formats

Au temps des feuilles mortes…

octobre
10
par dans Général
  • LE CERVEAU, c’est comme un forfait Internet. C’est pas tout le monde qui possède la HAUTE VITESSE ILLIMITÉE.

    De grâce, n’oubliez pas mon ami J.C.

  • MÉMO À RÉAL CLOUTIER ET À MARC TARDIF: Vous devriez refuser d’avoir un monument au Colisée Vidéotron à moins que JEAN-CLAUDE TREMBLAY ait droit au même honneur.
  • LE JOUR OÙ TU COMPRENDRAS pourquoi on fait la pizza ronde, on la met dans une bôite carrée et on la mange en triangle, tu comprendras ta femme!
  • HENRI RICHARD ET L’ALZHEIMER: Après avoir lu le livre sur Henri Richard écrit par son fils Denis, je comprends mieux les différentes étapes de la maladie d’Alzheimer. Tu ne souhaites ça à personne, sauf à ton pire ennemi.

    ALBUM SOUVENIR: René Lévesque visite la salle de rédaction du Journal de Montréal avec sa belle Corrine au début des années 1980. (Collection Jacques Bourdon)

  • CHURCHILL DISAIT: «Le pire défaut du capitalisme, c’est la distribution inégale de la richesse tandis que le

    Trevor Timmins n’est pas près de gagner un concours de popularité à Montréal.

    pire défaut du socialisme, c’est le partage égal de la misère».

  • TREVOR TIMMINS: Personne ne le déteste vraiment. C’est juste ses choix au repêchage qui nous font chier! Et il explique ses décisions en anglais sur les ondes de TSN-690… avec la bénédiction de TONY MARINARO.
  • PAUVRE FRANÇOISE: l’année a passé si vite qu’elle n’a jamais eu le temps de maigrir.
  • TOTO DIT À SON INSTITUTRICE: «Mon père est au commissariat et ma mère à l’hôpital». -«Comment ça?, demande-t-elle. -«C’est pourtant simple. Papa est

    Jacques Plante excellait dans plusieurs sports, y compris le ski alpin. On le voit ici avec la championne Nancy Greene en 1966.

    policier et maman est infirmière!»

  • LE PLUS GRAND DÉFI DES DÉMOCRATES cet automne: faire voter les Afro-Américains.
  • POUR COUVRIR MA MAÎTRESSE, je me gonfle et je me dresse. Lorsque j’ai terminé mon service, je me plisse et je pisse. Qui suis-je? (Réponse plus bas)
  • LA GRAND-MAMAN à sa petite-fille: «Les choses

    LES LUTTEURS NAINS ont joui d’une grande popularité dans les années 1950, 1960 et 1970. Ici, Little Beaver applique la prise de l’hélicoptère à Sky Low Low. (Collection J. Bourdon)

    changent dans la vie. Il y a 40 ans, ton grand-père m’excitait. Aujourd’hui, il m’énerve comme c’est pas possible».

  • MARTIN LUTHER KING disait: «Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre. Il suffit juste de dire ce que l’on pense».
  • JERRY SEINFELD, célèbre comédien américain: «Le plus grand bonheur dans la vie, c’est un siège dans les bleus, un bon hot-dog et une bière bien froide».
  • SI LES CONS étaient fluorescents, c’est la terre qui éclairerait le soleil!
  • PHILO 101: Si je mange bien, si je dors 8h. par jour, si je fais de l’exercice et si je bois seulement de l’eau, je vais mourir quand même. Garçon, un double scotch, svp!
  • RÉPONSE à la question: un parapluie!

WHITEY IS GONE

  • C’est avec tristesse que j’apprends la mort de WHITEY

    Whitey Ford: un lanceur extraordinaire, un des héros de mon enfance.

    FORD, probablement le meilleur lanceur de l’histoire des Yankees, un grand ami de MICKEY MANTLE et de BILLY MARTIN. Il avait 91 ans. Ford a été un des meilleurs de son époque. Il a remporté 236 victoires en saison régulière et 10 de plus dans les Séries mondiales. Il a aussi été récipiendaire du trophée Cy Young avec un total de 25 victoires en 1961. L’année où Mickey et son ami ROGER MARIS ont frappé 115 circuits. Je l’ai croisé une fois ou deux au camp d’entraînement et je me souviens de lui comme d’un parfait gentilhomme. Honnêtement, j’aurais été plus content encore si j’avais pu m’asseoir au bar avec lui, Mickey et Billy!

  • En l’espace de quelques semaines, on a vu partir AL KALINE, Lou Brock, Bob Gibson et Whitey Ford, tous membres du Panthéon du baseball.
  • BROSSEAU ÉLIMINE LES YANKEES: MIKE BROSSEAU a

    Mike Brosseau a réussi un circuit aux dépens d’Aroldis Chapman et les Rays de Tampa ont éliminé les Yankees. Ils affronteront Houston en finale de la Ligue américaine.

    cogné un circuit contre le puissant AROLDIS CHAPMAN en fin de 8e manche et les tenaces RAYS DE TAMPA l’ont emporté 2-1 pour éliminer les Yankees. Ils affronteront HOUSTON en finale de la Ligue américaine. AUSTON  MEADOWS a aussi frappé la longue balle pour Tampa et AARON JUDGE a produit le seul point des Yankees avec un circuit. Seulement 6 c.s. dans toute la partie, 3 de chaque côté. PETE FAIRBANKS et DIEGO CASTILLO ont brillé en relève pour Tampa. Pour une rare fois, les pauvres ont battu les riches!

  • La série tant attendue entre les BRAVES et les DODGERS débutera lundi.
  • JUSTIN TURNER fait tomber un vieux record de STEVE GARVEY avec 64 coups sûrs dans les séries de championnat… WILL SMITH a obtenu 5 coups sûrs à son dernier match. C’est aussi un record pour un receveur des Dodgers.
  • ÇA BOUGE DEVANT LE FILET: HENRIK LUNDQVIST s’en va à

    Corey Crawford prend la route du New Jersey.

    Washington; JACOB MARKSTROM défendra maintenant la cage des Flames; BRADEN HOLTBY poursuivra sa carrière à Vancouver; MATT MURRAY verra beaucoup de caoutchouc devant le filet des Sénateurs; CAM TALBOT prend la direction du Minnesota et COREY CRAWFORD tentera d’aider la cause des Devils… T.J. BRODIE devrait aider les Maple Leafs à la ligne bleue et PAUL STASTNY jouera à Winnipeg, ce qui devrait faire l’affaire de PATRIK LAINE, un joueur qu’on dit capricieux…. Qui veut de TAYLOR HALL et à quel salaire?

  • Le vétéran WAYNE SIMMONDS devrait aider les MAPLE

    Wayne Simmonds devrait aider les Maple Leafs sur le plan robustesse.

    LEAFS au niveau de la robustesse. Le patineur de 32 ans a connu deux saisons de 30 buts dans la LNH avant de ralentir.

  • MARIO TREMBLAY est persuadé que le CANADIEN forme un meilleur club avec les additions de JOSH ANDERSON, Joel Edmundson et Jake Allen. À ce prix-là, j’espère!
  • TOM BRADY a mal paru en fin de match face aux Bears de Chicago, jeudi soir. Apparemment, il ne savait pas qu’il venait de jouer son 4e essai. Bizarre!
  • Le nouveau contrat de VICTOR METE laisse croire qu’il ne figure plus tellement dans les plans du CANADIEN. A-t-il grimpé trop vite dans la grande ligue?
  • Mon ami SERGE LEBRUN, dit le Soldat Lebrun, souffre de la maladie de LOU GEHRIG. C’est injuste. Je lui souhaite bon courage.
  • JIMMY MANN, ancien matamore des Castors Juniors, se remet d’une opération à un genou. Il sera encore meilleur à la chasse, l’an prochain.
  • À LIRE AUSSI: MESSAGE À GEOFF MOLSON.

J’AI SOUVENIR ENCORE: Aux prises avec un mal de dos chronique, YVAN COURNOYER est forcé d’accrocher ses

Yvan Cournoyer a été un joueur étoile avec le Canadien Junior avant de gagner 10 coupes Stanley en 15 ans dans le chandail du grand club.

patins… En 1970, GILBERT PERREAULT marque le but gagnant contre les Penguins à son premier match dans la LNH…. En 1968, les Tigers de DÉTROIT sont champions de la Série mondiale grâce aux 3 victoires du rondelet MICKEY LOLICH. C’est aussi la fin des émissions pour ROGER MARIS et EDDIE MATHEWS… En 2008, le docteur HENRY MORGENTALER est décoré de l’Ordre du Canada à la Citadelle de QUÉBEC… En 1951, les Yankees sont encore champions de la Série mondiale et JOE DiMAGGIO part à la retraite. MICKEY MANTLE prendra le relais…. En

Joe DiMaggio (à droite) discute de baseball avec Ted Williams, son grand rival de Boston. Deux superstars.

1998, on dévoile une plaque en mémoire de LOUIS CYR à Saint-Cyprien-de-Napierville… En 1996, RICHARD DREYFUSS est immoralisé sur Hollywood Boulevard…. En 2008, TIM ROBBINS a droit au même honneur… En 1964, TOKYO accueille les Jeux olympiques… En 1957, LEW BURDETTE bat les Yankees pour la 2e fois et les Braves de MILWAUKEE sont champions de la Série mondiale… En 1987, DOUG JARVIS joue son 964e et dernier match dans la LNH. Il n’a jamais pris congé… En 2016, BIG PAPI s’en va à la retraite avec 541 circuits et 1768 pp…. En

Le petit Doug Jarvis a joué 964 parties de suite avant d’accrocher ses patins.

1970, le ministre PIERRE LAPORTE est enlevé à sa résidence de SAINT-LAMBERT par quatre personnes armées… En 1953, le ROCKET devient le premier joueur de hockey à marquer 350 buts… En 1979, BETTE MIDLER joue le rôle de JANIS JOPLIN dans le film THE ROSE… En 1964, la visite de la REINE ÉLIZABETH à Québec se transforme en SAMEDI DE LA MATRAQUE…. En 1979, les NORDIQUES encaissent un revers de 5-3 contre Atlanta à leur

Réal (Buddy) Cloutier dans le chandail des Remparts de Québec.

premier match dans la LNH, mais RÉAL CLOUTIER vole la vedette avec un tour du chapeau aux dépens de DANIEL BOUCHARD…. En 2011, ANTHONY CALVILLO passe devant DAMON ALLEN pour le total de gains par la voie des airs…. En 2004, CÉLINE reçoit le prix ELLA en mémoire de la grande ELLA FITZGERALD… En 1918, le Québec est frappé par la GRIPPE ESPAGNOLE… En 1913, les travaux de construction du CANAL DE PANAMA sont terminés…. En 1845, inauguration de l’Académie de la MARINE AMÉRICAINE à Annapolis… Nous ont quittés le 10 octobre: ORSON WELLES, géant du cinéma américain; JEAN-PAUL SARAULT,

Jean-Paul Sarault: je n’oublierai jamais les années que j’ai passées avec lui sur le «beat» des Expos.

journaliste sportif; CHRISTOPHER REEVE, acteur américain; YUL BRYNNER, acteur né en Russie; ÉDITH PIAF, la Môme de la chanson françaie; ROBERT RIVEST, journaliste sportif; ADOLPHUS BUSCH, fondateur de la Brasserie du même nom; PHILIPPE DE RIGAUD, marquis de Vaudreuil, gouverneur de la Nouvelle-France.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 10 octobre

  • BRETT FAVRE, ex-joueur étoile des Packers, 51 ans.
  • PETE MAHOVLICH, ancien du Tricolore et des Red Wings, 74 ans.

    André Lagueux dans le chandail du Canadien Junior. (Collection P.A. Ouellet)

  • BOB NYSTROM, ancien des Islanders, 68 ans.
  • SHANE DOAN, ex-capitaine des Coyotes, 44 ans.
  • ANDRÉ LAGUEUX, ex-hockeyeur de D’Ville, 76 ans.
  • ANDREW McCUTCHEN, des Phillies, 34 ans.
  • TROY TULOWITZKI, ancien des Blue Jays, 36 ans.
  • BRUCE DEVLIN, vétéran de la PGA, 83 ans.
  • GENE TENACE, ex-receveur des Athletics, 74 ans.
  • ANDRÉ ROY, golfeur de Saint-Eustache, 77 ans.

    Une paire de 7 pour André Roy, de Saint-Eustache.

  • RON FLOCKHART, ancien du CH, 60 ans.
  • KOLTEN WONG, des Cardinals, 30 ans.
  • ANDRÉ MONDION, de Saint-Eustache, 74 ans.
  • MARCELLE ROY, fidèle lectrice de Windsor, 93 ans.
  • DANIEL LEMIRE, humoriste, 65 ans.
  • ALBAN ASSELIN, retraité de la Brasserie Molson, 79 ans.
  • JEURYS FAMILIA, des Athletics, 31 ans.
  • SERGE BEAULÉ, de Saint-Hubert, 57 ans.

    Daniel Lemire, alias l’Oncle Georges, fête ses 65 ans.

  • DENIS GAGNÉ, sportif de Châteauguay.
  • MARC MOUNICOT, de Laval.
  • ALEXEI ZHITNIK, ancien des Sabres, 48 ans.
  • CHRIS PRONGER, ancien matamore de la LNH, 46 ans.
  • MICHAEL McCORMACK, trot et amble, 85 ans.
  • ROGER METZGER, ancien des Astros, 73 ans.
  • MIKE VAIL, ancien des Expos, 69 ans.
  • ROBERTO ROMANO, ex-gardien des Penguins, 58 ans.
  • LARRY LINTZ, ancien des Expos, 71 ans.
  • NORMAND PION, de Pierrefonds, 88 ans.
  • ROBERT THYER, des JSH.
  • PAT BURRELL, baseball, 44 ans.