formats

Bienvenue en juillet

  • De passage à Coaticook où il faisait la description d’un match de baseball junior, JACQUES DOUCET a répété

    Jacques Doucet garde la foi.

    qu’il croyait au RETOUR DES EXPOS d’ici environ 3 ans. Il prône lui aussi la construction d’un nouveau stade au centre-ville… avec toît rétractable pour faire face aux caprices de Dame Nature, surtout au printemps et en automne. D’autre part, Jacques applaudit le travail de MAXIME LAMARCHE pour populariser le baseball aux quatre coins de la province. Maxime est le d.g. de Baseball-Québec.

  • TAVARES CHOISIT TORONTO: Sans grande

    John Tavares deviendra vite un homme très populaire à Toronto. Le talent attire le talent…

    surprise, JOHN TAVARES a choisi de poursuivre sa carrière dans sa ville natale avec les MAPLE LEAFS de Toronto, une équipe susceptible de gagner la coupe Stanley dans un avenir rapproché. Le talentueux joueur de centre a accepté un contrat de 77M$ pour 7 ans. MONTRÉAL ne figurait aucunement dans ses plans. Il a aussi négocié avec Boston, Dallas, San Jose, Tampa et L.A.

  • La ligne du centre des Leafs sera composé de Tavares, Matthews et Kadri. Pas vilain du tout. Pour l’instant, la ligne du centre du CH est composée de Drouin, Danault et Plekanec. Prions le Sacré-Coeur!
  • Tomas Plekanec n’aura pas porté longtemps l’uniforme des Maple Leafs

  • PLEKANEC est de retour: Tel que prévu, le CANADIEN a fait signer un contrat d’un an au joueur de centre TOMAS PLEKANEC. Il avait été cédé aux Maple Leafs dans leur course au championnat. Il touchera un salaire de base de 2,5M$ avec des clauses de bonis. Sortez le champagne et célébrez! À quand le retour de HAL GILL et de JEAN-GUY TALBOT?

    Xavier Ouellet pourra-t-il relancer sa carrière dans l’uniforme du Canadien?

  • D’autre part, le Canadien prend un risque calculé avec le défenseur XAVIER OUELLET. Contrat à deux volets:  Il touchera 700 000$ s’il se taille un poste avec le grand club et 275 000$ s’il prend le chemin de Laval. Ouellet est un produit de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il a passé 5 ans dans l’organisation des RED WINGS et il aura 25 ans à la fin du mois.
  • DERNIÈRE HEURE: Les BRUINS auraient conclu une entente avec le gardien de but JAROSLAV HALAK pour seconder les efforts de TUUKKA RASK. Âgé de 33 ans, Halak a compilé un dossier de 20-26-6 avec les Islanders l’hiver passé.
  • Les Italiens ABRAHAM ANCER (62) et FRANCESCO MOLINARI se disputent le premier rang après 54 trous au tournoi Quicken Loans, en banlieue de Washington. TIGER WOODS a joué 68 hier et il est encore loin du sommet. C’est pas qu’il n’essaye

    Sergio Garcia est à trois coups de la tête après avoir joué 64.

    pas…

  • À l’Open de France, SERGIO GARCIA a réussi 8 oiselets pour jouer 64 et s’approcher à trois coups du meneur, le Suédois MARCUS KINHAULT. Le gros et grand JON RAHM est à 4 coups de la tête.
  • Prompt rétablissement à PIERRETTE TALBOT, sainte épouse de mon ami JEAN-GUY TALBOT. Pico se remet d’une opération mineure.
  • GEORGES GUILBAULT nous invite à une plus

    Georges Guilbault: un peu d’indulgence pour Bergevin svp.

    grande indulgence envers MARC BERGEVIN. Il semble croire que le patron du CH travaille dans des conditions difficiles et qu’il faut lui «donner un break». Si tu veux mon avis, Georges, la reconstruction sera longue.

  • LEBRON JAMES, libre comme l’air, touchera encore plus d’argent la saison prochaine… avec l’équipe de son choix. On estime qu’il touchera un salaire de 40 millions et qu’il engendrera des revenus de l’ordre de 65M$. La salade, toujours la salade!
  • Si ça vous tente de revivre l’amère défaite de JEAN VANDE VELDE à Carnoustie, on la présentera à GOLF CHANNEL, lundi soir (21h.).

    Pierre-Alexandre Bédard: la plus grosse victoire de sa jeune carrière.

  • BÉDARD CHAMPION: PIERRE-ALEXANDRE BÉDARD, du club Cap-Rouge, a disposé de GORDON BURNS 3 & 2 en finale pour enlever le championnat de la PGA du Canada à Mississauga. La plus grosse victoire de sa jeune carrière. Il a trimé dur pendant 5 jours pour y arriver. Bravo!
  • BASEBALL MAJEUR: Les Red Sox ont effacé leur échec de la veille en blanchissant les Yankees 11-o. CHRIS SALE a passé 11 frappeurs dans la mitaine pendant que RAFAEL DEVERS frappait un grand chelem. J.D. MARTINEZ a ajouté 3 pp.
  • Tampa a vaincu les Astros 5-2. WILSON RAMOS a été le

    Chris Sale: étincelant dans un gain de 11-0 sur les Yankees.

    meilleur avec 4 pp aux dépens de JUSTIN VERLANDER.

  • GERMAN MARQUEZ, des Rockies, s’est moqué des Dodgers dans un gain de 3-1 à Los Angeles.
  • Les Braves ont démoli les Cards 11-4 au stade Busch. NICK MARKAKIS a réussi le grand chelem et produit 5 points.
  • Les Cubs ont frappé 20 coups sûrs (aucun circuit) dans un gain de 14-9 sur les Twins.
  • Les Blue Jays ont eu raison de Détroit 4-3 sur un circuit de JUSTIN SMOAK en fin de 9e manche. Onze défaites de suite pour les Tigers, leur pire séquence depuis 2003.
  • Les Giants ont blanchi les D’Backs 7-0 en Arizona. Crawford, Panik et Sandoval ont sonné la charge.
  • GASTON GINGRAS, ex-défenseur du CH et des Maple Leafs, fête 30 ans de mariage avec sa douce moitié. L’athlète du Témiscamingue a été un des meilleurs patineurs de sa génération et il avait aussi un tir du tonnerre quand il jouait à la pointe.
  • Lorsque SANDY KOUFAX a lancé son premier match sans point ni coup sûr, le 30 juin 1962, le Québécois RAYMOND DAVIAULT était au monticule pour les

    Petit rappel pour ceux qui se plaignent de la chaleur!

    Mets. Il avait limité les Dodgers à un seul point en 7 manches et un tiers et n’avait pas été impliqué dans la décision.

  • BASEBALL SENIOR: Des victoires pour Victo, Montréal, Thetford-Mines, Coaticook et Saint-Jean… et 2 défaites pour les Castors d’Acton Vale. En vedette: ÉTIENNE BLANCHETTE, Philippe Delisle, Steve Robert, Alex Clavet, Gabriel Fromental-Houle et Louis-Karl Pedneault.
  • JESPERI KOTKANIEMI, premier choix du Canadien à la séance de repêchage, rêve de suivre les traces d’ALEKSANDER BARKOV, joueur étoile des Panthers de la Floride.
  • GUY LAFLEUR a gagné environ 3,5M$ en 17 saisons

    Guy Lafleur a gagné environ 3,5M$ en 17 saisons dans la LNH. Le salaire d’une recrue en 2018!

    dans la LNH. «C’est le salaire d’une recrue en 2018!», a-t-il confié à STU COWAN. Lorsque ce dernier lui a demandé comment il faisait pour rester en aussi bonne condition physique à 66 ans, Flower a répondu: «Rien du tout. Je me contente de conduire l’hélicoptère!»

  • Les MARC GIROUARD, Mike Veilleux, Duke Doucet, Denise Lavigne, Debbie Savoy, André Maltais, ANDRÉ HARVEY, Serge Thivierge, Dale Tallon et Diane Barabé ont un point en commun: ils sont tous appris à golfer sur un parcours de 9 trous. Pour en savoir plus, lisez l’article paru dans le dernier numéro de GOLF INTERNATIONAL.
  • ALAIN DANAULT, directeur général du club de golf

    Alain Danault: tout est revenu à la normale après un printemps très difficile.

    VICTORIAVILLE, a de quoi se réjouir. Le tournoi de son fils PHILLIP a permis d’amasser 50 000$ et les verts de Victo ont retrouvé leur beauté d’antan après un

    André Bellavance, maire de Victoriaville, ne s’est pas fait tordre un bras pour participer au tournoi de golf de Phillip Danault. La journée a permis d’amasser 50 000$ pour différents organismes des Bois-Francs.

    printemps très difficile.  Chapeau à JEAN-RENÉ et JACQUES LESSARD, surintendants des club Victoriaville et Laurier, et bravoi aux membres qui ont évité de se plaindre devant une situation incontournable.

  • Bonne retraite à MARCEL LOUBIER, serveur à la Taverne Alexandre de Sherbrooke.
  • L’ex-gardien de but ROBERT BLEAU a rendu l’âme, la semaine dernière. Il avait 89 ans. Robert a aidé le ROYAL DE MONTRÉAL à gagner la coupe Memorial en 1949.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 1er juillet: En 2016, ALEX RADULOV signe un contrat de 5,75 millions pour porter

    Alex Radulov n’a pas fait long feu à Montréal.

    les couleurs du CH… .En 2008, CHARLES AZNAVOUR est fait officier de l’Ordre du Canada… En 1999, sortie du film ELVIS GRATTON II… En 2001, LYNE BESSETTE complète son tour du chapeau dans l’épreuve cycliste de Fitchburg (Massachusetts)… En 2005, la dernière THUNDERBIRD sort de l’usine de montage au Michigan… En 1903, premier départ du TOUR DE FRANCE dans le village de Montgeron… En 1863, début de la bataille de GETTYSBURG dans le sud de la Pennsylvanie. Un moment-clé dans l’histoire des USA…. En 1946, naissance de la station de radio CKTS à Sherbrooke… En 1891, inauguration de la BIBLIOTHÈQUE DU PARLEMENT à Ottawa… En 1950,

    Whitey Ford: un des héros de mon enfance.

    premier match du lanceur WHITEY FORD dans l’uniforme des Yankees. Il remportera 236 victoires et gagnera 6 Séries mondiales avec les Bombardiers du Bronx… En 1972, dernière présentation de la revue HAIR à Broadway… En 1998, BARBRA STREISAND épouse l’acteur JAMES BROLIN… En 1987, WFAN (New York) devient la première station de radio consacrée au sport 24 heures sur 24… En 1984, les Expos échangent CHRIS SPEIER aux Cards en retour d’un illustre inconnu… En 1992, ROCH VOISINE est fait chevalier des Arts et des Lettres par notre mère patrie… En 1979, lancement du premier WALKMAN… En 1992, le très talentueux TOM HANKS a

    Tom Hanks: un géant du cinéma américain.

    maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 1966, CFTO (Toronto) offre les premières images en couleurs à la télé canadienne… En 1904, ouverture de l’Exposition universelle de SAINT-LOUIS… En 1991, dissolution du PACTE DE VARSOVIE… En 1976, NORBERT RODRIGUE, 35 ans, devient le plus jeune président de la CSN. Il succède à MARCEL PÉPIN… En 1967, célébrations du 100e anniversaire de la CONFÉDÉRATION sur la colline parlementaire… En 1534, JACQUES CARTIER (mon idole!) débarque sur l’Ile-du-Prince-Édouard… En 2011, mort quasi-inévitable du journal électronique RUE FRONTENAC. L’aventure aura duré environ 2 ans… En 1949, fin

    L’ancien édifice de «Rue Frontenac»… à deux pas de l’ancien Journal de Montréal. Faut-il en rire ou bien pleurer?

    de la triste GRÈVE DE L’AMIANTE à Asbestos… En 1847, émission du premier timbre postal aux États-Unis… Sont morts le 1er juillet: MARLON BRANDO, superstar du cinéma américain; ROGER DUTIL, industriel québécois; GUS BODNAR, ancien des Maple Leafs; WALTER MATTHAU et ROBERT MITCHUM, acteurs américains; WOLFMAN PACK, disc-jockey; WILLIAM TETLEY, politicien et professeur.

Le mot d’humour

Ron Sabetta, de Pierrefonds: «Pourquoi avoir deux femmes? C’est simple. La compétition améliore la qualité du service!»

Les anniversaires du 1er juillet

  • RODRIGUE GILBERT, ex-vedette des Rangers, 77 ans.
  • STEVE SHUTT, ancien ailier gauche du CH, 66 ans.
  • JAROME IGINLA, ancien des Flames, 41 ans.

    Steve Shutt: un poison près du filet adverse. Il a connu une saison de 60 buts en compagnie de Lafleur et Lemaire en 1976-77.

  • CARL LEWIS, héros olympique, 57 ans.
  • NELSON CRUZ, puissant frappeur des Mariners, 38 ans.
  • LUC ROCHEFORT, professionnel de golf en Mauricie, 53 ans.
  • PATRICK McENROE, champion de tennis, 52 ans.
  • MICHEL LAMARCHE, de La Presse Canadienne, 58 ans.
  • AARON SANCHEZ, lanceur des Blue Jays, 26 ans.
  • MICHAEL WACHA, lanceur des Cards, 27 ans.
  • CHUCK ZAPIEC, ancien des Alouettes, 69 ans.

    Jarome Iginla a marqué 625 buts dans la LNH et récolté 1300 points. Deux fois vainqueur du trophée Maurice-Richard.

  • YVON VADNAIS, retraité de Radio-Canada, 72 ans.
  • COREY HIRSCH, ancien des Canucks, 46 ans.
  • BOB PETRELLA, du Plateau Mont-Royal, 55 ans.
  • SHAWN BURR, ancien des Red Wings, 52 ans.
  • CHRISTINE GAUTHIER, ex-épouse de Pierre Nadon.
  • ISABELLE GAUTHIER, de Châteauguay, 49 ans.
  • DOUG CARPENTER, ex-entraîneur des Devils, 76 ans.
  • SAM RUTIGLIANO, football, 86 ans.
  • KARRI RAMO, ex-gardien de la LNH, 32 ans.
  • RICHARD LACOSTE, des JSH, 68 ans.

P.S. BONNE FÊTE À TOUS LES CANADIENS «from coast to coast».

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Bienvenue en juillet  comments