Avec Brady, c’est jamais fini!

 

Les Patriots effacent un déficit de 25 points pour gagner le Super Bowl 51 en prolongation

Il n’existe pas de superlatif assez puissant pour décrire ce qui s’est passé à Houston, dimanche soir.

Tirant de l’arrière par 25 points et menacés de se faire humilier par les étonnants Falcons d’Atlanta, Tom Brady et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont effectué le plus beau ralliement de toute l’histoire du Super Bowl: 31 points sans riposte à compter de la fin du troisième quart pour une victoire de 34-28. Il fallait le voir pour le croire.

Le seul et unique Tom Brady a orchestré le ralliement des Patriots de façon magistrale. Il a terminé le match avec 43 passes complétées, 466 verges gagnées par la voie des airs, deux touchés et une interception.

«Je suis tellement fier de faire partie de ce groupe, a déclaré Brady en acceptant le trophée Lombardi et celui du joueur par excellence (pour la 4e fois). Je salue nos fans à Boston et à travers toute la Nouvelle-Angleterre».

Y’en a pas comme lui, y’en a pas comme lui. Si y’en a, y’en a plus, y’en a guère. Si y’en an, si y’en a, y’en n’a pas beaucoup!

«Cette victoire est la plus exquise de toutes, a renchéri le propriétaire Robert Kraft. Il s’est dit beaucoup de choses durant les deux dernières années. Je n’ai pas à vous fournir d’explications (sur le scandale des ballons dégonflés). Je suis l’homme le plus chanceux sur la planète».

Terry Bradshaw a été un des premiers à féliciter Tom Brady pour son 5e championnat. «You’re the best ever!», lui a-t-il dit.

Comme toujours, Bill Belichick a joué la carte de l’humilité même s’il est le seul entraîneur de l’histoire avec cinq conquêtes du Super Bowl. «Tout le mérite revient aux joueurs, a-t-il dit. Il ne cessent jamais de se battre. Habituellement, ils le font pendant 60 minutes. Ce soir, ils ont dû travailler un peu plus longtemps».

Les échos du match

  • Le commissaire Roger Goodell a été copieusement hué par la foule lorsqu’il a présenté le trophée au propriétaire des Patriots. Quelques minutes auparavant, il est allé voir Tom Brady pour le féliciter.

    Julian Edelman a réussi un jeu miracle pour permettre aux Patriots de poursuivre leur attaque en fin de match.

  • Les Patriots n’auraient jamais gagné si Julian Edelman n’avait pas réussi un attrapé miracle (à un pouce du sol) vers la fin du 4e quart. Un peu plus tard, James White a réussi le touché, puis Danny Amendola a nivelé la marque avec un converti de 2 points.
  • Matt Ryan n’a pas grand-chose à se reprocher. Ses coéquipiers non plus. Les Falcons ont joué de façon magistrale jusqu’à ce que le vent tourne de bord. «C’est très décevant après être venu si près et d’avoir perdu, a dit Ryan. Nous n’avons pas été capables d’enfoncer le dernier clou dans le cercueil. C’est clair que nous voulons revenir ici (au Super Bowl) pour effacer cette défaite».
  • La ville de Boston a maintenant 36 championnats (football, baseball, basketball et hockey) contre un  seul pour Atlanta.
  • Rob Gronkowski était sur les lignes de côté pour encourager ses coéquipiers. Sera-t-il de retour l’automne prochain?
  • Lady Gaga a offert un excellent spectacle à la mi-temps. Elle a de la voix, de la jambe, et elle sait animer une foule.
  • Parmi les spectateurs, il y avait Elton John, John Travolta, la belle Giselle (Bundchün) et plusieurs légendes de la NFL, dont Jerry Rice, John Stallworth, Richard Dent, Shannon Sharpe et Michael Strahan.
  • L’ancien président George H. Bush, accompagné de son épouse Barbara, s’est présenté sur le terrain en fauteuil roulant pour le tirage au sort à pile ou face.
  • Tom Brady s’est fait voler son chandail dans le vestiaire après la partie. So what?

RAPIDO DU LUNDI

  • ROBERT VOKEY HONORÉ: Le Montréalais ROBERT VOKEY, inventeur des cocheurs du même nom, a été élu

    Les bâtons de Robert Vokey sont connus dans le monde entier. Il pose ici avec le vétéran golfeur Steve Stricker.

    au Temple de la renommée de GOLF QUÉBEC. Âgé de 77 ans, M. Vokey est connu partout à travers le monde et ses bâtons ont été utilisés par les plus grands noms de la PGA. Durant sa jeunesse, il a joué au football pour les RIFLES DE QUÉBEC. Il a aussi travaillé pour la firme AT&T en Californie. La cérémonie aura lieu durant la prochaine saison de golf.

  • Le Canadien a encaissé un revers de 1-0 contre les Oilers. Leon Draisaitl a donné la victoire aux visiteurs en tirs de barrage et Connor McDavid, supérieur à tous les autres, a mérité la première étoile. Une question: on fait quoi avec Alex Galchenyuk? Est-il vraiment capable de jouer au centre, d’être efficace sur les mises au jeu et d’être responsable dans sa zone? Le débat se poursuit.

    Alex Galchenyuk a été utilisé sur le flanc gauche contre les Oilers.

  • À New York, les Rangers ont battu les Flames 4-3 pour procurer à Alain Vigneault sa 599e victoire dans la LNH. Grabner a réussi son 23e but et Kreider son 21e.
  • À Washington, Phillipp Grubauer a repoussé 28 lancers pour blanchir les Kings 5-0. T.J. Oshie a réussi son 20e but, Johansson son 16e et Williams son 18e.
  • Sergio Garcia a gagné la Classique de Dubaï, trois coups devant son ami Henrik Stenson. Les deux hommes ont joué 69 en ronde finale.
  •  À Scottsdale, Hideki Matsuyama a eu raison de Webb Simpson au 4e trou de prolongation pour défendre son titre dans le Phoenix Open. En l’emportant deux années de suite dans ce tournoi, il égale un exploit réalisé par Ben Hogan, Arnold Palmer et Johnny Miller.
  • Depuis 10 ans, le Canadien de Montréal est associé à la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec dans la remise de bourses à des étudiants-athlètes. En fin de

    Le CH supporte les athlètes-étudiants de la FAEQ.

    semaine dernière, l’organisation du CH a remis 29 bourses de 1500$ pour un total de 43 500$. Sur la photo, on aperçoit Philippe Danault, du Canadien, et Cassandra Poudrier, des Canadiennes de Montréal (hockey féminin), en compagnie de trois boursiers: Amaryst Landry (Collège Dawson), Isiah Campbell (Lions du Lac-Saint-Louis) et Maxime Taillefer (Grenadiers de Châteauguay).

  • Les Condors de Saint-Cyrille ont gagné 2-1 à Joliette pour passer en quart-de-finale. Ils joueront contre Louiseville au prochain tour. Dans les autres séries, La Tuque affrontera Cap-de-la-Madeleine, Donnacona se mesurera à Saint-Léonard-d’Aston et Windsor livrera bataille à Waterloo.
  • Terrell Owens est en beau fusil parce qu’il n’a pas été élu au Panthéon du football. Les stats parlent pourtant en sa faveur.
  • Quatre générations de Guindon à l’Olympia de Deux-Montagnes. Jean-Claude est le plus vieux (74 ans) et Mariane la plus jeune (9 ans).
  • Sylvie Schetagne organise un voyage de golf à Mrytle Beach du 23 au 30 avril et un autre voyage à Punta Cana à la mi-novembre. On peut la joindre au 514.574.2967.

Le mot d’humour

Après 50 ans de mariage, Jean-Paul dit à sa femme: «Il y a 50 ans, nous étions pauvres comme Job. Nous vivions dans un logement minable, nous étions forcés de coucher sur le sofa et devions nous contenter d’une petite télévision en noir et blanc, mais je couchais tous les soirs avec la plus belle fille de 23 ans.

«Aujourd’hui, nous avons une belle maison de 400 000$, une Audi qui vaut 80 000$ et une télévision à écran géant, mais je couche avec une vieille de 73 ans».

Et Gertrude de répondre: «Mon cher Jean-Paul, je t’aime tellement que je t’invite à te choisir une nouvelle femme de 23 ans parmi les plus belles. De mon côté, je vais voir à ce que tu retrouves ton état de pauvreté le plus rapidement possible!»

 

Une réflexion sur « Avec Brady, c’est jamais fini! »

  1. Ping : Best Writing Service

Les commentaires sont fermés.