formats

À découvrir: le club de golf Lac Saint-Joseph

juin
29
par dans Golf, Potins

Malgré quelques averses, la journée des médias a été couronnée d’un franc succès au club de golf du Lac Saint-Joseph, quelque part dans la campagne de Portneuf.

Après un départ atroce, je suis redevenu le champion d’antan (!) et j’ai passé un très bel après-midi avec Claude Frenette, surintendant du club, Michel Maheu, président de la compagnie Maheu & Maheu, et mon vieux pote Denis Messier, de Sherbrooke. Des blagues à profusion et beaucoup de plaisir en agréable compagnie.

Super journée au club de golf Lac Saint-Jospeh avec Claude Frenette, Denis Messier et Michel Maheu. Je suis le deuxième à droite.

Super journée au club de golf Lac Saint-Jospeh avec Claude Frenette, Denis Messier et Michel Maheu. Je suis le deuxième à droite avec la casquette à la Ben Hogan.

Le président Howard Bowles et ses acolytes font des pieds et des mains pour relancer ce club fondé en 1953. Ils ont investi 1,25M$ dans une cure de rajeunissement. Ils ont notamment refait le vert numéro un, remodelé le terrain d’exercice et acheté des machines plus performantes pour assurer la qualité du terrain. Ils ont aussi amélioré la terrasse et la salle à manger (le Catherine et Joseph) en plus de conclure une entente avec le maire Pierre Dolbec et les élus de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier pour aider les jeunes qui veulent s’initier au golf.

Le premier neuf est très différent du deuxième, beaucoup plus étroit, mais ils offrent tous les deux un défi fort intéressant. Il y a des tertres départ pour tous les calibres de joueur. Chapeau à Claude Frenette pour la qualité des verts. Il a longtemps été associé au club Des Pins, près de Saint-Marc-des-Carrières, et il connaît son affaire.

Après la partie, le chef Mario Jacques nous a offert un festin comme j’en ai rarement vu dans un club de golf. La bisque de homard était fantastique et le filet de morue à s’en lécher les doigts.

La journée était organisée par Bruno Bérubé, nouveau directeur général du club. Comme d’habitude, il a vu à ce que rien ne soit laissé au hasard. Il n’y a que le ciel orageux qu’il ne pouvait pas contrôler.

P.A. s’en va

Depuis quelques années, pour toutes sortes de raisons, il semble de plus en plus difficile pour les patineurs québécois de faire leur marque au sein du Canadien de Montréal. Le dernier exemple est celui de PIERRE-ALEXANDRE PARENTEAU, un ailier gauche de 32 ans qui a dû traîner son baluchon dans plusieurs villes avant d’atteindre la Ligue nationale.

P.A. Parenteau ne figure plus dans les plans du CH.

P.A. Parenteau ne figure plus dans les plans du CH.

P.A. ne figure plus dans les plans du Canadien et son contrat sera racheté, comme celui de MIKE RICHARDS à Los Angeles. Il devra ensuite se trouver une niche ailleurs et ça risque d’être difficile. Son séjour à Montréal aura été très court. C’est la loi implacable du sport professionnel et j’imagine que ses proches sont fort déçus de la tournure des événements.

P.A. sait enfiler l’aiguille, mais il a le désavantage d’être un joueur UNIDIMENSIONNEL. On lui souhaite la meilleure des chances pour la suite des choses.

Rapido du lundi

  • Mon passage au club du LAC SAINT-JOSEPH m’a permis de renouer avec JACQUES ARTEAU, ex-journaliste au Soleil. Jacques a du mal à croire qu’il vient de fêter ses 75 ans.

    Bruno Bérubé relève un nouveau défi comme directeur général du club Lac Saint-Joseph.

    Bruno Bérubé relève un nouveau défi comme directeur général du club Lac Saint-Joseph.

  • ANDRÉ DESJARDINS, un ancien du Journal de Québec, éprouve un amour extrême pour le golf. En hiver, il fait la navette entre Québec et Boynton Beach pour assouvir sa passion.
  • MICHÈLE LAVOIE est responsable des activités sociales au club du Lac Saint-Joseph.
  • DEREK TWEDDELL est fier de dire qu’il est un heureux mélange d’Écossais, d’Irlandais et de Québécois.
  • Le club du Lac Saint-Joseph accueillera le championnat provincial SENIOR du 10 au 12 août.
  • CLAUDE MAHEU est membre du club depuis 43 ans et champion en titre.
  • CLAUDE FRENETTE a bien connu le regretté PAULO ROBERGE, ancien surintendant au club Victoriaville. Paulo était tout un personnage!
  • Mon ami JEAN-GUY GENDRON, ancien joueur des Bruins et des Rangers, a longtemps été pro au club Lac Saint-Joseph.
  • Parmi les inscrits à la journée des Médias, il y avait LISA GIRARD, Sylvie Gagnon, Olivier Thibault-Maheu, Edgar Trudel, Jean Roy, Laurent Plante, Jacques Topping, Gaby Drolet, Pierre Cassivi et Joël Godin… Aussi: MARTIAL LAPOINTE, Michèle Simard, Gaston Bélanger, Alain Turgeon, Carole Laberge, Réal Labbé, Michel Montminy, Martin Everell, Joanne Boivin, Pierre et Jean-Bertin Gingras.

    Holly Sonders a tout ce qu'il faut pour retenir l'attention des golfeurs.

    Holly Sonders a tout ce qu’il faut pour retenir l’attention des golfeurs.

  • Le vétéran JEFF MAGGERT a remporté la plus grosse victoire de sa carrière quand il a enlevé les honneurs du championnat Senior de la PGA à Sacramento. Avec une dernière ronde de 65, il a eu le meilleur sur COLIN MONTGOMERIE, Grant Waite et Bernhard Langer. «Je me suis frotté aux meilleurs golfeurs de la planète pendant plus de 25 ans et cette victoire me fait chaud au coeur», a-t-il confié à la très jolie HOLLY SONDERS, du réseau Fox.
  • MARC BERGEVIN se dit «confortable» avec l’équipe qu’il a sous la main. Pas moi!
  • ISABELLE RICHER, journaliste à Radio-Canada, a été blessée gravement à la tête quand elle a été frappée par un camion en faisant du vélo à ROUGEMONT. La convalescence sera longue.

    France Marcotte exhibe fièrement la balle avec laquelle elle a réussi son premier trou d'un coup.

    France Marcotte exhibe fièrement la balle avec laquelle elle a réussi son premier trou d’un coup.

  • FRANCE MARCOTTE, conjointe de Duke Doucet, a réussi son premier TROU D’UN COUP au club Summerlea. Un coup parfait sur une distance de 132 verges sur le parcours Cascades. Mieux vaut tard que jamais!
  • À SAINT-EUSTACHE: Le vétéran RAYMOND BÉLISLE a complété sa 900e course à pied à Rosemère. Un bel exemple pour les plus jeunes… Le hockeyeur OLIVIER LABELLE a signé un contrat avec les Dragons de ROUEN… La Ligue de balle molle Vieux Poêle est dirigée par DANIEL CADIEUX. Parmi les joueurs, il y a SYLVAIN LABELLE, Mike Pion, Alain Raby, Raymond Tessier, Yves Benoît, Yvan Cyr, Gilles Paquette, Michel Côté et Paul Labelle.
  • DEREK MacKEAN, de Boucherville, et SÉBASTIEN ROBITAILLE, de Saint-Hyacinthe, ont enlevé les honneurs du tournoi 4 balles à SAINT-CÉSAIRE… ANIE CROTEAU (Warwick) et ANN MEREDITH (D’Ville) ont triomphé chez les dames… Dans la classe B, les honneurs sont allés à GAÉTAN BISSONNETTE (Bromont) et GAÉTAN AREL (Waterloo).
  • BERNARD LEPAGE, un ancien de RDS, a fêté ses 25 ans de mariage avec sa belle Josée, ses trois enfants, parents et amis, à BAIE SAINT-PAUL.
  • Le vétéran NORMAN T. DOYLE est maintenant associé au club de golf TAO à Sainte-Marguerite-du-Lac Masson.
  • Le Big Bill de COATICOOK a infligé un cuisant revers de 10-1 aux Cascades de Shawinigan. En vedette: MARTIN CHARLAND, Daniel Lachance, Rudy Vanderwalk et Danny Prata.
  • Les PATRIOTES DE LONGUEUIL sont champions de la Ligue Junior de crosse pour une deuxième année de suite.
  • XAVIER PERRON, de l’Extrême de Sherbrooke, est quasiment assuré du championnat des marqueurs. Il totalise 81 points, dont 40 buts.
  • DEREK CARPENTIER et JÉRÉMIE MÉNARD ont mené les Wolfs d’East-Angus (crosse senior) à un gain de 10-4 contre Wendake.
  • FRANÇOIS VEILLETTE, président de Golf-Estrie, est de retour au jeu après avoir éprouvé des problèmes de santé.

Le mot d’humour

À 70 ans, tu appelles encore ta femme Mon Amour, Ma Puce et Ma Chérie. Quel est donc votre secret?

– «Le secret? Je ne me souviens plus de son prénom et je n’ose pas le lui demander».

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur À découvrir: le club de golf Lac Saint-Joseph  comments