formats

Au pays des Voltigeurs

février
11
par dans Golf, Hockey, Potins
  • HAPPENING TRÈS RÉUSSI AU COEUR-DU-QUÉBEC: Je n’ai pas pu rester jusqu’à la fin du match, mais j’ai beaucoup apprécié mon passage au CENTRE-DU-QUÉBEC dans le cadre de la Classique hivernale de la LHJMQ… Malgré la neige qui tombait à plein ciel, il y avait une belle ambiance

    Alexandre Cusson, maire de Drummondville, a participé avec joie à la Classique hivernale. (photo Ghyslain Bergeron)

    dans les gradins pour ce festival de hockey sur glace. Les TIGRES ont gagné 2-0 grâce au brio de TRISTAN CÔTÉ-CAZENAVE devant son filet, mais je décerne la première étoile aux JEUNES PATINEURS de D’Ville qui avaient pour mission de «passer la gratte» pour enlever la neige. Ça m’a rappelé l’époque où nous devions tous en faire autant pour pratiquer notre sport favori…

  • ANDRÉ BELLAVANCE, maire de Victo, a été hué copieusement lors des cérémonies protocolaires, mais il a vu son équipe l’emporter. Il a ainsi gagné son pari contre ALEXANDRE CUSSON, maire de D’Ville et président de l’UMQ. André portait fièrement son chandail des Tigres avec le numéro 4 de JEAN BÉLIVEAU.
  • STEVEN FINN adore son travail à TVA Sports avec les jeunes Sébastien Goulet et Mikaël Lalancette. Il

    Steven Finn, ex-défenseur des Nordiques, s’amuse au micro de TVA Sports.

    donne aussi des conférences et travaille dans le domaine pharmaceutique. Steven a été le coéquipier de MARIO LEMIEUX chez les Voisins de Laval et il a connu une belle carrière dans la LNH avec les Nordiques et les Kings de Los Angeles. Il aurait bien aimé gagner la COUPE STANLEY au Colorado, mais le sort a voulu qu’il soit échangé aux Kings.

    Dominique Ducharme répond aux questions des journalistes après avoir vu ses Voltigeurs diviser les honneurs de la Classique hivernale. Gain de 4-1 sur Sherbrooke et revers de 2-0 contre Victo. (photo Ghyslain Bergeron)

  • STEVEN FINN a grandi à Laval. Durant sa jeunesse, il allait voir jouer MIKE BOSSY et BOB SAUVÉ au vieux Colisée de Saint-Vincent-de-Paul. Concernant le hockey junior en 2018, il déclare: «Le jeu est moins physique et plus systématique que dans mon temps. Je note aussi un plus grand RESPECT entre les joueurs».
  • Selon Finn, le plus grave problème du CANADIEN se situe à la ligne bleue. Avec trop peu de défenseurs talentueux, ça complique la tâche à tout le monde. Il pense aussi que CAREY PRICE se comporte comme un gars frustré devant une situation aussi difficile.

    Gilles Courteau est fier de sa classique hivernale. Dans sa mire, il y a Sherbrooke, Shawinigan, Québec et les Maritimes.

  • Enfin, Finn se dit très impressionné par les Golden Knights de GERARD GALLANT et par la profondeur des JETS DE WINNIPEG.
  • Dans le salon VIP, j’ai pu discuter de sport avec ÉRIC VERRIER, président des Voltigeurs depuis plusieurs années, YVES CHABOT, Gerry Gagnon, Martin Dupont, Luc Gaudreault et quelques autres.
  • La CLASSIQUE HIVERNALE n’était pas une entreprise pour faire de l’argent, mais une excellente vitrine pour la région de Drummondville.
  • ROGER DUBOIS, président de Canimex et grand ami de Gilles Courteau, n’a pu assister à la fête. Son épouse (Darling) est gravement malade. Roger était représenté par son fils DANIEL.
  • Outre CANIMEX, les principaux commanditaires de l’événement étaient PROMUTUEL, Desjardins, les Fromages Lemaire, Coors Light et la Ville de Drummondville.

CROSBY: 400e but

  • SID THE KID a réussi deux buts, dont le 400e de sa

    Sidney Crosby dans le club des 400 buts.

    carrière, dans un gain de 4-1 à Saint-Louis. Crosby est le 95e joueur à atteindre ce plateau. MATT MURRAY a été solide devant le filet des Penguins.

  • SEAN COUTURIER a réussi son 28e but et il a récolté deux passes dans la victoire de 4-1 des Flyers sur la patinoire de Las Vegas. CLAUDE GIROUX a inscrit son 18e et MICHAL NEUVIRTH a repoussé 38 rondelles.
  • Les Bruins ont gagné 5-3 au New Jersey. TOREY KRUG a été le meilleur avec deux buts. ADAM McQUAID a réussi le but gagnant et PATRICE BERGERON le but d’assurance. Ça lui en fait 25.

    Sean Couturier: un but et 2 passes dans un gain de 4-1 à Las Vegas.

  • Les Sharks sont venus de l’arrière pour battre les Ducks 3-2 en tirs de barrage. JOE PAVELSKI et LOGAN COUTURE ont marqué en fusillade.
  • Les Flames ont disposé des Islanders 3-2. MATTHEW TKACHUK a réussi deux buts, dont celui de la victoire en fin de troisième. ANTHONY BEAUVILLIER a marqué son 13e pour les Islanders.
  • Colorado a vaincu les Sabres 5-4. Le but gagnant appartient à GABRIEL BOURQUE. Evander Kane a réussi son 18e pour Buffalo.
  • Les Red Wings ont arraché une victoire de 5-4 à

    Et vive la pizza!

    Washington. TOMAS TATAR a réussi le but gagnant en prolongation, son 2e de la partie. ANTHONY MANTHA a ajouté son 19e. ALEX OVECHKIN a réussi son 33e dans une cause perdante.

  • Les Rangers ont gagné 3-1 à Vancouver. JIMMY VESEY

    Y’a pas rien que le football dans la vie. Une semaine après avoir perdu le Super Bowl, Tom Brady se la coulait douce au Costa Rica avec sa belle Giselle.

    a rompu l’égalité en fin de troisième, puis MICHAEL GRABNER a lancé dans un filet désert. KING HENRIK a stoppé 36 rondelles.

  • Les Canucks ont blanchi Dallas 6-0. REID BOUCHER a marqué ses deux premiers buts de la saison et JAKUB MARKSTROM a bloqué 30 tirs pour mériter le jeu blanc.

RAPIDO DU LUNDI

  • TED POTTER Jr., un vétéran de 34 ans, a joué avec

    Ted Potter Jr. a réalisé le rêve de millions de golfeurs en gagnant le Pro-Am de Pebble Beach.

    brio pour gagner le prestigieux Pro-Am de PEBBLE BEACH, 3 coups devant PHIL MICKELSON, Jason Day et Chez Reavie, un des meilleurs depuis le début de la saison… Potter a gagné le tournoi grâce à une ronde de 62, samedi. On aurait pu s’attendre à le voir flancher dans les derniers milles, mais il n’a jamais perdu son sang-froid. Il occupait le 246e rang avant le début du tournoi… On s’attendait à mieux de la part de DUSTIN JOHNSON en ronde finale, mais ce n’était visiblement pas sa journée.

    Mark Calcavecchia était fou de joie après sa victoire à Boca Raton. Il a 57 ans.

  •  MARK CALCAVECCHIA a profité de deux très rares  bévues de BERNHARD LANGER en fin d’après-midi pour gagner le tournoi senior de Boca Raton. «J’avais peur de ne plus jamais l’emporter. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cette victoire me rend heureux», a dit Calcavecchia, vainqueur de l’Omnium de MONTRÉAL à la Vallée du Richelieu, il y a quelques années. Le golfeur du Nebraska a réussi son plus grand fait d’armes quand il a gagné le British Open devant GREG NORMAN en 1989.
  • Les CANTONNIERS DE MAGOG sont champions du calendrier régulier dans la Ligue Midget AAA. Bravo à FÉLIX POTVIN et à toute son équipe.
  • ANTHONY BEAUREGARD, des Stingers de

    Anthony Beauregard, des Stingers de Concordia, est champion marqueur de la Ligue universitaire de l’Ontario avec 60 points en 28 parties. L’ancien joueur des Foreurs est âgé de 22 ans.

    Concordia, est le 6e Québécois à enlever le titre des marqueurs de la Ligue universitaire de l’Ontario. Avant lui, il y a eu MARC BEAUCAGE, Mathieu Darche, Alexandre Picard, Guillaume Asselin et Alexandre Tremblay.

  • ANDRÉ SAINT-JACQUES, ancien adjoint de Pierre Creamer dans les rangs juniors, aime P.K. parce qu’il «se présente à tous les soirs».
  • Le boxeur SIMON KEAN, de Trois-Rivières: méchante «armoire à glace». Je ne voudrais pas l’affronter dans une ruelle!
  • ÉPHÉMÉRIDES du 12 février: En 1936, le CANADIEN obtient les services de l’ailier gauche TOE BLAKE dans un échange avec les Maroons de Montréal. Blake deviendra un joueur étoile au sein de la PUNCH

    Doug Harvey a aidé Ted Lindsay à fonder le syndicat des joueurs de la LNH.

    LINE et le meilleur entraîneur de son époque… En 1957, formation du premier SYNDICAT des joueurs de la LNH. Deux joueurs étoiles, TED LINDSAY et DOUG HARVEY, sont à la tête du mouvement. Ils seront plus tard échangés à cause de leurs activités syndicales… En 1989, JACQUES RICHARD, ancien joueur étoile des Remparts et des

    Jacques Richard avait un talent fou, mais n’était pas un ange à l’extérieur de la patinoire. Il a marqué 186 buts en trois ans chez le Remparts et il a connu une saison de 52 buts avec les Nordiques.

    Nordiques, est arrêté à l’aéroport de MIRABEL. Il a dans ses bagages de la COCAÏNE pour une valeur de 2M$… En 1994, VICTORIA MATHEWS, de Toronto, devient la première femme à être sacrée évêque de l’Église anglicane du Canada… En 1993, la vente du TABAC est interdite aux moins de 18 ans… En 1989, WAYNE GRETZKY réussit le 45e tour du chapeau de sa carrière et atteint le cap des 40 buts pour la 10e fois, égalant ainsi une marque de MARCEL DIONNE… En 1972, première séance de repêchage de l’AMH… En 2011, ÉRIK GUAY est sacré champion mondial de la descente à GARMISH-PARTENKIRCHEN, 0,32 seconde devant le Français DIDIER CUCHE… En 2010, ouverture

    Érik Guay, roi de la descente à Garmish-Partenkirchen.

    officielle des Jeux olympiques de VANCOUVER devant plus de 55 000 spectateurs. La fête est assombrie par la mort du lugeur géorgien NODAR KUMARITASHVILI… En 1997, DAVID BOWIE a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 2002, les propritaires du baseball majeur approuvent la vente des MARLINS de Miami à JEFFREY LORIA et celle des EXPOS à Baseball Expos LP… En 1996, CÉLINE DION vole la vedette aux Victoires de la musique… En 2008, l’album THRILLER est de retour chez les disquaires… 25 ans après son lancement.

BONNE SEMAINE À TOUS!

Le mot d’humour

Deux élèves arrivent en retard à l’école. Le petit Georges dit à son professeur: «Excusez-moi, monsieur. J’ai rêvé que j’étais rendu en Polynésie et le voyage de retour a été long».

Et son ami Jean-Pierre ajoute: «Je m’excuse moi aussi pour le retard. Je suis allé chercher Georges à l’aéroport!»

Les anniversaires du 12 février

  • ALEX GALCHENYUK, du Canadien, 24 ans.
  • BOBBY SMITH, président des Mooseheads d’Halifax, 60 ans.

    OWEN NOLAN a été le premier choix à la séance de repêchage de 1990. Il a marqué 422 buts dans la LNH.

  • OWEN NOLAN, ancien des Nordiques et des Sharks, 46 ans.
  • KEVEN FORTIN-SIMARD, du club de golf du Lac Saint-Jean, 32 ans.
  • GREGORY CHARLES, chanteur-animateur, 50 ans.
  • ARMAND ROUGEAU, ancien lutteur, 59 ans.
  • BILL RUSSELL, ex-vedette des Celtics, 84 ans.
  • DEANO CLAVET, ancien boxeur.
  • RENAUD LEFORT, des 4 Chevaliers Toyoto.

    Alex Galchenyuk peut-il encore devenir un joueur étoile?

  • TODD FRAZIER, des Yankees, 32 ans.
  • JEAN MARTIMBEAULT, de Drummondville, 70 ans.
  • DON STANHOUSE, ancien des Expos, 67 ans.
  • LISE GENDRON, de Saint-Sauveur.
  • CHET LEMON, ancien des Tigers, 63 ans.
  • MICHEL PETIT, ex-défenseur des Nordiques et de plusieurs autres équipes, 54 ans.
  • FRANÇOIS GABIAS, golfeur de Trois-Rivières, 58 ans.
  • RUBEN AMARO Jr., des Red Sox, 53 ans.
  • PIERRE BERNATCHEZ, du club d’Auberivière, 54 ans.
  • MIKE ROBITAILLE, ancien des Sabres de Buffalo, 70 ans.
  • KEN STILL, vétéran de la PGA, 83 ans.
  • CLÉMENT BÉLANGER, trot et amble, 78 ans.
  • YVON VILLENEUVE, de la Ligue des Bons Vivants, 64 ans.
  • FRANÇOIS LAVOIE, de Vape Shop.
  • GILLES PERREAULT, partisan du CH, 87 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Au pays des Voltigeurs  comments