formats

Bâtir un train…

janvier
21
par dans Général
  • «On essaye de bâtir un train, a dit MARTIN ST-LOUIS après l’étonnante victoire du Canadien contre Toronto,

    Rafael Harvey-Pinard a réussi le but égalisateur dans une victoire inattendue de 3-2 sur les Maple Leafs. Ça lui a valu la deuxième étoile. Rem Pitlick a réussi le but gagnant en prolongation.

    samedi soir. Je suis fier des boys et du travail accompli par JEAN-FRANÇOIS HOULE et ses adjoints à Laval». S’il y en a qui pensent que l’absence de COLE CAUFIELD ne fera pas mal d’ici la fin du calendrier, vous êtes dans les patates. Cela dit, je suis persuadé que Caufield passera sous le bistouri pour les bonnes raisons: le bien de sa carrière et celui de l’équipe à long terme.

  • Vous avez parfaitement le droit de rêver à CONNOR BEDARD, mais les chances

    Vous avez parfaitement le droit de rêver à Connor Bedard, mais les chances de le repêcher seront minimes.

    de pouvoir le repêcher seront minimes.

  • Bravo à SAM MONTEMBEAULT (36 arrêts) et à RAFAEL HARVEY-PINARD qui ont joué un rôle important dans cette victoire inattendue.
  • LES HEURES DE BRUCE BOUDREAU sont comptées à

    Bruce Boudreau: ses heures sont comptées à Vancouver. La fin d’une longue carrière?

    VANCOUVER malgré l’appui des partisans. Il n’a pu se faire justice au sein d’une mauvaise  organisation. On dit que RICK TOCCHET prendra la relève.

  • Les Flyers jouent pour ,500 suite à leur victoire de 2-1 à Détroit. CARTER HART a brillé devant le filet.
  • Les Blackhawks ont surpris les Blues 5-3, leur 6e victoire en huit parties. JASON DICKINSON (1-2) a récolté 3 points et JAXSON STAUBER a bloqué 29 rondelles à son premier match dans la LNH.
  • Colorado a gagné 2-1 à Seattle sur un but de NATHAN MacKINNON en fusillade.
  • Les Oilers ont doublé les Canucks 4-2. ZACH HYMAN (1-3) a participé à tous les buts de son équipe et CONNOR McDAVID a enfilé son 40e but.
  • SEBASTIAN AHO a réussi le tour du chapeau pour les Hurricanes dans une victoire de 5-2 à Long Island. Les Islanders ont perdu 8 de leurs 9

    Sebastian Aho: tour du chapeau sur la patinoire des Islanders.

    dernières parties.

  • Dallas a blanchi les Coyotes 4-0. RADEK FAKSA a marqué 2 fois et JAKE OETTINGER a bloqué 33 tirs.
  • Les Jets ont battu les Sénateurs 5-1. MARK SCHEIFELE a marqué 2 fois et BLAKE WHEELER (1-2) a atteint le cap des 900 points.
  • Les Sabres ont doublé les Ducks 6-3. Deux buts chacun pour OLOFSSON et KREBS.
  • Vegas a battu Washington 6-2. PAUL COTTER (2 buts) et NICOLAS ROY (1-2) ont dirigé l’attaque.
  • Les Blue Jackets ont défait les Sharks 5-3. GUSTAV NYQUIST a réussi le but gagnant.
  • MATT DUCHENE a marqué 2 fois pour mener Nashville à une victoire de 5-3 sur les Kings.
  • Les Panthers ont eu raison du Wild 5-3 avec ALEX LYON devant le filet.
  • Enfin, le Lightning a encaissé un revers de 6-3 à Calgary.

    Darryl Sutter: un gars de la vieille école qui ne veut rien savoir. Un dinosaure!

    RASMUS ANDERSSON a été le meilleur avec 1 but et deux passes. L’entraîneur DARRYL SUTTER s’est montré irrespectueux envers le jeune JACOB PELLETIER. Quand on lui a demandé d’analyser sa performance, il a demandé quel était son numéro, puis il s’est contenté de lire la feuille de pointage. Ayoye!

  • DÉCÈS DE SAL BANDO: Ancien capitaine des Athletics

    Sal Bando était capitaine de la formidable équipe des Athletics d’Oakland.

    d’Oakland, triples champions de la Série mondiale entre 1972 et 1974, SAL BANDO nous quitte après une longue et dure bataille contre le cancer. Il avait 78 ans. Bando a porté les couleurs des Athletics pendant 10 ans avant de terminer sa carrière chez les Brewers de Milwaukee. Il a été un formidable leader et il a souvent tenu tête à CHARLIE O. FINLEY, l’excentrique propriétaire des A’s.

  • Les CHIEFS de Kansas City ont trimé dur pour éliminer les Jaguars de Jacksonville. En bout de ligne, la meilleure équipe a gagné même si j’aime beaucoup le jeune TREVOR LAURENCE. Il a un très bel avenir dans la NFL.
  • Ma boule de cristal disait que les GIANTS de New York feraient belle figure à Philadelphie, mais ils ont encaissé un cuisant revers de 38-7. Je me suis trompé royalement et ce n’est pas la première fois!
  • Les RED SOX ont fait l’acquisition du vétéran ADAM DUVALL pour patrouiller le champ centre. Tout indique

    Adam Duvall patrouillera le champ centre pour les Red Sox.

    que KEKE HERNANDEZ déménagera au champ intérieur suite au départ de XANDER BOGAERTS pour San Diego. Il y a aussi TREVOR STORY sur la liste des blessés et quelques problèmes à régler au monticule. Lors d’une réunion des partisans à SPRINGFIELD (Mass.), cette semaine, on ne

    AU PALAIS DES SPORTS: Stéphane Julien et ses jeunes champions étaient accompagnés de quelques dignitaires lors d’une cérémonie spéciale au Palais des sports, vendredi soir. (Photo de Vincent Lévesque-Rousseau)

    s’est pas gêné pour huer le propriétaire JOHN HENRY et le directeur général CHAIM BLOOM.

  • AVIS AUX PLUS JEUNES: Votre grand-mère portait la mini-jupe, des hot pants et des bottes à go-go. Elle écoutait les BEATLES, Bob Dylan, Janis Joplin, les Rolling Stones et Led Zeppelin. De plus, elle roulait en Mustang GT ou en Beetle décapotable. Finalement, elle n’était pas si mal!
  • BROOKE HENDERSON, de Smiths Falls, a 3 coups

    Brooke Henderson: 3 coups d’avance avant la ronde finale.

    d’avance sur NELLY KORDA et NASA HATAOKA avant la ronde finale à LAKE NONA (Orlando)

  • STEVE STRICKER a gagné le tournoi Mitsubishi par 6 coups à HAWAII. Le Canadien MIKE WEIR a terminé à égalité en 2e place avec DARREN CLARKE et deux autres golfeurs.
  • VICTOR PEREZ a triomphé de justesse à ABU DHABI. PADRAIG HARRINGTON a fort bien joué, terminant à 2 coups du champion.
  • RÉPONSE à la question d’hier: Deux joueurs ont eu le sobriquet de CASTOR dans la LNH: TOE BLAKE et MARCEL DIONNE… Il y a aussi SERGE BOISVERT qu’on appelait BEAVER quand il jouait pour le CH ou les Canadiens de Sherbrooke.
  • ENTENDU AU BAR: «J’aime beaucoup ma vieille bagnole même si elle a un sérieux problème de consommation».
  • JONATHAN HUBERDEAU à son ami JiC: «J’avais la rondelle plus souvent quand je jouais pour les Panthers». Ça dit tout.
  • À voir aussi: l’article précédent sur HAROLD BALLARD, l’homme qui a détruit la dynastie des Maple Leafs.

PANIER À SOUVENIRS: En 1982, REGGIE JACKSON quitte les

Reggie Jackson a joué sous les ordres de Gene Mauch à Anaheim.

Yankees pour les millions de GENE AUTRY. Il jouera à Anaheim sous les ordres de GENE MAUCH… En 1998, ALAN EAGLESON, trouvé coupable de fraude, est radié du BARREAU de l’Ontario…. En 1983, le film E.T. fracasse tous les records au box-office… En 1969, les EXPOS échangent DONN CLENDENON et JESUS

George Foreman avait le numéro de Joe Frazier, mais il a dû s’incliner devant Ali au Zaïre.

ALOU aux Astros en retour de RUSTY STAUB. Ce dernier deviendra leur première grande vedette… En 1973, GEORGE FOREMAN passe le K.-O à JOE FRAZIER et devient champion du monde… En 1970, PAOLO VIOLI est assassiné dans son resto du nord de la métropole… En 1997, DON MATTINGLY, des Yankees, prend sa retraite… En 2001, sortie du film 15 février 1839. En vedette: LUC PICARD et SYLVIE DRAPEAU… En 1949, après avoir conquis le nord de la CHINE, les communistes s’emparent de PÉKIN… En 2004, ALCAN annonce la fermeture de son usine d’ARVIDA… En 1996, CÉLINE est décorée de la

Mike Tyson démolissait ses adversaires avec un coup de poing dévastateur.

médaille des Arts et des Lettres à CANNES…. En 1988, MIKE TYSON défait LARRY HOLMES par K.-O à Atlantic City… En 1999, la station CBF quitte la fréquence 690 et s’installe sur la bande FM…. En 2017, PETER LAVIOLETTE signe sa 500e victoire dans la LNH à la barre des Predators… En 2003, c’est la fin pour les BEE GEES suite au décès de MAURICE GIBB… En 1989, le CARDINAL LÉGER est décoré de la Grande Croix Ecclésiastique… En 1980, arrestation du physicien ANDREÏ SAKHAROV à Moscou. Il sera dépouillé de ses médailles et

L’as lanceur Robin Roberts était l’idole de Claude Raymond.

déporté à GORKI… En 2012, fusion entre l’ADQ et la CAQ…. En 1976, ROBIN ROBERTS entre au Panthéon du baseball en compagnie de BOB LEMON… En 1929, les YANKEES deviennent la première équipe à porter des NUMÉROS… En 1905, le DIMANCHE ROUGE de St. Petersbourg marque le début de la RÉVOLUTION RUSSE… En 1989, les 49ers sont de nouveau champions du Super Bowl. Le joueur par excellence est JERRY

Hank Aaron a réussi 755 cicuits… sans tricher.

RICE… Nous ont quittés un 22 janvier: HANK AARON, roi de la longue balle; DON WILSON, fameux guitariste; HEATH LEDGER, acteur américain; LOUIS MARTIN, journaliste et animateur; ANNE HÉBERT, poète et romancière; ROSE KENNEDY, reine du clan Kennedy; TELLY SAVALAS,

Le Texan Lyndon B. Johnson a succédé à JFK dans des circonstances dramatiques.

alias Kojak; ROBERT CHOQUETTE, écrivain et diplomate; ABBÉ PIERRE, fondateur des Compagnons d’Emmaüs; LYNDON B. JOHNSON, président des USA; LAURE GAUDREAULT, enseignante et pionnière du syndicalisme étudiant; BENOÎT XV, pape de l’Église catholique; VICTORIA, reine de la Grande-Bretagne pendant 63 ans.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 22 janvier

  • SERGE SAVARD, joueur étoile et directeur général du

    Une paire de 7 pour le Sénateur.

    Tricolore, 77 ans.

  • PAULETTE SAVARD, épouse du grand Serge.
  • GEORGE FOREMAN, champion boxeur, 75 ans.
  • ALAIN GAUTHIER, ancien gérant du Centre Bell, 62 ans.

    Alain Gauthier a été longtemps gérant du Centre Bell.

  • PAT BRISSON, agent de joueurs originaire de Valleyfield, 58 ans.
  • CHRISTIAN SBROCCA, chanteur et ancien joueur étoile du Mission de Sorel-Tracy, 49 ans.
  • ÉLISE BÉLIVEAU, veuve du Gros Bill.
  • JAMEL RICHARDSON, ancien des Alouettes, 41 ans.

    Christian Sbrocca a été un brillant joueur de hockey avant de devenir chanteur.

  • JEAN TÉTREAULT, ancien du Canadien Junior, 70 ans.
  • PIERRE LAMOTHE, de Golf Option.
  • GRAHAM DeLAET, golfeur de la PGA, 41 ans.
  • JEAN-PIERRE BUREAU, ancien joueur des Papetiers, 73 ans.
  • GEORGE SIEFERT, ancien coach des 49ers, 83 ans.

    Jean-Pierre Bureau a vendu son vieil équipement de hockey durant le tournoi Mousquiri.

  • MARC-ANDRÉ MOREAU, skieur acrobatique de Chambly, 41 ans.
  • DIANE TROTTIER, de Trois-Rivières.
  • GREG GILBERT, ancien des Islanders et des Rangers, 61 ans.
  • MIKE CALDWELL, ex-lanceur des Brewers, 74 ans.
  • LUC TÉTREAULT, du Café-bistro L’Ancestral, 70 ans.
  • DOMINIC ZOTTI, des Étoiles de l’Est.
  • CHONE
  • RICHARD NORMANDIN, golfeur de Windsor, 71 ans.
  • ISABEL L’ESPÉRANCE, petite-fille d’Edgar Théorêt, 35 ans.

    Richard Normandin (à gauche) en compagnie de son «p’tit frère».

  • PAUL LARABIE, Tony DeMelo et Sam Essiambre, de Gatineau.
  • UBALDO JIMENEZ, ex-lanceur des Orioles, 39 ans.
  • DICK SARRAZIN, ancien des As de Québec, 77 ans.
  • SERGE DUBUC, de la STM, 59 ans.
  • JEAN-MARC CÔTÉ, de Fleurimont.
  • CHRISTIANE TREMBLAY, de Mascouche.