formats

Bergeron se lève

Il marque 2 buts dans une victoire de 4-1 à Columbus

PATRICE BERGERON, le genre de joueur qui manque au Canadien depuis si longtemps, a marqué deux fois en avantage numérique pour mener les Bruins à une grosse victoire de 4-1 sur la patinoire de Columbus, jeudi soir.

Les Bruins nivèlent ainsi les chances dans la série et le match

PATRICE BERGERON: le genre de joueur qui manque au Canadien depuis si longtemps.

numéro 5 sera présenté au TD Garden de Boston, samedi soir. Faits saillants:

  1. Bergeron est toujours à son mieux lorsque son équipe a le plus besoin de lui. Un grand joueur et un grand leader.
  2. SEAN KURALY a inscrit le but qui a cassé les jambes des Blue Jackets dans la 9e minute de la troisième période. DAVID PASTRNAK a été l’autre marqueur des Bruins. Il a déjoué Bobrovsky avec un tir sur réception en début de match.
  3. Le jeune PIERRE-LUC DUBOIS joue comme un vétéran et JOHN TORTORELLA n’hésite pas à lui faire confiance. Il était cependant au banc des punitions lorsque Bergeron a marqué son deuxième but.
  4. TUUKKA RASK a été très solide devant le filet des Bruins. Est-ce enfin son année?
  5. BOONE JENNER a été menaçant à plusieurs reprises. Il a

    Phillip Grubauer a repoussé 32 rondelles pour blanchir les Sharks.

    aussi raté son coup sur un tir de pénalité.

  6. Il y avait plus de 19 000 spectateurs dans les gradins, un record pour un match de hockey en OHIO.

COLORADO N’A PAS DIT SON DERNIER MOT

À Denver, l’Avalanche a blanchi les Sharks 3-0 pour niveler les chances dans la série. L’Allemand PHILLIP GRUBAUER a repoussé 32 rondelles pour mériter le jeu blanc. NATHAN MacKINNON, Colin Wilson et Eric Johnson ont trouvé le fond du filet pour les locaux.

DANS LE CALEPIN

  • Les coups à la tête et les BAGARRES sont là pour rester dans la LNH. Ce n’est pas moi qui le dit, mais GARY BETTMAN, commissaire de la ligue. Il semble croire, comme ses acolytes, que le jeu serait encore plus VIOLENT si les joueurs ne pouvaient pas régler leurs différends au bout du poing. Pas facile de changer une

    L’arbitrage n’est pas le même dans la LNH durant les séries de la coupe Stanley.

    culture qui existe depuis 100 ans.

  • D’autre part, les CHEVALIERS DU SIFFLET sont encore au banc des accusés. Rien de nouveau sous le soleil. L’arbitrage n’est pas le même durant les séries de championnat. Il faut reconnaître qu’ils n’ont pas un métier facile et que le jeu est de plus en plus rapide. Il reste que certaines de leurs décisions sont incompréhensibles.
  • FÉLIX POTIN sera-t-il de retour derrière le banc des CANTONNIERS l’hiver prochain? Pourquoi pas? Il a un talent fou pour diriger les jeunes et il est heureux à MAGOG. Ça lui prendrait une offre à la Godfather pour

    Brad Marchand: quand les fils se touchent…

    accepter de diriger une équipe de la LHJMQ.

  • L’incorrigible BRAD MARCHAND continue de faire jaser. J’imagine que TED LINDSAY était ce genre de joueur. Marchand est un excellent joueur de hockey, très intense, mais il fait des «niaiseries» quand les fils se touchent.
  • BASEBALL MAJEUR: Le grand NOAH SYNDERGAARD a battu les Reds 1-0 presque à lui tout seul. En plus d’exceller au monticule pendant 9 manches, il a produit

    Noah Syndergaard a passé 10 frappeurs dans la mitaine et il a produit le seul point du match avec un circuit.

    le seul point de la partie avec un circuit.

  • Les Twins ont défait Houston 8-2 pour inscrire leur 19e victoire en 29 parties. JOHN CASTRO, un ancien des Astros, a cogné un circuit et produit 4 points.
  • Les Red Sox ont encaissé une défaite de 6-4 à Chicago. NICKY DELMONICO a frappé un circuit de 3 points en fin de 9e manche pour donner la victoire aux White Sox. MOOKIE BETTS a obtenu 3 coups sûrs pour les visiteurs, haussant sa moyenne au bâton à ,303.
  • Les Angels ont battu Toronto 6-2 pour balayer la série. MIKE TROUT et KYLE CALHOUN ont frappé la longue

    Albert Pujols: deux autres points produits et il en aura 2000!

    balle pour Los Angeles et ALBERT PUJOLS a réussi deux doubles. Il ne lui manque que 2 points produits pour atteindre le cap de 2000 pp.

  • Colorado marqué 11 points contre Milwaukee pour une deuxième journée de suite (victoire de 11-6). NOLAN ARENADO a produit 2 points avec son 9e circuit. Dahl et Reynolds ont fait le reste.
  • Les Padres ont démoli les Braves 11-2. WIL MYERS et IAN KINSLER ont dirigé l’attaque pour les visiteurs.
  • Tampa a gagné 3-1 à Kansas City. BRANDON LOWE a fait la différence avec un circuit bon pour 2 points.
  • Le grand STEPHEN STRASBURG (Washington)a tenu le coup pendant presque 7 manches pour battre les Cards 2-1. Strasburg est le plus rapide à atteindre le cap des 1500 «strikeouts». ll l’a fait en 1272 manches.
  • JEAN-CHARLES LAJOIE maintient une moyenne

    JiC: moyenne de 25 000 téléspectateurs par émission.

    d’environ 25 000 téléspectateurs avec son émission JiC sur les ondes de TVA SPORTS. À RDS, le 5 à 7 fait une moyenne de 36 000. Lajoie ne s’en offusque pas, signalant que le 5 à 7 existe depuis 10 ans et qu’il faut du temps pour changer les habitudes des gens.

  • On raconte que TVA SPORTS a perdu quelque chose comme 150 millions durant ses 6 premières années d’opération.
  • Mes amis de Victo, ALAIN DANAULT et JERRY SÉGUIN

    Mes amis Alain Danault et Jerry Séguin, du club de golf Victoriaville.

    en tête, multiplient les efforts pour sauver le tournoi de LA COUPE CANADA SANI MARC-DESJARDINS, au mois d’août… en dépit de la fin des opérations du circuit CANADA PRO TOUR de Jean Trudeau. L’an passé, la Coupe Canada a attiré plus de 8000 spectateurs et les joueurs se sont partagés une bourse de 175 000$.

  • Est-il nécessaire d’avoir un gardien de but qui gagne 10 MILLIONS par année pour remporter la coupe Stanley? Pas du tout. Pour enlever les grands honneurs, ça te prend un très bon gardien, une solide brigade défensive et des attaquants qui ont du coeur au ventre. La recette est la même depuis l’époque d’HOWIE MORENZ.
  • Bonne chance à MATHIEU BETTS, du Rouge & Or, chez les BEARS DE CHICAGO. Mathieu est un ailier défensif.

    Lionel Messi: 600 buts.

  • LIONEL MESSI, du FC Barcelone, vient d’atteindre le cap des 600 buts. Comme dirait MOOSE DUPONT: «600 buts, c’est des goals en tabarnak!»
  • TOUS AU COLISÉE CARDIN: On attend plus de 2000 personnes au Colisée Cardin, ce soir, pour le 3e match de la série finale entre les Éperviers de Sorel et les

    Étienne Brodeur: le leader des Éperviers.

    Marquis de Jonquière. Chaque équipe a triomphé sur sa patinoire depuis le début de la finale… À surveiller: le trio formé d’ÉTIENNE BRODEUR, Marc-André Huot et Kevin Gadoury. Ancien joueur étoile des MAINEiacs de Lewiston, Brodeur totalise 4 buts et 4 passes depuis le début de la série…. Les Éperviers, champions en titre, montrent une fiche de 9-3… Les deux clubs se retrouveront à JONQUIÈRE, samedi soir… PÉLO sera de la fête et décrira l’action sur les ondes de CJSO.

  • PIERRE McGUIRE, de TSN,change de ville à tous les jours ou presque pour suivre les séries de la coupe Stanley. Les points «air miles», lui y connaît ça!
  • Les HUSKIES de Rouyn-Noranda ont gagné 71 parties sur 82 depuis le début de la campagne. Gagne ou perd contre Halifax, ils sont assurés de participer au prochain tournoi de la COUPE MEMORIAL.
  • L’Orchestre symphonique de SHERBROOKE se prépare à fêter ses 80 ans sous la gouverne de STÉPHANE LAFOREST, Nicolas Bélanger et Vincent Cloutier.

ÉPHÉMÉRIDES du 3 mai: En 1958, MICHEL LOUVAIN chante

Michel Louvain: Buenas Noces Me Amor!

Buenas Noces Me Amor lors du gala des Splendeurs au Colisée de QUÉBEC. Une étoile est née ce soir-là…. En 1995, démembrement du groupe ROCK ET BELLES OREILLES. L’aventure aura duré 14 ans… En 2001, ELTON JOHN et BILLY JOEL sont en spectacle ensemble au Centre Molson… En 1936, JOE DiMAGGIO frappe 3 coups sûrs à son premier match avec les YANKEES… En 2016, les Flames de Calgary congédient l’entraîneur BOB HARTLEY… En 1991, dernier épisode de la télésérie DALLAS… En 1980, WILLIE McCOVEY frappe son

Bob Hartley poursuit sa carrière d’entraîneur sous le ciel de la Russie.

521e et dernier circuit aux dépens de SCOTT SANDERSON, des Expos… En 2011, MICHAEL IGNATIEFF remet sa démission comme chef du PLC suite à une cuisante défaite contre STEPHEN HARPER… En 1995, JAROMIR JAGR, des Penguins, devient le premier joueur européen à gagner le trophée Art-Ross… En 2002, sortie du film SPIDER-MAN… En 2016, le feu chasse 8000 personnes à FORT McMURRAY…. En 1937, MARGARET MITCHELL mérite le prix Pulitzer pour son roman GONE WITH THE WIND… En 1971, plus de 500 000 personnes

Marc Simoneau était au coeur de la rivalité Canadien-Nordiques.

manifestent contre la GUERRE DU VIETNAM à Washington… Nous ont quittés le 3 mai: MARC SIMONEAU, animateur de sport et politicien; JOE ADCOCK, joueur étoile des Braves de Milwaukee; STEVE CHIASSON, défenseur des Hurricanes; DALIDA, chanteuse; RAYMOND BLAIS, président du Mouvement Desjardins; MARIE-LÉONIE PARADIS, religieuse.

P.S. Une création d’Irénée Goulet et de Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Mémo sur le frigo: «Chéri, vide le lave-vaisselle et prends une photo svp. Ensuite, va prendre une marche avec le chien et prends une autre photo svp. Quand tu auras terminé, envoie-moi les photos par courriel, puis je te dirai où j’ai caché le fil pour ton jeu vidéo!»

ANNIVERSAIRES du 3 mai

  • BROOKS KOEPKA, champion golfeur, 29 ans.
  • ROD LANGWAY, double vainqueur du trophée Norris, 62

    Rod Langway: un ancien élève de Claude Ruel.

    ans.

  • DAVEY LOPES, ancien des Dodgers, 73 ans.
  • ALAIN CÔTÉ, le Beu de Matane, 62 ans.
  • BERNARD DUCHESNEAU, la voix d’or de Rouyn-Noranda.
  • DAVE STUBBS, vétéran journaliste sportif, 62 ans.
  • PAUL BOUTILIER, ex-défenseur des Castors Juniors, 56

    Dave Stubbs traîne toujours la photo de Jean Béliveau dans son veston.

    ans.

  • DAN BOGAN, professionnel de golf à Knowlton, 39 ans.
  • R.J. UMBERGER, ancien des Flyers et des Blue Jackets, 37 ans.
  • PETER OOSTERHUIS, vétéran de la PGA, 71 ans.
  • ÉRIC LAVALLÉE, de Re/Max, 52 ans.

    Dan Bogan est le professionnel de golf à Knowlton.

  • JEFF HALPERN, ancien joueur du CH et des Capitals, 43 ans.
  • SYLVIE OUELLETTE, ex-employée du Canadien, trois fois 20 ans.
  • JOSEPH ADAI, ancien des Colts, 36 ans.
  • JEAN DION, de Magog, 73 ans.
  • VYACHESLAV KOZLOV, ancien des Red Wings, 47 ans.
  • ANDERS LINDBACK, des Sabres de Buffalo, 31 ans.
  • RICHARD COUTU, ex-gardien des Cougars de Chicago, 68 ans.
  • DOMINIQUE BOIVIN, du club Médaille d’or.

    Éric Lavallée aime beaucoup les Red Sox, mais ne déteste pas les Yankees!

  • FRANÇOIS BEAULIEU, de Kraft Canada.
  • PIERRE-DAVID TREMBLAY, de Montréal.
  • RAYMOND CLOUTIER, comédien, 75 ans.
  • CLAUDE DION, de Verdun, 78 ans.
  • BOB DAILEY, ancien des Flyers, 66 ans.
  • ANDRÉE BACHAND, du bar La Game, 55 ans.
  • MARCEL STUTZ, policier à la retraite.