formats

Au temps des lilas…

mai
21
par dans Général
  • LE HOCKEY EST UNE RELIGION. En voici la preuve: SAINT-PATRICK faisait confiance à ses poteaux pour bloquer la rondelle; le Canadien est devenu LA SAINTE FLANELLE et les GLORIEUX; ROBERT (MICHE) PERREAULT ne s’installait jamais

    Robert (Miche) Perreault, un ancien des Cataractes de Shawinigan, a joué une trentaine de parties dans la LNH, dont quelques-unes avec les Bruins de Boston. Il repousse ici une attaque de Jean Béliveau. Il ne s’installait jamais devant le filet sans ses médailles.

    devant le filet sans ses médailles; JACQUES DEMERS se rendait à SAINTE-ANNE-DE-BEAUPRÉ pour prier la Madone; le Canadien et les Nordiques se sont livrés bataille le soir du VENDREDI SAINT. Je vous signalerai enfin qu’on utilise souvent des «mots d’église» sur les patinoires du Québec, que ce soit pour s’adresser à l’arbitre ou à un adversaire.

  • AUX TROUSSES DE MITO: Le Chilien MITO PERREIRA a

    Mito Pereira, un Chilien de 27 ans, amorcera la ronde finale avec 3 coups d’avance sur Will Zalatoris et Matt Fitzpatrick.

    réussi un très beau birdie au 18e trou et il amorcera la ronde finale du championnat de la PGA avec 3 coups d’avance sur WILL ZALATORIS et MATTHEW FITZPATRICK, deux autres golfeurs qui ont de grandes ambitions… Le parcours du club SOUTHERN HILLS est très exigeant et les exploits ont été rares en troisième ronde, si on fait

    Rory McIlroy est venu à un cheveu de réussir un trou d’un coup, mais il continue de décevoir dans les tournois du Grand Chelem.

    exception du coup de fer de RORY McILROY qui a failli lui valoir un as au 14e trou. Rory a cependant terminé sa ronde avec un pointage de 74 et ses chances de l’emporter sont quasiment nulles… Parmi ceux qui sont

    Harold Brownstein, ancien patron du club de golf Elm Ridge, nous a quittés la semaine dernière à l’âge de 98 ans. Il a accueilli de nombreux tournois prestigieux, dont celui du Canadien de Montréal.

    encore dans la course, il y a JUSTIN THOMAS et le vétéran BUBBA WATSON, mais ils n’auront droit aucun faux-pas en ronde finale… TIGER WOODS, diminué physiquement, s’est retiré du tournoi après avoir joué 79 dans des conditions difficiles (vent et froid). C’était désolant de le voir aller sur une seule jambe. On ne sait pas s’il pourra participer l’Open des États-Unis à BROOKLINE (mi-juin) ou à celui de Grande-Bretagne à ST.ANDREWS (mi-juillet).

  • «Les conditions de jeu étaient horribles aujourd’hui, a déclaré ZALATORIS, malhabile avec le fer droit. Chapeau à Mito pour son 69. Cela dit, je suis encore dans la course et je n’ai rien à perdre»…. MATT FITZPATRICK sera à surveiller en finale. Il a gagné 7 fois sur le circuit

    Artturi Lehkonen: 2 buts dans une victoire de 5-2 à St-Louis.

    européen et on compare son jeu à celui de NICK FALDO.

  • AVALANCHE EN AVANCE: ARTTURI LEHKONEN a marqué 2 buts, le dernier dans un filet désert, et l’Avalanche a remporté une victoire de 5-2 pour reprendre les devants dans la série. JORDAN BENNINGTON a dû quitter la rencontre suite à une collision avec son coéquipier CALLE ROSEN et le fougueux NAZEM KADRI.
  • BOWNESS DÉMISSIONNE: Tel que prévu, RICK

    Rick Bowness dans le chandail du Junior de Montréal en 1974. Tempus fugit…

    BOWNESS a remis sa démission comme entraîneur des STARS DE DALLAS. En trois ans à la barre des Stars, il a compilé une fiche de 89-62-25 et il a mené son équipe à une finale de la coupe Stanley. Il a fait ses débuts comme entraîneur chez les JETS DE SHERBROOKE au début des années 1980. Un monsieur avec un grand M.

  • BRYAN RUST a signé un contrat de 5 ans avec les PENGUINS. Il touchera quelque chose comme 30MS.
  • PAS DE MILIEU dans ce cher pays: Tu crèves de chaleur ou tu te gèles les gosses. Viva San Diego!
  • PIERRE BOUCHARD l’a répété cette semaine: «SCOTTY BOWMAN a été un des meilleurs coachs, mais il ne l’avait pas comme directeur général. On l’a vu à Buffalo.

    Claude Raymond entre deux de ses favoris: Jean Béliveau et Maurice Richard.

    Trop émotif pour ce genre de boulot».

  • CLAUDE RAYMOND: «Le baseball a beaucoup changé depuis 50 ans. Les lanceurs qui tiennent le coup durant 9 manches se font de plus en plus rares. On perd aussi un temps fou pour les changements de lanceur et les publicités

    ALBUM SOUVENIR: George Brett et Mike Schmidt font un toast à leurs succès au bâton.

    entre les manches. Cela dit, je reconnais que les joueurs d’aujourd’hui sont de grands athlètes. On assiste à des JEUX DÉFENSIFS absolument extraordinaires».

  • LES CANTONNIERS DE MAGOG atteignent la finale de la coupe Telus pour la 3e fois en autant d’années. Ils ont battu les Hounds de Notre-Dame 8-2 en demi-finale. ALIX DUROCHER a mené l’attaque avec un tour du chapeau et on a décerné le titre de meilleur joueur du tournoi à JULES BOILARD. La finale aura lieu ce soir et sera présentée à RDS.
  • BOB MAILLOUX, ex-champion de golf amateur, ne

    Adrien Bigras joue toujours pour gagner, même lors d’une ronde amicale.

    cache pas son admiration pour ADRIEN BIGRAS. «Je n’ai jamais vu un golfeur aussi fier», dit-il. Il le place au premier rang de ses favoris, devant GRAHAM COOKE et DANIEL TALBOT.

  • BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont battu les White

    Bo Bichette a produit tous les points des Blue Jays avec deux longues balles.

    Sox 7-5 grâce au grand chelem de DJ LeMAHIEU.

  • BO BICHETTE a frappé 2 circuits et il a produit tous les points des Blue Jays dans un gain de 3-1 sur Cincinnati.
  • Les Dodgers ont utilisé 8 lanceurs dans une victoire de 7-4 à Philadelphie. MOOKIE BETTS a été le meilleur avec son 9e circuit et 3pp.
  • Boston a défait Seattle 6-5. RAFAEL DEVERS a produit 3 points avec deux longues balles et CHRISTIAN VAZQUEZ a réussi le coup sûr de la victoire.
  • Les Padres ont gagné 2-1 à San Francisco. MANNY MACHADO a cogné son 8e circuit pour aider la cause de JOE MUSGROVE (5-0).
  • Les Mets ont battu Colorado 5-1 derrière CARLOS

    Mookie Betts: un joueur exceptionnel qui n’aurait jamais dû quitter Boston.

    CARRASCO et un trio de releveurs.

  • Les Cards ont eu raison des Pirates 5-4. PAUL GOLDSCHMIDT a réussi 4 c.s. et il a produit 2 points.
  • Tampa a triomphé 6-1 à Baltimore. RANDY AROZARENA a réussi 2 circuits pour les visiteurs.
  • Houston a battu Texas 2-1 au profit de JUSTIN VERLANDER (6e victoire).
  • WILLIAM CONTRERAS a frappé 2 longues balles dans la victoire de 4-3 des Braves à Miami.
  • Enfin, Milwaukee a défait Washington 5-1. Une 7e défaite pour le vétéran PAT CORBIN.
  • JOSHUA ROY, Xavier Parent et Julien Anctil forment la PUNCH LINE du Phoenix de SHERBROOKE.
  • PENSÉE DU JOUR: La vie n’est pas facile en 2022. Dans la rue, tu cries «Espèce de con!» et tout le monde se

    L’heure de la retraite sonne pour Joël Le Bigot.

    retourne!

  • JERRY SÉGUIN, de Victo: «Mon docteur dit que je fais de la pression artérielle. Je lui ai expliqué que c’était directement relié à la hausse du prix de l’essence!»
  • JOËL Le BIGOT, légende de Radio-Canada, pendra officiellement sa retraite à la fin de la saison en cours. Il a 75 ans.
  • JULIE LA BLONDE se présente à la station de ski de

    Julie: une skieuse qui sait ce qu’elle veut!

    MÉRIBEL. Sur un tableau dans le hall d’entrée, on peut lire les conditions de ski pour les prochains jours: Mégève, 15cm, molle; L’Alpe-Huez, 20 cm, souple; Méribel, 30 cm, dure». Elle se dirige immédiatement au comptoir et dit au préposé: «Donnez-moi le numéro de chambre de

    Roger Angell, qui vient de mourir à l’âge de 101 ans, a été un des meilleurs chroniqueurs de baseball de tous les temps. Il les a tous vus jouer, de Babe Ruth jusqu’à Shohei Ohtani.

    Monsieur Méribel, s’il vous plaît».

  • ENTENDU AU BAR: «Tu sais pourquoi il y a autant de divorces? C’est pourtant simple, mon chum. Il y a beaucoup trop de mariages».
  • LADY ASTOR DIT À CHURCHILL: «Monsieur, si j’étais votre femme, je mettrais du poison dans votre café». Et Winston de répondre: «Madame, si j’étais votre mari, je le boirais!»

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2003, ANNIKA SORENSTAM devient la première femme en 58 ans à participer à un tournoi

Annika Sorenstam était le point de mire au tournoi Colonial de 2003.

de la PGA, mais rate la coupure sur le parcours de Fort Worth (Colonial)… En 1992, JOHNNY CARSON anime son Tonight Show pour la dernière fois… En 1998, les Reds de CINCINNATI retirent le numéro 20 de FRANK ROBINSON…. En 1992, FELIPE ALOU est nommé gérant des EXPOS après avoir patienté très longtemps dans les ligues mineures… En 2012, inauguration de la tour TOKYO SKYTREE, haute de 634 mètres… En 1976, PAUL McCARTNEY chante Silly Love Songs avec les Wings… En 2001, rupture entre VÉRO et PATRICK HUARD… En 1973, les North Stars échangent

Gilles Gilbert, victime du 500e but de Jean Béliveau, a été échangé aux Bruins en retour de Fred Stanfield.

GILLES GILBERT aux Bruins en retour du joueur de centre FRED STANFIELD… En 1994, PINK FLOYD attire 61 000 spectateurs au STADE OLYMPIQUE… En 2004, les Athletics retirent le numéro 9 de REGGIE JACKSON… En 1970, AMERICAN WOMAN est le grand succès des GUESS WHO… En 1948, première de TIT-COQ au Monument National… En 2002, un nouveau Forum est construit au CAESARS PALACE pour accueillir le spectacle de CÉLINE DION… En 2012, le CONFLIT ÉTUDIANT fait rage dans le rues de Montréal… En 1986, PATRICK ROY blanchit les Flames 1-0 et le CH inscrit sa 100e victoire dans les séries de la coupe Stanley… En 1977,

Le jeune Patrick Roy a blanchi les Flames pour signer la 100e victoire du Canadien dans les séries de la coupe Stanley.

JANET GUTHRIE devient la première femme à se qualifier pour le INDY 500 …. En 1998, accord de paix en ULSTER… En 1972, BERNARD GEOFFRION est choisi pour diriger la nouvelle équipe d’ATLANTA… En 2008, le rapport de la Commission BOUCHARD-TAYLOR est rendu public… En 1965, TICKET TO RIDE devient le 8e succès

Reggie Jackson (2e à gauche) écoute religieusement les conseils du grand Joe DiMaggio, en 1969. Il y a aussi Rick Monday, Joe Rudi, Sal Bando et John Donaldson. Le début d’une dynastie.

des BEATLES… En 1980, lancement du jeu vidéo PAC-MAN… En 1941, le premier CHAR D’ASSAUT canadien sort des usines ANGUS à Montréal… En 1846, fondation de l’agence de presse ASSOCIATED PRESS… Nous ont quittés un 22 mai: LEFTY GROVE, légende du baseball; ALCIDE COURCY, politicien; VICTOR HUGO, poète, romancier et dramaturge; LUIS DE DESPEDES, comédien; JULES RENARD, écrivain français; REINE FRANCE, comédienne.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 22 mai

  • NOVAK DJOKOVIC, champion de tennis, 35 ans.
  • TOMMY JOHN, ex-lanceur des Dodgers, des Yankees et

    Tommy John était champion pour forcer ses adversaires à frapper la balle au sol. Son opération au coude par le Dr. Frank Jobe a également révolutionné le baseball.

    des White Sox, 79 ans.

  • JEAN-GUY BLANCHETTE, président de la maison Éducalivres, 79 ans.
  • MICHEL ROBITAILLE, retraité de la Brasserie Molson, 72

    C’est Jean-Guy Blanchette qui m’a incité à créer cette chronique sur le web, il y a 10 ans. Quelle aventure!

    ans.

  • SHAWN LANGLOIS, as golfeur de Drummondville, 33 ans.
  • STÉPHANE L’ÉCUYER, professionnel de golf, 51 ans.
  • ANDREW MAGEE, vétéran de la PGA, 60 ans.

    Une paire de 7 pour Gilles Bureau, mon musicien préféré en Estrie.

  • GILLES BUREAU, guitariste de Sherbrooke, 77 ans.
  • RICH PRESTON, ancien des Blackhawks, 70 ans.
  • MIREILLE JALBERT, de Montréal.
  • CAROLE BERNIER, de Ville Mont-Royal.
  • WALT HRINIAK, baseball, 79 ans.
  • CLÉMENT JACQUES, de Sherbrooke, 78 ans.
  • MAYA SPANO et NICK FILIPPONE, soccer.
  • LÉONARD LEMIEUX, de Deux-Montagnes, 75 ans.
  • NAOMI CAMPBELL, mannequin, 52 ans.

    Novak Djokovic; pas de vaccin pour moi.

  • GILLES FISETTE, de Sherbrooke.
  • YVES TASSÉ, de Radio-Canada.
  • CLAUDE FRÉCHETTE, de Val-des-Sources, 78 ans.
  • YVAN COURTEMANCHE, de St-Jérôme, 82 ans.
  • BERNARD BIGRAS, journaliste, 72 ans.
  • FRANÇOIS PHILIBERT, du club L’Épiphanie, 48 ans.
  • LINE BEAUDOIN, coiffeuse de Windsor, trois fois 20 ans.
  • JACQUES COUTU, de Montréal, 73 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Au temps des lilas…  comments