Augusta, here I come!

MYRTLE BEACH, Caroline du Sud— Je ne vivrai pas assez vieux pour oublier mes voyages à Myrtle Beach depuis 40 ans. Chaque fois que je viens ici, j’ai l’impression de retourner chez nous.

En fin de semaine, avec la complicité de Jean-Thomas Kobelt, Réal, Denis et moi avons eu trois journées de rêve sur les allées des clubs Crown Park, Glen Dornoch et Barefoot Resort. La journée de samedi était particulièrement magique le long du Waterways.

Le club Glen Dornoch: un endroit d’une rare beauté.

Comme vous pouvez le deviner, les mauvais élans étaient plus nombreux que les éclairs de génie, mais ça n’a aucune espèce d’importance.

Aller à Myrtle Beach, c’est fêter le début ou la fin de la saison de golf dans un coin de pays tout à fait spécial. Du vent, du sable, des lacs et toutes sortes d’embûches qui font du golf un sport pas comme les autres.

En ce sens, je peux vous dire que Tom Fazio est le champion des champions. On dirait que le célèbre architecte est venu au monde pour faire rager les golfeurs du monde entier. Si jamais je le rencontre, j’aurai deux ou trois choses à lui dire. Heureusement, il y a toujours le 19e trou pour «calmer le bonhomme»!

Quoi qu’il en soit, le temps est venu de refaire la valise et de prendre la route en direction d’Augusta pour assister au tournoi des Maîtres. Je serai là lundi après-midi pour vous refiler les premiers échos. J’espère que vous serez fidèles au rendez-vous.

DERNIERS ÉCHOS DU HOCKEY

  • Les BRUINS ont remporté une grosse victoire de 3-2 sur la patinoire de Chicago. Le gardien ANTON KHUDOBIN a été l’étoile du match avec une quarantaine d’arrêts. KEVAN MILLER a réussi le but gagnant et PATRICE BERGERON a ajouté son 21e. Cinq de suite pour les Bruins.
  • À Tampa, le LIGHTNING a marqué quatre buts en 3e période pour doubler Dallas 6-3 et conserver ses chances de participer aux séries. Tampa est à 3 points de Toronto et Ottawa, mais n’a plus que 4 parties à jouer.

    Mats Zuccarello a aidé les Rangers à mettre fin à une série de 8 défaites devant leurs partisans.

  • Au Madison Square Garden, les RANGERS ont mis fin à une série de 8 défaites à domicile (0-5-3) en battant les Flyers 4-3. MATS ZUCCARELLO a récolté trois passes et CHRIS KREIDER a marqué le but gagnant. C’était la première victoire des Rangers devant leurs partisans depuis le 19 février.
  • Les Penguins ont gagné 3-2 en Caroline. CONOR SHEARY a marqué le but de la victoire. 29e de JEFF SKINNER dans une cause perdante.
  • Victoire de 4-2 des Islanders à Buffalo. ANDERS LEE a inscrit le but gagnant et le but d’assurance.
  • Les Capitals ont pris une avance de trois buts et ils ont remporté une victoire de 3-2 à Columbus. T.J. Oshie a sonné la charge avec son 33e filet.
  • Les Sharks ont gagné 3-1 à Vncouver. TOMAS HERTL a été le meilleur avec deux buts. PATRICK MARLEAU a ajouté son 27e. C’était seulement la 2e victoire des Sharks dans leurs 10 dernières parties.
  • Les Predators ont perdu 4-1 à Saint-Louis, mais ils sont assurés de participer aux séries. 37e de Tarasenko et 17e de DAVID PERRON.
  • Victoire des Coyotes (2-1) à Los Angeles. Le but gagnant appartient au jeune ANTHONY DUCLAIR.
  • À Calgary, les Flames ont encaissé un revers de 4-3 contre les Ducks. PATRICK EAVES a réussi son 30e de la saison pour les visiteurs.
  • À plus.

Une réflexion sur « Augusta, here I come! »

  1. Pete Dye n’est pas mauvais aussi pour faire rager les golfeurs. Le Dye Course à Barefoot en est une preuve. Un Marshall à Myrtle Beach m’a déjà dit que “Pete Dye n’aimait pas les golfeurs”…Bon séjour André au Paradis du Golf.

Les commentaires sont fermés.