Bonjour, amateurs de sports

  • Si vous êtes comme moi, vous allez bientôt faire une INDIGESTION DE HOCKEY. Il y a tellement de matchs en première ronde que j’ai du mal à suivre ce qui se passe ailleurs dans le monde! Heureusement, ce n’est pas le niveau d’intensité qui fait défaut. Même que les joueurs dépassent souvent les BORNES dans le feu de l’action. Pour ce qui est des ARBITRES, c’est toujours la même rengaine. Ils pratiquent un métier très difficile, mais ils manquent parfois de jugement. Enfin, je déplore le fait que la majorité des équipes pratiquent le MÊME STYLE DE JEU. Tu passes d’une série à l’autre et c’est du pareil au même. Êtes-vous d’accord?
  • MARC DE FOY, qui suit les activités du Canadien depuis une vingtaine d’années, a raison de dire que ROBERTO LUONGO transporte sur ses épaules 40 ans d’attente de la part des partisans des Canucks. Pour son propre bien, Roberto ferait mieux d’aller jouer ailleurs. Ne soyez pas surpris s’il aboutit à TAMPA BAY, mais d’autres équipes vont lui faire les yeux doux.

    Roberto Luongo

    Roberto Luongo: son nom est sur toutes les lèvres. Pour son propre bien, il ferait mieux d'aller jouer dans une autre ville.

  • SIDNEY CROSBY prend une sage décision en refusant de participer au championnat mondial. Il vient de connaître une année très difficile en ce qui concerne sa SANTÉ. Il doit prendre les prochains mois pour se remettre en forme.
  • ALEXANDER OVECHKIN ne manque pas de courage pour foncer sur un géant comme ZDENO CHARA. Comme le dit si bien Michel Bergeron, Chara est «un gros meuble à tasser».
  • DALE TALLON est mon choix pour le titre de meilleur directeur général. Il a su trouver 10 joueurs capables d’aider la cause des Panthers et de les mener en séries pour la première fois en 12 ans. Il faut aussi saluer le travail de DOUG ARMSTRONG à Saint-Louis.
  • Paraît-il qu’il n’y a aucun JONATHAN TOEWS, Sidney Crosby ou Steven Stamkos parmi les joueurs qui seront repêchés au mois de juin. Dans les circonstances, le futur patron du CANADIEN voudra-t-il échanger son choix de repêchage pour un joueur capable d’aider l’équipe IMMÉDIATEMENT? Ce sera un pensez-y-bien!
  • ALBERT PUJOLS connaît un affreux début de saison dans l’uniforme des Angels de Los Angeles. Après 17 matchs, il frappe pour ,232 avec zéro circuit et quatre petits points produits. Évidemment, la saison est très jeune et il va finir par éclater, mais PERSONNE ne va le plaindre après l’avoir vu signer un contrat de 10 ans d’une valeur de 240 millions. Les Cardinals de Saint-Louis lui offraient «seulement 200 millions» et il a choisi d’aller jouer sous le soleil de la Californie. Allô, la loyauté!

    Albert Pujols

    Albert Pujols ne fait rien qui vaille depuis qu'il porte l'uniforme des Angels de Los Angeles. Il est encore en quête de son premier coup de circuit.

  • CHRISTIAN DESCHÊNES, joueur, directeur général et actionnaire de l’équipe, confirme le retour du HC Carvena de SOREL-TRACY la saison prochaine. L’équipe senior n’a pas connu une si mauvaise saison en dépit des nombreuses blessures et on espère faire mieux l’hiver prochain.
  • L’excellent PEKKA RINNE a été le 10e choix des Predators de Nashville (258e au total) à la séance de repêchage de 2004.
  • RONALD KING a parfaitement raison d’écrire que ROGER CLEMENS est un être hautain et arrogant qui n’hésite pas à mentir aux amateurs de baseball. Comme tant d’autres au Texas, il se croit plus important que le monde entier! Reste à voir si on l’enverra réfléchir derrière les barreaux.
  • Les CANUCKS de Vancouver ont perdu leurs quatre derniers matchs à domicile en séries de la coupe Stanley. Ils ont été battus trois fois par les Kings cette année et ils ont perdu le match décisif contre Boston le printemps dernier.
  • Le Titan de PRINCEVILLE participe cette semaine au tournoi de la coupe Fred Page à Kanata. Il s’agit du championnat canadien de hockey junior AAA. Le Titan est dirigé par MARIO ROY.

LE MOT D’HUMOUR

Denis Gauthier à l’Antichambre: «Je n’ai pas encore rencontré un gardien de but qui n’était pas dominant!»