formats

ABSOLUMENT DÉGUEULASSE!

ZÉRO EN 4 CONTRE LA PIRE ÉQUIPE DE LA LIGUE

  • Nos Anciens Glorieux ont trouvé le moyen de gaspiller deux avances de deux buts et d’encaisser une défaite de 4-3 sur la patinoire de DÉTROIT, mardi soir. Ils terminent ainsi la saison avec une fiche de 0-4 contre la pire équipe de toute la ligue. Tout à fait dégueulasse et inacceptable!
  • Si j’étais un chaud partisan du Canadien, j’aurais assez honte

    Pensez-vous que Marc Bergevin obtiendra mer et monde s’il décide d’échanger des joueurs comme Jonathan Drouin, Max Domi, Jeff Petry ou Paul Bryron?

    pour me cacher la tête dans un sac de papier brun ou j’irais me saouler la gueule au bar le plus proche.

  • Il faut voir les choses bien en face: cette équipe est trop petite et n’a pas de colonne vertébrale. Pis encore, on ne voit pas comment MARC BERGEVIN va s’y prendre pour corriger la situation. En supposant qu’il soit prêt à multiplier les transactions dans les prochains jours, pensez-vous sincèrement qu’il obtiendra mer et monde pour des joueurs comme JONATHAN DROUIN, Max Domi, Jeff Petry ou Paul Byron?
  • Évidemment, on croise les doigts en pensant à la séance de REPÊCHAGE qui aura lieu à Montréal au mois de juin, mais il ne faut pas rêver en couleurs. Jusqu’à nouvel ordre, le Canadien ne repêchera pas avant le 12e rang au premier tour. Et si on se fie aux choix de TREVOR TIMMINS durant les dernières années, bonne chance!
  • P.S. Après un départ fracassant, ILYA KOVALCHUK a été blanchi à ses 5 dernières parties. On fait quoi avec lui???…. MARCO SCANDELLA n’aura fait que passer. Il semblait pourtant se plaire dans sa ville natale. Business!

CROSBY PREND LES CHOSES EN MAINS

  • SIDNEY CROSBY (1-3) a connu une soirée de 4 points pour mener les Penguins à une victoire facile de 5-2 sur Toronto. C’est la 17e fois cette saison que les Maple Leafs accordent 5 buts ou plus! Un 43e pour AUSTON MATTHEWS.
  • Les Sénateurs ont souligné le retrait du chandail de CHRIS

    Les Sénateurs ont retiré le numéro 4 de Chris Phillips. Un honneur bien mérité pour un défenseur qui a joué presque 1200 parties dans la LNH.

    PHILLIPS en battant Buffalo 7-4. ARTEM ANISIMOV et JEAN-GABRIEL PAGEAU ont marqué 2 buts chacun pour Ottawa. Parmi les invités, il y avait DANIEL ALFREDSSON et WADE REDDEN.

  • Les Hurricanes ont augmenté leurs chances de participer aux séries en l’emportant 4-1 à Nashville. SEBASTIAN AHO a réussi son 34e but et ANDREI SVECHNIKOV son 24e.
  • Les Flyers ont défait les Blue Jackets 5-1. TRAVIS KONECNY a été le meilleur avec son 20e but et deux passes. Un 18e pour SEAN COUTURIER.
  • Les Blues ont blanchi les Devils 3-0. IVAN BARBASHEV a marqué deux fois et JORDAN BINNINGTON n’a eu qu’à repousser 17 rondelles pour mériter le jeu blanc.
  • Winnipeg a doublé les Kings 6-3. BLAKE WHEELER a sonné la charge avec 2 buts et une passe. Un 25e pour le talentueux PATRIK LAINE. Le vétéran DUSTIN BROWN a marqué 2 fois pour les visiteurs.

EN BREF

  • GARY ET LE GROS BILL: GARY CONNELLY participait au camp d’entraînement du CANADIEN JUNIOR à la fin des années 1960 lorsque JEAN BÉLIVEAU s’est approché du banc pour fraterniser avec les jeunes joueurs de l’organisation. Gary

    Gary Connelly: la tête pleine de souvenirs.

    portait le numéro 4. Il s’est retourné vers le Gros Bill et lui a dit: «Ne vous en faites pas, M. Béliveau. Je ne suis pas ici pour vous voler votre job!»

  • À peu près à la même époque, Connelly jouait pour les Canadiens de THETFORD-MINES, club école du Tricolore dans la Ligue Junior A du Québec. «La première fois que nous avons joué contre les Remparts, GUY LAFLEUR m’a contourné comme si j’avais été une borne-fontaine, rappelle-t-il. Il est passé si vite que j’ai failli avaler mon jock-strap! Ce jour-là, j’ai décidé de me servir de mon bâton pour ralentir l’adversaire».
  • Connelly, qui vit maintenant sur l’Ile-du-Prince-Édouard, se souvient aussi des visites de MAURICE RICHARD en Abitibi. «Il est venu deux fois à la maison. C’était comme si le Bon Dieu nous rendait visite. Par la suite, il m’a toujours appelé «le p’tit gars de Rouyn-Noranda».

    Michel Lapensée a le CH tatoué sur le coeur.

  • L’artiste-peintre MICHEL LAPENSÉE fête ses 50 ans de mariage avec sa belle NICOLE. On lui doit quelques-unes des plus belles toiles sur le CH et les patinoires de Montréal.
  • Le circuit COURTEAU songe sérieusement à réduire son calendrier de 68 à 64 parties. Il sera aussi question de l’élimination des BAGARRES lors de l’assemblée des gouverneurs, demain.
  • ROB MANFRED, commissaire du baseball, s’est excusé publiquement pour avoir parlé d’une «pièce de métal» en faisant référence au trophée des champions de la SÉRIE MONDIALE. Commentaire idiot de sa part. JON LESTER, as lanceur des Cubs, a répliqué en ces termes: «Je suis très fier d’avoir gagné ce trophée à 3 reprises. Si c’est ce qu’il pense, qu’il retire son nom du trophée!»
  • RÉGIS LÉVESQUE s’est cassé un bras en quittant le DÉLI-BEAUBIEN.
  • Finaliste à Rotterdam, FÉLIX AUGER-ALIASSIME est de retour dans le Top-20 mondial.
  • JOHN HENRY, propriétaire des Red Sox, s’excuse auprès des

    John Henry s’excuse auprès de partisans des Red Sox.

    partisans des Red Sox pour le départ de MOOKIE BETTS. Il dit comprendre leur désarroi. Durant sa jeunesse, M. Henry était partisan des Cards de SAINT-LOUIS et il aurait été en furie si son équipe avait échangé STAN MUSIAL. À cette époque, les joueurs ne gagnaient pas une fortune et il y avait un lien de LOYAUTÉ entre joueurs et propriétaires.

  • JOSÉ THÉODORE a raison quand il dit que le Canadien a besoin d’un solide gardien NUMÉRO 2 pour seconder les efforts de CAREY PRICE. Il ajoute qu’il accorderait un essai sérieux à CAYDEN PRIMEAU d’ici la fin du calendrier.
  • MAXIME LECOURS (Thetford-Mines) est le joueur de la semaine dans la Ligue nord-américaine. La 2e étoile va à FRANCIS DESROSIERS (Laval) et la 3e à HUGO CARPENTIER (Thetford).
  • Les folies d’ÉRIC SALVAIL. Non, mais est-ce qu’on s’en fiche! Il

    Karl Brouillette, as golfeur de la région de Valleyfield, est devenu conseiller en assurances pour les clubs de golf. On peut le joindre au numéro suivant. 438.350.3478.

    a déjà été jugé sur la place publique.

  • En parlant des Astros, JACQUES GEOFFRION me demande s’il faudrait retirer le championnat aux PATRIOTS pour l’histoire des ballons dégonflés en 2017!
  • La revue GOLF DIGEST fête ses 70 ans.
  • À son apogée TIGER WOODS avait une moyenne de 316 verges sur ses coups de départ. Aujourd’hui, sa moyenne se situe à 297 verges.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 2010, TIGER WOODS fait son mea culpa en public concernant ses aventures extraconjugales…. En 1987, l’as lanceur VIDA BLUE prend sa retraite. Il rentre à la maison avec 209 victoires et 3 bagues de la Série mondiale… En 1991, la

Maurice Richard était un fan de Mike Bossy et il allait souvent le voir jouer à l’aréna de Saint-Vincent-de-Paul.

Commission BÉLANGER-CAMPEAU fait une proposition concernant le chemin à suivre pour en arriver à la SOUVERAINETÉ-ASSOCIATION. Elle ne sera pas retenue… En 1979, MIKE BOSSY marque son 100e but à sa 129e partie dans la LNH. Il bat ainsi la marque de MAURICE RICHARD par 5 parties…. En 1970, le lanceur étoile DENNY McLAIN est suspendu par le commissaire BOWIE KUHN pour avoir trempé dans une affaire de gambling…. En 1992, RONALD CROSS, alias Lasagne, est condamné à 52 mois de prison…. En 2004, l’as releveur ÉRIC GAGNÉ perd sa cause en arbitrage face aux Dodgers. Il touchera un salaire de 5 millions alors qu’il en demandait 8…. En 1976, DONNA SUMMER chante Love To Love You Baby…. En 1955, BOOM-BOOM GEOFFRION marque 5 buts dans une victoire de 10-2 sur les Rangers…. En 1998, ALCAN

Éric Gagné a perdu sa cause en arbitrage face aux Dodgers.

annonce la construction d’une nouvelle aluminerie à ALMA. Un projet de 2,2 milliards de dollars… En 2010, première du spectacle VIVA ELVIS à Las Vegas. Une création du Cirque du Soleil…. En 2009, BARACK OBAMA, nouveau président des USA, rend visite à STEPHEN HARPER à Ottawa…. En 1983, les CASTORS DE SHERBROOKE enlèvent les honneurs de la classe AA au tournoi Pee-Wee de Québec. En vedette: YANIC PERREAULT, futur joueur de la LNH…. En 1998, MARTIN SAINT-LOUIS, joueur autonome, signe son premier contrat avec les Flames de CALGARY… En 1992, les Penguins échangent PAUL COFFEY aux Kings et MARK RECCHI aux Flyers. Ils obtiennent en retour RICK TOCCHET, Kjell

Martin Saint-Louis a amorcé sa prestigieuse carrière avec les Flames de Calgary.

Samuelsson et Ken Wregget…. En 1970, création du CODE POSTAL québécois avec 3 chiffres et 3 lettres…. En 1983, FERNANDO VALENZUELA gagne sa cause en arbitrage face aux Dodgers et devient millionnaire… En 1998, la patineuse de vitesse ANNIE PERREAULT, de Sherbrooke, gagne la médaille d’or à l’épreuve de 500m à NAGANO…. En 1961, gala d’ouverture de TÉLÉ-MÉTROPOLE (canal 10)…. En 1878, THOMAS EDISON invente le phonographe… En 1998, MILES DAVIS est immortalisé sur Hollywoood Boulevard… En 2000, ALBAN D’AMOURS est le

Nicole Martin: «Il était une fois des gens heureux».

nouveau président du Mouvement Desjardins. Il succède à CLAUDE BÉLAND… En 1996, lancement la nouvelle pièce de DEUX DOLLARS…. En 1928, le feu fait 39 victimes dans une mine de TIMMINS… En 1954, création de la voiture THUNDERBIRD… En 1906, WILLIAM KEITH KELLOGG fonde sa compagnie de céréales…. Nous ont quittés le 19 février: DON NEWCOMBE, fameux lanceur des Dodgers; CHARLIE O. FINLEY, propriétaire des Athletics et des Golden Seals; NICOLE MARTIN, chanteuse; RICHARD NIQUETTE, comédien; OVILA LÉGARÉ, acteur et chanteur; DENG XIAOPING, politicien chinois; CALEB BRADHAM, pharmacien américain et inventeur du Pepsi-Cola.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Sur une affiche dans le corridor de l’école Sacré-Coeur, on peut lire: «Nos étudiants de 8e année vont jouer Hamlet de Shakespeare à 19h. Vous êtes invités à assister à cette tragédie!»

ANNIVERSAIRES du 19 février

  • DAVE STEWART, ex-lanceur étoile des Athletics, 63 ans.
  • DANIEL LESSARD, journaliste à la retraite, 73 ans.

    Daniel Lessard a été un grand champion de la politique à Radio-Canada.

  • RAYMOND RICHER, du club Laval-sur-le-Lac, 63 ans.
  • TIM BURKE, ex-lanceur des Expos, 61 ans.
  • GARY LEEMAN, ancien du CH et des Leafs, 56 ans.
  • JEREMAINE COPELAND, ancien des Alouettes, 43 ans.
  • JONATHAN BERNIER, du Journal de Montréal, 41 ans.
  • LOU OUIMET, de la Ligue des Bons Vivants, 79 ans.
  • JOE CROZIER, ex-entraîneur des Sabres et des As de Québec, 91 ans.
  • HANA MANDLIKOVA, championne de tennis, 58 ans.
  • DANIEL MYRE, de la Brasserie Labatt, 60 ans.

    Roger Goodell: un homme qui ne fait pas l’unanimité.

  • DENIS DION, propriétaire de Location Windsor, 64 ans.
  • ROGER GOODELL, commissaire de la NFL, 61 ans.
  • BRUNO TROINI, ancien des Voisins de Laval, 57 ans.
  • EUGÈNE FRANCOEUR, de Sherbrooke, 60 ans.
  • DANIEL BÉLISLE, président de la Ligue de baseball Senior du Québec, 51 ans.
  • HÉLÈNE FOURNIER, de Windsor.
  • ROBERT RATELLE, trot et amble, 74 ans.
  • MARISA GIALIRIS, de Trois-Rivières, 53 ans.
  • PASCAL QUÉVILLON, d’Oka, 46 ans.
  • PIERO FACCHIN, des JSH, 59 ans.
  • DANIEL BERNIER, de Victoriaville, 70 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur ABSOLUMENT DÉGUEULASSE!  comments