Big Papi réveille les Red Sox; la série retournera à Boston

Moins de 24 heures après avoir subi une défaite crève-coeur sur un jeu controversé au troisième but, les Red Sox de Boston ont rebondi de belle façon pour vaincre les Cards 4-2 et créer l’égalité dans la Série mondiale 2013.

Cette importante victoire les assure de retourner à Boston pour compléter la série, peu importe ce qui arrivera dans la cinquième partie, lundi soir.

C’est un circuit de trois points de Jonny Gomes en début de 6e manche qui a fait la différence dans le match, mais il y a eu d’autres héros chez les Red Sox.

Jonny Gomes a donné la victoire aux Red Sox avec un circuit de trois points en début de 6e manche. (Photo nesn.com)

Jonny Gomes a donné la victoire aux Red Sox avec un circuit de trois points en début de 6e manche. (Photo nesn.com)

En plus d’avoir frappé un double et d’avoir marqué le premier point de son équipe, le vétéran David Ortiz s’est comporté comme un véritable leader et n’a jamais cessé de pousser dans le dos de ses coéquipiers. Il les a même réunis dans l’abri des joueurs pour un «pep talk».

Même s’il n’était pas au meilleur de sa forme, le lanceur partant Clay Buchholz a donné quatre bonnes manches à son équipe, puis Felix Doubront, John Lackey et Koji Uehra ont fait le reste du travail. Ce dernier a mis fin à la partie en prenant Kolten Wong à contrepied au premier coussin.

Après le match, Big Papi a déclaré: «Tu ne participes pas à la Série mondiale à tous les ans. J’ai demandé à mes coéquipiers de ne pas essayer d’en faire trop, mais de donner tout ce qu’ils avaient dans le ventre. Je suis fier de Clay Buchholz, de John Gomes et de tous les autres. Notre équipe a du coeur».

«Ce soir, nous avons évité de lancer la balle au troisième but», a ajouté Gomes en faisant allusion aux bévues commises par les Red Sox durant les parties précédentes.

La série se poursuit lundi soir au stade Busch avec un deuxième duel entre Jon Lester et Adam Wainright. J’ai déjà hâte. Pas vous?

Les échos du match

  • HANK AARON a assisté au match dans la loge du commissaire BUD SELIG. Avant la partie, il a présenté le trophée qui porte son nom à MIGUEL CABRERA, des Tigers de Détroit.
  • JOHN LACKEY n’avait pas été utilisé en relève depuis neuf ans. Il s’est tiré d’impasse avec un coureur au troisième et un seul retrait.
  • DAVID FREESE, un des héros des Cards dans la Série mondiale de 2011, traverse une profonde léthargie au bâton.
  • KOJI UEHARA a préservé six victoires depuis le début des séries. Une vraie machine à lancer des prises… comme un certain MARIANO RIVERA.
  • FELIX DOUBRONT fait partie de l’organisation des Red Sox depuis neuf ans, mais il n’a encore que 26 ans. Le lanceur du Vénézuéla a tout un avenir devant lui.
  • J’ai pitonné durant les pauses commerciales pour regarder le gala de l’ADISQ. Bravo à GUY LATRAVERSE pour un hommage hautement mérité.
  • Les casquettes rétro des Cards deviendront rapidement très populaires.