formats

Bob Hope et les géants du golf

mars
15
par dans Golf, Potins

WEST PALM BEACH— Après avoir franchi Jacksonville, il faut environ une demi-heure en auto pour atteindre Saint. Augustine, plus vieille ville des États-Unis, et se rendre au «World Golf Hall of Fame».

Pour ceux et celles qui aiment le golf autant que moi, ça vaut le détour. J’ai été un peu déçu en arrivant parce que le premier étage est consacré entièrement à BOB HOPE, mais il faut reconnaître que

Le Musée du golf à St.Augustine: ça vaut le détour.

l’ancien comédien a été un ambassadeur hors-pair pour le golf.

Au musée, on peut le voir dans quelques films en noir et blanc avec son complice BING CROSBY, un autre artiste qui en a fait beaucoup pour populariser le golf et qui a fondé un prestigieux Pro-Am à Pebble Beach. On le voit aussi visiter les troupes armées américaines un peu partout à travers le monde, un de ses plus grands faits d’armes.

Je retiens deux déclarations de l’illustre personnage: «J’aurais sûrement gagné un Oscar si mes films avaient été meilleurs!» et «Je

Bob Hope n’a jamais été un grand golfeur, mais il en a fait beaucoup pour populariser ce sport.

n’avais jamais rêvé de jouer au golf avec les rois et les présidents. C’est mon métier de comédien qui m’a permis de vivre toutes ces expériences».

Hope est né en Angleterre, a grandi à Cleveland et a vécu jusqu’à l’âge de 100 ans. Les gens de ma génération n’ont pas oublié ses monologues à la télévision et ses publicités pour la compagnie Texaco. «J’ai décidé de quitter l’Angleterre lorsque j’ai réalisé que je ne pourrais jamais être roi!», s’amusait-il à dire.

Thanks for the memories, Mr. Hope.

LES PLUS GRANDES LÉGENDES

Au deuxième étage, le musée nous en met plein la vue avec différents thèmes. On peut d’abord admirer les vieux bâtons de bois qui ont été utilisés en Angleterre et en Écosse au 17e et au 18e siècles. Il y a même une scène croquée à Édimbourg qui date de 1592. On nous parle aussi abondamment des pionniers du golf, soit les HARRY VARDON, Tom Morris, Willie Dunn et cie.

Sam Snead et Ben Hogan occupent une place de choix à l’intérieur du musée.

Un peu plus loin, on peut revivre les grands moments des quatre tournois majeurs, soit l’Open de Grande-Bretagne, l’Omnium des États-Unis, le tournoi des Maîtres et le championnat de la PGA. Plein de films et de magnifiques photos de BOBBY JONES, Sam Snead, Arnold Palmer, Jack Nicklaus, BEN HOGAN, Byron Nelson, Gary Player, Tom Watson, Severiano Ballesteros, Nick Faldo et j’en passe… jusqu’à la carrière éclatante de TIGER WOODS.

Il y a également une salle consacrée à la série télévisée «Shell Wonderful World of golf», une au Championnat des joueurs à Jacksonville (TPC) et une autre aux premières étoiles afro-américaines: JOHN SHIPPEN, Charlie Sifford, Althea Gibson, Lee Elder et plusieurs autres. «Je dois ma carrière à ses pionniers»,

Nancy Lopez a marqué l’histoire de la LPGA.

affirme Tiger Woods.

Enfin, une dernière section est consacrée au golf féminin. On rend un hommage particulier à NANCY LOPEZ, une femme qui a marqué son sport par son talent et son charisme, et à JAN STEPHENSON, la belle Australienne qui faisait courir les foules par son talent et son sex-appeal.

Si vous passez par Saint.Augustine, ne ratez pas la chance de visiter ce musée. Le prix d’admission est de seulement 20 dollars et vous en aurez plein la vue.

EN BREF

  • JACK NICKLAUS est d’avis que les dirigeants du TOURNOI DES MAÎTRES ont pris la bonne décision dans les circonstances. Il ajoute qu’il sera surpris si le tournoi a lieu à une date

    Jack Nicklaus, 6 fois champion, croit que les dirigeants du Masters ont pris une sage décision en reportant le tournoi..

    ultérieure en 2020.

  • Je sympathise avec JOCELYN THIBAULT et ses acolytes. Pour une fois que le PHOENIX était un sérieux aspirant aux grands honneurs.
  • Ronde de 78 au club THE VILLAGE de Royal Palm Beach, samedi après-midi. Le bonhomme n’est pas encore mort! DAN PESANT et son fils CARL ont de quoi être fiers de leur parcours.
  • SERGE BOISVERT, ancien joueur du Canadien, et son frère MARTIN, de Magog, sont en deuil de leur maman. Mes sympathies à toute la famille.
  • ROB GRONKOWSKI, ancien joueur étoile des Patriots, tente

    «Gronk» tente sa chance comme lutteur professionnel. Se prend-il pour Angelo Mosca?

    sa chance comme LUTTEUR PROFESSIONNEL. Se prend-il pour ANGELO MOSCA? Ce dernier a connu une longue carrière sur le ring après avoir porté les couleurs des TIGER-CATS de Hamilton.

  • On me dit que le club VAL-DES-LACS ferme ses portes. Quelqu’un peut me le confirmer?
  • CLAUDE SYLVAIN, retraité de la SQ, et MARIE LUSSIER ont gagné le championnat de la Ligue de Canesta à WATERSIDE VILLAGE.
  • LOUIS GRÉGOIRE, champion des tribunes radiophoniques, ne vivra pas assez vieux pour oublier les exploits de son idole HENRI RICHARD.

JE ME SOUVIENS: En 1972, sortie du film LE PARRAIN. En vedette:

Marlon Brando dans la peau du Godfather.

MARLON BRANDO et AL PACINO…. En 1949, le COLISÉE DE QUÉBEC est ravagé par le feu. On en construira un autre pour accueillir le jeune JEAN BÉLIVEAU… En 1999, SHANIA TWAIN, la belle de Timmins, attire plus de 16 000 fans au Centre Molson… En 1978, le lanceur VIDA BLUE, des Athletics, est échangé aux GIANTS en retour de 7 joueurs et d’une somme de 390 000$…. En 1971, le réseau CBS met fin au ED SULLIVAN SHOW… En 1999, GÉRALD LAROSE, président de la CSN depuis 16 ans, annonce son départ… En 1999, PIERRE LAROUCHE, Mario Lemieux et George Guilbault

Vida Blue: les Giants ont dû donner 7 joueurs pour obtenir ses services.

font leur entrée au Temple de la renommée de la LHJMQ…. En 2009, l’Auberge FÉLIX-ANTOINE est détruite par les flammes à SAINT-JOSEPH-DE-LA-RIVE… En 1996, les Flyers obtiennent DALE HAWERCHUK, des Blues, en retour de CRAIG MacTAVISH… En 1999, ERIC CLAPTON, Paul McCartney, Billy Joel et George Martin sont admis au Panthéon du Rock’N’Roll… En 2015, triomphe du film MOMMY au gala des Jutra…. En 1919, premier congrès de l’UMQ à Montréal… En 1990, TONY McKEGNEY, des Nordiques, marque son 300e but… En 1956, le colonel TOM PARKER devient le gérant

Dale Hawerchuk a connu ses meilleures saisons dans le chandail des Jets de Winnipeg.

d’ELVIS PRESLEY…. En 2008, MONIQUE LEROUX devient pdg du Mouvement Desjardins… En 1968, JIMI HENDRIX est proclamé meilleur guitariste de la planète par le magazine LIFE… En 1990, MIKHAÏL GORBATCHEV prête serment à titre de premier président de l’URSS…. En 1964, ELIZABETH TAYLOR épouse RICHARD BURTON à l’hôtel Ritz-Carlton de MONTRÉAL…. En 1989, PATRICK ROY fait sauter le record de BILL DURNAN avec une 23e victoire de suite sur la patinoire du Forum…. En 1997, GILLES DUCEPPE est le nouveau chef du Bloc québécois… En 1943, le navire EMPRESS OF CANADA

Patrick Roy: 23 victoires de suite sur la patinoire du Forum.

est torpillé au large de l’Afrique du Sud… En 1917, début de la RÉVOLUTION RUSSE… En 1970, ouverture de l’Exposition universelle d’OSAKA…. En 1906, création de la Société ROLLS-ROYCE…. Nous ont quittés le 15 mars: RED STOREY, joueur de football, arbitre de la LNH et conférencier recherché; BOWIE KUHN, commissaire du baseball pendant 15 ans; G. YVES LANDRY, président de Chrysler Canada; KENNY REARDON, défenseur du CH; LOUIS C. O’NEILL, journaliste et écricain; ARISTOTE ONASSIS, armateur grec; HUBERT AQUIN, écrivain et militant indépendantiste; JULES CÉSAR, empereur de Rome.

LE MOT D’HUMOUR

Duke Doucet, du club Summerlea: «Il n’y avait pas de sport à la télévision, hier soir, et j’ai passé beaucoup de temps à jaser avec ma femme. Elle me semble plutôt gentille!»

ANNIVERSAIRES du 15 mars

  • MARK SCHEIFELE, joueur étoile des Jets de Winnipeg, 27 ans.
  • CRAIG LUDWIG, ex-défenseur du CH, 59 ans.

    Guy Thibaudeau: vive le ski!

  • BRENDAN LEMIEUX, des Rangers, 24 ans.
  • JAMES REIMER, gardien des Panthers, 32 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS FORTIN, ancien des Capitals, 41 ans.
  • KEVIN YOUKILIS, ancien des Red Sox, 41 ans.
  • GUY THIBAUDEAU, expert dans les conditions de ski, 74 ans.
  • ANDRÉ SAINT-JACQUES, du club Le Champêtre, 75 ans.
  • STÉPHANE ROCHON, champion de ski acrobatique, 46 ans.
  • FRANK KAY, du club Kanawaki, 78 ans.
  • MARCEL LAVOIE, sportif de Magog, 72 ans.
  • DARCY TUCKER, ancien des Maple Leafs, 45 ans.
  • PATRICK DUNN, de Trois-Rivières, 57 ans.
  • BENOÎT CYR, un as du curling.
  • JEAN-CLAUDE BOIES, de Boisbriand, 72 ans.

    André Saint-Jacques et son ami P.K.

  • EVA LONGORIA, actrice américaine, 45 ans.
  • DANIEL LEVASSEUR, ancien pro à Cap-Rouge, 57 ans.
  • HAROLD BAINES, légende des White Sox, 61 ans.
  • WAYNE GRANGER, ex-lanceur des Reds, 76 ans.
  • CHRISTIANE LAFOREST, de Sainte-Julienne.
  • JOËL CÔTÉ, d’Asbestos, 42 ans.
  • RICHARD BERTHIAUME, trot et amble, 74 ans.
  • MICHEL LONGTIN, ex-gérant de Mad Dog Vachon, 76 ans.
  • MICKEY HATCHER, ancien des Dodgers, 65 ans.
  • MIKE PAGLIARULO, ancien des Twins, 60 ans.
  • TED MARCHIBRODA, football, 89 ans.

 

 

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

2 réponses

  1. PJForget

    Bonsoir M Rousseau

    J’ai reçu un courriel qui confirmait que le terrain de golf Val des Lacs n’ouvrira pas en 2020.
    Bonne soirée

    De Pierre-Jean préposé aux départs (Islemère)