon site web (lescoulissesdusport.ca) jusqu’à la fin septembre. Il suffit de cliquer sur la bande-annonce pour participer au concours. Ce matin, je vous présente la liste des 38 clubs de golf qui font partie de l’association.

Par ordre alphabétique: ALPIN (Sainte-Brigitte-de-Laval),

Patrice Forcier vous invite à devenir membre de Regroupement PAR et à visiter 38 des plus beaux parcours de golf de la province.

ATLANTIDE (Ile-Perrot), BELVÉDÈRE (Val-d’Or), Berthier, BIC (Rimouski), Boucherville, Château Bromont, Cowansville, DRUMMONDVILLE, Dufferin Heights (Stanstead), FARNHAM, Glendale (Mirabel), Hawkesbury, Hemmingfod, KI-8-EB (Trois-Rivières), Lac Saint-Jean, Lac Saint-Joseph, Lac-Mégantic, L’ÉPIPHANIE, Le Loup de Baie Saint-Paul, LE MÉMORIAL (Shawinigan-Sud), Le Montmorency, LE PORTAGE (l’Assomption), Les Dunes (Sorel-Tracy), MILBY (Lennoxville), Montcalm, Rockland (Outaouais), ROYAL ESTRIE (Asbestos), SAINT-HYACINTHE, Saint-Jean, Saint-Georges (Beauce), Saguenay-Arvida; TRIANGLE D’OR (Napierville), Valleyfield, Val-Morin, Val-Neigette (Rimouski), VENISE (Magog) et VICTORIAVILLE.

Une fois membre de REGROUPEMENT PAR, vous pouvez visiter tous ces parcours à des prix très avantageux. Une occasion en or à ne pas rater. La promotion est appuyée par belairdirect.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1999, MARIO LEMIEUX est le nouveau propriétaire des Penguins de PITTSBURGH…. En

Nikita Kucherov a été réclamé au 58e rang. Un ancien des Huskies de Rouyn-Noranda.

2011, le Lightning a la main heureuse en repêchant NIKITA KUCHEROV au 58e rang… En 2015, CAREY PRICE quitte le gala de la LNH avec 4 gros trophées, dont le Vézina et le Hart… En 2019, ouverture du nouveau PONT CHAMPLAIN… En 1960, la comédienne MARJOLAINE HÉBERT lance le théâtre La Marjolaine à EASTMAN… En 2010, JOHN ISNER défait le Français NICOLAS MAHUT à Wimbledon dans le plus long match de tennis de tous les temps: 11 heures et 5 minutes… En 1924, premier défilé de la SAINT-JEAN sur la rue Sherbrooke, à Montréal…. En 1812, NAPOLÉON BONAPARTE envahit la Russie avec une

Napoléon Bonaparte et Adolf Hitler ont commis la même erreur: envahir la Russie.

armée de 500 000 hommes… En 1997, RANDY JOHNSON réussit 19 strikeouts dans un match contre Oakland… En 1901, PABLO PICASSO présente ses premières toiles à PARIS… En 1968, BILL NORTHRUP, des Tigers, réussit 2 grands chelems dans un match contre Cleveland…. En 1993, la LNH accueille deux nouvelles équipes; FLORIDE et ANAHEIM…. En 1955, SANDY KOUFAX participe à son premier match avec les Dodgers de Brooklyn… En 1976, BOBBY ORR passe aux Blackhawks suite au manigances d’ALAN EAGLESON… En 1986, DAVE KEON entre au Panthéon du hockey avec SERGE SAVARD et LÉO BOIVIN… En 1994, ouverture du CASINO DE CHARLEVOIX… En 1968, PIERRE TRUDEAU se fait lancer des tomates lors de la Fête du Canada au parc Lafontaine, mais il refuse de quitter son siège…. En 2000, la cycliste LYNE

Brad Marchand a été le 71e choix à la séance de repêchage de 2006 et le 4e choix des Bruins! Un homme très populaire à Boston et à Halifax.

BESSETTE gagne le Challenge de Boise, en Idaho…. En 1998, divorce entre BRUCE WILLIS et la belle DEMI MOORE… En 2004, la meilleure guitare d’ERIC CLAPTON est vendue pour presque 960 000$ aux enchères, à Londres… En 1970, JOHNNY BENCH et LEE MAY cognent les deux derniers circuits au CROSLEY FIELD de Cincinnati… En 1880, le Ô CANADA est chanté en public pour la première fois… En 2006, les Bruins réclament BRAD MARCHAND au 3e tour. Faut croire que le Canadien ne le connaissait pas!… En 1995, les DEVILS gagnent la coupe Stanley sous la gouverne de JACQUES LEMAIRE et le trophée Conn Smythe est remis à CLAUDE LEMIEUX… En 2019, le Québécois DAVID SAINT-JACQUES est de retour sur terre

Le Québécois David Saint-Jacques a passé 204 jours dans l’espace avant de revenir sur terre.

après avoir passé 204 jours dans l’espace… En 1983, DON SUTTON, des Brewers, réussit son 3000e retrait sur des prises… En 2013, SILVIO BERLUSCONI est condamné à 7 ans de prison pour abus de pouvoir et une histoire de prostitution… En 2017, VLADIMIR GUERRERO et ROY HALLADAY sont admis au Panthéon canadien du baseball… En 1997, MOISSON EN PROVENCE, une aquarelle de VINCENT VAN GOGH, est vendue aux enchères pour la jolie somme de 19 millions de dollars… En 1972, une tornade s’abat sur MANIWAKI… En 1638, première célébration de la SAINT-JEAN en Nouvelle-France… En 1947, JACKIE ROBINSON vole le marbre pour la première fois. Il le fera 18 autres fois… En 1615, la première messe est célébrée

Jackie Robinson a volé le marbre 19 fois durant sa carrière. Il le fait ici devant Yogi Berra en pleine Série mondiale.

sur l’île de MONTRÉAL…. Nous ont quittés le 24 juin: JACKIE GLEASON, comédien; ROD TREMBLAY, pianiste; ANDRÉ-GILLES FORTIN, chef du Crédit social; ROMÉO LEBLANC, journaliste, politicien et sénateur; ELI WALLACH, acteur américain; CLARENCE CAMPBELL, président de la LNH pendant 31 ans; GROVER CLEVELAND, politicien des États-Unis.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Éric Doyle, président de la Ligue Dépression: «Je suis 100% en faveur d’un «reset» pour l’année 2020, mais il ne faudrait pas confier le mandat à Marc Bergevin. La pandémie risquerait de s’éterniser!»

ANNIVERSAIRES du 24 juin

  • LIONEL MESSI, superstar du FC Barcelone, 33 ans.

    Wayne Cashman, de Kingston, portait fièrement le chandail des Bruins et il donnait tout ce qu’il avait dans le ventre.

  • JOHN TORTORELLA, entraîneur des Blue Jackets, 62 ans.
  • WAYNE CASHMAN, ancien des Big Bad Bruins, 75 ans.
  • CLAUDE BOURBONNAIS, ancien pilote automobile, 55 ans.
  • FANNY LÉTOURNEAU, championne de nage synchro, 41 ans.
  • PIERRE-LUC DUBOIS, joueur étoile des Blue Jackets, 22 ans.
  • JULI INKSTER, ex-vedette de la LPGA, 60 ans.

    Pierre-Luc Dubois: le genre de joueur qui nous manque à Montréal!

  • CHIP COX, ancien des Alouettes, 37 ans.
  • KEN REITZ, ancien des Cards, 69 ans.
  • JEAN-PIERRE FERLAND, Le Petit Prince, 86 ans.
  • JEAN-CLAUDE GAGNÉ, du club Milby, 75 ans.
  • UWE KRUPP, ex-défenseur de l’Avalanche, 55 ans.
  • JOHN LIMNIATIS, soccer, 53 ans.
  • JARRET STOLL, ancien des Kings, 38 ans.
  • RÉAL SÉGUIN, pionnier de la Ligue Dépression, 88 ans.

    J.C. Gagné fête ses 75 ans. On le voit ici avec son épouse Ann.

  • BOB COLE, retraité de Hockey Night In Canada, 87 ans.
  • JESSICA MÉNARD, de Trois-Rivières.
  • JERE LEHTINEN, es-gardien des Stars de Dallas, 47 ans.
  • LOREN ROBERTS, vétéran de la PGA, 65 ans.
  • DENIS DUQUET, sportif de Saint-Basile-le-Grand, 75 ans.
  • BERNIE NICHOLLS, ancien des Kings, 59 ans.
  • GARY SUTER, ancien des Blackhawks, 56 ans.
  • JEAN CHAREST, ex-ministre à Ottawa et ancien premier ministre du Québec, 62 ans.
  • LAURIER LEROUX, de Sherbrooke, 85 ans.
  • SONIA RAYMOND, ex-conjointe du Rocket, 75 ans.

    Jean Charest, de Sherbrooke, aura la politique dans le sang jusqu’à sa mort.

  • HÉLÈNE DAZÉ, golfeuse de Repentigny.
  • GERMAIN DURAND, de Windsor, 68 ans.
  • JUDITH HAMEL, d’East-Angus.
  • DORINA MORISSET, ex-conjointe de Jean-Claude Tremblay.
  • PHIL HUGHES, des Twins, 34 ans.
  • SUZANNE PRÉVOST, de Brossard.
  • STÉPHANIE MORIN-CHEVARIE, 30 ans.