formats

Amenez les Penguins!

  • CAREY PRICE a poursuivi son excellent travail devant le filet, JOEL ARMIA a réussi le tour du chapeau et le Canadien a quitté le Madison Square Garden avec une

    En battant les Rangers 4-2, Carey Price a enregistré sa 313e victoire dans le chandail du Canadien. Une autre et il égalera la marque de Jacques Plante. Il pourra le faire dès ce soir alors que les Penguins seront les visiteurs au Centre Bell.

    victoire relativement facile de 4-2. Sérieux comme un pape, CLAUDE JULIEN semblait incapable de nous dire si Price sera entre les poteaux contre les Penguins, samedi soir. Voir s’il va affronter Crosby & Cie avec Niemi!

  • Les Penguins ont encaissé un revers de 4-3 à Buffalo, vendredi soir. CONOR SHEARY a donné victoire aux Sabres en prolongation. C’était son 2e filet de la soirée. SID THE KID a marqué son 28e de la campagne et il a rejoint JAROMIR JAGR dans le grand livre des Penguins avec 439 buts. Je pense que vous savez qui en a le plus.
  • Les Flyers ont doublé les Devils 6-3. Van Riemsdyk et

    Alex Ovechkin: 10 fois 45 buts et plus. Un record de la LNH.

    Konecny ont marqué 2 buts chacun pour aider CAM TALBOT à sa savourer sa première victoire avec sa nouvelle équipe.

  • Les Capitals ont gagné 3-1 au Colisée Nassau. ALEX OVECHKIN a réussi le but gagnant et il a atteint le total de 45 pour la 10e fois de sa carrière. C’est un record.
  • Les Hurricanes ont vaincu les Blues 5-2. Une 13e victoire dans leurs 17 derniers matchs. Le but gagnant appartient à SEBASTIEN AHO.
  • À Anaheim, MARC-ANDRÉ FLEURY a bloqué 34 rondelles pour blanchir les Ducks 3-0. C’est son 7e jeu blanc de la

    Marc-André Fleury: un 7e jeu blanc cette saison.

    saison, un sommet dans la LNH. MARK STONE a récolté son premier point avec les Golden Knights en participant au but vainqueur de WILLIAM KARLSSON.

  • Les Sharks ont disposé de l’Avalanche 4-3. MARCUS SORENSEN a été le meilleur avec un doublé et JOE PAVELSKI a réussi le but gagnant. Un 4e pour SAMUEL GIRARD.
  • Winnipeg a battu Nashville 5-3. MARK SCHEIFELE a été le meilleur avec un but et 2 passes.
  • MIKE BOSSY a raison quand il dit qu’il suffit parfois d’ajouter un seul joueur pour faire toute la différence. Il

    Butch Goring: son addition a permis aux Islanders de gagner la coupe 4 ans de suite. Rien de moins.

    cite en exemple son ancien coéquipier BUTCH GORING. Acquis des Kings de Los Angeles au début de l’année 1980, Goring était le morceau manquant pour compléter le casse-tête et permettre à BRYAN TROTTIER de «souffler un peu». Un coup de génie de la part du regretté BILL TORREY. Avec Goring dans l’alignement, les Islanders ont gagné 4 coupes Stanley consécutives avant de s’incliner en finale face aux jeunes Oilers au printemps 1984. Ils ont gagné 19 séries de suite, un record qui ne sera jamais battu.

  • Je pense aussi à l’échange qui a permis à SAM

    Frank Mahovlich, ancien joueur étoile des Maple Leafs, a aidé le Canadien à gagner deux autres coupes Stanley au début des années 1970.

    POLLOCK de mettre la main sur FRANK MAHOVLICH en janvier 1971. Big M a aidé le Canadien à gagner la coupe deux fois (1971 et 1973) avant de tirer sa révérence.

  • On parle de plus en plus de la possibilité que les SÉNATEURS D’OTTAWA soient vendus à un groupe dirigé par la FAMILLE DESMARAIS.
  • Le film GOALIE sur la vie et la carrière de TERRY SAWCHUK est présentement à l’affiche à TORONTO et à Vancouver. Sawchuk a été un des meilleurs gardiens de but de toute l’histoire du hockey. Sawchuk était un «loner». Il a eu une vie difficile en-dehors de la patinoire et s’est battu longtemps avec la DIVE BOUTEILLE. J’ai très hâte de voir ce film.
  • DAVE MORISSETTE dit qu’il va tomber malade si le le CH ne participe pas au séries.
  • Le contrat de BRYCE HARPER me pue au nez, mais il est

    Bryce Harper: son contrat n’a pas fini de faire jaser. 32 millions par année pour patrouiller le champ droit. Sancho, va chercher le fusil!

    évident que les PHILLIES auront une équipe capable d’aspirer au championnat en 2019. En plus d’Harper, ils ont embauché J.T. REALMUTO, Jean Segura, Andrew McCutcheon et l’excellent releveur DAVID ROBERTSON durant les derniers mois. Cela dit, Harper devra produire s’il ne veut pas goûter à la médecine des partisans des Phillies. Quand ils ne sont pas contents, il sont capable de HUER LE PÈRE NOËL! Merci à SERGE LAVOIE de me le rappeler.

  • Les Canadiens ADAM SVENSSON, Ben Silverman et Nick Taylor sont près de la tête après 36 trous à la Classique HONDA, à Palm Beach Gardens. Parmi ceux qui ont raté la coupure, il y a ADAM SCOTT, Jimmy Walker et Cameron Smith.
  • MARC GÉLINAS quitte le club Rosemère et il retourne en Outaouais où il sera directeur général du club de golf ROCKLAND.
  • CHARLIE BEAULIEU deviendra ce soir le 115e président de GOLF CANADA lors d’un banquet au Marriott de l’aéroport de Montréal.

    Les funérailles de Guy Émond ont lieu cet après-midi dans l’est de la métropole. Il avait 77 ans.

  • Un dernier hommage sera rendu à GUY ÉMOND cet après-midi au salon funéraire Lajeunesse, Fortin, Cenac. Ça commence à 13h. au 8005 de la rue Notre-Dame est.
  • J’ai rêvé que les funérailles du CERF-VOLANT avaient été remplacées par une partie de BALLE MOLLE! SERGE VLEMINCKX a produit le point égalisateur avec un coup retenu suicide, puis MARCEL GUILBAULT a donné la victoire à son équipe avec un long circuit au champ centre. Les joueurs ont ensuite transporté Ti-Guy sur leurs épaules pendant qu’il calait son «rum & coke»!
  • ALEXIS GRAVEL, des Mooseheads d’Halifax, est le gardien du mois dans la Ligue canadienne pour la 2e fois cette saison. Bravo aussi à JOSEPH VELENO, des Voltigeurs, pour ses exploits offensifs en février. Gravel vient d’Asbestos et Veleno de Kirkland.
  • HOCKEY SENIOR: Les Pétroliers du Nord ont causé une surprise en l’emportant 6-5 à Thetford-Mines. FRANCIS DESROSIERS a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau, dont le filet gagnant en prolongation.

    Francis Desrosiers: tour du chapeau à Thetford-Mines.

    DAVE LABRECQUE a marqué 2 fois pour les locaux.

  • Rivière-du-Loup a battu Saint-Georges 4-3 sur un but de MICHAEL WARD en prolongation. JONATHAN BELLEMARE a été l’autre héros avec 2 buts. Il y avait 1350 spectateurs dans le Bas-du-Fleuve.
  • Les Éperviers de Sorel-Tracy ont blanchi Jonquière 2-0. Gadoury et Rose ont trouvé le fond du filet pendant que MARC-ANTOINE GÉLINAS avait le meilleur sur CÉDRICK DESJARDINS. Presque 1300 spectateurs au Colisée Cardin.
  • SENIOR AAA: Les Loups de La Tuque ont attaqué KEVIN LADOUCEUR avec 58 tirs et ils ont battu le Wild de Windsor 6-2 pour mettre fin à la série. TOMMY TREMBLAY a été le meilleur avec 2 buts et une passe.
  • À Joliette, les Sportifs ont disposé de Plessisville 5-1 pour gagner la série en 5 parties. JEAN-PHILIPPE CARON (1-3) et NICOLAS LAROCQUE MARCOUX (1-2) ont dirigé l’attaque. FRÉDÉRIC PICHÉ a été solide devant le filet avec 37 arrêts.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 2 mars: En 1965, LUCIEN RIVARD s’évade de la prison de Bordeaux, à Montréal, à l’aide de boyaux d’arrosage…. En 2004, le Canadien fait l’acquistion d’ALEX

Alex Kovalev aurait voulu jouer dans la LNH jusqu’à 50 ans!

KOVALEV, des Rangers, en retour d’un joueur des ligues mineures et d’un choix de 2e ronde… En 1959, le journaliste RENÉ LÉVESQUE est arrêté lors d’un affrontement entre les forces policières et les réalisateurs de RADIO-CANADA…. eN 1993, MARIO LEMIEUX revient au jeu subitement après avoir subi une série de traitements pour la maladie d’Hodgkin…. En 2003, JEAN-MICHEL ANCTIL est proclamé humoriste de l’année au gala des Olivier… En 2010, ANDREA BOCELLI est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 2010, MATTHIEU PROULX, des Alouettes, prend sa retraite du football… En 2010, BARACK

James Taylor: un chanteur extraordinaire.

OBAMA remet la médaille nationale des Arts à JAMES TAYLOR, Quincy Jones et Meryl Streep… En 1966, BOBBY HULL devient le premier joueur à connaître deux saisons consécutives de 50 buts et plus… En 1933, première mondiale du film KING KONG… En 1967, FRANK SINATRA est en-haut de l’affiche avec la chanson Strangers in the Night…. En 1927, BABE RUTH signe un contrat de 3 ans avec les Yankees qui lui rapportera 70 000$…. En 1965, sortie du film The Sound of Music. En vedette: JULIE ANDREWS et CHRISTOPHER PLUMMER…. En 2004, l’OSM a un nouveau chef d’orchestre: KENT NAGANO…. En 2006, JEAN BRAULT, de Groupaction, plaide coupable à 5 accusations de fraude contre le gouvernement canadien…. En 1998, DANIEL JOHNSON fils quitte la vie politique… En 1962, WILT CHAMBERLAIN marque 100 points dans un match contre les Knicks de New York…. En 1974, STEVIE WONDER quitte la soirée des Grammys avec 5 trophées… En 1939, élection de PIE XII, alias Eugenio Pacelli…. En 1963, CHUBBY CHECKER anime le Limbo Party au Cow Palace de San Francisco… En 2005, BILL GATES est fait chevalier de l’Empire britannique… En 1927, Fondation de la SOCIÉTÉ D’HISTOIRE des Cantons de l’Est… En 1836, le TEXAS déclare

Serge Gainsbourg n’était pas très joli, mais il savait parler aux femmes.

son indépendance du Mexique…. Nous ont quittés le 2 mars: SERGE GAINSBOURG, géant de la chanson française; MARC-AURÈLE FORTIN, peintre québécois; MARGE SCHOTT, propriétaire des Reds de Cincinnati; LÉO-ERNEST OUIMET, pionnier du cinéma au Québec; BERTRAND GAGNON, comédien; SANDRA SCHMIRLER, championne de curling; NICOLAS 1er, empereur de Russie pendant 30 ans.

P.S. Une création de MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Sylvain se lève dans le salon et dit: «L’apéro a été inventé pour les hommes pendant que les femmes préparent le repas et le digestif pendant qu’elle font la vaisselle».

Il repose à l’hôpital de Drummondville, chambre 612.

ANNIVERSAIRES du 2 mars

  • EUGÈNE LAPIERRE, grand manitou de la coupe Rogers, 63 ans.
  • HENRIK LUNDQVIST, joueur étoile des Rangers, 37 ans.
  • CLAUDE LAROSE, un vrai guerrier du CH, 77 ans.

    Claude Larose: un vrai de vrai.

  • IAN WOOSNAM, champion du Masters, 61 ans.
  • BEN ROETHLISBERGER, joueur étoile des Steelers, 37 ans.
  • LUC PLAMONDON, auteur-compositeur, 77 ans.
  • TONY MARROCCO, ancien président de la Ligue des Sages, 81 ans.
  •  KEVIN CURREN, champion de tennis, 61 ans.
  • RON GANT, ancien des Braves, 54 ans.
  • MARC DUHAMEL, du Coloc, 71 ans.

    Tony Marrocco (à gauche) a deux passions: le hockey et le baseball. Il pose ici avec André Bessette et Keith Peak, deux joueurs qui ont fait sensation dans la Ligue Senior provinciale.

  • MARTIN PELLETIER, retraité du Journal de Montréal.
  • PIERRE BONNIER, de Valleyfield, 66 ans.
  • MIKHAÏL GORBATCHEV, père de la perestroïka, 88 ans.
  • JEAN-PIERRE ROY, ancien des Patriotes de Saint-Eustache, 62 ans.
  • CHICO FERNANDEZ, ancien des Royaux, 87 ans.
  • TOMAS KABERLE, ancien des Bruins et des Maple Leafs, 41 ans.
  • NICOLAS SAINT-PIERRE, d’Ottawa, 49 ans.
  • JEAN MÉNARD, de Saint-Eustache, quatre fois 20 ans.
  • DANIEL CRAIG, alias James Bond, 51 ans.
  • TERRY STEINBACH, ancien des Athletics, 57 ans.
  • ALAIN DUBEAU, ancien des Draveurs de TR, 51 ans.
  • MONELLE SAINDON, ex-journaliste.
  • ÉRIC SPÉNARD et Pierre Bernier, des JSH.