formats

Bill Gates s’en mêle

avril
5
par dans Général

 

BILL GATES, cofondateur de Microsoft, a fait récemment un don de 85 millions de livres sterling pour combattre le Coronavirus. Dans un geste humanitaire, il aurait aussi livré le message suivant:

“Je suis fermement convaincu que tout ce qui se passe actuellement a un but spirituel. En méditant sur ce sujet, je veux partager avec vous ce que je ressens comme étant le véritable effet du virus Corona/Covid-19 sur nous tous.

1) Il nous rappelle que nous sommes tous égaux, quelle que soit notre culture, notre religion, notre profession, notre situation financière ou notre notoriété. Cette maladie nous traite tous de la même façon, peut-être devrions-nous le faire aussi.

Si vous ne me croyez pas, demandez à Tom Hanks.

2) Il nous rappelle que nous sommes tous connectés et qu’une chose qui affecte une personne a un effet sur une autre.

Il nous rappelle que les fausses frontières que nous avons mises en place n’ont que peu de valeur car ce virus n’a pas besoin de passeport.

II nous rappelle, en nous opprimant pendant un court laps de temps, ceux qui, dans ce monde, passent leur vie entière dans

BILL GATES nous livre un message humanitaire, mais en est-il vraiment l’auteur?

l’oppression.

3) Il nous rappelle à quel point notre santé est précieuse et comment nous avons tendance à la négliger en mangeant des aliments pauvres en nutriments et en buvant de l’eau contaminée par des produits chimiques.

Si nous ne prenons pas soin de notre santé, nous allons bien sûr tomber malade.

4) Le Coronavirus nous rappelle la brièveté de la vie et ce qui est le plus important pour nous, c’est-à-dire s’entraider, en particulier les personnes âgées ou malades.

Notre but dans la vie n’est pas d’acheter du papier toilette.

5) Il nous rappelle à quel point notre société est devenue matérialiste et comment, dans les moments difficiles, nous nous rappelons que ce sont les choses essentielles dont nous avons besoin (nourriture, eau, médicaments) par opposition aux luxes auxquels nous accordons parfois une valeur inutile.

6) Il nous rappelle l’importance de notre vie familiale et domestique et combien nous l’avons négligée.

Horacio et François en 2031. Parfois, vaut mieux en rire.

Il nous oblige à retourner dans nos maisons pour que nous puissions les reconstruire et renforcer notre unité familiale.

7) Il nous rappelle que notre véritable travail consiste à prendre soin les uns des autres, à nous protéger mutuellement et à nous rendre service les uns aux autres.

8) Il nous rappelle de garder notre EGO sous contrôle.

Il nous rappelle que, quelle que soit la grandeur que nous pensons avoir ou que les autres pensent que nous avons, un virus peut paralyser notre monde.

9) Il nous rappelle que le pouvoir du libre arbitre est entre nos mains.

Nous pouvons choisir de coopérer et de nous entraider, de partager, de donner, de nous aider et de nous soutenir mutuellement, ou nous pouvons choisir d’être égoïste, d’accumuler, de ne nous occuper que de nous-mêmes.

Ce sont les difficultés qui font ressortir nos vraies couleurs.

10) Il nous rappelle que nous pouvons être patients ou que nous pouvons paniquer.

Nous pouvons soit comprendre que ce type de situation s’est déjà produit à de nombreuses reprises dans l’histoire et qu’il passera… ou alors paniquer et voir cela comme la fin du monde et, par conséquent, nous faire plus de mal que de bien.

11) Il nous rappelle que cela peut être soit une fin, soit un nouveau commencement.

Cela peut être un moment de réflexion et de

Disney World a perdu sa magie.

compréhension, où nous apprenons de nos erreurs, ou bien le début d’un cycle qui se poursuivra jusqu’à ce que nous apprenions enfin la leçon à laquelle nous sommes destinés.

12) Il nous rappelle que la Terre est malade.

Il nous rappelle que nous devons examiner le taux de déforestation tout aussi urgemment que la vitesse à laquelle les rouleaux de papier toilette disparaissent des étagères. Nous sommes malades parce que notre maison est malade.

13) Il nous rappelle qu’après chaque difficulté, il y a toujours une facilité.

La vie est cyclique, et ce n’est qu’une phase dans ce grand cycle. Nous n’avons pas besoin de paniquer, cela aussi passera.

14) Alors que beaucoup voient le virus Corona/Covid-19 comme une grande catastrophe, je préfère le voir comme un «grand correcteur».

Il a été envoyé pour nous rappeler les leçons importantes que nous semblons avoir oubliées et c’est à nous de décider si nous les apprendrons ou pas.

P.S. J’apprends en dernière heure que ce long texte n’aurait pas été écrit par BILL GATES lui-même. Vrai ou faux? Peu importe, je pense que le MESSAGE est très bon et vaut la peine d’être répandu… qu’il soit signé par M. Gates ou un autre.

DISNEY A PERDU SA MAGIE

Je partage également ce texte d’un auteur inconnu:

«Nous nous sommes endormis dans un monde et nous nous sommes réveillés dans un nouveau monde. Soudain, DISNEY a perdu sa magie, PARIS n’est plus aussi romantique, NEW YORK ne roule plus 24 heures sur 24, la MECQUE est vide et le MUR DE CHINE n’est plus qu’une forteresse sans visiteurs.

«Les câlins et les bisous sont devenus des ARMES DANGEREUSES et le fait de ne plus visiter ses PARENTS est devenu un acte d’amour!

«Tout à coup, on réalise que le POUVOIR, la beauté et l’argent ne valent rien sans HOXYGÈNE. La planète poursuit sa route sans les humains et nous envoie un message: nous ne sommes PAS INDISPENSABLES. Le ciel, la terre, l’air et l’eau n’ont pas besoin de nous. Nous sommes seulement des invités, pas les maîtres de l’univers».

PHILO 101

  • Si j’ai bien compris, le pays dépend beaucoup des gens

    Yvan Cournoyer n’a pas encore digéré l’élimination du Canadien au printemps 1970. Il peut se consoler en pensant qu’il a gagné 10 coupes Stanley en 15 ans!

    qui gagnent 15$ de l’heure ou moins…

  • Je ne m’ennuie pas, mais je sais maintenant qu’il y a plus que 7000 grains dans un sac de riz.
  • Nous combattons deux pandémies à la fois: le Covid-19 et la stupidité des gens.
  • Victor Hugo disait à ses amis: «Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur Internet!»
  • Faute de purell, je me suis procuré du purin. Ça fonctionne à merveille. Personne ne s’approche à 100 mètres de moi!

50 ANS PLUS TARD

Mon ancien collègue MARC DE FOY nous raconte aujourd’hui l’élimination du CANADIEN dans une défaite de 10-2 à Chicago, le 5 avril 1970. YVAN COURNOYER n’a pas encore digéré cette défaite, pas plus que celle contre TORONTO en finale de la coupe Stanley, trois ans plus tôt. Le fait reste que le Canadien n’aurait pas raté le séries en ’70 s’il avait mieux joué contre Chicago durant le dernier week-end de la saison (2 défaites bien méritées). Le CH avait son sort entre les mains et il a failli à la tâche.

JE ME SOUVIENS: En 1995, dans l’espoir de participer aux

Kirk Muller faisait partie de l’échange qui a permis au Canadien d’obtenir Pierre Turgeon et Vladimir Malakhov.

séries, le Canadien échange KIRK MULLER, Mathieu Schneider et Craig Darby aux Islanders en retour de PIERRE TURGEON et VLADIMIR MALAHKOV… En 1969, on marche dans les rues de WASHINGTON, San Francisco, Los Angeles et New York pour protester contre la GUERRE DU VIETNAM… En 1990, lors d’une entrevue avec Larry King, MARLON BRANDO suscite une polémique en affirmant que les studios d’HOLLYWOOD appartiennent et

Marlon Brando en a fait battre des coeurs et n’a jamais eu peur de ses opinions.

sont dirigés par les JUIFS… En 1970, le CANADIEN encaisse un revers de 10-2 à Chicago et rate les séries pour la première fois en 22 ans. Les Blackhawks marquent 5 fois dans un filet désert après que CLAUDE RUEL eut retiré son gardien de but (Rogatien Vachon) dans l’espoir de marquer 3 buts… En 2003, ÉRIC LUCAS subit une cruelle défaite face à l’Allemand MARKUS BEYER… En 2004, Groupe JEAN COUTU achète plus

Claude Ruel, comme Yvan Cournoyer, n’a jamais digéré la défaite de 10-2 à Chicago, le 5 avril 1970.

de 1500 pharmacies ECKERD sur la Côtes Est des États-Unis. Une transaction de 3,15 milliards de dollars… En 2018, JEAN-PIERRE COALLIER reçoit la médaille de l’Assemblée nationale pour sa philanthropie… En 1972, RUSTY STAUB est échangé aux Mets en retour de 3 jeunes joueurs: KEN SINGLETON, Tim Foli et Mike Jorgensen… En 1958, THE GREATEST SHOW OF STARS prend son envol en Virginie (Norfolk). La tournée durera 80 jours. PAUL ANKA est de la fête avec FRANKIE AVALON et les EVERLY BROTHERS…. En 2007, MARTIN BRODEUR fait tomber le record de BERNARD PARENT avec sa 48e victoire de la saison… En 1985, la nouvelle chanson WE ARE THE WORLD est diffusée simultanément à la radio dans 26 pays (plus de 5000

John Wetteland a été le premier joueur étoile à quitter les Expos après la grève de 1994.

stations)… En 1919, JOE HALL, défenseur du Canadien, meurt de la grippe espagnole dans un hôpital de SEATTLE… En 1995, les EXPOS laissent partir les lanceurs JOHN WETTELAND (Yankees) et KEN HILL (Saint-Louis). Le lendemain, MARQUIS GRISSOM prendra la route d’Atlanta. Ça va mal à shop!…. En 1958, FIDEL CASTRO déclenche la guerre totale contre le gouvernement Batista… En 2013, CHRIS DAVIS, des Orioles, amorce la saison avec 16 points produits en 4 parties… En 1968, JAMES BROWN, en spectacle au Garden de Boston, lance un appel au calme au lendemain de l’assassinat de MARTIN LUTHER KING…. En 1984, KAREEM ABDUL-JABBAR passe devant WILT CHAMBERLAIN pour le plus

La nouvelle usine Domtar a vu le jour à Windsor grâce à René Lévesque et à Jacques Parizeau.

grand nombre de points dans la NBA. Il terminera sa carrière avec plus de 38 000 points… En 2011, BEAU DOMMAGE lance l’album Le Blues d’la Métropole… En 1913, inauguration du nouveau stade des DODGERS à Brooklyn (Ebbets Field). CASEY STENGEL produit le point gagnant dans une victoire de 3-2 sur les Highlanders… En 1985, DOMTAR annonce la construction d’une nouvelle usine de papier à WINDSOR… En 1955, WINSTON CHURCHILL, malade, remet sa démission comme premier ministre. Il a 80 ans… En 2007, JULIEN CLERC effectue un retour sur scène… En 1997, CÉLINE chante All By Myself…. En 1965, le film MY FAIR LADY récolte

Sam Walton: c’est lui qui a fondé les magasins Walmart. Il nous a quittés en 1992, riche à craquer.

7 Oscars…. En 2011, JACQUES CHAGNON est nommé président de l’Assemblée nationale… En 1979, Mgr JEAN-GUY COUTURE est nommé évêque de CHICOUTIMI… En 1906, le VÉSUVE entre en irruption… Nous ont quittés le 5 avril: PAUL DAVID, fondateur de l’Institut de cardiologie de Montréal; CHARLTON HESTON, alias Moïse; FRANÇOISE LORANGER, auteure et dramaturge; DOUGLAS MacARTHUR, général américain; SAM WALTON, fondateur de Walmart; KURT COBAIN, chanteur et guitariste; HOWARD HUGHES, industriel, aviateur et cinéaste; TCHANG KAI-CHEK, politicien chinois; PIERRE SAMUEL DU PONT, industriel américain.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Prendre un coup de vieux, ça ne veut pas dire qu’on se fait taper dessus par un octogénaire!

ANNIVERSAIRES du 5 avril

  • GILLES PROULX, animateur et globetrotter, 80 ans.

    Gilles Proulx fête ses 80 ans. Il a fait ses débuts à la radio à CJMS durant les années 1960.

  • HENRIK STENSON, champion golfeur, 44 ans.
  • YVES DESCHAMPS, retraité de la Brasserie Labatt, 74 ans.
  • DOUG FAVELL, ex-gardien des Flyers, 75 ans.
  • ALAIN CHOQUETTE, magicien et grand amateur de baseball, 58 ans.
  • RENNIE STENNETT, ancien des Pirates, 69 ans.
  • LUCE GRÉGOIRE, retraitée du Journal de Montréal, trois fois 20 ans.
  • GÉRALD RENÉ, sportif de Sherbrooke, 65 ans.
  • JOHAN KRIEK, tennis, 62 ans.
  • ANDRÉ SAINT-LAURENT, ex-gardien de but vivant à Manchester (N.H.)
  • GORD DONNELLY, ancien des Nordiques, 58 ans.

    André Saint-Laurent a été une étoile du hockey à Richmond et à Manchester.

  • YVON LAPRADE, journaliste, 64 ans.
  • GUY ARSENAULT, balle molle, 63 ans.
  • BILLY RAY BROWN, vétéran de la PGA, 57 ans.
  • COLIN POWELL, général 4 étoiles, 83 ans.

    Daniel Bernier, de Windsor, se passionne pour le golf et les voyages.

  • DANIEL BERNIER, Alain Grenache et Marie Garant, de Windsor.
  • CHRISTIANE PAQUET, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Bill Gates s’en mêle  comments