formats

AUX PORTES DU PARADIS

juin
22
par dans Général

NAZEM KADRI DONNE LA VICTOIRE À L’AVALANCHE APRÈS 12 MINUTES DE PROLONGATION

Les chances du Lightning de Tampa Bay de remporter la coupe Stanley pour une troisième année consécutive ont subi un dur coup, mercredi soir, lorsque NAZEM KADRI a trouvé le fond du filet sur un bel effort individuel pour procurer une

Nazem Kadri, un ancien des Maple Leafs, a célébré son retour au jeu en marquant le but gagnant en prolongation.

victoire de 3-2 à l’Avalanche du Colorado et une avance de 3-1 dans la série.

En toute objectivité, l’Avalanche méritait de l’emporter et de reprendre une avance de deux matchs. Les patineurs du Colorado ont bourdonné dans la zone du Lightning en prolongation et ils auraient mis fin au suspense plus rapidement si ANDREI VASILEVSKIY n’avait pas été aussi brillant devant son filet, en plus de recevoir l’aide de ses poteaux.

Il faut décerner des étoiles à NATHAN MacKINNON et à VICTOR HEDMAN. MacKinnon,

Nathan MacKinnon a joué plus de 27 minutes et il a obtenu 8 tirs au but.

auteur du premier but de son équipe, a joué plus de 27 minutes et il a lancé 8 fois en direction du filet. Un grand leader. Quand à Hedman, auteur du deuxième but du Lightning, il a passé 30 minutes sur la patinoire. Il n’est pas exagéré de le comparer au grand LARRY ROBINSON.

Le prochain match aura lieu à DENVER, vendredi soir, et l’Avalanche aura une belle occasion de gagner sa première coupe depuis 2001.

EDGAR AU CONFESSIONNAL

Edgar se dirige vers le confessionnal et dit: «Mon Père, je m’accuse d’avoir presque trompé ma femme?»

Mon Père, je m’accuse…

-«Qu’est-ce que tu veux dire au juste?», demande le curé Lemay.

-«L’autre jour, j’ai croisé Ginette, une amie d’enfance. On est allé chez elle, on s’est déhabillé et on s’est frotté un peu».

-«Espèce de salaud! Te frotter, c’est comme si tu avait fait l’acte au complet. Tu réciteras trois rosaires et tu laisseras 50 piastres dans le tronc des pauvres avant de quitter l’église».

Edgar s’asseoit dans la nef et récite ses trois rosaires. Puis, il se dirige vers le tronc des pauvres et s’apprête à quitter les lieux. Le curé l’intercepte et lui dit: «Mon fils, je ne t’ai pas vu mettre les 50 piastres dans le tronc».

-«Je sais, M. le curé, mais j’ai frotté mon billet de 50 contre le tronc. Vous m’avez dit que frotter, c’est pareil comme faire

Jean-Guy Talbot et son épouse Pierrette célèbrent aujourd’hui leur 70e anniversaire de mariage. Chapeau!

l’acte au complet!»

  • 70 ANS DE MARIAGE: Mon bon ami JEAN-GUY TALBOT, de Trois-Rivières, célèbre aujourd’hui son 70e anniversaire de mariage avec sa chère PIERRETTE. Ils ne peuvent plus se permettre les fantaisies d’antan, mais se disent très heureux dans leur nouvel appartement avec vue sur la rivière ST-MAURICE et l’île St-Quentin. Un toast à Pierrette en premier et un deuxième pour Jean-Guy!
  • PLUS D’ARGENT DANS LA CAGNOTTE: JAY

    JAY MONAHAN, commissaire de la PGA, n’a pas l’intention de s’en laisser imposer par la nouvelle ligue de golf commanditée par les milliardaires de l’Arabie saoudite.

    MONAHAN, commissaire de la PGA, ne pouvait pas rester immobile devant les attaques répétées de la nouvelle ligue de golf. Il a donc décidé d’augmenter substantiellement les BOURSES de certains tournois et de créer 3 événements pour les 50 meilleurs. J’y reviendrai.

  • RORY McILROY se dit surpris par la décision de BROOKS KOEPKA de faire le saut dans la nouvelle ligue. «Certaines personnes disent une chose et font exactement le contraire», a-t-il ajouté.

    Paul Maurice profite du système de la chaise musicale.

  • Le message de PAUL MAURICE ne passait plus chez les Jets de Winnipeg, mais il obtient une nouvelle chance avec les PANTHERS de la Floride. Le jeu de la chaise musicale…
  • PIERRE-LUC DUBOIS a l’intention de tester le marché des joueurs autonomes en 2024. Reste à voir si les JETS DE WINNIPEG pourront le convaincre de signer un contrat à long terme d’ici là. Dubois a obtenu 36 buts et 44 passes en 122 parties avec les Jets.
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Yankees ont vaincu les Rays de Tampa 5-4 sur un circuit de JOSE TREVINO en fin de match. AARON JUDGE s’est aussi distingué avec

    Deux autres circuits pour Aaron Judge. Ça lui en fait 27 avant la St-Jean.

    deux claques en solo. Ça lui en fait 27 avant la St-Jean.

  • Les Blue Jays ont gagné 9-5 à Chicago. BO BICHETTE a été le héros avec un «grand slam».
  • Les Braves ont marqué 3 fois à leur dernier tour au bâton pour battre les Giants 4-3. ADAM DUVALL a

    Bo Bichette: grand chelem contre les White Sox.

    produit le point gagnant et DANSBY SWANSON a réussi son 10e circuit.

  • Les Cards ont disposé des Brewers 5-4. ARENADO et GOLDSCHMIDT ont frappé la longue balle et produit 4 des cinq points des visiteurs.
  • Les Dodgers ont doublé les Reds 8-4. FREDDIE FREEMAN a frappé son 7e circuit.
  • Les Cubs ont démoli Pittsburgh 14-5. PATRICK WISDOM a été le meilleur avec 4 pp.
  • Les Mets ont perdu 5-3 à Houston. YORDAN ALVAREZ a cogné 2 circuits en solo pour les Astros.
  • Boston a défait Détroit 6-4 au profit du vétéran MICHAEL WACHA.
  • Une belle fête à MILBY pour souligner les 35 ans de service du professionnel GUY FAUCHER. Tous les échos dans une prochaine chronique.

    Marcos Encarnacion: la nouvelle coqueluche des amateurs de baseball d’Acton Vale.

  • BASEBALL SENIOR: Les Castors d’Acton Vale ont remporté une victoire de 4-2 contre les représentants de l’ABC U-18. MARCOS ENCARNACION a réussi 8K en route vers son 3e gain… À Montréal, les Cascades de Shawinigan ont battu les Jets 14-4. MICHAEL LAPRISE a dirigé l’attaque avec 4 c.s. et 4 pp. MOISES PEREZ-INFANTE a été le meilleur pour les locaux avec 3 points produits… ROBERT LEGAULT en sera à son dernier match au micro des BLUE SOX de Thetford-Mines, vendredi soir.
  • LUC BRODEUR-JOURDAIN, entraîneur adjoint des Alouettes, s’exprime très clairement. Futur analyste ou futur coach?
  • JEAN-PIERRE JETTÉ, d’Acton Vale: «Je déteste rencontrer des gars de 80 ans et savoir qu’ils ont été mes coéquipiers au baseball!»
  • PENSÉE DU JOUR: «Tous les gens se tassent quand ils voient passer un homme qui sait où il s’en va». (Antoine de St-Exupéry)

HIER ENCORE: En 1975, GINETTE RENO chante «Un peu plus

Ginette Reno a chanté devant plus de 300 000 peersonnes sur le Mont-Royal.

haut, un peu plus loin», devant plus de 300 000 personnes sur le MONT-ROYAL… En 2016, la GRANDE-BRETAGNE choisit de quitter l’Union européenne… En 1999, WAYNE GRETZKY, grand ami des arbitres, entre au Panthéon avec ANDY VAN HELLEMOND et SCOTTY MORRISON… En 1973, RENÉ ANGELIL épouse la chanteuse ANNE RENÉE…. En 1963,

Jimmy Piersall: un joueur pas comme les autres.

JIMMY PIERSALL, des Mets, frappe un coup de circuit et décide de contourner les sentiers à partir du 3e coussin… En 2003, BARRY BONDS devient le premier joueur à totaliser 500 circuits et 500 buts volés… En 1960, PAUL ANKA, âgé de 20 ans, devient le plus jeune chanteur à se produire au COPACABANA de New York… En 2014, PAT BURNS entre enfin au Panthéon du hockey, mais à titre posthume… En 1894, PIERRE DE COUBERTIN amorce la relance des JEUX OLYMPIQUES… En 1990, JEAN CHRÉTIEN est élu chef du PLC… En 2012, RUSTY STAUB et RHÉAL CORMIER sont admis au Panthéon canadien du baseball… En 1969, LIZ TAYLOR vend une de ses bagues pour la jolie somme de

Rusty Staub avec le gérant Gene Mauch sous le ciel de West Palm Beach, au début des années 1970.

3M$… En 1951, création du diocèse de ST-JÉRÔME… En 2017, les Red Sox retirent le numéro 34 de BIG PAPI… En 1887, création du Parc national de BANFF… En 2017, le Canadien réclame RYAN POEHLING au 25e rang… En 2009, LUC ROBITAILLE entre au Panthéon du hockey avec STEVE YZERMAN, Brett Hull, Brian Leetch et Lou Lamoriello… En 1976, le spectacle UNE FOIS 5 attire près de 300 000 personnes sur la montagne… En 1971, RICK WISE, des Phillies, frappe 2 circuits et lance un «no-hitter» contre les Reds… En 1988, GEORGE

George Steinbrenner et Billy Martin: une relation amour-haine?

STEINBRENNER montre la porte à BILLY MARTIN pour la 5e fois… En 1896, WILFRID LAURIER devient le premier francophone à être élu premier ministre du CANADA… Nous ont quittés un 23 juin: DAMIEN GAUTHIER, professionnel de golf au club Municipal de Montréal; PETER FALK, alias Colombo; LARRY KING, journaliste et animateur;

Anatoli Tarasov, le père du hockey en URSS.

RAYMOND BERTHIAUME, chanteur; ED McMAHON, faire-valoir de Johnny Carson; MAUREEN O’SULLIVAN, actrice et maman de Mia Farrow; ANDREAS PAPANDREOU, politicien grec; ANATOLI TARASOV, père du hockey en URSS; PIERRE PERRAULT, réalisateur, poète et écrivain; CLAUDE-JEAN DEVIRIEUX, journaliste; FRANK BUCKLAND, administrateur en hockey.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 23 juin

  • COLIN MONTGOMERIE, champion golfeur, 59 ans.

    Colin Montgomerie a été champion d’Europe à 8 reprises.

  • ZINEDINE ZIDANE, ancien roi du ballon rond, 50 ans.
  • FÉLIX POTVIN, ex-gardien des Maple Leafs et ex-entraîneur des Cantonniers, 51 ans.
  • CHARLES HUDON, ancien espoir du Tricolore, 28 ans.
  • PIERRE CHARETTE, champion canadien de curling, 67

    Félix Potvin a fait sa marque comme entraîneur des Cantonniers de Magog. Il a aussi été un des meilleurs gardiens de but dans l’histoire des Maple Leafs.

    ans.

  • TIM ANDERSON, joueur étoile des White Sox, 29 ans.
  • CLAUDE LÉVESQUE, de Shefford, 60 ans.
  • STEVE STRICKER, vétéran de la PGA, 55 ans.
  • LARRY PLAYFAIR, ancien des Sabres, 64 ans.

    Sylvie Mayrand: une précieuse alliée pour Pierre Plouffe, champion mondial de ski acrobatique.

  • MICHEL QUIDOZ, ex-réalisateur de La Soirée du Hockey, 83 ans.
  • SYLVIE MAYRAND, gérante de Pierre Plouffe à Tremblant.
  • LADANIAN TOMLINSON, ex-vedette des Chargers, 43 ans.
  • KARI TAKKO, ex-gardien des North Stars, 60 ans.
  • MARTY BARRETT, ancien des Red Sox, 64 ans.
  • GUY GERVAIS, ancien des Citadelles de Québec, 91 ans.
  • FRÉDÉRIC PARENT, de Le Gardeur, 50 ans.
  • JIM DESHAIES, ex-lanceur des Astros, 62 ans.
  • MARIE-FRANCE DION, soccer.
  • PIERRE MEUNIER, retraité d’Air Canada, 81 ans.
  • CLAUDE DEMERS, joueur de tennis de Montréal, quatre fois 20 ans.