formats

Bonne chance, M. Ducharme

Les joueurs du CANADIEN ont bien amorcé la rencontre sous la direction de leur nouveau coach, mais ils se sont effondrés de façon lamentable en deuxième demie pour subir une défaite de 6-3 sur la patinoire de Winnipeg.

Dominique Ducharme: beaucoup de pain sur la planche!

«On a craqué mentalement et physiquement en deuxième demie, a reconnu DOMINIQUE DUCHARME avec une belle franchise. Notre confiance est fragile. Il y a des choses à corriger. Il faut prendre de meilleures décisions et mieux gérer la rondelle. Chasser les mauvaises habitudes, ça prend du temps».

Si j’ai bien compris, M. Ducharme a tout un contrat sur les bras avec une équipe actuellement en déroute.

Au sujet de CAREY PRICE, qui traverse visiblement une très mauvaise séquence, le nouvel entraîneur a mis ses gants blancs. «Carey est comme le reste du club, a-t-il dit. C’est un pro, un compétiteur qui a les succès de l’équipe à coeur. Nous allons étudier toutes les possibilités, pour lui comme pour les autres joueurs».

Un peu tout le monde se demande s’il faudrait accorder un CONGÉ à

Rien ne va plus pour Carey Price et il n’inspire pas confiance à ses coéquipiers.

Price ou le faire jouer plus souvent pour qu’il retrouve ses repères. Ils sont plusieurs à croire qu’on devrait faire confiance à JAKE ALLEN pendant un certain temps.

Une dernière chose: les JETS DE WINNIPEG forment actuellement une bien meilleure équipe que le Canadien. Ils sont gros, grands, talentueux et ils jouent avec confiance sous la direction d’un homme fort expérimenté (Paul Maurice).

C’est NATE THOMPSON, un ancien du CH, qui a réussi le but gagnant. KYLE CONNOR a marqué 2 fois pour les Jets et JOEL ARMIA a fait de même pour les visiteurs… «Nous devons jouer de façon plus intense pendant 60 minutes. Se retrousser les

Gerry Cheevers, ex-gardien des Bruins, est parmi ceux qui croient que Carey Price se jette à genoux trop rapidement.

manches et être plus affamés», a déclaré PHILLIP DANAULT. Encore faut-il le faire… Comment une équipe peut-elle changer autant en l’espace de deux ou trois semaines?

DES CHIFFRES QUI FONT PEUR: CAREY PRICE présente une fiche de 5-4-3 avec une moyenne de 3,13 buts alloués et une moyenne d’efficacité de ,888. Dans 9 de ses 17 derniers matchs, il a accordé 4 buts ou plus. Avec de telles statistiques, aucun entraîneur ne peut mener le CH à la victoire…. pas même le pape ou SCOTTY BOWMAN!… GERRY CHEEVERS, ex-gardien des Bruins, a raison quand il dit que Price se jette à genoux trop rapidement… Jesus Price en est à la troisième année d’un contrat de 8 ans qui lui rapporte 10,5 millions par année. Présentement, il donne raison à ceux qui prétendent que le Canadien auraient dû l’échanger lorsque sa valeur marchande était à son plus haut. Qu’en dites-vous?

LA CARRIÈRE DE TIGER EST SÉRIEUSEMENT COMPROMISE:

Tiger Woods est sérieusement amoché et la guérison nécessitera plusieurs mois, selon de New York Times.

On risque de ne plus revoir cet élan.

Si je me fie à ce que j’ai lu dans le New York Times, la carrière de TIGER WOODS est sérieusement compromise suite à son accident de la route en banlieue de Los Angeles. En fait, il est chanceux d’être ENCORE EN VIE…. Selon ce qu’on a pu apprendre, il a subi plusieurs fractures aux jambes et son PIED DROIT est particulièrement amoché. Les médecins ont dû insérer une tige de métal et des vis. La guérison devrait prendre plusieurs mois. On craint aussi qu’il y ait de l’infection et que la guérison ne se fasse pas à 100%. Il faut savoir que Tiger vient de fêter ses 45 ans et qu’il a subi plusieurs opérations au dos et aux genoux durant les 10 dernières années. Si jamais il revient au jeu sur le circuit de la PGA, ce sera un MIRACLE, rien de moins.

AILLEURS DANS LA LNH: Les Islanders ont marqué 5 fois au dernier tiers pour vaincre les Bruins 7-2. Beauvillier, Barzal, Pageau et Lee ont tous participé à la fête.

Connor McDavid: qui ne rêve pas d’avoir un tel joueur dans son club? Un vrai joueur de concession.

  • Les Oilers semblent avoir le vent dans le voiles. Ils ont remporté une victoire de 3-0 à Vancouver pour hausser leur ficher à 14-8. CONNOR McDAVID a inscrit son 14e but et il a récolté une passe pour atteindre le cap des 40 points. Le grand MIKE SMITH a bloqué 32 rondelles pour mériter le jeu blanc. Un 8e filet pour PULJUJARVI, un joueur revigoré.
  • Les étonnants Blackhawks ont blanchi Columbus 2-0. PATRICK KANE a réussi le but gagnant, son 10e de la saison et le 399e de sa carrière. Un premier jeu blanc pour MALCOLM SUBBAN, frère cadet de P.K.
  • Les Panthers sont venus de l’arrière pour vaincre Dallas

    Le vétéran Sam Gagner a réussi le tour du chapeau pour mener les Red Wings à la victoire.

    3-2. FRANK VATRANO a tranché, un peu plus de 3 minutes avant la fin du match.

  • Les Sénateurs ont signé une 3e victoire de suite, un gain décisif de 6-1 sur les Flames. COLIN WHITE a été le meilleur avec 2 buts.
  • Tampa a disposé des Hurricanes 3-1. YANNI GOURDE a réussi le but gagnant au dernier tiers et CURTIS McELHINNEY a été solide devant le filet, repoussant 31 rondelles.
  • SAM GAGNER a réussi le tour du chapeau pour mener les Red Wings à une victoire de 5-2 sur Nashville. JONATHAN BERNIER a bloqué 37 rondelles.
  • Les Devils ont gagné 4-3 à Buffalo sur un but de PAVEL ZACHA en prolongation. JACK EICHEL, blessé, n’a pas participé à la rencontre.

EN BREF

  • MIKE BOSSY à TVA Sports: «C’est l’an passé que le Canadien aurait dû changer de coach!»… Plus tard, il a ajouté: «Ça fait 8 ans qu’on fait un reset sur le fly!»… Vous ne verrez pas Bossy marcher sur la rue avec le chandail du CH!
  • DUCHARME AU VERMONT: DOMINIQUE DUCHARME

    Marcel Bonin, l’homme fort de Joliette, se réjouit de la nomination de Dominique Ducharme comme entraîneur du Canadien. Les deux hommes posent avec Stéphane Richer au dernier tournoi de golf André-Chalut. (Photo P.Y. Pelletier)

    a été un très bon joueur de centre chez les Catamounts de l’Université du VERMONT au début des années 1990. En 4 ans, il a marqué 54 buts et il a amassé 95 passes pour un total de 149 points en 130 parties. Parmi ses coéquipiers, il y avait

    Martin St-Louis a été un des coéquipiers de Dominique Ducharme à l’Université du Vermont.

    MARTIN SAINT-LOUIS, futur membre du Temple de la renommée du hockey, et le gardien de but TIM THOMAS, gagnant du trophée Conn Smythe devant le filet des Bruins en 2011. St-Louis a qualifié Dominique de «joueur intelligent» et il lui souhaite bonne chance à la barre du Tricolore.

  • Les fleurs fusent de partout pour MAURICE TANGUAY, père de l’Océanic et grand bâtisseur du Bas-St-Laurent.
  • YOHANN BENSON, qui a failli participer à l’Omnium de Porto Rico à 39 ans, joint l’équipe du club de golf LE MIRAGE. Il sera possible de jouer en sa compagnie durant la saison estivale. Pour en savoir plus, il suffit de consulter sa page Facebook.
  • Dominique Ducharme, nouvel entraîneur du Canadien, est un habitué du tournoi de golf André-Chalut à St-Jean-de-Matha. Il pose ici avec le concessionnaire GM Alain Chalut, son fils Alexandre et Stéphane Richer. (Photo P.Y. Pelletier)

  • Mon ami PIERRE FRAPPIER, de Saint-Laurent, espère que le CANADIEN adoptera un style de jeu «moins conservateur» sous la gouverne de DOMINIQUE DUCHARME. «Plus de motivation et d’imagination s.v.p.», ajoute-t-il.

    L’ancien maire Jean Perrault n’a pas hésité à s’impliquer pour sauver le journal La Tribune, un «must» dans la région de Sherbrooke.

  • PERRAULT TIRE SA RÉVÉRENCE: Après avoir aidé LA TRIBUNE a réussir son virage numérique, JEAN PERRAULT quitte la présidence du conseil d’administration avec le sentiment du devoir accompli. Paraît-il que les finances du journal sont en bonne santé, mais la bataille n’est pas terminée pour autant. On aura besoin de l’appui de la population et des entreprises pour assurer l’avenir du quotidien. La Tribune existe depuis 1910.
  • DENIS PARENTEAU, lecteur de Val-des-Sources (Asbestos), souhaite les départs de PRICE et WEBER. Pas demain la veille!
  • ORIGÈNE (Zou) LABRECQUE, de Sherbrooke, est le partisan numéro un de DAVID PERRON, des Blues de Saint-Louis. Il a une excellente raison puisqu’il est son grand-père. Durant sa jeunesse, Origène a joué au hockey à Victo, Richmond et Kingsey Falls.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1981, JEAN RATELLE, des

Jean Ratelle a joué pour l’équipe de Baltimore avant de graduer pour de bon avec les Rangers en 1964. Il a connu huit saisons de 30 buts et plus dans la LNH en plus d’être un super fabricant de jeux. (Collection P.A. Ouellet)

Bruins, marque son dernier but dans la LNH. Il lui en manquait seulement 9 pour se rendre à 500…. En 1935, BABE RUTH, libéré par les Yankees, signe une entente avec les BRAVES DE BOSTON. Il ne sera jamais plus le même joueur… En 1997, l’oeuvre littéraire de FÉLIX LECLERC, réunie dans un coffret de luxe, est lancée en grande pompe au PALAIS ROYAL de la Ville lumière…. En 2011, fin du LOCK-OUT de 764 jours au Journal de Montréal. La dernière offre patronale est acceptée à 64% et plus de 70% des employés se retrouvent au chômage. JAMAIS le gouvernement n’ora osé intervenir…. En 2000, MÉLANIE TURGEON signe sa première victoire en Coupe du monde à INNSBRUCK…. En 2015, le ministre YVES BOLDUC quitte la vie politique et retourne à la

Il y a 10 ans aujourd’hui, le lock-out du Journal de Montréal prenait fin après 764 jours de «niaisage».. Un triste épisode dans l’histoire du Québec.

médecine…. En 1992, GILBERT DIONNE, du Canadien, réussit son premier tour du chapeau dans un match contre les North Stars… En 2016, le compositeur de musique ENNIO MORRICONE est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1991, BILL VEECK est admis au Panthéon du baseball. Il a été propriétaire des Indians, des White Sox et des Browns de Saint-Louis… En 1920, le PARLEMENT CANADIEN

Mario Gosselin devant le filet des Citadels d’Halifax. (Collection P.A. Ouellet)

inaugure ses nouveaux édifices à OTTAWA…. En 1984, MARIO GOSSELIN dispute son premier match devant le filet des NORDIQUES…. En 2000, ROGER D. LANDRY quitte la présidence de LA PRESSE…. En 2006, le retour de JEAN-MARC PARENT est couronné par 3 trophées au gala des OLIVIER…. En 2006, le Canada rentre de TURIN avec 24 médailles, dont 7 en or…. En 1925, la SAINT-JEAN-BAPTISTE devient une fête légale…. En 1999, JACQUES DEMERS passe devant le légendaire PUNCH IMLACH avec sa 403e victoire derrière le banc… En 2008, le Canadien échange CRISTOBAL HUET aux Capitals en retour d’un choix de repêchage…. En 1973, inauguration du Centre hospitalier d’ASBESTOS…. En 1867, L’ACTE D’AMÉRIQUE DU NORD BRITANNIQUE est

Georges Hamel, de Drummondville, a produit 44 albums durant sa carrière de chanteur country. Il nous a quittés en 2014.

approuvé par les lords à Londres…. En 1815, NAPOLÉON BONAPARTE s’échappe de l’île d’Elbe et rentre à PARIS dans l’espoir de reprendre le pouvoir…. Nous ont quittés le 26 février: FERNANDEL, superstar du cinéma français; GEORGES HAMEL, chanteur country; DON GETTY, joueur de football; ERNEST PALLASCIO-MORIN, journaliste et auteur dramatique; LOUIS HIPPOLYTE LAFONTAINE, politicien.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

La meilleure nouvelle de la semaine, c’est que le Canadien n’affrontera pas Brady Tkachuk et les Sénateurs durant les séries éliminatoires!

ANNIVERSAIRES du 26 février

  • MARC FORTIER, ancien des Nordiques, 55 ans.
  • JOE MULLEN, marqueur de 500 buts dans la LNH, 64 ans.

    Antoine L’Estage, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a été plusieurs fois champion canadien et nord-américain de rallye automobile. Il pose ici avec son ancienne partenaire.

  • ANTOINE L’ESTAGE, champion de rallye automobile, 48 ans.
  • FRANÇOIS GAGNON, de RDS, 58 ans
  • KELLY GRUBER, ancien des Blue Jays, 59 ans.
  • ANDRÉ VIAU, photographe à la retraite, 83 ans.
  • IVAN NACCARETTA, ancien des Capitales de Québec.
  • BRIAN McEWEN, as golfeur de Cowansville, 76 ans.

    André Viau (2e en-haut, à droite) a fait partie de l’équipe de photographes du Journal de Monfréal. Il pose ici avec les Toto Gingras, Normand Pichette, Jacques Bourdon, Pierre-Yvon Pelletier, Yves Fabe et cie en 1978.

  • DANIELLE VEILLEUX, épouse de Jean-Paul Veilleux.
  • FRANÇOIS GRIMARD, d’Air Transat, 59 ans.
  • MARSHALL FAULK, ancien des Rams de St-Louis, 48 ans.
  • ELPHÈGE ROUSSEL, de McMasterville, 84 ans.
  • MARTIN BRIÈRE, producteur télé, 47 ans.

    François Gagnon respire la Sainte Flanelle 24 heures sur 24… ou presque.

  • NORMAND LABELLE, de Sherbrooke, 73 ans.
  • HECTOR RONDON, lanceur des Cubs, 33 ans.
  • DANIEL HARNOIS, trot et amble.
  • JEAN BERGERON, sportif de la Mauricie.
  • CHANTAL CHARTRAND, conjointe de Lucien Deblois, 48 ans.
  • STEVE MELNYK, vétéran de la PGA, 74 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Bonne chance, M. Ducharme  comments