BAD MAX : la patate chaude du CH

On a beaucoup parlé de «Mad Max» durant les derniers jours suite à la décision de MAXIME BERNIER de claquer la porte et de quitter le Parti conservateur… un peu beaucoup à cause de

MAX PACIORETTY n’a pas fini de faire jaser durant les prochains jours, voire les prochaines semaines.

son ego.

Durant les prochains jours, c’est de «Bad Max» qu’il sera question. Je veux parler de MAX PACIORETTY, le malheureux capitaine du Canadien de Montréal.

Le grand gaillard du Connecticut a failli prendre la route de Los Angeles durant l’été, mais les Kings ont «viré de bord» lorsqu’ils ont vu ses exigences salariales et ils se sont tournés vers le «vieux» ILYA KOVALCHUK. Pacioretty demeure donc dans le giron du CH jusqu’à nouvel ordre et il n’est pas exagéré de dire que MARC BERGEVIN a une «patate chaude» entre les mains.

Comme cela se produit trop souvent dans le monde du sport, c’est d’abord et avant tout une affaire de «gros pognon». Pacioretty vient de connaître la pire saison de sa carrière avec une équipe minable, mais il veut être payé pour ce qu’il a accompli dans le passé. En fait, il tient tellement à obtenir ce qu’il veut qu’il a remercié PAT BRISSON de ses services pour confier son dossier à ALLAN WALSH.

Ça serait pas mal moins compliqué s’il acceptait une augmentation de salaire «raisonnable» et se présentait dans le vestiaire avec une attitude positive. Il semble plutôt impliqué dans un bras de fer avec Bergevin. Et, oui, il y a toujours deux côtés à une médaille.

Comme tous les partisans du Canadien, j’ai hâte de voir comment se terminera cette saga. Tout ce que je sais pour l’instant, c’est que Pacioretty n’est pas un grand capitaine et qu’il veut la lune. Que ce soit à Montréal ou ailleurs.

SAMEDI EXPRESS

  • CAREY PRICE a admis cette semaine qu’il avait connu

    Carey Price est rempli de bonnes intentions…

    une mauvaise saison et qu’il était prêt à faire amende honorable. Le problème, c’est que SHEA WEBER ne reviendra pas au jeu avant Noël et que l’hiver risque d’être long pour tout le monde.

  • VICTOIRE DES ALOUETTES: Nos Moineaux ont mis fin à

    Antonio Pipkin a réussi 2 touchés pour mener les Alouettes à la victoire. Ils ont ainsi mis fin à une série de 9 défaites à domicile.

    une série de 9 défaites au stade McGill en disposant des Argonauts 25-22. ANTONIO PIPKIN a marqué deux touchés sur des courses au sol en plus de gagner 303 verges par la voie des airs. On fait quoi avec M. Manziel?

  • Les SÉNATEURS auraient offert un contrat de 80M$ à ERIK KARLSSON (pour 10 ans), mais il veut changer de décor. Si j’étais dans ses patins, c’est à LAS VEGAS que je voudrais aller jouer.
  • BROOKE HENDERSON a joué une deuxième ronde de 66 et elle à un seul coup de la tête après 36 trous à l’Omnium du Canada CP à Regina. ANNE-CATHERINE TANGUAY est en 43e place tandis que MAUDE-AIMÉE LEBLANC, Céleste Dao et Lori Kane ont raté la coupure.

    Brooke Henderson est à un coup de la tête après 36 trous.

  • JOSEPH DERANEY, un golfeur du Kentucky, est venu de l’arrière pour gagner le championnat mid-amateur à VICTORIA. Il a terminé la compétition 3 coups devant KEVIN CARRIGAN, de Victoria.
  • BUSSIÈRES TIENT BON: MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES, du club LongChamp, est toujours en tête après 36 trous à Saint-Georges-de-Beauce. Il a un coup d’avance sur l’Américain JAKE SCOTT et l’Ontarien MICHAEL GLIGIC… SONNY MICHAUD, du club La Tempête, occupe le 5e rang, à trois coups du meneur. RAOUL MÉNARD est 12e.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont démoli les Padres 11-1 devant plus de 47 000 partisans. JUSTIN TURNER, Chris Taylor et MAX MUNCY (29e) ont frappé la longue balle pour les Dodgers.
  • Les Astros ont gâché le retour au jeu de MIKE TROUT en

    Max Muncy: 29 circuits pour les Dodgers. Une révélation en 2018.

    battant les Angels 9-3. MARWIN GONZALEZ a réussi un grand chelem pour les visiteurs. Altuve et Correa ont aussi frappé des circuits.

  • Milwaukee a eu besoin de 15 manches pour vaincre les Pirates 7-6. Pas moins de 16 lanceurs ont pris part à la rencontre. ERIK KRATZ (2) et Orlando Arcia ont produit les points des Brewers en fin de 15e manche.
  • Les Cards ont gagné 7-5 contre les Rockies devant plus de 43 000 spectateurs au Coors Field. TYLER O’NEIL et le lanceur MILES MIKOLAS ont réussi le circuit pour les visiteurs. Arenado (31e) et Blackmon ont répliqué pour les Rockies.
  • Arizona a encaissé un revers de 6-3 à Seattle. MITCH HANIGER a été le meilleur au bâton pour les Mariners et EDWIN DIAZ a récolté son 49e sauvetage, une nouvelle marque d’équipe.
  • Texas a arraché un gain de 7-6 à San Francisco. ROUGNED ODOR a poussé le match en prolongation avec un circuit en début de 9e manche. C’est un but sur balles avec les buts remplis qui a mis fin au match.
  • Les Yankees ont gagné 7-5 à Baltimore sur un circuit de NEIL WALKER en début de 10e manche. LUKE VOIT a cependant été le meilleur avec deux longues balles et 4 pp.
  • Les Red Sox ont encaissé un cuisant revers de 10-3 à Tampa. MICHAEL PEREZ a produit 4 points pour les locaux et WILLY ADAMES a réussi un circuit de 2 points.

    EN MÉMOIRE DE TOE BLAKE: Chris Nilan, Bobby Rousseau et Jacques Lemaire ont participé au tournoi en mémoire de Toe Blake au club Summerlea. La journée a permis d’amasser 150 000$ pour la Société Alzheimer de Montréal.

  • Les Cubs ont vaincu les Reds 3-2 sur le circuit de DAVID BOTE en fin de 10e manche. DANIEL MURPHY a aussi frappé un circuit, son premier dans l’uniforme des Cubs.
  • Les Blue Jays ont doublé les Phillies 4-2 à Toronto. Le jeune RYAN BORUCKI a tenu le coup pendant un peu plus de 6 manches pour mériter la victoire et KENDRYS

    À VICTORIA: Étienne Saint-Amand, J.F. Dorais et Emmanuel Forcier représentent les Castors d’Acton Vale au championnat canadien de baseball senior à Victoria.

    MORALES a cogné la longue balle pour une 5e partie de suite.

  • Les Mets ont blanchi Washington 3-0. JAY BRUCE a frappé un circuit de 2 points pour aider la cause de JASON VARGAS.
  • Les Athletics ont triomphé 7-1 au Minnesota. MATT CHAPMAN a cogné un circuit de 3 points pour les visiteurs.
  • Les Royals ont eu raison des Indians 5-4 sur des circuits de RYAN O’HEARN et HUNTER DOZIER en fin de 9e manche.
  • Les White Sox ont doublé les Tigers 6-3. YOAN MONCADA a sonné la charge avec un double opportun.
  • Les Marlins ont surpris les Braves 1-0. DAN STRAILY a brillé au monticule et DEREK DIETRICH a produit le seul point du match.
  • GILLES DUGAS, de Richmond: «Si tu veux avoir de la chicane, parle de politique ou de religion!»
  • JIMMY WAITE, ex-vedette des Saguenéens, a trouvé l’été plus long que d’habitude sur les rives du LAC BROMPTON et il a hâte de

    Jimmy Waite retourne cette semaine à Chicago pour travailler avec les gardiens des Blackhawks.

    retourner au boulot comme instructeur des gardiens de but des BLACKHAWKS. Il souhaite que COREY CRAWFORD soit remis à 100% de ses commotions cérébrales et soit capable de «livrer la marchandise». Quand il est à son mieux, Crawford est l’un des meilleurs de sa profession.

  • JEAN LAROSE, grand sportif du quartier Ahuntsic, a subi une opération pour un cancer spinocellaire. Je me joins à ses nombreux amis pour lui souhaiter un prompt rétablissement.
  • VLADIMIR GUERRERO Jr. frappe pour ,373 à BUFFALO (classe AAA).
  • JORDAN SPIETH n’a pas réussi à gagner un seul tournoi en 2018. À cause de son fer droit.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 25 août: En 2003, PETE SAMPRAS met fin à une brillante carrière en présence de John

    Pete Sampras: un grand champion.

    McEnroe, Boris Becker et Jim Courier. Il a remporté 7 victoires à Wimbledon et 5 au U.S. Open… En 2011, les YANKEES frappent 3 grands chelems pour battre Oakland 20-9. RUSSELL MARTIN en réussit un, plus un autre circuit… En 1995, le ministre ANDRÉ OUELLET reconnaît que l’aéroport de MIRABEL a été une erreur… En 1938, c’est le début de la fin pour les MAROONS DE MONTRÉAL… En 1980, un violent incendie détruit l’hôtel MANOIR à Thetford-Mines… En 1829, ANDREW JACKSON, président des USA, propose aux Mexicains d’acheter le TEXAS, mais l’offre est rejetée… En 1940, la RAF réplique et

    Alex Delvecchio a été capitaine des Red Wings pendant 10 ans.

    bombarde Berlin… En 1977, ALEX DELVECCHIO entre au panthéon avec TIM HORTON et HAROLD BALLARD… En 1959, le Conseil municipal de Montréal adopte le projet de construction d’un nouvel aréna dans l’est de la ville qui portera le nom de MAURICE RICHARD. L’édifice ouvrira ses portes 2 ans plus tard… En 1991, CARL LEWIS établit un nouveau record du monde au 100m à Tokyo: 9,86 secondes…. En 2015, le journaliste JEAN-FRANÇOIS LÉPINE est nommé représentant du Québec en CHINE… En 1996, De concert avec le Saguenay réunit 250 artistes au Centre Molson

    Jean-François Lépine: représentant du Québec en Chine.

    pour venir en aide au sinistrés du SAGUENAY. Le spectacle est animé par MICHEL BARRETTE, Mario Tremblay, René Simard et Véronique Cloutier… En 2003, JOHN DENVER est au sommet du palmarès avec son album ROCKY MOUNTAIN HIGH…. En 1973, dernier spectacle de BOBBY DARIN à Las Vegas… En 1997, les Flames de Calgary échangent GARY ROBERTS et Trevor Kidd aux Hurricanes en retour d’Andrew Cassels et de JEAN-SÉBASTIEN GIGUÈRE…. En 1985, DWIGHT GOODEN, des

    Dwight Gooden avait un potentiel illimité. Il pose ici avec son ancien complice Darryl Strawberry.

    Mets, devient le plus jeune lanceur à remporter 20 victoires. Il a 20 ans, 9 mois et 9 jours. L’ancienne marque appartenait à BOB FELLER depuis 46 ans… En 1980, PETER et ANTON STASTNY arrivent au Canada… En 1979, le premier MARATHON DE MONTRÉAL attire 9000 coureurs… En 1939, sortie du film THE WIZARD OF OZ mettant en vedette Judy Garland… En 2000, le joueur autonome STÉPHANE RICHER signe un contrat avec les Capitals de WASHINGTON… En 1960, ouverture officielle des Jeux olympiques de ROME… En 1956, les Yankees libèrent le vétéran PHIL RIZZUTO. Il entreprendra ensuite une longue carrière à la radio et à la télévision… En 1944, la LIBÉRATION DE PARIS est complétée… En 1962, NELS STEWART, premier marqueur de 300 buts, est admis au panthéon du hockey… En 2005, les activités de NORBOURG sont gelées par l’AMF et la GRC… En 1936, STALINE fait exécuter 16 dirigeants du Parti communiste, tous d’anciens compagnons de LÉNINE… En 1785, première publication de THE MONTREAL GAZETTE, plus vieux journal au Canada… En 1718, LA NOUVELLE-ORLÉANS est fondée par les colons français et canadiens-français…. En 1924, inauguration de l’hôpital NOTRE-DAME de Montréal… Nous ont quittés le 25 août:

    Ted Kennedy a été sénateur du Massachusetts pendant 37 ans. Il salue ici la foule du Fenway Park.

    TED KENNEDY, sénateur du Massachusetts; CARL BREWER, défenseur des Maple Leafs; MARCEL MASSE, politicien; NEIL ARMSTRONG, premier homme à marcher sur la lune; RAYMOND BARRE, économiste et politicien français; BABE SIEBERT, ancien du Tricolore; CARL BARKS, dessinateur des aventure de Donald Duck pendant 25 ans; LOUIS XIV, le roi soleil.

Le mot d’humour

-Mon cher fils, aujourd’hui est une journée que tu chériras toute ta vie. Je t’aime et je te souhaite bonne chance.

-Merci, papa, mais le mariage a lieu seulement demain.

-Je sais!

ANNIVERSAIRES DU 25 AOÛT

  • JACQUES DEMERS, ex-entraîneur du CH et des Nordiques, 74 ans.
  • ROLLIE FINGERS, ex-releveur des Athletics, 72 ans.
  • FRANCE BEAUDOIN, vedette de Radio-Canada, 49 ans.

    Mario Forget fête ses 60 ans.

  • MARIO FORGET, professeur de golf, trois fois 20 ans.
  • DAVE VAN HORNE, commentateur des Marlins, 79 ans.
  • PETE STEMKOWSKI, ancien des Rangers, 75 ans.
  • PAUL HOUDE, animateur à 98,5 FM, 64 ans.
  • CORNELIUS BENNETT, ancien des Bills, 52 ans.
  • YANNICK TREMBLAY, ex-capitaine du Saint-François de Sherbrooke, 41 ans.
  • ALBERT BELLE, ex-vedette des Indians, 52 ans.
  • SEAN CONNERY, alias James Bond, 88 ans.
  • STEVE ROMANOWSKI, de Drummondville, 62 ans.
  • FÉLIX SÉGUIN, de TVA Sports.
  • DANY LEBLOND, hockeyeur de Laval.
  • DAVE TIPPETT, ex-entraîneur des Coyotes, 57 ans.
  • RENÉ LAGANIÈRE, ex-maire de Champlain, 71 ans.

    France Beaudoin, championne animatrice, a grandi dans le petit village de Disraëli.

  • JESSICA DAIGNEAULT, de Montréal.
  • KATHY ÉLÉMENT, la belle de Laval.
  • COLETTE MILOT-DOUCET, épouse de Jacques Doucet.
  • YVES FABE, photographe à la retraite.
  • GARY MATTHEWS, ancien des Angels, 44 ans.
  • JEAN CARDINAL, de Montréal.
  • PAUL LEBLANC, de Saint-Léonard, 84 ans.
  • ANDY McDONALD, ancien des Blues et des Ducks, 41 ans.
  • YVES (Néron) JACKSON, caddie de Daniel Talbot, 74 ans.
  • RENÉ SAINT-ONGE, de Longueuil.
  • JUSTIN UPTON, baseball, 31 ans.